Davallia
Contenu:
Davallia : description de la fougère d'intérieur
Fougère Davallia : photo d'une fleur d'intérieur
Davallia est une fougère épiphyte, appartient à la famille Davalliev, elle comprend environ 40 espèces. Cette culture n'est pas très fantaisiste à soigner, elle peut bien pousser à la maison. Les fougères sauvages peuvent être trouvées dans les tropiques chinois, polynésiens et japonais.
Les jeunes feuilles ajourées de la fougère Davallia sont disséquées en segments allongés avec des denticules, ont une coloration vert vif et les vieilles feuilles sont vert-jaune. Les jeunes feuilles, appelées frondes, se forment pendant toute la saison de croissance. A la fin de l'automne, leur croissance s'arrête, la fougère se repose. Après l'allongement des heures de clarté, les jeunes feuilles réapparaissent.
Cette plante ressemblant à une fougère diffère des autres fougères par la présence de racines rampantes épaissies, peintes dans une nuance brune, recouvertes d'un duvet argenté. Les racines poussent verticalement et très rapidement elles commencent à dépasser le conteneur. En longueur, ces racines peuvent atteindre 0,9 m. En raison de cette caractéristique, la culture est aussi appelée "pieds de lapin" ou "pieds d'écureuil". Les racines ne se prêtent pas à la coupe.
Dans le microclimat domestique, la plante Davallia est souvent cultivée dans un panier suspendu. Les racines sont en vol libre et pendent de la surface extérieure du récipient, et un grand nombre de feuilles les recouvrent.
En intérieur, les variétés suivantes sont cultivées : Davallia fidjien (Davallia fejeensis), Davallia dissecta, Davallia pentaphylla, Davallia trichomanoides. Ces variétés diffèrent les unes des autres par la taille du buisson, le type de segments.
Davallia : soins à domicile
Fern Davallia : soins et reproduction à domicile
Niveau d'éclairage.
La fougère Davallia est photophile, un bon éclairage est nécessaire, mais il est également nécessaire de protéger la plante des rayons directs du soleil. En été, il est conseillé de placer le buisson près de la fenêtre du côté est, éclairé par le soleil uniquement le matin.
Conditions de température.
En été, la plante Davallia se sent bien dans des conditions de température comprises entre 18 et 22 degrés, et en hiver, la température ne doit pas descendre à 15 degrés ou plus. La culture doit être protégée des courants d'air froid. Avec des conditions de basse température dans la pièce, toutes les feuilles peuvent tomber, mais lorsque le printemps arrive, les jeunes feuilles apparaissent encore.
Niveau d'humidité.
La fougère domestique Davallia peut être cultivée à une faible humidité de l'air, si l'humidité est élevée, les jeunes feuilles commencent à pousser activement. En été, il est conseillé de réaménager le davallia dans l'endroit qui est ombragé (balcon, véranda, coin jardin). La plante Davallia réagit favorablement lorsqu'elle est pulvérisée fréquemment. Les racines pendantes ne doivent pas sécher.
Arrosage.
La fleur de Davallia est arrosée, en règle générale, avec un peu d'eau chaude et obligatoirement décantée. En été, un arrosage abondant est appliqué, le sol doit être constamment humidifié, en hiver, un arrosage modéré est effectué. En hiver, lorsque presque toutes les feuilles sont tombées, la fougère Davallia est plus mal arrosée. Mais il faut veiller à ce que le sol ne se dessèche pas.
Fertilisation.
Le top dressing est appliqué de mai à août deux fois tous les 30 jours.À cette fin, des complexes d'engrais sont utilisés pour la végétation feuillue décorative (le dosage doit être dilué à ½ avec de l'eau). Les engrais ne sont pas appliqués en hiver.
Greffe de davallia.
La fougère d'intérieur Davallia est repiquée au printemps, si nécessaire, pendant que les racines s'étalent hors du conteneur. Le conteneur pour la transplantation de Davallia est sélectionné dans une petite taille, car le système racinaire est situé à la couche superficielle du sol.
Mélange de terre.
L'apprêt est légèrement acide. Pour obtenir indépendamment un substrat nutritif, des feuilles, de la tourbe et du sol en gazon sont mélangés, du sable et de la mousse de sphaigne sont ajoutés dans un rapport proportionnel de 2: 2: 1: 1: 1, respectivement. Vous pouvez également mélanger des quantités égales de feuilles, de gazon et de sable. Il est conseillé d'ajouter du charbon de bois au mélange de sol.
Fougère d'intérieur Davallia : élevage à domicile
Fougère Davallia : photo d'une fleur d'intérieur
La reproduction de Davallia est réalisée en divisant le rhizome. Pour enraciner la plante, un sol humide est appliqué. Chaque parcelle doit avoir des branches avec des feuilles et des racines. De jeunes buissons se forment sur les racines. Les pattes coupées ne s'enfoncent pas profondément dans le sol, mais ne sont fixées que sur sa couche de surface.
Difficulté à faire pousser une plante
Photo d'une fleur d'intérieur Davallia
- Si les feuilles de Davallia s'assombrissent et sèchent, cela signifie que l'air de la pièce est mal humidifié, ou cela est dû à l'augmentation des conditions de température dans la pièce.
- Jaunissement, torsion, chute des feuilles, flétrissement trop rapide et chute du jeune feuillage - cela signifie que l'air dans la pièce a une température basse, et ces symptômes sont également observés lors de l'arrosage de la plante avec de l'eau froide et des courants d'air froid.
- Le flétrissement des feuilles de la fleur de Davallia, leur coloration dans une couleur gris pâle se produit en raison de la lumière du soleil très intense.
- En hiver, le feuillage de Davallia jaunit et se dessèche - c'est normal pour l'hiver, lorsque le printemps arrive, les feuilles réapparaissent.