Camassia
Contenu:
Camassia: description de la fleur
Fleur de camassia: photo de la plante
Camassia (Camassia) - aux plantes vivaces bulbeuses et à la famille des Liliacées. Le diamètre du bulbe écailleux est de 5 centimètres. En hauteur, cette plante peut atteindre 1 mètre, mais elle peut aussi être assez miniature - 20 centimètres. Les feuilles sont rassemblées dans une rosette de racines et ont une forme de ceinture. Ils sont de couleur verte avec une légère floraison bleuâtre. L'inflorescence en forme d'épi est composée de petites fleurs en forme d'étoile. Ils peuvent être blancs, bruns, violets, bleus et beiges.
La plante est répandue dans la nature au Canada et aux États-Unis. Ils sont parsemés de prairies de montagne, de pentes herbeuses, où il fait sec en été et beaucoup d'humidité au printemps.
La fleur de Camassia est une plante à longue durée de vie, malgré sa beauté exquise, est difficile et ne nécessite pas beaucoup d'attention. Sur le territoire de notre pays, il peut être considéré comme une plante exclusive, car il n'est pas souvent cultivé dans les jardins.
Floraison:
En Russie centrale, la floraison du Camassia commence dans les derniers jours de mai, juste au moment où de nombreuses plantes se fanent déjà. De belles étoiles en forme de fleur sont rassemblées dans des inflorescences en forme de pinceau. Leur beauté est un peu froide, comme si le clair de lune apparaissait à travers leurs étoiles, dont elles sont comblées.
Camassia : reproduction des fleurs
Vous pouvez propager Camassia par graines et en séparant les bulbes des filles. Ces procédures sont effectuées à l'automne. Avant de planter, il faut préparer le terrain à l'avance en le retournant et en y ajoutant environ 4 kg. humus ou tourbe par 1 m² m.
Méthode de culture des graines :
Le matériel de semence de Camassia doit subir une stratification longue et obligatoire dans les 5 mois. Il est préférable de semer dans les derniers jours de septembre, alors cette procédure se déroulera naturellement. Ils doivent être semés dans des sillons préparés à une profondeur de 2 centimètres. Après la levée des semis, ils doivent être éclaircis de manière à ce qu'il y ait une distance de 30 centimètres entre eux.
Comment faire pousser des semis
Pour obtenir de bons semis au printemps, vous devez commencer à préparer le matériel de semence à l'automne. Pour ce faire, vous devez utiliser du sable brut avec lequel les graines sont mélangées, le mettre dans un sac et le mettre au réfrigérateur dans le bac à légumes. Les graines devraient être là pendant 5 mois. Le semis commence entre février et mars.
Les graines de camassia sont de grande taille et peuvent donc être plantées dans différents pots, plusieurs morceaux à la fois. Cela vous permettra de faire sans cueillir. Les graines doivent être immergées à 1 centimètre de profondeur dans le sol et arrosées abondamment.
Ensuite, vous devez arroser modérément. Les semis doivent être cultivés dans une lumière diffuse et brillante pendant les longues heures de clarté. Cela empêchera les plantules de s'étirer inutilement. Pendant toute la période, les engrais complexes ne peuvent être appliqués plus de deux fois. Un complexe spécial peut être acheté dans une jardinerie ou une pépinière. Avant de planter des plantes dans le jardin, elles doivent être durcies. Pour ce faire, vous devez sortir la plante tous les jours, en augmentant le temps passé là-bas, chaque jour, à partir de quelques heures et jusqu'à 24 heures. Dès qu'un temps chaud stable s'établira, la menace de gel disparaîtra, ils peuvent être transplantés dans une parcelle du jardin par la méthode du transbordement. Une distance de 30 centimètres doit être maintenue entre eux.
La plante cultivée en graines commencera à fleurir après 4 ans.
Propagation à l'aide de bulbes enfants :
La méthode de sélection la plus populaire parmi les jardiniers consiste à utiliser des bulbes filles de Camassia. Ils se forment au cours de la troisième année de vie de la plante, et il peut y en avoir jusqu'à 8.Il est nécessaire de les déterrer après la fin de la floraison puis de les retirer dans un endroit sombre où la température ne descend pas en dessous de 20 degrés et où il y a une bonne ventilation. Ils devraient être là jusqu'à la mi-septembre. Séparez les filles de la plante mère le jour de la plantation. Ensuite, ils doivent être traités avec une solution de manganèse.
Avec un sol léger, la profondeur de plantation des bulbes de Camassia doit être de 15 centimètres, et avec un sol lourd, 10 centimètres suffisent. Les plantes auront l'air naturelles lorsqu'elles sont plantées en groupes.
Sélection de siège :
Pour la fleur de Camassia, les zones ensoleillées et légèrement ombragées conviennent. Dans un petit ombrage, la hauteur des pédoncules sera plus grande et la floraison sera plus longue.
Camassia aime les sols avec une bonne perméabilité à l'eau, préfère les loams, où la couche supérieure contient de nombreux nutriments, mais peut pousser n'importe où. La plante est très difficile ici aussi.
Camassia : soin des fleurs
Fleur de camassia: photo de la plante
Prendre soin de Camassia est extrêmement simple, même l'arrosage ne doit être fait que s'il n'y a pas de pluie. Lors de l'arrosage, il est important de s'assurer qu'il n'y a pas de stagnation de liquide dans le sol, car cela pourrait faire pourrir le bulbe.
Si le sol est pauvre, il faut appliquer de l'engrais. Cela devrait être fait au tout début du printemps lorsque les feuilles apparaissent et lorsque les tiges florales commencent à se former. Le top dressing doit être effectué avec des engrais minéraux complexes.
De temps en temps, il est nécessaire d'enlever les mauvaises herbes et d'ameublir le sol, donnant ainsi plus d'oxygène à la plante.
Résistance au gel :
Kamasia est très résistant au froid hivernal. Elle n'a besoin d'aucun abri pour l'hiver. Quant aux jeunes plants, mieux vaut s'assurer et les isoler avec une couche de sept centimètres de paillis à base de tourbe sèche ou de feuilles sèches.
Maladies, ravageurs et méthodes de contrôle possibles
Camassia a un système immunitaire fort, il n'a donc pas peur des maladies et des parasites.
Il est extrêmement rare que des maladies fongiques puissent survenir, entraînant la pourriture des bulbes. Afin d'éviter que cela ne se produise, avant de les planter, il est nécessaire d'effectuer un traitement avec du permanganate de potassium. Si la maladie n'a pas pu être évitée, il est alors nécessaire de les déterrer, d'éliminer les zones malades et de les traiter avec un fongicide. Il n'est possible de sauver la plante que si le bulbe est légèrement endommagé.
L'apparition de l'acarien des bulbes à Camassia est possible et très dangereuse. Son apparence peut être déterminée en déformant les plaques de tôle et la floraison blanche. Lorsqu'ils apparaissent, les bulbes commencent à se ratatiner et des taches blanches se forment sur eux. De plus, leur apparence peut être déterminée par la moisissure et la pourriture qu'elles laissent derrière elles.
S'ils apparaissent, les bulbes concernés ne peuvent pas être conservés et doivent être éliminés immédiatement. Le reste des plantes doit être traité avec des préparations insecticides. Vous pouvez également utiliser une infusion d'ortie, qui est versée sur le sol près des racines. Il n'est pas difficile de le préparer. Il vous faut 1kg. Versez l'ortie avec cinq litres d'eau bouillante et laissez infuser pendant 5 jours. Ensuite, il doit être dilué avec de l'eau 1 à 10 et traité.
Il est extrêmement rare que cette plante ait des limaces. Pour vous en débarrasser, vous devez utiliser des pièges et les récupérer vous-même.
Variété d'espèces :
Il n'y a que 6 types de camassia dans le monde. Seulement la moitié est utilisée pour la culture.
- Camassia leichtlinii - Ce type est le plus populaire. Dans leur milieu naturel, ils poussent dans les régions occidentales des États-Unis. Il a une tige florale puissante d'environ un mètre et demi de haut. Dans une inflorescence, 60 belles fleurs sont collectées, dont le diamètre est de 5 centimètres. Ils sont peints dans des tons de bleu, et surprennent parfois avec du violet. Il n'a pas besoin de greffes et de divisions pendant 5 ans de vie.
Fleur de camassia: photo de la plante
Ces variétés ont acquis une popularité particulière en tant que:
- Coerulea - les fleurs de cette plante sont peintes en bleu vif;
- alba - cette variété a des pétales blancs, comme la neige avec une légère nuance de vert;
- Semiplena est une variété aux pétales en éponge de couleur crème.
- Rose - Les roses de ces grandes fleurs en forme d'étoile ajoutent du charme et une atmosphère romantique au jardin.
- Sacajawea est une plante aux charmantes fleurs blanches avec une teinte crème et des limbes peints en blanc le long du bord.
- Camassia cusickii - chez cette espèce, les plantes peuvent être trouvées aussi bien à 35 centimètres de haut qu'à 100 centimètres de haut. Dans l'inflorescence de ces plantes, on peut récolter environ 100 fleurs d'une couleur bleue délicate avec une légère nuance de lilas. Leur diamètre est d'environ 3 centimètres. Leur habitat naturel est les États-Unis. Là, il se choisit une place dans les régions montagneuses à une altitude de 1500 mètres. Il est nécessaire de diviser ces belles fleurs au moins 1 fois en 3 ans en raison de la croissance rapide des bulbes, qui commencent à manquer de nutrition.
Fleur de camassia: photo de la plante
Variété Zwanenburg - a été élevée par des éleveurs hollandais. Les fleurs de cette variété sont grandes et de couleur bleue.
- Camassia quamash syn. Camassia esculenta - la hauteur de cette fleur est de 50 centimètres. Les inflorescences ressemblant à de beaux pinceaux sont recueillies dans le bleu, parfois dans le bleu avec une teinte violette et parfois doucement - 40 fleurs bleues ou blanches, dont le diamètre est de 4 centimètres.
Les grades de kvamassia kvamash comprennent tels que :
Blue Melody est une variété aux fleurs bleu foncé, aux étamines parsemées d'or et aux feuilles vertes aux bords blancs.
Fleur de camassia: photo de la plante
Orion - la hauteur de cette belle plante est de 80 centimètres. Quand il commence à fleurir, il est décoré de fleurs bleu foncé.
Camassia en aménagement paysager
Camassia : vidéo sur l'entretien des plantes
Lors de l'élaboration d'un plan de jardin à l'aide de Kamasia, il ne faut pas oublier que lorsque les belles fleurs ont fini de fleurir, un vide se forme à cet endroit. Cela se produit vers la fin de l'été. Par conséquent, il vaut la peine de planter à côté d'eux des voisins qui peuvent fermer ces zones nues.
Lors de la plantation d'une plante, les nuances des fleurs de camassia et sa croissance doivent être prises en compte.
Les variétés hautes peuvent être parfaitement situées au centre du jardin fleuri, décorer la clôture, les murs des dépendances, et vous pouvez également diviser le jardin en zones en les utilisant.
Le camassia de variétés basses peut décorer les toboggans alpins, les rocailles et les bordures.
Aura fière allure comme décoration de réservoirs. Elle se sentira bien dans de telles conditions, car elle aime un environnement humide.
Conifères, haies, aconites, graminées ornementales, delphiniums, géraniums peuvent devenir de bons voisins pour le beau et pointilleux Camassia. Et la verveine et la véronique avec elle créeront une belle pelouse.