Pommier Miass
Contenu:
Dans cet article, nous examinerons l'une des variétés estivales de pommiers à maturation tardive - le pommier Miasskoye, recommandé pour la culture dans la zone climatique de l'Oural.
La variété de pomme Miasskoye a été obtenue à l'Institut de recherche de l'Oural du Sud sur la culture des fruits et de la pomme de terre, par sélection pomme cannelle avec l'Oural côtelé. La variété a été sélectionnée par les scientifiques M.A.Mazunin et P.A.Zhavoronkov. La variété s'est répandue, respectivement, dans la région de l'Oural.
Les semis de pommier Miasskoye sont souvent utilisés pour élever de nouvelles espèces sur des formes standard et sous-dimensionnées.
Pommier Miass: description de la variété
Pomme Miass: photo de la variété
Le pommier Miass a une couronne en forme de pyramide arrondie. La couleur de l'écorce sur les branches principales et sur le tronc est brune, les fruits mûrissent sur toutes les branches, y compris celles qui ont poussé l'année dernière. Les branches elles-mêmes ne sont pas épaisses, le feuillage est de taille supérieure à la moyenne, les bords sont finement dentés, il y a une légère pubescence. La couleur des feuilles est verte.
Le pommier Miass fleurit dans une teinte crème avec des fleurs ressemblant à un bol profond. Les pistils des fleurs sont de longueur moyenne, non pubescents, leurs stigmates sont plus longs que les anthères.
Les variétés de pollinisation les plus appropriées pour la variété de pomme Miasskoe seront Summer striped, Prizovoe, Nadezhda.
Les premières récoltes apparaissent sur le pommier 5-6 ans après la plantation du plant greffé. Au début du cycle de vie, les arbres portent des fruits régulièrement, puis une périodicité modérée peut être tracée dans la fructification.
Le rendement moyen par pommier est de 75 kg.
La variété de pomme Miasskoye a une haute résistance aux basses températures hivernales et est également modérément résistante aux dommages causés par la tavelure.
Pommier Miass : caractéristique de la variété
Les pommes Miass sont de taille moyenne, rondes, plates, la partie inférieure de la pomme est biseautée. La peau des pommes est rugueuse, brillante, jaune, avec un blush couvrant d'une teinte rougeâtre, s'étendant sur une plus grande surface du fruit. Il y a de la rouille dans la zone de la tige. La tige elle-même est courte et épaisse, située à angle droit.
La teneur en jus des pommes Miass est moyenne, au goût aigre-doux, très agréable. Il est à noter que lors des périodes d'été sec, le goût des pommes est sensiblement diminué. La consistance de la pulpe est grossière, de petites fibres sont ressenties.
La composition chimique des pommes Miass est la suivante : 13,6% de solides solubles, 9,9% de sucre, 0,7% d'acides titrables, 29 mg/100 g d'acide ascorbique.
Pommier Miass: avis de jardiniers
- Mikhail Petrovich, région de Moscou : « Je ne peux que noter que les principaux avantages de la variété de pomme Miasskoye sont sa résistance aux basses températures de l'hiver, ainsi que l'excellent goût du fruit. Parmi les inconvénients, on peut citer la capacité de détériorer le goût dans des conditions météorologiques défavorables. "
- Anastasia Stepanovna, région de Léningrad : « J'aime qu'après avoir retiré les fruits du pommier Miass, les pommes conservent leur goût pendant environ deux mois. Le plus souvent, nous mangeons de la récolte fraîche. »