Courgettes - culture, entretien, collecte et stockage des cultures
Contenu:
Faire pousser des courgettes - la leçon n'est pas difficile, car ce légume est sans prétention et les fruits sont nutritifs et appréciés de nombreux chefs. Dans cet article court mais informatif, vous découvrirez les caractéristiques de la plantation de courgettes, ainsi que leur entretien pendant le processus de maturation et les règles de conservation.
Cultiver et nourrir les courgettes :
Les courgettes doivent toujours être protégées de divers parasites. Pour sauver les fruits des oiseaux, vous pouvez couvrir les courgettes de papier d'aluminium.
Comment bien entretenir les courgettes ? Les courgettes ne nécessitent pas de soins particuliers, il suffit de desserrer, d'arroser, de désherber.
Il faut commencer à desserrer les courgettes une semaine après la plantation. Un arrosage systématique, une fois par semaine, doit être arrosé deux fois plus souvent pendant la période de fructification. Pour l'irrigation, vous devez utiliser de l'eau suffisamment chaude, à une température de +20 degrés. Si vous arrosez la plante avec de l'eau froide, la plante commencera à pourrir.
La plante ne doit pas être autorisée à dénuder les racines, ce qui est généralement associé à un arrosage fréquent. Si le sol est lavé, les racines doivent en outre être saupoudrées d'une couche de terre. Cela doit être fait manuellement, la houe ne peut pas être utilisée, car le risque d'endommager le système racinaire augmente.
Pour nourrir les courgettes, nous utilisons du salpêtre, des phosphates, du potassium. Une infusion de molène ou de crottes de poulet convient également comme engrais.
Afin de donner une bonne récolte, les courgettes doivent être pollinisées à temps. Pour que les insectes pollinisent les fleurs, les grandes feuilles doivent être écartées afin de ne pas obstruer les insectes pendant la pollinisation. Afin d'aider les insectes, vous pouvez vaporiser les fleurs avec du miel et de l'eau. A raison d'une cuillère à café par verre d'eau.
S'il pleut dans votre région et qu'il n'y a pas de soleil, et à cet égard, les insectes participant à la pollinisation ne volent pas, alors vous devez vous polliniser vous-même. Pour polliniser deux, trois fleurs femelles, il faut un mâle.
Une humidité élevée est préjudiciable à la plante. Si vos plantes sont recouvertes d'un film, alors il faut la surélever par temps ensoleillé ou un système de ventilation doit être organisé.
Comment récolter et stocker les récoltes :
Il faut environ deux à trois semaines pour que les courgettes mûrissent complètement. Vous pouvez commencer à récolter lorsqu'ils atteignent 15 centimètres de long et 5 de large.
Si vous avez créé des conditions favorables pour vos plantes, vous pouvez compter sur 15-17 fruits par plante.
Pendant la fructification active, les courgettes doivent être récoltées régulièrement, au moins une fois tous les deux jours. Afin de ne pas créer d'obstacles à la formation de nouveaux fruits. Les courgettes coupées à temps sont beaucoup plus savoureuses et plus saines que les fruits trop mûrs.
Les fruits récoltés doivent être exposés au soleil pendant un ou deux jours. Ensuite, ils se dessècheront un peu et la peau deviendra plus dure.
Les fruits verts récoltés doivent être conservés dans un endroit frais et sombre pendant deux semaines. Après quelques semaines, la qualité et les bienfaits du fruit diminuent.
Les courges mûres peuvent être conservées en cave jusqu'à quatre mois. Les courgettes doivent être stockées séparément en les suspendant dans des filets.