Proleska sibérienne
Contenu:
La Scilla de Sibérie (Scilla siberica) est une très petite plante à petites fleurs tombantes. L'avantage de cette plante par rapport aux autres petits bulbes est qu'elle se naturalise bien sur les pelouses, plus que les autres. Une plantation de 10 petits bulbes produira un tapis de 1 m2 en quelques années. Après tout, un tapis de belles mais minuscules fleurs violettes et bleues peut couvrir toute la pelouse. Par conséquent, il n'est pas surprenant que les jardiniers amateurs essaient de profiter de l'utilisation de ces semis simples mais très précieux, en particulier à certaines périodes de l'année et dans des situations particulières lorsque le jardin est trop nu.
Fleur de Proleska de Sibérie: description de la plante
Chaque bulbe de Proleski sibirskaya n'a que deux à quatre feuilles basales, linéaires-elliptiques, semi-fermées de couleur gris-vert bleuâtre et une ou deux tiges obliques d'environ 15 cm de haut, chacune décorée de deux à cinq fleurs étoilées bleues pendantes. Ils ont des fruits sous forme de petites baies contenant des graines à bonne germination.
C'est une plante herbacée bulbeuse vivace de la famille des jacinthes. La Proleska sibérienne, malgré son nom, n'est pas originaire de Sibérie, mais du sud-ouest de la Russie, du Caucase et de la Turquie. Il est possible qu'il tire son nom de sa grande résistance aux "rhumes sibériens". Atteint 15-35 cm de hauteur. Floraison de mars à avril.
L'un des avantages du bec bleu de Sibérie est qu'il pousse presque partout, s'adaptant au soleil direct et à l'ombre assez dense, aux sols riches et pauvres, aux sols acides et alcalins et aux endroits secs. Et dans les zones modérément humides.
En fait, la seule situation dans laquelle la plante ne se sent pas bien est dans un sol vraiment humide, car comme presque tous les bulbes, le bleuet de Sibérie aime se dessécher un peu en été.
Sur les pelouses et les parterres de fleurs, où un système d'irrigation automatique est utilisé, la fleur ne sera pas heureuse. Il tolère bien le froid, mais ne tolère pas les gelées nocturnes.
Le genre Proleski comprend environ 100 espèces de plantes, différant par la taille des bulbes, les feuilles et la couleur des fleurs, qui sont répandues surtout en Europe, en Chine, en Iran et en Algérie.
Parmi les espèces les plus courantes et très simples à cultiver en pot ou en plein champ, l'absinthe de Sibérie Ongle violet... C'est une petite plante bulbeuse aux feuilles en forme de lance, sur les lames desquelles se trouvent diverses taches de couleur brun rougeâtre. C'est une plante d'une hauteur d'environ 15 cm, qui convient à la culture en plein soleil, sur des sols meubles et secs, car elle tolère la sécheresse.
Cultiver et soigner
Arrosez lorsque le sol est complètement sec et modéré. En hiver, si la température descend autour de 0 C, il faut le stocker à l'intérieur et dans un endroit ensoleillé.
Le séquoia de Sibérie se reproduit principalement par graines. Après la floraison, des capsules de graines se forment sur le pédoncule, qui mûrissent rapidement et libèrent rapidement les graines dans le sol, où elles germent le printemps suivant. Les petites plantes peuvent fleurir pendant plus de trois ans.
Préfère un sol polyvalent, mélangé avec du sable de rivière et bien drainé, riche en matière organique.
Le compostage. La tige de Sibérie est une plante rustique qui n'a pas besoin d'une fertilisation régulière, mais au printemps et en automne, au moins une fois, il est recommandé de donner un engrais spécial pour plantes à fleurs dilué dans l'eau d'irrigation, ou un engrais granulaire à cession lente distribué directement sur le sol.
L'engrais le plus approprié pour produire une floraison plus abondante et des fleurs avec un ton de couleur plus intense sera un engrais riche en phosphore, qui doit être appliqué tous les 30 jours pendant le cycle végétatif de la plante au printemps-été.
Culture en pots. Les choux de Sibérie sont très faciles à cultiver en pot sur le balcon.Le vase doit mesurer au moins 20 cm de haut et deux fois plus large afin de planter au moins 15 bulbes pour une floraison impressionnante. Le sol doit être de bonne qualité et mélangé avec du matériel de drainage.
Les bulbes de plantes cultivés en pots Siberian Proleski peuvent être laissés en pots dans des endroits protégés du gel hivernal sous les haies ou la cime des arbres.
la reproduction se produit en divisant les bulbes à l'automne et en semant au printemps. Les bulbes ressemblent aux bulbes de tulipes, dont ils ne diffèrent que par leur petite taille.
Transplantation ne doit être effectuée que lorsque les racines sortent des trous de drainage ou lorsque les bulbes occupent tout l'espace disponible.
Le nouvel espace doit être plusieurs centimètres plus grand que le précédent. Le sol doit être frais, frais et riche en matière organique.
Pour faciliter le drainage de l'eau utilisée pour l'irrigation et éviter la pourriture des racines, nous vous recommandons de placer le matériau de drainage au fond du pot.
Maladies et ravageurs.
Les fleurs de Sibirica sont des plantes très rustiques et rustiques et, en règle générale, ne souffrent pas de parasites tels que les pucerons et les insectes écailleux.
Parmi les maladies fongiques, la fleur de Sibérie Proleska est sensible à la pourriture des racines si le sol de culture n'est pas bien drainé.