Cerise Sania
Contenu:
Cherry Sania a été élevée par H.K. Enikeev et S.N. Satarova en croisant les deux autres variétés - Vladimirskaïa et cramoisi à l'Institut panrusse de sélection et de technologie de l'horticulture et de la pépinière. La variété de cerise Sania a été ajoutée au registre d'État du district central en 2001.
Cerise Sania: description et caractéristiques de la variété
Cerise Sania: photo de la variété
Les cerisiers Sania sont de taille moyenne, environ 3 m de haut ; ont une couronne en forme de boule avec un feuillage dense et large. Les pousses sont longues, brun verdâtre, avec beaucoup de feuilles. Les feuilles sont grandes, en forme de poire, de couleur émeraude, sans l'éclat caractéristique des autres variétés et avec un bord dentelé de la plaque. Les glandes sur la plaque sont minces, clairsemées, divergent sur toute la feuille. La fructification du cerisier Sania se produit sur les pousses de l'année dernière ou sur les branches des inflorescences.
Les fruits de la variété cerise Sania sont de couleur bordeaux avec une teinte rouge, relativement gros, pesant jusqu'à 4 g, ronds, légèrement aplatis sur le dessus. Il peut être consommé aussi bien frais qu'après traitement thermique, par exemple sous forme de confiture et de compotes. Le goût de la variété de cerise Sania est agréable, doux, comme les autres variétés, il y a un goût aigre. La pulpe est dense, tendre et juteuse, le jus est de la couleur de la baie elle-même. La cerise Sania se sépare bien des boutures et du petit noyau arrondi.
Les cerisiers en fleurs de Sania sont un peu tard dans la journée, vers la fin mai. Le rendement est assez élevé, de 10 à 12 kg de baies peuvent être récoltées sur un arbre, 8 t/ha sont récoltées sur une superficie de 5 × 1,5 m. Les fruits de la variété de cerise Sania se forment et mûrissent rapidement, de plus, elle est autofertile et porte des fruits chaque année sans interruption. Il tolère bien les gelées hivernales, les boutons floraux y sont moins résistants, résistants aux gelées printanières et automnales. Les maladies fongiques les plus dangereuses, notamment la moniliose et la coccomycose, tolèrent sans dommages importants, mais restent assez faibles.
Cherry Sania: critiques de variétés
Les avis des jardiniers sur la cerise Sania sont contradictoires. Les avantages de la variété, selon les jardiniers, sont une résistance élevée aux basses températures, un goût et une valeur marchande décents, la possibilité d'utiliser différents types, une maturation relativement précoce des fruits. Et les inconvénients incluent le début tardif de la floraison et la résistance moyenne aux maladies fongiques.