Comment faire pousser un cactus à la maison ?
Contenu:
Récemment, le cactus est devenu très populaire pour la culture à la maison. Et on comprend pourquoi, car beaucoup de gens veulent se procurer des plantes aussi petites, mignonnes et moelleuses.
Cactus : le bon choix pour cultiver à la maison
Il existe un grand nombre d'espèces de cactus, mais les jardiniers les distinguent précisément parce qu'elles sont vraiment belles et peuvent être cultivées à la maison.
Mammillaria - une variété qui a la forme d'une boule, peut se passer d'humidité et a l'air assez mignonne.
Céréus - a une forme longue, une croissance élevée. Les épines sont assez longues. De belles fleurs y poussent également.
Échinopsis - une espèce de très petite taille. Il a la forme d'une boule et de nombreuses épines avec des fleurs.
Lors du choix d'une variété, je vous conseille de ne pas faire attention à l'apparence de la plante. Prenez-en un là où il n'y a pas de dommages ou de taches.
Cactus et choisir le bon pot.
Choisir un pot de cactus est une affaire très sérieuse. Après tout, cela peut affecter la plante.
Le pot doit être en argile ou en plastique. Vous ne devriez pas choisir un pot d'un autre matériau car ce sont les meilleurs.
Les jardiniers conseillent de prendre un pot de forme carrée. Cela permettra d'économiser considérablement de l'énergie, de l'espace et du temps. Car c'est sous cette forme que l'on peut accueillir un plus grand nombre de plantes.
Le processus de plantation d'un cactus.
Nous répandons une partie du drainage ou du sable grossier au fond. Nous mettons la deuxième partie du drainage en surface après le sol.
Il est nécessaire de planter un cactus fin avril ou début mai. Si vous envisagez de replanter un cactus, faites-le à la même période de l'année. Après la plantation dans le sol, le sol doit être tassé un peu et la plante doit être arrosée.
Le processus de soin d'un cactus.
Prendre soin d'un cactus ne nécessite pas d'énormes efforts et beaucoup de temps.
Arrosage.
Au printemps et en été, la plante doit être arrosée une fois tous les deux jours.
À l'automne, la plante doit être arrosée une fois par semaine.
En hiver, la plante doit être arrosée une fois toutes les semaines et demie.
Lieu et lumière.
Les cactus sont pointilleux sur un certain endroit. Ils adorent être exposés aux rayons du soleil, alors plantez-les sur un rebord de fenêtre ou un balcon. Je vous conseille d'emmener la plante à l'air frais en été. En hiver, les cactus préfèrent rester à l'ombre à une température de quinze degrés Celsius.
Ravageurs.
Comme beaucoup de plantes, les cactus présentent un danger et une prédisposition à certains parasites. Mais comment les traiter ?
Cochenilles.
C'est le type de ravageur le plus répandu. Ils ressemblent à ceci : de gros insectes blancs en forme de grumeaux. Se déposent généralement sur les tiges. Traiter avec eux est facile. Il vous suffit de rincer la tige avec de l'eau chauffée à cinquante degrés.
Bouclier.
Comme les cochenilles, elles ressemblent à de grandes taches blanches. Cependant, la lutte contre eux est plus difficile. Pour ce faire, ils doivent être grattés avec de l'alcool.
Acariens.
Si vous voyez de la rouille ou un jaunissement non naturel sur un cactus, on y trouve des tétranyques. Les combattre est facile, vous pouvez choisir n'importe quelle méthode pour résoudre le problème. Pour ce faire, essuyez-le avec un chiffon imbibé d'eau ou d'alcool. Vous pouvez également les supprimer avec des pyréthroïdes.
Nématodes.
Des parasites assez rares. Si vous voyez des gonflements incompréhensibles et étranges sur un cactus, il est fort probable que des nématodes s'y trouvent. Pour les enlever, vous devez couper l'endroit où ils vivent et rincer à l'eau chaude.
Je pense que cultiver et entretenir un cactus ne sera pas un gros problème.Mais vous pouvez être inspiré par un si mignon poilu à tout moment !