Pommier Calvil enneigé
Contenu:
La variété de pomme la plus délicieuse est reconnue à juste titre comme le pommier enneigé de Kalvil. Ce pommier vous ravira non seulement par son aspect décoratif, mais aussi par ses pommes au goût agréable. Il est devenu populaire parce que le pommier n'est pas exigeant à entretenir et que les pommes mûres peuvent être conservées longtemps. Vous apprécierez les pommes Calvil Snow pendant de nombreux mois. De cet article, vous en apprendrez plus sur la variété.
Pommier Calvil neige: description de la variété
Pommier Calvil neige: photo de la variété
La variété de pomme des neiges Kalvil a été sélectionnée en Ukraine, le principal avantage de la variété est sa maturité précoce. Il y a un remplissage rapide des pommes avec du jus, la période de maturation tombe les jours de septembre. En raison de cette caractéristique, les fruits de la variété sont considérés comme l'un des plus agréables au goût.
Les pommes mûres de la neige de Calvil ne tiennent pas bien sur les pattes des fruits, de ce fait, le temps de récolte n'est pas si long. Conditions optimales de conservation des pommes : à l'obscurité, au frais, dans une caisse en bois. Les pommes de la variété des neiges Calvil, qui sont conservées dans ces conditions, vous raviront pendant quatre mois.
Lors de la conservation, les pommes neige Calvil sont régulièrement déplacées afin de détecter rapidement les pommes endommagées. Cela augmentera le temps de stockage et empêchera la détérioration du reste des fruits.
Pollinisation
La pollinisation des pommiers de la variété des neiges Kalvil n'est due qu'aux insectes. Lorsque l'arbre est en fleur, un arôme sucré se dégage, ce qui attire fortement les insectes pollinisateurs, puis ils affluent vers l'odeur et pollinisent le pommier.
Vous pouvez également planter des variétés voisines pour la pollinisation : "Golden Hornet", "Hilieri", "Professor Sprenger".
Pommier Calvil neige: caractéristiques de la variété
Pommes Calvil neige : photo de la variété
Le pommier Calvil enneigé est la perle du jardin.
- Le pommier Kalvil est enneigé avec une croissance élevée, pousse jusqu'à environ quatre mètres.
- La couronne est large, arrondie, luxuriante.
- Sur les pousses, il y a une légère pubescence, elles-mêmes sont de couleur brune. Les feuilles sont petites, oblongues, ridées.
- Le limbe de la feuille est légèrement replié vers l'intérieur, les bords de la plaque sont réguliers.
- Les pommes de la variété Kalvil sont de couleur vert neige et ont l'air très appétissantes. Les fruits sont ronds, en forme de cône, il y a une légère pubescence, la peau est lisse. Le poids moyen d'une pomme mûre est de cent vingt grammes.
- Le contenu interne du fruit est aigre-doux, ferme, de couleur blanche. Fruits à petits grains, les graines sont situées dans des sacs bien fermés.
- L'un des signes importants est que les pommes de neige Calvil peuvent être conservées longtemps, si vous choisissez les conditions optimales, le stockage peut durer plusieurs mois.
Une brève excursion dans l'histoire
Pommes Calvil neige : photo de la variété
La variété de pomme Kalvil snow a été sélectionnée sur la base de la station expérimentale de Donetsk en 1951. Les variétés parentales sont: "Renet Simirenko" et "Boyken».
Mère - pommier Boyken. Lorsque les arbres mères ont été sélectionnés pour l'hybridation, dix-sept pommiers ont été sélectionnés. Ensuite, ils ont collecté du pollen pour le croisement. Après que le pollen ait été initialement collecté et nettoyé, les pommiers mères ont été re-pollinisés, recueillant finalement les graines de l'hybride. Avant la plantation, les grains étaient stratifiés de mars à juin et à l'automne, ils étaient plantés dans le sol.
Le cultivar de pomme Calvil snow a été élevé selon la méthode du mentor, et pour la culture ils ont choisi des conditions négatives, ce qui a permis de développer une résistance au gel dans le pommier.
Une bonne résistance au gel a des variétés telles que: "Granny Smith", "Lioubava», «Spas aux pommes», «Phénix Altaï», «Ouralets"," Ambre ","Filtrer», «Formidable"," Sokolovskoe ","Perce-neige», «Lada».
Où pousse la pomme enneigée Calvil à l'état sauvage
Pommier Calvil neige: vidéo sur la variété
À l'état sauvage, la variété de pomme des neiges Kalvil pousse dans des conditions climatiques continentales tempérées. Pousse principalement en Ukraine.
Mais du fait que certaines caractéristiques ont été déposées dans l'arbre lors de la sélection, il s'adapte assez bien à un climat différent. Mais il y a des caractéristiques de son adaptation à certaines conditions très froides.
Avec l'adaptabilité de la variété à des conditions de température très dures, il est nécessaire de nourrir le pommier avec des nutriments.
En cas de fortes gelées, l'arbre arrête son activité interne, il semble tomber dans un rêve, pour se réveiller normalement, il aura besoin de piles.
Dans les climats très froids, les sols sont souvent appauvris en nutriments, ce qui nécessite une alimentation régulière de l'arbre au printemps et en automne pour assurer une bonne croissance et un bon développement.
Si les pommiers poussent en période de sécheresse, ils doivent être arrosés abondamment.
Le système racinaire ne peut absorber que les nutriments dissous du sol, et cela ne peut pas être fait dans un sol sec.
Pour cette raison, en période de sécheresse et de chaleur, un arrosage abondant est la clé de la santé du pommier.
Pommier Calvil neigeux : le rendement de la variété
Comparé à toutes les variétés de pommes, l'indicateur de rendement des pommiers Calvil snow est considéré comme l'un des plus élevés. Dans des cas fréquents, la fructification commence à partir de la quatrième année après la plantation.
Les pommes Snowy Calvil sont récoltées les jours de septembre. Le pommier porte des fruits une fois par an, la masse de pommes mûres atteint environ cent vingt grammes. Les fruits se conservent bien.
Variété de période de maturation d'automne: "Welsey", "Sun", "Rock", "Freshness", "Ural Nalivnoe", "Uslada", "Prima", "Cadeau pour les jardiniers», «Jeune naturaliste"," Kutuzovets ","Tapis», «Cannelle nouveau"," Aelita "," Gala ".
Pommier Calvil neige : plantation et entretien
Pommier Calvil neige: vidéo sur la variété
Prendre soin du pommier des neiges Kalvil n'est pas si difficile, il est beaucoup plus difficile de fournir des conditions optimales pour le développement et la plantation compétente des plantes.
La variété de pomme Kalvil snow est peu exigeante, il se sentira à l'aise même dans les conditions les plus négatives.
- Les activités préparatoires à la plantation commencent par la sélection du site le plus optimal.
- Après avoir choisi un site, une fosse de plantation est préparée pour le futur arbre.
- Le trou doit avoir une profondeur de quatre-vingt-cinq cm, un engrais de compost doit être placé au fond.
- Les engrais sont appliqués sept jours avant la plantation, ce qui entraînera une bonne saturation du sol.
- Chaque variété de pomme a son propre moment de plantation dans le sol, mais cela dépend beaucoup du type de plantation.
- Si le matériel de plantation est à racines ouvertes, le moment le plus optimal pour la plantation est les derniers jours de mars - les jours de la mi-avril.
- Si les racines sont fermées, la plante peut être plantée dans le sol des derniers jours de mars à la mi-avril et des derniers jours de septembre aux derniers jours du deuxième mois d'automne.
- Il est recommandé de planter en groupe, de ne pas mélanger les pommiers avec d'autres cultures fruitières. Cela améliorera la qualité de la pollinisation.
Entretien des pommiers Calvil neige
La plupart ne se soucient même pas particulièrement du pommier enneigé de Calvil, cependant, ce n'est pas une si bonne décision.
Grâce à une technologie agricole compétente, le taux de rendement augmentera, l'arbre sera protégé des maladies.
Le début des soins compétents tombe les jours de mars, la technologie agricole contient certaines actions. Au départ, vous devez inspecter le pommier. Retirez ensuite les branches mortes et endommagées. Guérir les blessures. Ameublir le sol. Enlevez les mauvaises herbes. Pulvériser les arbres contre les insectes nuisibles.
Maladies et insectes nuisibles
Les pommiers sont très résistants, ils ne sont généralement pas affectés par les maladies. Cependant, il existe certains types de maladies de la végétation qui affectent les pommiers.
- Les infections fongiques. Ceux-ci incluent : la gale, l'oïdium, l'éclat laiteux.
Une lutte globale contre les infections fongiques est menée : les fragments affectés sont retirés, ils sont désinfectés et les plantes sont également régulièrement pulvérisées (avant la floraison - avec de l'urée, après la floraison - avec du carbonate de sodium).
- Maladies des branches. Cancer noir... Ne laissez pas ces maladies apparaître dans votre jardin.
Lors de l'achat de semis, effectuez un examen approfondi du système racinaire. Le matériel de plantation qui a de grandes croissances sur la racine principale est affecté. Pour prévenir le développement de maladies, il est nécessaire d'ajouter du potassium au sol.
- Cytosporose. Initialement, les branches infectées sont coupées, l'arbre est désinfecté et les blessures sont guéries. Cela est nécessaire pour empêcher le développement de la maladie.
L'apparition d'insectes nuisibles sur les arbres n'est pas bonne. Il faut les combattre immédiatement, dès la première détection des premiers ennemis.
Les insectes nuisibles les plus répandus : puceron vert, chrysomèle du pommier, chrysomèle.
Comment se battre.
Pommier Calvil neige: vidéo sur la variété
- Habitat coléoptère du pommier est sous l'écorce. À cet égard, l'événement le plus important est de détruire son lieu de résidence, pour cela, il est nécessaire d'enlever l'ancienne écorce endommagée. Pour désinfecter l'arbre et éviter l'apparition d'un ennemi, il est nécessaire de pulvériser le pommier avec une solution du médicament "Enterobacterin".
- Rouleau de feuilles... Pour lutter contre ce ravageur, il est nécessaire de pulvériser périodiquement l'arbre avec une solution du médicament "Nitrofen".
- Puceron vert. La prévention des pucerons est possible au début du printemps. Le pommier est aspergé d'une solution de Bordeaux liquide. Si vous avez manqué le moment et qu'il y a un développement actif du ravageur, vaporisez l'arbre avec Karbofos, en l'alternant avec des remèdes populaires. Par exemple, une décoction de tabac, une infusion d'écorces d'oignons, des racines de pissenlit.
Ainsi, de tout ce qui précède, nous arrivons à la conclusion que la variété de pomme des neiges Kalvil est parfaite pour la culture dans les territoires adjacents.
Les pommiers des neiges de Calvil ne sont pas exigeants sur les conditions de développement, ils n'ont pas besoin d'être entretenus de manière particulière. De plus, ils remercient les arbres pour leur rendement généreux, et la conservation des fruits est plutôt bonne.