Cerise Ryazanochka
Contenu:
Cherry Ryazanochka a été élevée par T.V. Morozova dans l'Institut de recherche panrusse du jardinage nommé d'après I. V. Michurina à partir de graines de la variété Vladimirskaïa à l'aide de leur pollinisation aléatoire et au stade plantule, il a été désinfecté avec une solution synthétique de ndmm, provoquant des mutations, à une concentration de 0,05 %. Elle a été inscrite sur les listes d'essais variétaux en 1997.
Cherry Ryazanochka: description et caractéristiques de la variété
Cerise Ryazanochka: photo de la variété
Le cerisier Ryazanochka pousse rapidement et avec force, le tronc est fort, les branches sont de couleur rouge-brun, longues, s'écartent du tronc et descendent jusqu'au sol. La couronne est de densité moyenne, a une forme mixte ovale-ronde. Les feuilles sont d'un vert riche, denses, allongées, ovales, effilées vers le haut.
Les cerises Ryazanochka sont de grande taille et poids (environ 4g en moyenne), ont la forme d'une pomme, de couleur bordeaux profond. La peau est fine, fragile, lisse. L'intérieur du fruit est rouge, a un goût sucré et légèrement aigre. La baie est séparée sèchement de la tige et du noyau du fruit. La tige d'une cerise de la variété Ryazanochka est vert clair, longue, fine.
Le nombre de fruits produits varie de 60 à 90 centners/ha. La maturation se termine début juin. La variété de cerise Ryazanochka a un haut niveau de résistance aux températures hivernales. Il tolère parfaitement toutes les maladies inhérentes au type.
Avis sur la variété de cerise Ryazanochka
Les avantages de la variété de cerise Ryazanochka, les jardiniers comprennent sa polyvalence d'utilisation, son goût, sa résistance aux virus, sa relative indépendance de fructification et sa maturation rapide. Mais la cerise de la variété Ryazanochka, selon les opinions des jardiniers, présente également un inconvénient: la sécheresse lorsque le fruit est arraché de la tige.