Pommier Orlovim
Contenu:
Le pommier Orlovim est le plus commun parmi les variétés de pommes de table. L'harmonie parfaite entre la pulpe remplie d'une grande quantité de jus et un goût prononcé permet aux pommes d'être utilisées dans la fabrication de jus et confitures fraîchement pressés. De nombreux résidents estivaux cultivent cette culture fruitière dans leurs parcelles suburbaines ou personnelles. Grâce à de tels niveaux de résistance aux parasites et non aux caprices de la technologie agricole, cette variété de pomme est tellement appréciée des jardiniers.
Comment cette variété de pommes a été créée
Le pommier Orlovim a été obtenu il y a plus de trente-six ans. Il a été développé en combinant des variétés de pommes telles que "Antonovka ordinaire" et du matériel de plantation de la variété "SR 0523" en 1977 à l'Institut de recherche panrusse, grâce au travail d'un groupe de spécialistes de la sélection ENSedov, ZM Serova et V V. Zhdanov. En 1999, la variété de pomme Orlovim a été ajoutée au registre d'État des réalisations de sélection dans la région centrale de notre pays, immédiatement après avoir réussi les tests d'État dans la zone médiane de notre pays en 1989.
La variété de pomme Orlovim n'est aujourd'hui divisée en aucune sous-espèce, cependant, une variété assez similaire est connue - "melba". La variété présente des différences notables telles qu'un faible niveau de résistance au froid et au gel. Et aussi cette variété de pommes a besoin d'une culture soignée.
Pommier Orlovim: description et caractéristiques de la variété
Pommier Orlovim: photo de la variété
Le pommier Orlovim appartient au groupe des variétés de fin d'été. Les arbres fruitiers ont une incroyable résistance au froid et au gel. Ils peuvent supporter des températures aussi basses que moins trente-cinq degrés Celsius. Cette variété de pomme possède également un bon niveau de résistance à certaines maladies, cependant, en raison de la présence de Vm, la santé de la variété diminue au fil des années.
Dimensions des arbres fruitiers
Les pommiers Orlovim sont de taille moyenne. Les dimensions d'un arbre à l'âge de pas plus de cinq cents centimètres de hauteur. La densité de la couronne est estimée comme moyenne, la forme de la couronne est ronde. Les branches principales peu fréquentes s'étendent du tronc à un angle d'environ quatre-vingt-dix degrés. L'écorce de la tige, ainsi que sur les branches principales, présente un certain pelage, la couleur est brun clair. Les branches du pommier Orlovim sont de couleur brunâtre, plutôt minces, arrondies et géniculées en coupe transversale, ont des poils. Le système racinaire n'est pas compact et a des directions verticales et horizontales. Le système racinaire se trouve à une profondeur allant jusqu'à quatre cent cinquante centimètres.
Le feuillage de l'arbre fruitier est de taille ordinaire, allongé et légèrement pointu. Le sommet de la plaque foliaire est en spirale. La plaque foliaire n'est pas brillante, la couleur est verte avec une teinte jaunâtre, volumineuse, inclinée vers le sol. La partie pétiolée a des villosités de taille ordinaire. Le long des bords, le feuillage est ondulé avec de petites herbes crénelées. Les bourgeons à fruits sont allongés, il y a des villosités à la surface.
Les fleurs sont en forme de soucoupe. Les pétales sont rose pâle, complètement fermés et légèrement surélevés. Parfois, les fleurs ont six pétales. Les bourgeons sont rosâtres, le plus souvent de couleurs claires.
Présentation de la récolte
La récolte de la variété de pomme Orlovim a une taille moyenne, le plus souvent un fruit a une masse d'environ cent trente à cinquante grammes, la couleur est jaune clair avec de riches points rougeâtres et des traits violets.Les pommes ont une densité moyenne, une forme conique, il y a une légère irrégularité. Le nervure des pommes est mal exprimée. La peau est plutôt fine, brillante, grasse au toucher, ne présente aucune irrégularité. Les points situés sous la peau ne sont pas prononcés. Entonnoir de forme conique pointue, profondeur moyenne, la rouille n'est pas prononcée. La pulpe est crémeuse, de structure délicate, de petite granularité, remplie d'une grande quantité de jus. Les fruits ont un goût aigre-doux harmonieux à la fois, l'odeur est fraîche, fortement prononcée.
La maturité amovible de la récolte tombe la troisième semaine du dernier mois d'été, les conditions de consommation durent jusqu'à la fin du premier mois d'automne.
Contenu de la récolte
Les dégustateurs ont évalué le goût des fruits frais de la variété de pommier Orlovim à quatre points et demi sur un système de cinq points, et les experts ont évalué la présentation à quatre points et trois dixièmes de points sur un système de cinq points.
Les pommes Orlovim contiennent :
- sucre - dix points et deux dixièmes.
- acides titrables - un pour cent.
- acide ascorbique - huit points et huit dixièmes de milligramme pour cent grammes de produit brut.
- Substances P-actives - trois cents milligrammes par cent grammes de produit brut.
- substances de pectine - douze pour cent.
Pommier Orlovim: avantages et inconvénients
Le pommier Orlovim est tombé amoureux des résidents d'été pour un grand nombre d'avantages, mais, comme toutes les autres variétés, il a aussi ses inconvénients.
Avantages variétés de pommes Orlovim:
- haut niveau de résistance à certaines maladies.
- haute résistance au froid et au gel.
- accélération du processus de récolte.
- une grande quantité de récolte, environ cent soixante-dix - cent quatre-vingt-dix cents de chaque hectare.
- la taille des pommes varie selon les procédures de rationnement des fruits.
- superbe présentation de la récolte.
- excellent goût.
Défauts variétés de pommes Orlovim:
- entretien à court terme de la récolte cueillie, jusqu'à environ un mois et demi.
- des arbres fruitiers assez hauts, ce qui complique les pratiques agricoles et la récolte des fruits.
- au fil des ans, le niveau de résistance à diverses maladies diminue.
Pommier Orlovim: atterrissage
Pommier Orlovim: photo de la variété
Lors de la plantation de matériel de plantation de la variété de pommier Orlovim, toute l'attention doit être portée sur la sélection d'un site. L'essentiel est que le pommier Orlovim ait la quantité de lumière solaire requise, car cela affecte la quantité de récolte et de sucre qu'il contient.
Le moment optimal pour planter du matériel de plantation est l'automne et le printemps.
Les pommiers Orlovim ne tolèrent pas la stagnation des liquides, ce qui signifie que les pommiers doivent être plantés sur place avec des eaux souterraines d'au moins deux cents centimètres, et s'il existe un risque d'inondations fréquentes, des arbres fruitiers sont plantés dans des zones vallonnées ou un drainage est utilisé.
Pour la culture, les loams sableux ou limoneux, ainsi que le chernozem lessivé, conviennent. L'acidité du sol est choisie autour de 5,6-6,0 pH.
Matériel requis pour le débarquement
Pour planter la variété de pommier Orlovim, vous devez disposer de l'équipement minimum d'un résident d'été:
- pelle à baïonnette.
- seaux.
- ciseaux de jardinage.
- tuyau d'arrosage.
- sécateur.
Une pelle à baïonnette est utilisée lors de l'extraction du sol pour créer un trou de plantation, avec un sécateur élaguant soigneusement les branches et le système racinaire du matériel de plantation cassé pendant le transport. Un tuyau d'arrosage et des seaux sont nécessaires pour hydrater le pommier.
Immédiatement avant le début de la plantation d'un semis, il vaut la peine de préparer le sol à l'avance. Le sol dans le trou de plantation doit être complété par des minéraux. Ces constituants permettront à l'herbe de s'adapter plus rapidement.
Préparation du sol
Pour la plantation au printemps, le mélange de sol est préparé en soixante à quatre-vingt-dix jours, en automne, il est préparé en cent quatre-vingts jours.
Un trou d'atterrissage est réalisé avec des dimensions de cent centimètres sur cinquante centimètres, une profondeur d'environ soixante à quatre-vingts centimètres. Les couches supérieures et inférieures du sol doivent être transférées sur des côtés différents.
Le fond du trou de plantation est ameubli à la pelle, recouvert de terre creusée, à savoir la couche supérieure.
Préparez un mélange de terreau. Tout le sol, sans compter la couche supérieure, est mélangé avec de la molène, de l'humus ou trois seaux de compost, sept cents grammes de cendre de bois, un kilogramme de fertilisation avec des composants minéraux, trois cents grammes de chaux éteinte. Bien mélanger tous les composants et verser dans le trou de plantation. Le mélange de terre soigneusement posé doit être de dix à vingt centimètres plus haut que les bords du trou. Cela évitera l'approfondissement ultérieur du collet du matériel de plantation lors de l'affaissement naturel de la terre.
L'essentiel est de suivre le moment optimal pour préparer le sol, car une fertilisation organique non pourrie peut nuire à l'herbacée. S'il n'y a pas de possibilité ou de temps pour préparer la terre pour la plantation, il est possible d'acheter un kit de terre prêt à l'emploi dans les pépinières.
Planter du matériel de plantation
Vous devez d'abord acheter un jeune arbre de pommier Orlovim. Il est recommandé d'acheter le matériel de plantation dans des pépinières ou des magasins spécialisés fiables. Signes externes par lesquels vous pouvez comprendre si le semis est en bonne santé:
- le coffre est en plastique.
- les feuilles ne sont pas fanées.
- il n'y a pas de dommages mécaniques au système racinaire, ainsi qu'aux branches.
Instructions de débarquement
- Immédiatement avant de planter le matériel de plantation, il convient de bien examiner le système racinaire. Les sections doivent être blanches. Une couleur brun foncé indique que la plante meurt lentement ou est endommagée. Un tel système racinaire doit être taillé avec un sécateur ou un couteau de jardin tranchant pour une nouvelle couche.
- Dans un trou d'atterrissage préparé à l'avance, un évidement est fait avec la largeur du système racinaire et une profondeur d'environ cinquante à soixante-dix centimètres. Si vous souhaitez faire une plantation groupée de pommiers, vous devez respecter la distance optimale : trois cents centimètres entre les herbeux et cinq cents centimètres entre les rangs.
- Au fond du trou de plantation, un petit monticule est fait de terre. Le système racinaire de l'herbacée y est réparti.
- Le matériel de plantation est bien recouvert de terre jusqu'aux bords du trou de plantation. Le collet doit être de cinq à sept centimètres au-dessus du sol. La couche supérieure du sol est compactée.
- Une petite dépression est faite autour du périmètre du trou d'atterrissage. Cela empêchera la perte de liquide. La première couche de sol est recouverte d'une couche de paillis de tourbe ou de copeaux de bois.
- Le matériel de plantation est humidifié avec trois récipients de liquide.
- Pour éviter la courbure et les dommages, le matériel de plantation est attaché à une cheville placée. Le piquet est planté à l'avance dans le sol avec un espace de trois à cinq centimètres du cercle du tronc.
Les variétés pollinisatrices sont-elles nécessaires pour le pommier Orlovim?
Ce type de pomme est autofertile, ce qui signifie qu'il est nécessaire de planter sur votre territoire des variétés qui le pollinisent, par exemple, "l'anis écarlate", "le pépin safran" ou "Wesley". En l'absence de cultures fruitières sur le territoire pour la formation d'ovaires normaux, il est conseillé d'utiliser la pollinisation artificielle du pommier Orlovim. Il est préférable de le faire réaliser par des pollinisateurs professionnels, et l'utilisation de pollen de diverses variétés de pommes augmentera considérablement la quantité de la récolte et sa qualité.
Pommier Orlovim : départ
Pour collecter une grande quantité de récolte et de grosses pommes savoureuses, vous devez suivre les instructions de la technologie agricole pour la culture fruitière. Toutes les actions doivent être effectuées dans un certain laps de temps.
Saison de printemps:
- taille.
- nettoyer le coffre et les pièces à proximité.
- ameublir le sol.
- utilisation d'engrais.
- pulvérisation.
- blanchir.
La saison d'été:
- utilisation d'engrais.
- hydratant.
Saison de l'automne:
- récolte de fruits.
- taille.
- à l'abri du froid et des parasites.
- engrais.
L'hiver:
- nettoyer la couverture de neige des branches.
En suivant les informations ci-dessus, il est possible de développer votre propre schéma de technologie agricole saisonnière pour un arbre fruitier. Lors de l'exécution des procédures, il convient de rappeler l'âge et la santé du pommier, ainsi que les caractéristiques climatiques de la région.
Particularités de l'engrais
Le pommier Orlovim est fécondé lorsqu'il atteint l'âge de trois ans. Jusqu'à cet âge, tous les composants nécessaires sont disponibles dans le sol préparé. Après quatre à cinq ans, le système racinaire s'étend au-delà du trou de plantation, le pommier a besoin d'une fertilisation constante.
L'utilisation d'engrais avec des composants organiques et minéraux est considérée comme l'étape la plus importante de la technologie agricole pour les pommiers.
Le premier signe d'une quantité insuffisante d'oligo-éléments est une diminution du goût des pommes, l'acquisition d'une couleur différente des feuilles et la chute des ovaires.
La fertilisation du pommier Orlovim est produite par deux méthodes:
- la fertilisation foliaire est réalisée par pulvérisation de la préparation herbacée.
- pour la fertilisation des racines, des pansements granulaires sont utilisés, qui sont enterrés près du pommier. Les granules disparaissent avec le temps et l'arbre fruitier acquiert les composants manquants.
Engrais au printemps
La première fertilisation se fait au cours de la deuxième à la troisième semaine du deuxième mois de printemps. Le moment le plus optimal est considéré comme la formation du premier feuillage sur un arbre fruitier. Avec ce type d'engrais, une fertilisation avec une teneur en azote est utilisée, ce qui aide à activer la saison de croissance. Le top dressing est placé dans le sol près du tronc lors du creusement.
Composants du mélange :
- cinq cents grammes d'urée.
- trente grammes de nitrate d'ammonium.
- quarante grammes de nitroammofosk.
- quatre contenants de compost.
La seconde fécondation est réalisée lors de la floraison herbacée. Il est nécessaire de préparer un top dressing liquide à l'avance. Dans cent millilitres de liquide, ajoutez quatre cents grammes de sulfate de potassium, cinq cents grammes de superphosphate et deux cent cinquante grammes d'urée. Le médicament n'est pas touché pendant une semaine. Humecté les jours non sédimentaires, environ quarante litres par seau.
La troisième fois, l'herbe est fécondée trente jours immédiatement après le début du processus de floraison. Préparez un engrais liquide. Dans cent litres de liquide, ajoutez cinq cents grammes de nitrophoska, dix grammes d'humate de sodium sous forme sèche. Verser des récipients à friction de la préparation sous chaque pommier.
Au lieu de fertiliser les racines, il est possible de nourrir l'engrais herbacé par pulvérisation. Utilisez des suppléments d'azote. Préparez une concentration d'urée à trois dixièmes pour cent. La fertilisation foliaire se fait après la floraison complète des feuilles.
Fertilisation estivale
La première fécondation a lieu au début de la saison estivale. Les pommiers sont traités avec une préparation à base d'urée cinq dixièmes de pour cent, pour dix litres de liquide cinquante grammes d'urée.
En été, il est conseillé de nourrir les arbres de cette variété par la méthode foliaire.
La deuxième fois que vous devez fertiliser les pommiers est au début du deuxième mois d'été. Les arbres sont aspergés d'une préparation à base d'urée et après deux semaines, ils sont fertilisés avec des composants minéraux. Il est recommandé de privilégier :
- "Aquarium".
- Kemiru Lux.
- "Nutritif plus".
Engrais en automne
En cette saison, il est conseillé de produire un engrais racinaire à base de potassium et de phosphore. Le top dressing peut être acheté prêt à l'emploi ou fait de vos propres mains. Pour la fabrication du médicament, une cuillère à soupe de potassium, deux cuillères à soupe de granules de superphosphate double et dix litres de liquide sont nécessaires. La préparation préparée est utilisée dans tout le jardin, environ cent litres de liquide par dix mètres carrés.
La fertilisation est effectuée immédiatement après l'enlèvement des fruits afin que les pommiers soient enrichis des composants manquants pour l'hiver.
Avec divers engrais, l'essentiel est de suivre strictement le dosage de la fertilisation, car des préparations trop saturées peuvent endommager voire détruire la plante.
Taille
Les conditions optimales pour la taille sont le printemps, la deuxième semaine du dernier mois et l'automne, après la fin de la chute des feuilles, les saisons. La taille des branches cassées et matures et la mise en forme correcte de la couronne contribuent à des fruits savoureux.
Instructions pour la taille de la variété de pommier Orlovim:
- utilisation d'équipement professionnel tranchant, par exemple, sécateur, ciseaux, ébrancheuse, scie à métaux.
- les branches sèches et infectées sont enlevées à une nouvelle couche.
- il est interdit de laisser du chanvre, la coupe se fait sous le coin au dessus du bourgeon ou d'une branche poussant sur le côté.
- les grandes sections sont essuyées avec du vernis de jardin ou des préparations identiques.
- il est interdit de grimper sur le pommier lors de la taille, il est nécessaire d'utiliser des échelles et un filet de sécurité.
Suivre les instructions vous aidera à éviter les blessures et les dommages à l'herbe.
La taille des jeunes arbres fruitiers consiste à pincer la couronne en forme. Cette culture fruitière n'a besoin que d'une taille légère et légère.
Les pommiers plus âgés doivent être taillés plus soigneusement. Les branches supplémentaires et cassées sont éliminées par la taille des bourgeons. La coupe est faite quelques millimètres plus haut que le rein avec un mouvement brusque d'un petit couteau tranchant.
Noter! La réduction et le pincement de la branche se produisent sur le bourgeon externe.
Lors de la taille de la variété de pomme Orlovim, il est nécessaire de prendre en compte le placement individuel des branches. Ne touchez pas les branches latérales avec un angle d'inclinaison d'environ quatre-vingt-dix degrés. Il est conseillé de les épingler en enlevant trois centimètres sur les bords de la branche. Les branches avec un angle de retrait d'environ soixante à quatre-vingts degrés sont taillées légèrement plus courtes que le conducteur. Il est déconseillé de couper le conducteur principal. Cela facilitera la formation de branches latérales supplémentaires.
Lors de la taille, il est nécessaire de prendre en compte les caractéristiques individuelles de tous les pommiers, leur âge, leur état de santé et leur négligence.
Destruction des parasites et diverses maladies
Pommier Orlovim: photo de la variété
Afin d'éviter la formation de parasites et de diverses maladies, il est nécessaire de vaporiser des produits chimiques sur le pommier.
- les deux premières pulvérisations sont effectuées avant la floraison afin de détruire les parasites et les maladies du champignon. Au printemps, avant l'ouverture des bourgeons, les pommiers sont traités avec une préparation à un pour cent de sulfate de cuivre ou à un demi pour cent à base d'urée. Une procédure répétée utilisant la même composition est effectuée deux à trois semaines plus tard.
- la deuxième pulvérisation a lieu à double dose pendant la floraison. Les parasites qui endommagent les ovaires et les spores de champignons sont éliminés. Au début du processus de floraison, il est possible d'utiliser un pour cent de liquide bordelais ou la préparation de karbofos. La deuxième fois, le pommier est traité après deux à trois semaines.
- la dernière fois que les pommiers sont traités à l'anabazine un mois avant l'enlèvement des fruits.
Noter! Il est nécessaire de suivre strictement les normes des fonds et de ne pas enfreindre les mesures de sécurité lors de l'utilisation des médicaments ci-dessus.
Le pommier Orlovim est sans prétention dans la technologie agricole et la culture. En raison de la présentation étonnante de la récolte et du bon goût, cette variété de pommes est tombée amoureuse de la plupart des résidents d'été. Un grand nombre d'avantages permettent à la variété de pomme Orlovim d'occuper les principales places dans les rayons des magasins.