Gelichrizum
Contenu:
Gelikhrizum est une plante merveilleuse qui a une couleur intéressante et lumineuse, il est également intéressant que cette fleur a une longue période de floraison. Cela signifie que sa beauté ravira le jardinier pendant longtemps. Dans le même temps, la fraîcheur et la couleur de la plante ne s'estompent pas, mais restent les mêmes qu'au début de la floraison. De nombreux jardiniers sèchent les pétales de fleurs après la floraison et ils conservent toujours leur couleur. Très souvent, Gelikhrizum est utilisé par les fleuristes, car avec lui de belles compositions sont obtenues, à la fois fraîches et sèches. Gelichrizum fait référence à des plantes qui ne nécessitent pas beaucoup d'attention et ne nécessitent que des soins de base. En raison également du fait qu'elle est facile à cultiver, le coût des fleurs reste faible.
À l'heure actuelle, il existe environ 600 sous-espèces de Gelichrizum, et elles diffèrent toutes les unes des autres selon des critères différents. Lorsque vous cultivez une plante, vous devez choisir une méthode de plantation, car il existe 2 méthodes. La première méthode implique l'utilisation de graines et la seconde méthode utilise des semis. La chose la plus importante dans l'entretien d'une fleur avec Gelichrizum est l'arrosage, car la plante ne tolère pas une grande quantité d'eau ou la stagnation. Cela est dû au fait que lors de la stagnation de l'eau, un champignon commence à se former dans le système racinaire, ce qui affecte toutes les racines et la plante peut mourir.
Plante Gelikhrizum: photo de fleurs
Gelikhrizum: description de la plante
La plante Gelikhrizum est considérée comme vivace, mais parmi les nombreuses espèces, on peut également trouver des fleurs annuelles. Mais il existe de nombreuses espèces de ce type et le pourcentage principal est constitué de plantes vivaces. La période de floraison de Gelikhrizum commence début juin et se termine fin août ou début septembre.
Remarque : si l'automne est chaud dans votre région, Gelikhrizum fleurira jusqu'au début octobre.
Du latin Gelikhrizum signifie lueur dorée, ce nom a été donné en raison de sa couleur. La plante a aussi d'autres noms, très souvent elle est appelée immortelle, tsmin, immortelle, fleur jaune ou fleur dorée.
Remarque : Puisque cette plante a poussé pendant un certain temps à Madagascar et s'y est développée, vous pouvez entendre le nom d'or de Madagascar. Ce nom a été donné à la fleur non seulement à cause de sa croissance à Madagascar, mais aussi parce qu'elle a une couleur jaune orangé.
Fondamentalement, la plante se développe dans les régions chaudes.
Plante Gelikhrizum: photo de fleurs
Comment propager une plante?
Habituellement, deux méthodes sont utilisées pour la reproduction de Gelikhrizum - par graines et division. Pour la reproduction, vous devez attendre que la plante soit complètement fanée. Ensuite, vous devez commencer à collecter les boîtes qui se trouvent sur les plantes. Ces capsules contiennent des graines. Ces graines sont ensuite plantées et de nouveaux individus de cette culture poussent.
La deuxième méthode consiste à diviser la plante en 3 à 5 parties. C'est-à-dire que la plante Gelikhrizum est prise et séparée par un sécateur de jardin pointu, après quoi elle est immédiatement plantée dans le sol. Dans le sol, une partie de la plante se développe et forme son propre système racinaire. Le résultat est plusieurs fleurs à part entière qui ont été cultivées à partir de la même culture.
Remarque : De nombreux jardiniers décorent leur parcelle de fleurs annuelles. Cette plantation est beaucoup plus facile que de faire pousser une culture pérenne.
Plante Gelikhrizum: photo de fleurs
Préparation des plants Gelikhrizum
Les graines de Gelikhrizum commencent à être semées début mars.La plantation des graines de Gelikhrizum s'effectue dans de petits récipients avec 4 à 5 graines dans chaque trou. Après le semis, vous devez arroser un peu les graines et couvrir de verre ou de film. De cette façon, une sorte de serre se forme et, dans de telles conditions, la pousse apparaîtra plus rapidement. Une fois que de petites pousses commencent à apparaître, vous devez retirer le verre et le film. Dans quelques jours, les semis de Gelikhrizum deviendront plus forts et prêts à être transplantés dans un endroit permanent. Il convient de garder à l'esprit que la température en plein champ doit être suffisamment élevée, environ +18 degrés. Si la température est inférieure à +16, la greffe est reportée pendant un certain temps.
Semis Gelikhrizum: photo
Gelikhrizum : planter une plante en pleine terre
Seuls les semis matures de Gelikhrizum sont transplantés en pleine terre.Si la transplantation est effectuée trop tôt, la pousse dans le nouvel endroit mourra tout simplement.
Quand transplanter les semis de Gelikhrizum ?
La greffe de Gelikhrizum doit être effectuée au printemps, lorsque le temps se réchauffe, environ +18 degrés. De plus, aucun gel ne doit être observé la nuit. Cette période tombe généralement à la mi-avril ou au début mai, selon la région dans laquelle la greffe est effectuée.
Où planter ?
Avant de transplanter, vous devez réfléchir à la zone sur laquelle Gelikhrizum poussera. Le meilleur choix serait de planter dans la partie sud du territoire, car il y aura suffisamment de soleil pour la fleur. La plante aime beaucoup la lumière et la chaleur, elle doit donc être présente tout au long de la saison. Si elle est plantée à l'ombre, la plante sera lente et la période de floraison sera raccourcie. Un phénomène très courant lors de la plantation à l'ombre est l'absence totale de floraison.
Plante Gelikhrizum: photo de fleurs
Terreau pour Gelichrizum
Absolument n'importe quel sol peut être localisé sur le site d'atterrissage de Gelichrizum, car c'est précisément ce critère auquel Gelichrizum est indifférent. Il pousse bien, aussi bien sur sol noir que sur sol limoneux. La seule chose est que le sol ne doit pas être situé pour retenir l'humidité pendant une longue période. Le sol doit être fertile, mais pour cette alimentation nutritive est appliquée au début de la plantation. Il comprend généralement de la tourbe et du sable.
Remarque: lors du repiquage, il convient de considérer l'emplacement de l'eau souterraine, car un excès ou une stagnation d'humidité peut entraîner la mort de la fleur.
Algorithme d'atterrissage Gelikhrizum
Lors de la plantation de Gelikhrizum, certaines règles doivent être respectées. Dans un premier temps, pour les plantations à grande échelle, il faut respecter la distance entre les individus, d'environ 40 centimètres. La distance peut être légèrement plus grande, car tout dépend de la variété que le jardinier plante dans sa région. Garder une distance est une règle très importante lors de la plantation, car cela permet à la plante de fonctionner correctement et n'interfère pas avec le développement des autres.
La règle suivante est qu'avant de planter, vous devez appliquer un pansement supérieur sur le sol afin de donner à la pousse les premiers nutriments qu'elle dépensera pour sa croissance. Des substances organiques sont généralement utilisées, environ 2500-3000 grammes d'humus ou de compost, environ 10 grammes de suppléments minéraux sont ajoutés à la matière organique. Cette introduction doit avoir lieu 7 à 10 jours avant la greffe.
Remarque : Gelichrizum a un côté positif agréable, c'est qu'il peut pousser avec absolument toutes les plantes : camomille, lobélie, sauge, romarin, lavande, thym et autres. En même temps, il ne leur prélève pas de nutriments et n'interfère pas avec leur développement.
Plante Gelikhrizum: photo de fleurs
Gelichrizum : soin des plantes
Gelichrizum nécessite une attention minimale, d'où des soins de base. Elle consiste à arroser, fertiliser, tailler et préparer la période hivernale.
Arrosage
Sécheresse ou manque d'eau Gelikhrizum tolère bien, donc si vous arrosez rarement la plante, cela aura un bon effet sur la plante. Après tout, le plus dangereux pour la culture est l'excès d'humidité.Il faut l'éviter et le sol de la plante doit toujours être légèrement sec, sans excès d'humidité.
Fertilisation
Il est très important pour Gelikhrizum d'appliquer le top dressing sur le sol, car grâce à eux, il se remplit de force et le dépense pour créer de beaux bourgeons, qui ravissent encore plus le jardinier. Souvent, les jardiniers utilisent des engrais minéraux, qui se composent d'azote et de phosphore. En moyenne, environ trois pansements supplémentaires doivent être appliqués par saison, cette quantité est suffisante pour que la plante fonctionne bien.
La première alimentation est effectuée déjà 2 semaines après la plantation. Lors de la première application, il est nécessaire d'utiliser un top dressing complexe, car il provoquera une croissance active de la plante, ainsi que son renforcement dans le sol. Dans le reste du pansement, on utilise de l'engrais, que le jardinier trouvera nécessaire pour la culture.
Plante Gelikhrizum: photo de fleurs
Garniture
La taille de Gelikhrizum est effectuée une fois par saison, en été. Lors de la taille, toutes les pousses et branches doivent être supprimées aux 2/3 de toute la longueur. Très souvent, une coupe complète des branches est pratiquée, car pendant l'hiver, elles se dessèchent et se cassent. Par conséquent, la taille des branches aidera à éviter la rupture des branches.
Préparation de la période hivernale
La préparation de la plante Gelikhrizum pour l'hiver est assez simple. Il est nécessaire d'isoler le système racinaire à l'aide de tourbe et de sciure de bois. Tout d'abord, vous devez poser la tourbe autour du tronc de la plante, puis déposer la sciure de bois sur la tourbe. Un tel abri permettra de survivre parfaitement à l'hiver.
Vous pouvez également transplanter le buisson dans une boîte et le mettre dans la maison, et avec le début du printemps, replanter la plante en pleine terre.
Plante Gelikhrizum: photo de fleurs
Maladies des plantes
Gelichrizum a une forte immunité contre les maladies et les parasites, mais certains parasites peuvent s'installer sur Gelichrizum. La plante peut tomber malade avec des pucerons ou une chenille de bardane. Il est très simple de s'en débarrasser, il suffit d'effectuer le traitement avec un médicament systémique, qui vise à lutter contre ce ravageur. Je voudrais noter que lors de la plantation d'une culture avec d'autres plantes sujettes aux maladies, Gelikhrizum guérit une plante voisine et elle commence à faire moins souvent mal que d'habitude.
Plante Gelikhrizum: photo de fleurs