Pommier Taganay
Contenu:
Le pommier Taganai a été obtenu à l'Institut de recherche sur les problèmes industriels de l'Oural du Sud par les scientifiques M.A.Mazunin et P.A.Zhavoronkov lors de la traversée d'un pommier "Borovinka"Avec la variété"Oural côtelé". Étant donné que la variété de pomme Borovinka a été créée à l'origine pour la région de l'Oural, elle est plus courante dans les régions du Bachkortostan, du Kourgan, de Tcheliabinsk et d'Orenbourg.
Pommier Taganay : description et caractéristiques de la variété
Pommier Taganay : photo de la variété
Le pommier Taganai est un arbre assez grand avec une écorce brun foncé sur le tronc et les principales branches « squelettiques » et une couronne pyramidale ronde. Les pousses sont colorées dans une nuance de brun plus clair. Limbe vert foncé de grande taille, légèrement pubescent et bord à petite crête. Les grandes fleurs blanc-rose ont la forme d'un bol peu profond. Les fruits sont liés sur tous les types de bois fruitiers, ainsi que sur les incréments de l'année dernière.
Le pommier Taganay commence à porter ses fruits dès la cinquième ou sixième année. Les premières années, le rendement augmente progressivement, puis pendant longtemps le pommier porte des fruits régulièrement, mais avec l'âge, une certaine périodicité de fructification peut apparaître. Dans les années les plus réussies, il y a une chance de récolter plus de quatre-vingts kilogrammes de fruits de l'arbre. Mais afin de récolter une récolte riche, le jardinier devra s'occuper à l'avance de la présence de pommiers pollinisateurs dans le jardin, pour le pommier Taganai les meilleurs compagnons seront "Mémoire de Zhavoronkov», «Miasskoe», «Violet anis».
Les fruits du pommier Taganai n'atteignent pas une taille moyenne, mais en termes de goût et d'apparence, ils ne sont pas inférieurs à de nombreuses variétés à gros fruits. Leur peau assez délicate est colorée en vert-jaune et recouverte d'un "blush" rouge bordeaux. La pulpe crémeuse du fruit contient beaucoup de jus et a un goût aigre-doux équilibré. En plus d'être consommées fraîches, les pommes se prêtent à toute transformation et conservation, et peuvent également être conservées pendant trois mois au frais sans perdre leur goût.
Pommier Taganay: avis de jardiniers sur la variété
- Anastasia Mikhailovna, région de Sverdlovsk : « J'ai entendu de mauvaises critiques sur le pommier Taganai, mais je ne les partage pas. Pourtant, la résistance à l'hiver et la capacité d'adaptation aux conditions environnementales sont une qualité très importante pour un arbre fruitier, qui est censé être cultivé dans le climat imprévisible de la région de l'Oural. A savoir, ces deux qualités sont pleinement présentes dans le pommier Taganai ».
- Marina Vasilievna, région de Tcheliabinsk : «La variété de pomme Taganai pousse sur mon site depuis de nombreuses années, j'étais satisfait de tout, et ce n'est que lorsque l'été s'est avéré être chaud que j'ai ressenti un gros inconvénient. Il s'avère que pendant les étés chauds et secs, certains des fruits du pommier Taganai peuvent s'effriter avant de mûrir et le goût des autres diminue. Je suppose que par un temps pareil le pommier Taganai a besoin d'un arrosage très abondant."