Cerise Vladimirskaya
Contenu:
Dans de nombreux jardins familiaux, les jardiniers s'efforcent de planter autant d'arbres fruitiers et de baies que possible, car avec des soins appropriés, ils peuvent produire une excellente récolte. Ils doivent être entretenus avec beaucoup de soin, car dans ce cas, les jardiniers peuvent obtenir en retour une récolte très abondante et, surtout, très savoureuse. Bien sûr, l'un des personnages principaux de tout jardin est précisément la cerise, qui au printemps donne une floraison incroyablement abondante et attrayante, mais en été, vous pouvez obtenir de délicieuses baies aigre-douces de différentes tailles. Une variété de cerise appelée Vladimirskaya est peut-être l'une des variétés les plus courantes, qui, en même temps, se distingue également par sa simplicité et son excellent taux de survie dans toutes les conditions météorologiques et climatiques et dans toutes les régions. Dans le même temps, la variété est vraiment très demandée et populaire aujourd'hui, nous vous en parlerons donc plus en détail.
Cherry Vladimir: l'histoire de la variété
La patrie de la variété de cerise Vladimirskaya n'est pas du tout la Russie: cette cerise est d'abord apparue en Grèce, puis elle a été importée dans la province de Vladimir vers le XIIe siècle, d'où son nom moderne. La variété a été zonée en général vers 1947, et depuis lors, elle jouit d'une immense popularité et d'un immense amour parmi les jardiniers de diverses régions de notre pays. Dans l'article, nous nous attarderons plus en détail sur la description de la variété, ses caractéristiques les plus fondamentales et les plus prononcées, et nous parlerons également des caractéristiques de la plantation des cerises Vladimir et de leur entretien.
Cherry Vladimirskaya: photo de la variété
Cherry Vladimirskaya: description de la variété et des caractéristiques
Le cerisier greffé de la variété Vladimirskaya est un arbre qui appartient à l'espèce standard. La couronne a une forme ronde et soignée, la hauteur de l'arbre peut atteindre cinq mètres, ce qui, bien sûr, est un chiffre assez élevé. De plus, lorsque la croissance augmente en taille, elle forme des buissons plus lâches et étalés, qui mesurent environ trois mètres de haut, pas plus. De plus, en moyenne, les cerises de cette variété peuvent vivre et fructifier régulièrement pendant dix-sept ans. Le tronc et les branches de l'arbre sont recouverts d'écorce qui, à mesure que l'arbre vieillit, commence à se décoller légèrement et se couvre de fissures. Si nous voyons de jeunes branches, alors elles ont un aspect un peu différent : elles ont une écorce plutôt jaunâtre ou de couleur plus brique, les branches elles-mêmes ne sont pas droites, mais légèrement abaissées. C'est sur eux que se trouvent les cerises elles-mêmes, qui peuvent entraîner les brindilles sous la masse de cerises.
Les feuilles des arbres sont typiques de la culture du cerisier - elles ont une couleur vert foncé, une surface mate, légèrement allongée. La pointe est légèrement pointue - en général, les feuilles sont les mêmes que celles des autres cerisiers. Les fleurs sont rassemblées en inflorescences lâches. Une inflorescence peut avoir de cinq à sept feuilles et les fleurs sont assez grandes. Dans le même temps, les baies ne sont pas très grosses, ni rondes, le diamètre d'une baie est d'environ deux centimètres, le plus souvent les baies sont encore plus petites. Dans ce cas, la masse d'un fruit est d'environ trois grammes, la peau est sombre et rouge foncé. Des taches grises à peine visibles peuvent également être vues dessus.
La pulpe du fruit est juteuse, fibreuse, de couleur marron. À l'intérieur du fruit se trouve un petit os, qui est tout simplement séparé de la pulpe elle-même, surtout lorsque la cerise est bien mûre. La longueur du pétiole ne dépasse pas cinq centimètres.En général, les caractéristiques gustatives de la baie, ainsi que sa taille, dépendent directement de la région et des conditions de culture de la cerise Vladimir. Si la plante est dans les conditions les plus confortables pour elle-même, elle peut alors donner une cerise incroyablement grande et savoureuse. Si la plante n'est pas dans des conditions très confortables et appropriées, les baies peuvent s'avérer très petites et acides. L'abondance de la récolte, bien sûr, dépend aussi des conditions régionales et climatiques.
Cherry Vladimir: photo d'un arbre
Si nous parlons de régions individuelles où pousse le cerisier Vladimir, il convient de considérer plusieurs caractéristiques. Si les régions sont caractérisées par un climat très aride, la cerise ne s'y enracinera probablement pas du tout, car cette variété est très exigeante en matière d'humidité. Les propriétés de tolérance au gel de la plante jouent également un rôle important, bien qu'en principe cette variété soit considérée comme l'une des plus résistantes au gel. Il convient de noter que si soudainement les baisses de température sont trop fortes, cela peut entraîner le fait que les bourgeons génératifs seront endommagés, ce qui entraînera un rendement complètement faible. Ainsi, c'est pour cette raison que la cerise Vladimir est cultivée avec beaucoup de difficultés directement dans les régions les plus septentrionales.
Mais si nous parlons de la partie centrale de la Russie, alors le cerisier y pousse le mieux et donne la récolte la plus abondante. Par exemple, si nous parlons des sites situés dans la région de Moscou, la variété y est l'une des plus courantes. Dans le même temps, il convient de souligner que dans cette région, en principe, l'usine n'est pas trop exigeante, si l'on parle directement de mesures de soins. La région appartient aux régions centrales, les conditions climatiques ne sont pas des plus stables, mais tout à fait naturelles, et donc la cerise peut parfaitement s'enraciner dans ces territoires, s'y sent bien, donne une récolte abondante et moyennement savoureuse, attendue et utilisée pour préparer une variété de boissons et de plats ...
Cherry Vladimir : cultivars pollinisateurs
La variété de cerise Vladimirskaya est une culture autofertile. À cet égard, l'arbre a besoin de pollinisateurs pour produire une récolte décente, et en principe pour porter des fruits. Le voisinage ne peut être qu'avec certaines variétés avec lesquelles Vladimirskaya a les mêmes caractéristiques, le même temps de fructification et la même résistance aux maladies. Parmi ces variétés, on distingue les pollinisateurs suivants de la cerise Vladimirskaya: Rastunya, Amorel pink, Turgenevka, Zhukovskaya, Vasilievskaya, Lyubskaya, Black Morel. Toutes ces variétés ont des caractéristiques similaires à celles de Vladimirskaya, sont sans prétention, elles doivent être cultivées à une certaine distance les unes des autres. Ainsi, les arbres seront pollinisés, la récolte sera plus abondante, forte, savoureuse, polyvalente, ce qui est déjà apprécié dans les cerises comme dans les cultures fruitières et baies, et ces caractéristiques sont extrêmement nécessaires pour être préservées et maintenues.
Les fleurs de cerisier de la variété Vladimirskaya tombent au mois de mai, mais environ 55 à 60 jours devraient également s'écouler entre l'apparition des fleurs et l'apparition des toutes premières baies. Cela suffit pour que la cerise se fixe avec succès, pour que le fruit commence à se former et à mûrir activement.
Il est à noter qu'après la plantation, l'arbre a besoin d'un certain temps pour s'adapter, s'enraciner et donner une croissance active. Dans le même temps, la fructification des buissons commence environ un an et demi à deux ans après la plantation de l'arbre. Si l'arbre n'a pas été greffé auparavant, cette période peut augmenter jusqu'à cinq ans. Si un arbre pousse dans la zone médiane de notre pays, alors environ vingt kilogrammes de cerises peuvent être récoltés sur un arbre, ce qui, bien sûr, représente un rendement assez élevé. Il convient de garder à l'esprit que la plante répond bien aux mesures de soins.Plus ils sont sélectionnés avec soin, plus les caractéristiques de la plante elle-même, ses variétés sont prises en compte avec soin, plus le niveau de rendement sera élevé.
La baie de cerise de la variété Vladimirskaya est assez universelle. Ils sont très souvent consommés simplement frais, malgré leur acidité prononcée. En outre, un grand nombre de plats très savoureux peuvent être préparés à partir de cerises. Ce sont des tartes, des strudels, des confitures, des sauces et des sirops. Vous pouvez également cuisiner des compotes, des boissons aux fruits, des punchs, des cognacs aux cerises. Ces fruits sont vraiment multifonctionnels et polyvalents, ils ne peuvent gâcher aucun plat. Aussi, en général, les cerises peuvent être utilisées en médecine traditionnelle, et même en médecine officielle, ces fruits sont très importants. Ils peuvent désinfecter, avoir des propriétés antiseptiques et les cerises peuvent également abaisser le taux de sucre dans le sang d'une personne. S'il y a des problèmes intestinaux ou respiratoires, les cerises peuvent aussi être l'un des remèdes qui peuvent aider à soulager les problèmes d'une personne.
Comme toute culture, les cerises présentent certains avantages, ainsi qu'un certain nombre d'inconvénients. Les avantages de la variété incluent le fait qu'elle a un niveau de rendement assez élevé, alors que les arbres ne sont pas fantaisistes et sans prétention, ils ont un niveau élevé d'immunité. La variété est résistante à l'hiver et les baies sont polyvalentes et assez savoureuses. Dans le même temps, la variété peut être utilisée pour cuisiner divers plats et à diverses fins. Les fruits sont bien conservés et tolèrent également le transport sur des distances assez longues. Si nous parlons de lacunes, alors, bien sûr, il y en a beaucoup moins, mais elles sont présentes. Par exemple, le cultivar est autofertile, ce qui signifie que les arbres ont besoin de pollinisateurs sous la forme d'autres cultivars de cerisier. De plus, les positions génératives ne sont pas particulièrement résistantes au gel et un arbre peut facilement contracter des maladies fongiques et des spores, ce qui affectera davantage son état général.
Cultiver des variétés de cerises Vladimirskaya
Bien sûr, pour obtenir des rendements élevés, pour obtenir des fruits savoureux en volumes abondants, il est nécessaire de prendre en compte les caractéristiques agrotechniques. Les jardiniers expérimentés distinguent plusieurs nuances lors de la plantation d'une plante. Si vous les prenez en compte, vous pouvez facilement obtenir d'excellents résultats en termes de rendement. Habituellement dans notre pays, il est recommandé de planter la variété de cerisier Vladimirskaya en avril, car à ce moment-là, la terre s'est déjà suffisamment réchauffée, mais les bourgeons n'ont pas encore eu le temps de se réveiller et de fleurir, donc cette période est peut-être la plus adapté à la plantation d'un cerisier. Dans le sud, vous pouvez planter un arbre à un moment complètement différent - en septembre, car si vous plantez un buisson plus tôt, la chaleur extrême et la sécheresse peuvent l'affecter négativement, sur son système racinaire, et l'arbre ne prendra tout simplement pas racine.
La prochaine étape consiste à choisir un endroit pour planter une plante. Il est préférable de choisir des zones qui seront protégées au maximum des vents forts et des courants d'air, mais en même temps, ces zones doivent être bien éclairées et chaudes. Ainsi, vous pouvez planter un arbre dans la partie sud ou ouest, sur un petit monticule. Si nous parlons de la composition et des caractéristiques du sol, alors la cerise s'adapte idéalement et s'enracine dans un sol noir, ainsi que dans un sol limoneux. Dans ce cas, vous pouvez bien sûr planter des buissons dans les plaines, mais cela peut entraîner un ralentissement notable de la croissance et du développement du buisson lui-même et, par conséquent, la plante commencera également à se développer. porter ses fruits beaucoup plus tard que la période indiquée. Dans le même temps, dans de telles conditions, les cerises nécessiteront encore plus d'attention à elles-mêmes, le jardinier doit donc prendre en compte ses capacités et ses capacités, si nous parlons directement de mesures d'entretien.
La cerise Vladimirskaya est également assez fantaisiste en ce qui concerne le quartier. En général, il y a quelques arbres et arbustes près desquels cette variété de cerisier se sent très mal à l'aise.Par exemple, ce sont les poires et les pommiers, les cassis, le sorbier rouge, les framboises et l'argousier. À côté d'eux, le buisson pousse sensiblement plus lentement, non seulement l'apparence de la plante, mais aussi son rendement peut également être très faible. Les fruits sont très petits, acides, ils ne conviennent pas du tout pour les manger frais, sans parler de faire des plats à part entière à partir des fruits.
Si nous parlons du meilleur quartier pour une plante, il peut s'agir de cerisiers, de prunes ou de prunes cerises, de baies de sureau, de raisin et de sorbier. Ces buissons n'ont aucun impact négatif et les variétés de cerises peuvent également polliniser les buissons, ce qui les rend particulièrement précieux. En général, le matériel de plantation peut être préparé par le jardinier lui-même, et les cerises peuvent également être achetées dans des pépinières spécialisées. Il est très important d'examiner attentivement la plante afin qu'elle ne soit pas endommagée, afin que le système racinaire et l'écorce ne soient pas endommagés. La longueur des racines doit être d'au moins trente centimètres, elles doivent être fortes, propres, tandis que les jardiniers expérimentés disent que les plantes annuelles sont les mieux adaptées à la plantation, car elles n'ont pas encore assez poussé et elles peuvent s'adapter plus rapidement aux nouvelles conditions, mais Cependant, ils ont déjà plus de force que les plantes plus petites et il leur sera plus facile de s'habituer à des conditions extérieures complètement nouvelles.
Il existe également un certain algorithme pour planter des cerises Vladimirskaya. Si vous y adhérez, vous pouvez obtenir un résultat vraiment décent et, par conséquent, d'excellentes plantations de cerises, qui raviront par leur rendement, leur abondance et leurs caractéristiques gustatives. Ainsi, la technologie comprend plusieurs étapes importantes :
- le trou est creusé à une profondeur d'environ 90 centimètres. L'essentiel est que le trou ne dépasse pas un mètre.
- cela vaut la peine d'enfoncer une cheville dans le trou, qui aura au moins un mètre et demi de haut
- au centre, il vaut la peine de faire un petit monticule, dans lequel le jeune cerisier Vladimirskaya lui-même sera ensuite placé. Les racines doivent être redressées très soigneusement, essayez de ne pas les endommager.
- d'en haut, il vaut la peine de saupoudrer la racine et de remplir le trou avec un sol fertile, alors qu'il est nécessaire de le matiner très soigneusement. Il n'est pas nécessaire de presser fortement la terre, sinon cela ne permettra pas du tout à l'oxygène de passer et l'humidité stagnera dans les couches supérieures, n'atteignant pas le système racinaire
- il est préférable de faire une très petite élévation autour du trou, sous la forme d'un petit rouleau, et pour l'irrigation à l'avenir, il faut utiliser de deux à quatre seaux d'eau. L'eau doit être décantée et non froide, car c'est l'eau idéale pour que la plante se sente à l'aise. De plus, attachez ensuite le jeune arbre de cerisier Vladimir à la cheville préparée, cela ne doit pas être fait trop serré, la plante ne doit être pincée à aucun endroit
- le sol autour de la plante est paillé. Pour ce faire, vous pouvez utiliser de la tourbe ou de la sciure de bois, de la paille, de l'humus. Ces matériaux sont parfaitement adaptés au paillage, protègent la plante des parasites, tout en ralentissant le processus d'évaporation de l'humidité du sol.
Il convient également de prêter attention aux mesures de soin ultérieures qui doivent être prises en ce qui concerne les cerises. Pour ce faire, il convient de tailler régulièrement la plante (la taille doit être sanitaire ou décorative), ainsi que d'arroser et de nourrir le buisson avec les substances, composants et micro-éléments nécessaires. Il vaut également la peine de procéder à la prévention des maladies, car il est beaucoup plus facile de prévenir une maladie ou une infection que d'essayer de la guérir plus tard. La lutte antiparasitaire est une étape importante car tant de bactéries et d'insectes veulent se régaler des cerises et de leur récolte. De plus, les cerises doivent être très soigneusement préparées pour la période hivernale, car, d'une manière ou d'une autre, cette variété n'est pas particulièrement résistante à l'hiver, et il est donc nécessaire de prendre certaines mesures qui protégeront davantage la plante contre les maladies ou le flétrissement dû à conditions météorologiques.
La taille de la couronne, sa formation et son nettoyage sont prescrits pour le printemps. Si la plante est trop soigneusement et souvent humidifiée, cela peut conduire au fait que la plante cesse de produire le même rendement et perd l'apparence qu'elle devrait être en théorie.Comme le disent les jardiniers plus expérimentés, il ne faut pas utiliser plus de neuf seaux d'eau par saison pour l'irrigation. Ce nombre dépend en grande partie de l'âge de l'arbre lui-même, ainsi que des conditions climatiques qui prévalent dans la région où la plantation a été effectuée.
Top dressing - à l'automne, il est préférable d'utiliser de la matière organique. Pour ce faire, idéalement, le fumier ou le compost, ainsi que la sciure de bois, conviennent, et ils doivent être appliqués en petites quantités, très soigneusement. L'alimentation printanière est effectuée à l'aide de cendres ou d'engrais, qui contiennent une quantité suffisante de phosphore. Ensuite, la plante se sentira aussi confortable et complète que possible. Avec un soutien complet, la récolte peut également devenir plus abondante et savoureuse, ce qui joue également un rôle très important et mérite également d'être rappelé.
En hiver, il vaut la peine d'envelopper la partie inférieure de la plante - le tronc et les branches. Pour cela, un matériau dense est utilisé qui protégera la plante des gelées trop sévères. De plus, ce matériau protégera la plante de l'attaque des rongeurs, qui sont très actifs pendant cette période, et qui ont juste besoin de se nourrir suffisamment pour survivre dans des conditions aussi difficiles. Ils se nourrissent, bien sûr, de l'écorce d'arbre située sur le tronc du cerisier.
Malheureusement, la plante est très sensible aux maladies, en particulier celles qui sont propagées par les spores fongiques. Mais si le jardinier identifie le problème à temps, il y a de fortes chances que la maladie n'atteigne pas son état de négligence et il sera beaucoup plus facile de s'en débarrasser. Mais au départ, il convient de considérer plusieurs des maladies les plus courantes afin de comprendre clairement comment les traiter et s'en débarrasser rapidement.
La moniliose est une maladie assez courante et très dangereuse. Cela commence par le fait que des taches apparaissent sur les feuilles qui ressemblent le plus à des brûlures. Ensuite, ces parties affectées sont recouvertes d'excroissances prononcées qui ne ressemblent pas du tout à des excroissances normales ou à une partie d'une plante. Ensuite, ces excroissances commencent à pousser très activement, se propagent aux feuilles et aux tiges et recouvrent ainsi les branches et les baies elles-mêmes. Afin de lutter contre la moniliose, la pulvérisation est utilisée. Vous pouvez préparer une solution de Bordeaux liquide et également traiter la partie verte de la plante avec du sulfate de fer ou du sulfate de cuivre. De plus, les parties de la plante qui ont déjà été affectées doivent être retirées de la brousse, puis brûlées. Cela empêchera le champignon de se propager aux plantes saines.
Coccomycose - cette maladie peut être identifiée par des points rouges, qui se transforment ensuite en gros points. Ensuite, les feuilles commencent à jaunir progressivement, à s'enrouler et, par conséquent, elles s'effritent complètement. Les baies sèchent également beaucoup plus tôt qu'elles n'atteignent la maturité et, bien sûr, il n'est pas nécessaire d'attendre la récolte après cela. Pour la prophylaxie, la plante peut être traitée avec des solutions, des fongicides et le Bordeaux liquide est également excellent à ces fins. Ensuite, il est nécessaire d'assurer une taille rapide des parties affectées de la plante et les feuilles tombées doivent être immédiatement enlevées. Ils peuvent encore contenir des spores qui, avec le vent ou à travers le sol, se déplaceront vers les parties encore saines de la plante ou vers les cultures qui ne sont pas affectées par le champignon.
En plus des maladies, les cerises de la variété Vladimirskaya sont également affectées par les attaques de ravageurs. Parmi eux se trouvent la teigne des pousses, le puceron du cerisier et les souris. Ils peuvent provoquer le dessèchement des feuilles, des branches, des dommages à l'écorce des arbres. Il est préférable de traiter les plantes avec des médicaments tels que Iskra ou Kinmix. Contre les souris, le tronc doit être attaché par le bas avec des matériaux de protection spéciaux. C'est le seul moyen d'obtenir le résultat souhaité et de protéger la plante des parasites. L'essentiel est de le faire à temps, sinon les conséquences pourraient être trop destructrices et il sera tout simplement impossible de sauver la plante.
Cherry Vladimirskaya: photo de la variété
En général, si nous résumons, nous pouvons dire que la cerise de la variété Vladimirskaya est une variété très populaire non seulement dans le jardinage amateur, mais aussi dans le jardinage, qui est aujourd'hui réalisé à une échelle industrielle plus large. Par conséquent, la plante doit recevoir une attention suffisante, et même les jardiniers sans grande expérience pourront obtenir une récolte abondante et très savoureuse. Dans le même temps, les jardiniers laissent des critiques plutôt positives sur cette culture, soulignant qu'aujourd'hui le cerisier est une plante vraiment intégrale et une culture irremplaçable qui pousse aujourd'hui dans diverses parties des parcelles. Il convient de rappeler que le cerisier Vladimir nécessite une attention et des soins supplémentaires de la part du jardinier. Ensuite, la récolte sera abondante et savoureuse. Les baies ne sont pas très grosses, mais en même temps elles sont assez polyvalentes, car elles peuvent être utilisées pour préparer une variété de plats et de boissons, et elles peuvent également être simplement consommées fraîches. Les baies sont parfaitement stockées dans des conditions appropriées, elles peuvent facilement transférer le transport sur de longues distances. C'est sans aucun doute un autre plus de cette culture, et cela doit être gardé à l'esprit. En observant l'algorithme de plantation, toutes les exigences agrotechniques peuvent être prises en compte, puis la variété de cerise Vladimirskaya sera aussi adaptée que possible, comme la récolte - elle sera abondante et attrayante.
Cherry Vladimir: vidéo sur la variété