Conseils importants pour la culture des courgettes
Contenu:
Pendant la saison des semis, dans n'importe quel chalet d'été, on peut souvent entendre la phrase : "Et on plantera moins de courgettes cette fois, sinon l'été dernier on ne savait pas où les mettre..." En effet, dans une année "courgette" , la récolte est si grande que tout le monde peut être doué. et tout le monde vous donnera un cadeau. Le problème est que la plupart des résidents d'été (surtout les plus âgés) essaient de ne pas retirer les fruits du jardin le plus longtemps possible et se retrouvent avec des légumes géants avec une peau à l'épreuve des balles et de grosses graines dures. Et les plus utiles et les plus savoureux, ils sont juste tendres jeunes, pas très gros. Comment sont-ils utiles ? Ils contiennent des vitamines C, A et du groupe B, une énorme quantité d'oligo-éléments, ainsi que des fibres alimentaires et des fibres, qui sauvent les intestins à problèmes. La courgette aide à éliminer l'excès de liquide du corps, réduisant ainsi l'enflure et régulant la pression. Les compléments végétaux pour bébés commencent par lui, car il s'agit d'un produit hypoallergénique. Et bien sûr, on ne peut que dire à propos de sa teneur en calories - il est indispensable pour la nutrition diététique. En soi, ce légume n'a pratiquement aucun goût, il est donc utilisé comme base et cuisiner des ragoûts, des casseroles, des salades et des crêpes.
Courgettes : en croissance
Choisissez des variétés de différentes périodes de maturation afin que les légumes viennent à votre table du milieu de l'été au temps froid. Ils se déclinent en différentes couleurs : blanc, rayé, vert foncé (courgette) et jaune vif (goût spécifique, pour un amateur). Prenez soin des semis à l'avance; au moment de la plantation dans le sol, cela devrait être d'environ un mois. Vous pouvez, bien sûr, planter des graines, c'est plus facile, mais le moment de la récolte est alors décalé. Les courgettes ne tolèrent pas du tout le froid, à une température de + 4 ... + 7C, elles peuvent mourir.
Ils doivent être placés dans un endroit ensoleillé, si possible, surélever le lit pour protéger les plantes de l'eau stagnante. Vous vous souvenez de ce qui a poussé ici l'année dernière ? Si des pommes de terre, des tomates, des oignons, du chou ou des légumes verts, n'hésitez pas à planter. Pour les concombres ou les citrouilles, cherchez ailleurs. C'est l'un des secrets d'une bonne récolte - chaque année, déplacer correctement les cultures dans le jardin afin de protéger le sol de l'épuisement.
Après la plantation, désherbez, desserrez et arrosez (de préférence avec de l'eau tiède) - rien de nouveau. Au fur et à mesure de sa croissance, enlevez les plus grosses feuilles pour que les fleurs et les fruits aient suffisamment de lumière. Évitez l'engorgement important du sol, car cela conduit au développement de maladies. Pendant la floraison, il est très approprié de se nourrir avec de la cendre (un verre de 10 litres d'eau, 1,5 litre d'eau par buisson). Lorsque la fructification commence, des engrais minéraux peuvent être mis en œuvre - arrosage à la racine avec une solution de sulfate de potassium, de superphosphate et d'urée.
Problèmes possibles
Si les buissons sont situés très près, le sol est trop humide et la différence entre les températures diurnes et nocturnes est perceptible, c'est-à-dire la probabilité d'apparition de maladies telles que la bactériose, l'oïdium, la pourriture blanche et grise. Les feuilles sont affectées en premier, puis les fruits. Le fusarium affecte d'abord les racines, puis la partie verte du buisson. Dans tous les cas, il faut enlever les parties malades de la plante (ou la totalité), arroser le sol avec de la Phytolavine pour lutter contre la pourriture, la pulvérisation d'un fongicide aide au traitement de l'oïdium, la bactériose est malheureusement incurable. Et rappelez-vous - afin de ne pas combattre les maladies plus tard, faites attention à la prévention
Les principaux ravageurs qui attaquent les courgettes sont les tétranyques, les pucerons du melon et les mouches des germes. L'acarien s'installe sur la face inférieure de la feuille, aspirant la sève des cellules. En conséquence, les feuilles jaunissent et les fleurs et les ovaires tombent.Une potion d'oignons, de poivre rouge et noir, de cendres et de savon aidera à faire face au malheur, elle doit être pulvérisée deux fois avec une différence de 5 à 7 jours.
Le puceron du melon s'installe également sur le dos de la feuille, ce qui ralentit la croissance et parfois le buisson meurt. Avec un petit nombre d'insectes, ils peuvent être éliminés en lavant les plantes avec de l'eau savonneuse. Si la colonie de pucerons est importante, utilisez des infusions à base de plantes à forte odeur; pour leur préparation, prenez de l'ail, de la racine de raifort, des fanes de tomates, de la tanaisie et de l'absinthe.
La mouche des germes, comme son nom l'indique, est spécialisée dans la germination, endommageant les graines gonflées et les premières pousses. Sa rencontre peut être évitée si vous ne plantez pas de graines dans le sol, mais des plants sains et renforcés. Dans ce cas, de nombreux problèmes peuvent être évités.