Dessert aux cerises Morozova
Contenu:
Aujourd'hui, il existe peu de bonnes variétés de cerises. La plupart des jardiniers vivant à Middle Lane plantent la variété de cerise Dessertnaya Morozova. La cerise Dessertnaya Morozova est résistante à la saison froide, juteuse, liquide, à haut rendement. Le nom de la culture est nommé d'après son découvreur, éleveur.
Histoire de la variété
Cerise Dessertnaya Morozova: photo de la variété
Cherry Dessertnaya Morozova a été ouverte en mille neuf cent quatre-vingt-dix-sept. Variété assez jeune. La même année, le registre d'État a été ajouté. Depuis cette époque, la variété ne cesse de ravir les scientifiques, les jardiniers, elle est toujours d'actualité.
La découverte a été faite par la sélectionneuse Tamara Vasilievna Morozova, candidate en sciences agronomiques, spécialiste de l'introduction des fruits à noyau. Également découvert des variétés telles que : «Lebedyanskaya», «Tamaris».
L'inauguration a eu lieu à l'Institut de recherche en horticulture et pépinière. I.V. Michurin dans la région de Tambov.
Cet institut est apprécié pour ses découvertes aussi bien en Russie qu'à l'étranger. La plupart des cultures sont créées pour la durabilité des conditions nordiques, de sorte que la culture puisse être produite non seulement dans les territoires du sud, mais également dans ceux du nord.
La variété de cerise a été utilisée pour élever les cerises Dessertnaya Morozova Vladimirskaïa... Au cours de la procédure de connexion, le cultivar Vladimirskaya a été traité avec des éléments chimiques, mutagène, éthylèneimine. La quantité de mutagène était égale à un dixième de pour cent.
Après que la cerise de la variété Dessertnaya Morozova ait été inscrite au registre de l'État, elle a été distribuée sur les territoires de la région centrale de la Terre noire, en Russie.
Pour la culture dans cette zone, vous pouvez utiliser des variétés telles que: "Espérer», «Lyubskaïa», «roman».
Cerise Dessertnaya Morozova: description de la variété
- L'arbre est de petite taille, peut mesurer de cent à trois cents centimètres. La couleur de l'écorce est brun clair.
- Crohn, les pousses sont grandes, envahies par la végétation, pousses fortes, de couleur brun clair. La couronne est arrondie. L'arbre n'est pas envahi par le feuillage. Feuillage adéquat.
La même chose peut être observée dans les variétés: "Griot de Moscou», «Lebedyanskaya», «Morozovka».
- Les branches sont grisâtres avec une teinte verdâtre. Il y a un grand nombre de lentilles le long des rameaux.
- Les bourgeons sont ovales allongés, poussent à un angle des pousses. La variété porte des fruits sur les branches, sous forme de bouquets, elle pousse également de manière autonome.
- Feuillage d'une couleur vert clair mat. Les feuilles sont de petite taille. De forme ovale allongée. Lisse, non pelucheux. Bords côtelés. Il y a aussi deux glandes rouges à la base de la feuille.
- Les boutures ont de petites feuilles. Les boutures ont aussi des glandes rouges.
- Inflorescence en forme de grosses roses blanches comme neige. Les pétales sont en forme de cercles. Les stigmates du pistil et des étamines sont de tailles différentes.
- Les fruits des cerises Dessertnaya Morozova sont ronds, de grande taille, pesant de quarante-sept milligrammes à cinq grammes. Une dépression peut être observée à la base du fruit. De plus, la couture au milieu du fruit est à peine visible. La peau est de couleur vin vif, il y a de petites taches sous la peau.
- Le contenu à l'intérieur est également de couleur vin, la densité est faible, le fruit est assez juteux.
- Dans la cerise Dessertnaya Morozova, il y a une petite pierre de forme ronde, vous pouvez la retirer facilement. La tige du fruit est de grande taille, de sorte que les fruits sont tenus tranquillement et ne tombent pas.
- Il y a aussi une petite couche entre le fruit et la tige du fruit.
Cerise Dessertnaya Morozova: caractéristique de la variété
Cerise Dessertnaya Morozova: photo de la variété
Cerise Dessertnaya Morozova tolère la saison froide, fait également partie de l'autofertilité.La variété se pollinise d'elle-même, mais vous pouvez également planter des cultures à proximité pour la pollinisation si vous souhaitez un rendement plus élevé.
Cela signifie que, avec sa propre génétique, la cerise Dessertnaya Morozova peut produire des ovaires de sept à vingt pour cent de la masse du fruit.
Peut également être multiplié par bouturage. De telles options de sélection peuvent être obtenues de soixante-dix à soixante-quinze pour cent de l'enracinement de la variété de cerise Dessertnaya Morozova.
Ils sont également multipliés à l'aide de porte-greffes; la variété convient à la cerise Dessertnaya Morozova. Vladimirskaïa... La période de maturation est précoce, comme celle de la variété Podbelskaya. La cueillette des fruits peut se faire dès le début de l'été. Cette culture porte ses fruits trois ou quatre ans après la plantation du cerisier.
Les baies prouvent calmement leur nom, surtout lorsqu'elles sont mûres. La cerise a non seulement une présentation, mais aussi un goût élevé.
Le fruit a un goût sucré avec un goût aigre, idéal pour les gâteaux. De plus, des variétés peuvent être ajoutées à cette composition:Volochaevka», «Joukovskaïa"," Lebedyanskaya ".
La composition de la variété de cerise Dessertnaya Morozova:
- Sucre - à partir de douze pour cent et demi;
- Acide - quatre-vingt-dix centièmes de pour cent;
- Acide ascorbique - dix milligrammes par cent grammes.
La fructification des cerises Dessertnaya Morozova est annuelle. Il résiste au transport, ce qui donne un plus aux fabricants à des fins commerciales.
Éleveurs de l'établissement. Michurina, ainsi que les habitants de la ville de Michurinsk, affirment que le rendement de la variété Domashnyaya Morozova est très important, trente-cinq kilogrammes équivalent à un arbre et que sur un hectare de terre, vous pouvez collecter de cinquante-cinq à soixante-dix centres.
Les variétés à gros rendement comprennent: "Turgenevka", "Rubis de l'Oural», «Rossoshanskaya noir».
La variété de cerise Dessertnaya Morozova est attrayante non seulement pour sa beauté, mais est également utilisée pour la santé humaine. La cerise contient : du cuivre, du cobalt, du fer - et ce sont des produits chimiques hématopoïétiques que les personnes qui ont perdu une quantité suffisante de sang doivent consommer.
Également utile pour la santé: "Tchernogorka", "Uralskaya Rubinovaya", "Kharitonovskaïa».
De plus, les substances contenues dans les cerises éliminent les toxines. La pulpe contient des substances bactéricides efficaces.
Comme nous le savons, les cerises sont une baie diététique. Lorsqu'il est consommé, l'appétit augmente, le métabolisme des protéines et des graisses augmente et le travail des intestins est restauré. Les variétés de cerises Domashnyaya Morozova étanchent également facilement la soif.
Cerise Dessert Morozova: plantation et entretien
- Avant de planter la variété de cerise Dessertnaya Morozova, préparez le sol, étudiez tous les critères de plantation.
- La taille idéale pour un site de plantation est de trois mètres sur trois. Dans un périmètre de cette taille, la variété pourra se former et s'adapter sereinement.
- Le site de plantation doit être sous le soleil. Sans fortes rafales de vent, les eaux souterraines devraient également être à une distance de cent cinquante centimètres de la surface du sol.
- Vérifiez également la qualité du sol, sa fertilité. Le sol peut être du loam, du sable, du loam sableux.
- Les dimensions du noyau pour les cerises Dessertnaya Morozova: la profondeur peut aller de quarante à soixante centimètres, la longueur est de soixante centimètres, la largeur est de cinquante centimètres.
- N'enlevez pas la terre qui a été creusée hors du trou. Vous pouvez y ajouter des minéraux, de la matière organique, par exemple du fumier, du compost, et remplir un trou avec un semis.
- Lors de la plantation, assurez-vous que le plant se tient debout et que les racines doivent être redressées pour qu'elles soient à l'aise, ne s'accrochent pas les unes aux autres.
- Il vaut la peine d'humidifier immédiatement après la plantation, vous avez besoin de trois seaux d'eau tiède et propre.
- Une fois humidifié, faites un cercle près de la tige. Ensuite, paillez-le, vous pouvez ajouter de la sciure de bois ou du fumier.
- Aussi, n'oubliez pas d'ameublir régulièrement le sol, de couper les vieilles branches, d'humidifier, pour un arbre vieilli, quatre arrosages suffisent pendant un mois, le matin et le soir.
- Habituellement, les branches blessées, sèches et nues sont coupées. En ne faisant pas cela, vous pouvez perdre une grande partie de votre récolte.
Maladies et ravageurs
Cerise Dessertnaya Morozova: photo de la variété
Cherry Dessert Morozova peut facilement tolérer un certain nombre de maladies. Mais si la propagation du champignon est si rapide, par les spores, l'agent causal de la coccomycose. Cette maladie est mal tolérée par la variété, elle peut donc en être affectée.
Symptômes de la coccomycose : apparition de taches rouges sur les feuilles. Ensuite, les feuilles sèchent et tombent. La culture s'affaiblit, le système immunitaire s'affaiblit et finit par mourir.
Ils tolèrent bien les maladies fongiques : "Jeunesse», «Morozovka», «Espérer», «roman».
Si vous remarquez des symptômes de la lésion, effectuez le traitement d'urgence ! Ainsi, une triple désinfection fongicide est effectuée.
La première désinfection est réalisée avant l'éclosion des bourgeons, puis à la fin de l'inflorescence, la dernière est réalisée dix ou vingt jours après la floraison. Pour protéger l'arbre des rongeurs, il est nécessaire de recouvrir le bas du tronc de fibre agricole et de treillis métallique.
Nous pouvons dire que dans le soin des cerises Dessertnaya Morozova, une protection contre les rongeurs est nécessaire, comme pour les autres cultures, en cela elles n'ont aucune différence.
Mais pour une excellente récolte, vous devriez essayer de prendre soin de la variété, alors il vous répondra en nature. Consommées fraîches ou bouillies, des compotes, des conserves, des confitures, des marmelades sont préparées, ainsi que des cerises Dessertnaya Morozova sont ajoutées aux desserts, aux gâteaux et bien plus encore.