Pomme Cannelle nouveau
Contenu:
Pommier Cannelle nouveau est un produit de la sélection de Michurinsky VNIIS. Le travail sur la création de la variété a été dirigé par S.I. Isaev, et les "parents" de Cinnamon New sont des pommiers "Cannelle rayé" et "Welsey". Dans les années cinquante du siècle dernier, la variété a été acceptée pour les tests d'État et, depuis 1965, elle est recommandée pour la culture dans le nord-ouest du pays, ainsi qu'à Moscou, Briansk, Pskov et dans d'autres régions de la région centrale. .
Comme son nom l'indique, il y a de légères notes de cannelle dans son goût. Ce pommier a conquis de nombreux jardiniers par ses mérites - contrairement à sa variété "parente" "Cinnamon striped", le nouveau pommier Cinnamon offre des pommes plus grosses et plus juteuses, ainsi qu'une durée de conservation plus longue de la récolte.
Pomme Cannelle nouveau : description de la variété et des caractéristiques
Pomme Cannelle nouveauté : photo de la variété
La variété de pomme Cannelle nouvelle peut être caractérisée comme la fin de l'automne et le début de l'hiver. On le trouve souvent dans les jardins privés et est également cultivé à l'échelle industrielle.
Les arbres de la nouvelle variété de pomme Cinnamon sont assez grands, leur couronne en forme de balai dans les premières années a une forme arrondie et à mesure que l'arbre grandit, il devient plus luxuriant. De fortes branches "squelettiques" s'étendent du tronc à un angle aigu. La couleur de l'écorce des branches principales et du tronc est brune ou brun foncé. La couleur de la plaque foliaire est vert foncé, sa surface est ridée et densément pubescente.
Le pommier fleurit dans la seconde quinzaine de mai avec de grandes fleurs blanc-rose.
La variété de pomme Cinnamon new est autofertile, c'est-à-dire qu'elle a besoin du pollen d'un autre pommier pour produire des fruits, les arbres pollinisateurs doivent donc pousser sur votre site pour obtenir une récolte. Dans ce cas, il peut s'agir de "Papirovka" ou "Moscou Grushovka".
Les pommes nouvelles à la cannelle pèsent en moyenne de 130 à 165 grammes, elles ont la forme arrondie correcte. La peau lisse et épaisse est vert-jaune et la couleur tégumentaire rose-rouge se situe à la surface du fruit en rayures floues. La pulpe crémeuse délicate du fruit est très aromatique, contient beaucoup de jus, le goût est doux avec une acidité piquante.
Les fruits sont fermement attachés à l'arbre et ne tombent pas longtemps, ils résistent parfaitement au transport. Au sous-sol ou à la cave, les pommes peuvent être conservées jusqu'en janvier, sans qu'elles ne perdent leur goût. Mais pour un stockage à long terme, les fruits doivent être récoltés sans attendre leur pleine maturité. Les pommes fortes avec la peau intacte sont placées dans des pommes propres. Des boîtes en bois préparées ou des boîtes en carton épais sont saupoudrées de sciure de bois et transférées dans une pièce où la température de l'air est comprise entre 0 et +2 degrés.
D'un point de vue culinaire, les pommes sont universelles - en plus de la consommation fraîche, les pommes peuvent être utilisées pour tous les types de conservation, séchées ou congelées.
Apple Cinnamon new ne vous ravira avec la première récolte que la septième année (dans de rares cas après six ans, et parfois après huit). Les premières récoltes seront modestes, mais chaque année elles augmenteront et à l'âge de dix-huit ans, elles peuvent atteindre des chiffres record de 250 centimes par hectare. Cet âge est culminant, puis dans la fructification il peut y avoir une périodicité insignifiante, quand une année productive alternera avec une année beaucoup moins productive.
Pomme Cannelle nouveau : plantation et entretien
Le site de la variété de pommier Cannelle nouveau doit être choisi sec et bien éclairé. Le sol doit être d'acidité moyenne à faible, comme le loam ou le loam sableux.Les travaux de plantation peuvent être effectués au printemps ou en automne, l'essentiel est de préparer le lieu à l'avance. Au printemps, la plantation est effectuée après le réchauffement de la terre, mais avant que les bourgeons ne commencent à fleurir sur les arbres. Et avec une plantation de pins, il faut avoir le temps de finir tous les travaux un mois avant le début des gelées.
La profondeur de la fosse de plantation doit être d'au moins un mètre et son diamètre doit être de 70 à 80 centimètres. Une perche est enfoncée dans le fond de la fosse, qui servira de support au semis jusqu'à ce que l'arbre prenne racine et devienne plus fort. Ensuite, une couche de drainage d'une épaisseur d'au moins 10 centimètres (argile expansée, pierre concassée, brique cassée, pierres de différentes tailles) est posée sur le fond et un sol fertile mélangé à du compost et des engrais minéraux est versé. Au bout de quelques semaines, les engrais se dissolvent et vous pouvez alors commencer à planter (les granulés d'engrais non dissous, au contact des racines, peuvent y laisser des brûlures).
Le plant est descendu dans le trou de sorte que le collet se trouve à 5-7 cm au-dessus de la surface du sol, étalez soigneusement ses racines sur un monticule de sol nutritif et recouvert de terre. Ensuite, l'arbre doit être abondamment arrosé et le sol est paillé, puis l'attacher sans serrer au support (n'utilisez pas de fil pour cela, afin de ne pas endommager l'écorce du plant).
Après quelques semaines, vous pouvez fertiliser en utilisant n'importe quel stimulateur de croissance. Puis, au cours de la saison, vaporisez deux ou trois fois la couronne de l'arbre avec une solution d'engrais minéraux.
A partir de la deuxième année, les pommiers sont fertilisés selon le schéma suivant :
- Au printemps, ils sont nourris avec de l'engrais azoté (la matière organique peut être utilisée).
- En été, ils sont pulvérisés 3 à 4 fois avec une solution d'engrais complexes.
- À l'automne, ils creusent le sol dans le cercle du tronc, en appliquant des engrais à base de phosphore et de potasse.
Que vous utilisiez des engrais organiques ou minéraux, la fertilisation des racines ne peut être effectuée qu'après un arrosage préalable.
La taille est une autre étape très importante dans l'entretien du nouveau pommier Cinnamon. Au cours des premières années, une taille de formation est effectuée, puis, lorsque l'arbre grandit, une taille sanitaire est effectuée chaque printemps, en enlevant les branches endommagées et mourantes. Et un arbre adulte, puis vieillissant, a besoin d'une taille de rajeunissement, qui aide à maintenir des rendements stables.
Maladies et insectes nuisibles
En raison de son excellente immunité, la nouvelle variété de pomme Cinnamon est extrêmement rarement affectée par la tavelure et les infections fongiques, mais pas un seul arbre fruitier n'est à l'abri de l'apparition d'insectes nuisibles. Si les règles de soins ne sont pas suivies et qu'il n'y a pas de prophylaxie, vous pouvez vous attendre à une rencontre avec une tenthrède et un papillon de nuit, un coléoptère des fleurs et divers types de pucerons et de papillons de nuit. Pendant la période de maturation de la culture, il est impossible de lutter contre les parasites à l'aide de préparations chimiques, vous devez donc prendre soin de l'arbre afin d'éviter l'apparition de parasites. La couronne de l'arbre et le territoire du cercle du tronc peuvent être traités au printemps avant la floraison et à l'automne, après la chute des feuilles. Les branches séchées et endommagées, les feuilles tombées et la vieille écorce doivent être brûlées, le territoire du cercle du tronc doit être désherbé et desserré. Au printemps et en automne, le fût doit être blanchi à la chaux, cela protégera non seulement l'arbre des parasites, mais également des brûlures au printemps et du gel en hiver.
Apple Cinnamon nouveau: avis sur la variété
Apple Cinnamon nouveau: vidéo sur la variété
La variété de pomme Cinnamon new a hérité des meilleures qualités de ses "parents". Les commentaires des jardiniers sur la nouvelle variété de pomme Cinnamon sont pour la plupart positifs. Parmi mérites les jardiniers distinguent :
- Haute résistance au gel.
- Qualités gustatives, aspect des fruits, leur transportabilité.
- Bonne immunité pour éviter l'infestation de la tavelure.
Mais étant objectif. Il faut noter et limites variétés :
- La fructification doit attendre très longtemps.
- Au fil du temps, il y a une périodicité dans la fructification.
- Lors des étés chauds et secs, avec l'arrivée du temps pluvieux, les pommes peuvent craquer.
Les commentaires des jardiniers sur la nouvelle variété de pomme Cinnamon peuvent varier. Quelqu'un pense qu'avec l'avènement de nouvelles variétés qui commencent à porter leurs fruits après deux, trois ou quatre ans, cela n'a aucun sens d'attendre sept ans pour goûter les premières pommes, même très savoureuses. Pourtant, la plupart des jardiniers vous diront que le pommier Cannelle est nouveau - c'est un classique, et les classiques sont toujours à la mode !