Cerise préférée
Contenu:
Cherry Lyubimitsa a été élevée par R.V. Korneev et L.K. Joukova au point fort de Dubovsky. Différentes variétés de cerises ont été pollinisées avec le mélange Zhukovsky pour créer une nouvelle espèce. Il a été ajouté au registre de l'État en 1993.
Cerise Lyubimitsa: description de la variété et des caractéristiques
Cerise Lyubimitsa: photo de la variété
- Les cerisiers en feutre Lyubimitsa ne poussent ni rapidement ni lentement. À l'âge de huit ans, ils peuvent atteindre 2 mètres de hauteur, tandis que la couronne atteint 2,5 mètres de diamètre.
- Les branches principales de la variété de cerisier Lyubimitsa sont arquées, du tronc elles divergent sur les côtés presque à angle droit. Écorce sur la partie inférieure du tronc et sur les branches principales avec une teinte rougeâtre et dans des fissures profondes. Les lentilles sont petites, elles sont peu nombreuses sur le tronc et les branches, elles sont également présentes sur les pousses.
- Pousses en forme d'arc, massives, de taille moyenne, lisses, brunes au soleil et gris-vert à l'ombre. Épicotyle de 2 à 30 mm de long. Les bourgeons sont petits, les cônes, bruns, n'ont pas de canon, placés un à un dans un nœud à un angle de 30-40 degrés par rapport à la pousse.
- Feutre de cerise Lyubimitsa est un représentant du type de plantes dendritiques. Il produit des fruits de différentes manières - sur des branches de fleurs et des tiges annuelles, c'est-à-dire qu'il a un type de fructification mixte.
- Les feuilles de la variété de cerise Lyubimitsa sont ovales, pas très grandes, de couleur émeraude avec un léger liseré. Lisse sur les bords, mais avec de petites encoches épineuses. La plaque foliaire est lisse, arquée, recourbée vers le bas, ronde au milieu et légèrement pointue vers le haut.
- La tige est courte, jusqu'à 26 mm de long et 15 mm de large, de couleur vive. Sur chaque poignée, il y a deux petites glandes lilas froides ovales. Les fleurs sont petites, de couleur crème, en forme de cloche, dans l'ovaire du fruit, il y en a généralement environ 5 ou 6, moins souvent il y en a 4.
Les cerises Lyubimitsa sont assez grosses, pesant 4,9 g, ovoïdes, avec un sommet aplati, écarlate, légèrement foncé. La queue n'est pas très grande, ouverte et n'adhère pas bien aux fruits. La peau est forte, visqueuse, absolument pas collante. Pulpe de cerise feutrée préférée écarlate, musclée, bien saturée de jus. Il est savoureux et doux, avec un goût légèrement acide, mais sucré. Le nectar est brillant, riche et sucré. Le goût est noté par le dégustateur à 4,5 points. L'os se détache bien de la pulpe, il est petit, légèrement jaune. La variété peut être utilisée sous n'importe quelle forme - à la fois crue et après traitement thermique. Les fruits contiennent du sucre (7,28 %), des acides (1,15 %), des composants secs (14,5 %), de l'acide ascorbique (14,37 mg/100 g).
Feutre cerise Les races préférées sont indépendantes. Transporteurs de pollen fiables - Lyubskaïa et Rastunya. La plante commence à porter ses fruits 3 à 4 ans après sa plantation sur le site ou dans le jardin. L'affinage se termine finalement fin juin. La variété de cerise Lyubimitsa se distingue par un haut niveau de fertilité. Le rendement moyen pendant 6 ans d'arbres âgés de 8 à 13 ans, qui ont été nourris dans la zone d'alimentation 5 × 2 m, 94, 5 c / ha.
Feutre de cerise Lyubimitsa: avis de jardiniers sur la variété
-
Anastasia Sergeevna, région de Sverdlovsk : « Ce n'est pas la première année que je cultive cette variété, je peux donc noter les caractéristiques importantes de la variété. Cherry Lyubimitsa tolère bien l'hiver et les changements de température. Ses parties broyées ne gèlent pas, à l'exception des ovaires des fruits. Aussi, la variété de cerisier feutre Lyubimitsa a développé une résistance à de nombreuses maladies dangereuses pour ces espèces végétales, ce qui est une bonne nouvelle. »
-
Sergueï Maksimovich, région de Tcheliabinsk: « J'ai choisi la variété de cerise Lyubimitsa pour sa culture pour son rendement. Sur les forums, les jardiniers ont noté qu'il s'agissait presque de la variété la plus prolifique. Et en effet. Après l'expiration du temps, la cerise Lyubimitsa a donné d'énormes rendements de baies savoureuses et juteuses.Je peux également noter l'excellente tolérance de la variété aux températures hivernales, ce qui est un facteur très important dans les conditions de ma région. »