Cassis Argazinskaya
Contenu:
Le cassis Argazinskaya appartient aux variétés avec une période de maturation moyenne des fruits. Les principales régions de sa distribution sont les régions de Tcheliabinsk, Orenbourg, Kourgan, ainsi que la République du Bachkortostan.
Origine de la variété
La patrie de la variété de cassis Argazinskaya est Chelyabinsk. Ici, un employé de l'Institut de recherche de l'Oural du Sud sur la culture des fruits et légumes et de la pomme de terre Ilyin V.S. le croisement des variétés originales a été réalisé. La variété scandinave "Bredthorp" et la variété domestique "Golubka" sont devenues les parents de la variété. Depuis 1994, l'hybride obtenu à la suite de leur croisement est présent dans le registre d'État et approuvé pour la culture dans l'Oural.
Cassis Argazinskaya: description et caractéristiques de la variété
Plante
Les groseilliers de la variété Argazinskaya ont une hauteur et un degré d'étalement moyens, et diffèrent également par leur densité. La partie principale des pousses de couleur vert clair a une épaisseur moyenne, elles se caractérisent par la présence d'un pli et d'un bord prononcé. Les petits bourgeons végétatifs sont en forme d'œuf et ont un sommet pointu avec une cicatrice foliaire arrondie. Ils sont situés individuellement et sont attachés aux pousses à un angle.
Les feuilles de cassis Argazinskaya ont une structure à cinq lobes et une taille moyenne. La plaque foliaire verte avec une surface ridée mate a des contours ondulés et une courbure caractéristique le long de la ligne des nervures principales. Il n'y a pas de bord sur les feuilles. Parmi les limbes des feuilles, le plus grand est situé au milieu et possède plusieurs tubercules. Pour les lames situées sur les côtés, des tailles plus petites et la même forme pointue légèrement allongée sont caractéristiques. Leurs sommets ont une orientation polyvalente, étant déviés du centre le long des lignes de veines à angle droit ou obtus. Les lobes basaux sont caractérisés par une faible expression et une orientation perpendiculaire des nervures par rapport au pétiole. La base de la feuille se caractérise par la présence d'une petite encoche. Les petites encoches le long des bords des lames ont une pointe acérée. Les feuilles sont attachées aux pousses au moyen de pétioles minces et assez longs de couleur anthocyane, sans bord.
Pendant la période de floraison, les groseilliers de la variété Argazinskaya sont recouverts de petites fleurs roses, constituées de petites feuilles séparées. Les fleurs sont regroupées par 5 à 7 pièces et forment des grappes de taille moyenne, situées seules ou par paires. Sur le mince axe vert clair des grappes, il n'y a pas de bord.
Fruit
Les baies de la groseille Argazinskaya sont de grande taille et pèsent de 1,2 à 2,6 g, elles ont une forme ronde non uniforme caractéristique et un nombre moyen de graines. Le lieu de séparation de la baie du pétiole reste sec. Les fruits de la variété "Argazinskaya" se caractérisent par un goût aigre-doux, qui a reçu une note plutôt élevée - 4,6 sur 5 points possibles. La coupe de baies est du type fermé. Les fruits sont attachés à de longues tiges minces.
La composition chimique de la pulpe des baies de la variété de groseille Argazinskaya comprend du sucre (plus de 8%), des acides titrables (environ 3%), de la vitamine C (155 mg pour 100 g). Les fruits de cette variété ont une vocation universelle et peuvent être consommés frais, ou sont utilisés pour la préparation de jus, confitures et autres produits.
Productivité et durée de conservation
La variété de cassis Argazinskaya est classée comme autofertile et à haut rendement. En moyenne, plus de 5,5 tonnes de fruits sont récoltés sur chaque hectare de plantations. Le rendement maximum est de près de 9 tonnes par hectare, soit 2 à 4 kg pour chaque buisson.
Cassis Argazinsky: avis de jardiniers
- Polina Alexandrovna, région de Tcheliabinsk : « La groseille Argazinskaya est ma préférée. En plus de son autofertilité et de ses volumes de récolte impressionnants, ce cépage a d'autres atouts, pour lesquels je l'ai tant aimé. Les groseilliers Argazinskaya tolèrent bien les gelées sévères et sont également immunisés contre des maladies fongiques aussi dangereuses et courantes que l'oïdium et l'anthracnose. Les insectes nuisibles infectent aussi rarement mes groseilles. En général, quelques plus !".
- Tamara Vasilievna, région de Sverdlovsk : »La variété de cassis Argazinskaya est très populaire parmi nos jardiniers de l'Oural. C'est probablement parce que la variété est incroyablement résistante au gel. Il n'est pas trop difficile de cultiver cette groseille, elle n'a pas de « caprices » particuliers ».