L'écorce craque sur le pommier.
Contenu:
L'apparition de fissures dans l'écorce suscite toujours une grande inquiétude pour de nombreux résidents estivaux. Si vous ne prenez pas les mesures nécessaires à temps, l'arbre peut non seulement détériorer la quantité et la qualité de la récolte, mais la vie de l'arbre lui-même sera également menacée. La maladie peut se propager à d'autres arbres poussant dans la région. De plus, l'infection peut se propager dans tout le jardin en très peu de temps, causant de graves dommages aux arbres. Après avoir lu cet article, vous pourrez découvrir quelles sont les raisons de l'apparition de fissures de toutes sortes sur les arbres, comment cela peut être évité et comment faire face à une telle situation. Alors, que faire si l'écorce du pommier est fissurée.
Causes des fissures dans l'écorce d'un arbre.
Il peut y avoir plusieurs raisons aux fissures qui peuvent apparaître sur l'écorce d'un arbre. Considérez le plus commun parmi les résidents d'été et comment cela peut menacer l'arbre.L'écorce d'un pommier commence à se fissurer et en même temps, cela commence:
Se mouiller.
Les raisons pour lesquelles l'écorce d'un pommier commence à se mouiller et à se fissurer en même temps peuvent être complètement différentes. Le plus souvent, les résidents d'été parlent d'une taille incorrecte des arbres, d'un traitement inapproprié et de la désinfection de la plaie qui en résulte. L'écorce d'un pommier peut commencer à pourrir après qu'une grande quantité d'eau, divers microbes, virus ou champignons s'y soient infiltrés en raison de leur passage de l'air à un site de coupe mal traité.
Noircir.
Si le tronc du pommier a commencé non seulement à se fissurer, mais aussi à devenir noir, cela peut indiquer que l'arbre est devenu porteur d'une maladie telle que le cancer noir. En même temps, l'écorce de l'arbre commence à s'écailler, le bois noir de l'arbre est exposé. La propagation de la maladie se produit sur les branches et la couronne. Malheureusement, l'arbre meurt dans 3-4 ans. Si vous ne pouvez pas commencer à sauver l'arbre le plus tôt possible, il meurt tout simplement.
Se détacher.
Les fissures et le détachement simultané de l'écorce peuvent être causés par de nombreuses raisons. Il peut s'agir de changements soudains de températures diurnes et nocturnes. l'écorce de l'arbre commence à perdre son élasticité, à la suite de quoi des fissures commencent à apparaître sur l'écorce. Mais l'influence du froid extrême, de la lumière directe du soleil, la meilleure des maladies fongiques, peut entraîner une fissuration transversale de l'écorce, ce qui peut détruire l'arbre.
Les fruits éclatent et commencent à sécher.
Si l'écorce du pommier commence à éclater, cela peut indiquer que l'arbre manque de nutriments, ce qui affecte également les fruits du pommier eux-mêmes, ils commencent à sécher. Si l'écorce a été considérablement endommagée, les éléments bénéfiques ne pourront pas atteindre le fruit. Les blessures sur l'arbre peuvent être le résultat d'une taille incorrecte, ainsi que si l'arbre est gelé après de fortes gelées hivernales.
Desquamation de l'écorce et présence de lichen jaune.
Plus le pommier est âgé, plus il risque d'être exposé au lichen jaune. Il se manifeste le plus souvent sur le tronc et les branches dans des conditions de forte humidité et de basses températures. le lichen peut être de couleur blanche à jaune. En même temps, la propagation est très rapide. Si vous ne l'enlevez pas, diverses maladies fongiques peuvent se développer, ce qui peut entraîner le fait que l'écorce du pommier commence à se décomposer.
L'écorce du pommier se fissure avec l'arrivée du mois d'août.
Si la période estivale s'est avérée sèche, alors avec le début du mois d'août et des pluies, une croissance accrue du bois commence. Cela fait crépiter l'écorce de l'arbre. L'écorce commence à perdre de son élasticité, ce qui conduit à des craquements le long des troncs d'arbres. De telles plaies ne présentent pas de danger grave; elles peuvent être traitées avec une solution à 3-5% de sulfate ferreux.Le tronc d'un arbre peut être blanchi à la chaux en ajoutant 100 à 300 ml de sulfate ferreux à 10 litres de peinture.
Au printemps.
Le plus souvent, la croûte commence à se fissurer avec le début du printemps, lorsque des fluctuations de température de l'air se produisent très souvent. Lorsque le temps est clair, le coffre commence à chauffer. Le tronc prend des coups de soleil, il y a une violation de la structure des tissus. De tels dommages peuvent entraîner la mort de sections entières du cortex. Cette situation est possible si le sol est trop humide ou si le semis a été planté assez profondément. De plus, si noter a une faible résistance au gel.
Que faire si des fissures apparaissent sur l'écorce.
Nous effectuons l'entretien du bois dans les règles de l'art.
Il peut y avoir un grand nombre de raisons pour lesquelles le crépitement de l'écorce se produit. S'il y a peu de blessures sur un arbre, alors l'arbre n'a pas vraiment besoin d'aide, il pourra se guérir. Mais s'il y a beaucoup de dégâts, l'arbre peut mourir. Dans ce cas, vous devez effectuer un certain nombre d'actions qui viseront à améliorer la santé de l'arbre. L'endroit qui a été endommagé doit être traité avec des désinfectants. Cela doit être fait très soigneusement afin de ne pas nuire à l'écorce saine. Après les avoir nettoyés, vous devez les traiter avec une solution de permanganate de potassium, prendre du vert brillant ou du peroxyde d'hydrogène. Après séchage, il est nécessaire de le recouvrir d'un vernis de jardin, de l'enrouler avec du polyéthylène noir, vous pouvez prendre de la toile de jute ou tout autre tissu inutile en plusieurs couches afin qu'une infection ne se produise pas. Ce traitement aidera à la cicatrisation des plaies. Le processus de reconstruction de l'arbre commencera et les coupes commenceront à proliférer. Les fragments d'écorce que vous nettoyez doivent être retirés du site.
Le pommier a-t-il besoin d'être replanté.
Le plus souvent, l'écorce commence à se fissurer dans les pommiers plus âgés. Mais un tel arbre n'a pas besoin d'être replanté, même si le tronc de l'arbre souffre de maladies de l'écorce. Transplanter une plante adulte n'est pas une tâche facile. Et le fait qu'un arbre malade puisse rapidement prendre racine dans de nouvelles conditions ne sera pas couronné de succès, vos actions seront donc vaines. Si un arbre malade est très vieux, le replanter peut entraîner la mort de l'arbre. Il est préférable de planter de nouveaux semis. Mais si vous voulez vraiment sauver votre pommier bien-aimé, vous pouvez essayer de le faire. Si le crépitement se produit près d'une branche, une telle branche doit être coupée. Cela peut empêcher l'arbre de propager davantage l'infection et créer un effet rajeunissant.
Est-il possible de sauver un vieux pommier.
Comme tout autre organisme, l'arbre peut également vieillir et être sujet à diverses maladies. C'est dans la vieillesse que l'écorce des arbres peut subir un pelage et un craquement de l'écorce. En fonction de la gravité de la maladie, il est important de prendre des mesures qui aideront à sauver votre arbre.Si une petite zone de l'écorce a été endommagée par la maladie, elle peut être nettoyée avec une brosse métallique. Il doit d'abord être désinfecté et soigneusement enlevé l'écorce qui reste.
En enlevant l'écorce, vous pouvez également éliminer les parasites.
Ensuite, vous pouvez blanchir les endroits nettoyés avec de la chaux épaisse. De plus, à titre préventif, vous pouvez blanchir d'autres parties de l'arbre pour éviter l'infection par diverses maladies. Il est permis d'ajouter de la molène à la chaux pour créer un effet fortifiant pour l'ensemble de l'arbre. Si la lésion est déjà étendue, les fragments affectés de l'arbre doivent être coupés; n'oubliez pas de traiter les coupes avec un vernis de jardin afin de protéger l'arbre de diverses maladies et insectes.
Mesures de lutte contre les scolytes.
Ce sont les insectes qui représentent un grand danger pour les plantes. Les plus dangereux sont ceux sous l'écorce. L'un de ces insectes dangereux est le scolyte. Son apparence peut non seulement affaiblir l'arbre, mais aussi entraîner sa mort.Ils choisissent les arbres déjà affaiblis, qui présentent des coups de soleil, diverses blessures et fissures. Il est très difficile de les combattre, car ils vivent juste sous l'écorce de l'arbre. Selon l'état de l'arbre et les mesures prises pour lutter contre le scolyte. Si le scolyte a déjà endommagé l'écorce d'un arbre à de nombreux endroits, alors qu'il est facile d'observer la présence de ravageurs, vous remarquez que l'arbre est devenu faible, il est alors peu probable qu'un tel arbre puisse être sauvé. Un tel arbre doit être retiré du site. En même temps, faites attention aux autres arbres que vous avez sur le site. si l'arbre n'est endommagé qu'à quelques endroits et que l'arbre se porte bien, vous pouvez commencer à appliquer des mesures qui vous aideront à vous débarrasser de l'insecte. Les médicaments suivants doivent être versés dans les trous formés avec une seringue:
- Calypso.
- Antijouk
- Antishashelin
.Attendez que la préparation soit absorbée, puis effectuez à nouveau le traitement avec un vernis de jardin.
On blanchit l'arbre à la chaux.
Beaucoup, à titre préventif contre le craquement de l'écorce, en particulier chez les vieux arbres, parlent de la nécessité de blanchir le tronc. Mais cette procédure a aussi ses propres règles qu'il faut respecter pour obtenir l'effet recherché : sous la cime de l'arbre, il est impératif de poser une toile cirée ou un tissu inutile.
À l'aide d'outils spéciaux, nettoyez le tronc de l'écorce obsolète.
Traitez les zones nettoyées avec un vernis de jardin.
Commencez à blanchir en ajoutant de la chaux. Vous devez blanchir les endroits nettoyés et le tronc de l'arbre.
Tous les déchets doivent être collectés et soit brûlés, soit retirés du site.
Problèmes d'écorce.
Jeunes pommiers.
Les problèmes d'écorce chez les jeunes arbres peuvent survenir pour diverses raisons. Les fissures peuvent servir de défaite pour diverses infections.
En combat, vous pouvez effectuer un certain nombre d'actions :
- Coupez la fissure émergente en un fragment sain (pas plus de 2 cm de profondeur).
- Traiter avec du sulfate de cuivre ou de fer.
- Prenez de la graisse spéciale pour la lubrification.
- Blanchir le tronc.
- Ramassez tous les déchets de la zone.
- Creusez le sol autour du tronc avant le début de la saison hivernale.
- Avant le début de la floraison printanière, il est nécessaire de faire un top dressing contenant du bore et du magnésium.
Aux semis.
La fissuration de l'écorce est caractéristique des semis qui poussent dans un sol trop humide, sont plantés profondément ou trop d'engrais a été appliqué, ainsi que ceux qui ne tolèrent pas très bien les gelées hivernales. De plus, il convient de préciser que lorsqu'une croissance active est observée, un épaississement du tronc se produit, tandis que l'écorce d'un jeune arbre commence à s'étirer et à éclater. Pour remédier à la situation, à l'aide d'un couteau bien aiguisé, vous devez effectuer des coupes longitudinales sur l'écorce de la table. Après les mesures prises, les incisions commencent à se développer.
L'apparition de fissures dans l'écorce à la base même du tronc des jeunes pommiers.
Chez les jeunes pommiers, en août, l'écorce peut commencer à se fissurer à la base même. Quelle est la raison pour ça? Le fait est que, si les journées d'été s'avèrent sèches, lorsque la saison des pluies commence, le bois commence à pousser activement. À son tour, l'écorce a terminé sa croissance saisonnière et commence à perdre son élasticité. Cette situation peut nuire à l'arbre pendant la période hivernale. l'écorce du pommier commence à se fissurer. Cela peut aussi mettre un résident d'été dans une situation difficile, qui ne sait pas comment arranger la situation. Si un tronc d'arbre est creusé avec un peu de terre, alors le débat peut commencer, et cela conduira à un pelage printanier de l'écorce. Si vous ne le faites pas, les parties de l'arbre qui étaient nues peuvent geler en hiver. C'est pour cette raison qu'au printemps il est nécessaire de traiter les points de détachement à l'aide d'un terrain de jardin.Avec l'arrivée de l'hiver, il est nécessaire de se blottir avec de la neige.
Conclusion
Après avoir lu cet article, il devrait être devenu clair pour vous que même un débutant peut lutter contre les fissures dans l'écorce.
Connaissant certaines des nuances, vous pouvez savoir exactement quoi faire, en remarquant la formation de fissures dans l'écorce. Mais il vaut mieux prendre des mesures préventives pour ne pas se retrouver dans une situation difficile. Il est préférable de suivre ces règles :
- Effectuez une taille sanitaire, en supprimant les branches inutiles et malades.
- Retirez les débris et les feuilles en excès du site.
- Effectuer le traitement des arbres à temps.
- Surveillez l'état de la couronne.
- Traiter les plaies avec du sulfate de cuivre.
- Arrosage et fertilisation.
En suivant ces règles, vos arbres seront toujours en bonne santé.