tamaris aux cerises
Contenu:
Cherry Tamaris est attrayant dans ses caractéristiques, pour lesquelles il est aimé. Après vous être familiarisé avec les avantages de cette culture et avec ses caractéristiques plus en détail, vous diversifierez le spectre des plantes fruitières dans votre jardin et profiterez de baies qui se distinguent par un excellent goût.
Une brève excursion dans l'histoire
La variété de cerise basse a été sélectionnée par l'obtenteur T.V. Morozova sur la base de l'I.V. Michurin VNIIS (dans la région de Tambov). L'auteur de la variété est spécialisé dans l'obtention de variétés de cerises à faible croissance, résistantes à la saison hivernale et offrant des rendements élevés.
Pour obtenir le résultat souhaité, les sélectionneurs ont traité les plantules de la variété "Shirpotreb Chornaya" en utilisant le mutagène chimique EI au stade plantule. Le résultat d'un long développement est la variété de cerise Tamaris, qui tire son nom du nom de l'auteur
Cherry Tamaris: description et caractéristiques de la variété
Tamaris cerises: photo
La variété de cerisier Tamaris appartient aux variétés de petite taille, c'est pourquoi le cerisier adulte se présente sous la forme d'un arbre nain naturel.
Le principal avantage du cerisier Tamaris est un taux de rendement élevé et une taille d'arbre compacte. Étant donné que, en raison de la faible croissance des arbres, un grand nombre de plantes peut être placé dans le jardin, la faible croissance facilite en outre l'entretien des cerises et la récolte des fruits. Une cerise adulte n'atteint pas plus de deux mètres de hauteur. Les arbres individuels peuvent atteindre jusqu'à deux mètres et demi.
Il est recommandé de cultiver la variété de cerise Tamaris dans la région centrale de la Terre noire et dans le Caucase du Nord. Souvent, les cerises de cette variété sont utilisées par les amateurs pour planter de la verdure et aménager un site, pour créer des parcelles de jardin miniatures avec des arbres fruitiers.
Il est déconseillé aux jardiniers de planter un cerisier à proximité de groseilles afin d'éviter diverses maladies.
Caractéristiques de la variété de cerise Tamaris
- La couronne est étalée, pas très luxuriante, arrondie. Élevé, ce signe s'exprime assez clairement.
- L'écorce recouvrant les branches squelettiques et le tronc est de couleur brune.
- Les pousses sont allongées, ont quelques lentilles. Les bourgeons ont la forme d'un ovale.
- Les feuilles sont lisses, non pubescentes, il y a des dents sur les bords du limbe. Les boutures sont raccourcies.
- L'inflorescence contient des fleurs de taille moyenne, en forme de roses, de couleur blanche.
Les jardiniers qui cultivent les cerises Tamaris sont très fiers du fruit. Les baies sont grosses, arrondies, de couleur rouge foncé, leur goût est excellent. La pierre est également grande et le contenu interne est juteux et aigre-doux. La teneur en sucre est supérieure à l'acidité. À cet égard, après avoir goûté la baie pour la première fois, vous serez étonné du goût délicat et agréable du fruit.
Les fruits contiennent : de la vitamine C (trente-huit mg pour cent grammes), du sucre (près de dix pour cent), de l'acide (1,67 %). Une baie pèse environ cinq grammes. Les fruits sont transportés modérément, pour cette raison, les résidents d'été vendent et transforment les baies à un rythme rapide.
Caractéristiques de la cerise Tamaris
Les principales caractéristiques de la variété de cerise Tamaris, pour laquelle elle est appréciée des jardiniers, seront présentées ci-dessous.
Une information important! Lorsque les cerisiers Tamaris fleurissent, les traitements aux pesticides sont interdits !
- Résistance à la sécheresse et à l'hiver.
Cherry Tamaris appartient à ces espèces qui ont un haut niveau de résistance à la saison hivernale. Si l'arbre n'est pas couvert, il pourra supporter des températures glaciales jusqu'à moins vingt-quatre degrés sans problème.La tolérance à la sécheresse est moyenne. S'il fait très sec et chaud dehors, les cerises doivent être irriguées, sinon la plupart des fruits seront perdus.
- Cherry Tamaris : pollinisateurs, floraison, maturation.
La variété de cerise Tamaris est autofertile. La fructification a lieu sur les branches du bouquet. La formation des ovaires est observée avant l'ouverture des fleurs. À cet égard, les fruits eux-mêmes sont bien formés. Des aides supplémentaires pour la pollinisation ne sont pas si nécessaires. Après tout, la variété de cerise Tamaris est elle-même une bonne aide pour la pollinisation d'autres variétés, caractérisée par une période de fructification tardive. Mais l'indicateur de rendement des cerises que nous envisageons augmentera décemment lorsque les variétés "Lyubskaya", "Zhukovskaya" et "Turgenevka" en seront voisines. Sur la section ramifiée qui a poussé en un an, seize bourgeons se forment, dont huit sont floraux.
- Variété de cerise tamaris à maturité tardive. Les fruits se forment lorsqu'il n'y aura pas de coups de froid répétés au printemps.
Les baies mûrissent du 15 juillet aux premiers jours d'août.
- Indicateur de rendement, fructification.
La fructification de la variété commence à partir de la deuxième ou de la troisième année après la plantation.
C'est une bonne caractéristique pour le jardinage, qui vous permet d'obtenir les premiers fruits en peu de temps. Une cerise donne jusqu'à dix kg de fruits mûrs par saison, si elle est cultivée en plantation, elle rapporte jusqu'à quatre-vingts cents par hectare de récolte.
Avant de planter une culture, il est impératif de vérifier la profondeur du passage des eaux souterraines afin que le système racinaire ne pourrisse pas à l'avenir.
Le cerisier vit depuis plus de vingt ans. Pendant tout ce temps, les cerises portent des fruits de manière stable, les caractéristiques qualitatives, quantitatives et la taille des baies ne se détériorent pas. Le seul facteur qui peut influencer l'indicateur de rendement est le climat rigoureux, par exemple celui de la Sibérie occidentale. En Sibérie occidentale, la variété vit moins, le temps de fructification et la composition qualitative des fruits sont réduits.
Où les fruits sont utilisés.
Le fruit de la variété est plus sucré que la saveur habituelle de cerise et est donc universellement destiné. Le jus de cerise en sort très agréable et brillant en goût. Les baies congelées peuvent parfaitement conserver leur aspect, et le goût reste aussi juteux que le goût frais, la compote sent très agréable et se colore d'une riche teinte cerise.
Les fruits peuvent être séchés, la confiture a une consistance liquide, car les cerises sont juteuses. Les baies fraîches ont un goût supérieur à la plupart des variétés.
Immunité aux maladies et aux insectes nuisibles.
L'immunité aux maladies de la variété est assez élevée, en particulier, la résistance des cerises à la coccomycose est évaluée. D'autres infections fongiques dans de rares cas peuvent affecter cette variété.
Cherry Tamaris : le pour et le contre de la variété
Tamaris cerises: photo
Avantages de la cerise tamaris
- Taux de rendement élevé.
- Immunité aux maladies.
- Résistant à la saison hivernale.
- L'arbre est compact et de petite taille.
- La variété est autofertile.
- Résistant aux vents en rafales.
Inconvénients des cerises tamaris
Il est impératif et opportun de tailler l'arbre afin de réguler la charge de fruits. Les branches peuvent se casser à cause d'une grande quantité de baies.
Cherry Tamaris: variétés de plantation
Planter une nouvelle culture n'est pas seulement excitant pour le résident d'été lui-même. La santé, la fructification et la productivité de la variété dépendent du degré de responsabilité et d'alphabétisation de la plantation.
Temps de plantation optimal.
La variété de cerisier Tamaris est plantée au printemps et en automne. Si le plan est de planter au printemps, alors il est effectué avant que les bourgeons ne s'ouvrent sur le matériel de plantation. En règle générale, cela tombe les jours d'avril. Il est recommandé de planter à l'automne au plus tard le deuxième mois d'automne.Mais néanmoins, il est conseillé de planter au printemps, afin que les coups de froid à l'automne ne détruisent pas la plante faible, et aussi pour que l'enracinement et la préparation des cerises pour la saison hivernale se produisent avec succès.
La coccomycose infecte les cerises par les feuilles, à cet égard, planter au printemps avant la floraison des bourgeons empêchera cette maladie d'apparaître.
Comment choisir un site pour la plantation.
La variété de cerise Tamaris est très adaptable et produit des fruits là où il y a un bon éclairage et une bonne ventilation. À cet égard, choisissez une parcelle pour la cerise afin qu'elle corresponde à tous les critères.
Pour la plantation, un endroit avec un terreau meuble et léger est sélectionné. Si la structure du sol diffère de celle requise, des procédures doivent être mises en œuvre pour améliorer la composition du sol. Il est impératif de réduire le niveau d'acidité à un pH neutre dans un sol acidifié.
Bien que le cerisier Tamaris soit de petite taille, un intervalle d'au moins deux mètres est requis entre les semis.
Quelles plantes sont autorisées et interdites à planter près d'un cerisier.
Diverses plantes poussent sur la parcelle de jardin, à cet égard, si vous choisissez les bonnes cultures dans le quartier, il sera bon que les cerises se développent et portent leurs fruits. Il est recommandé de planter cette variété à proximité d'un cerisier, d'une vigne ou d'une aubépine.
Mais vous ne pouvez pas planter de cerises Tamaris à côté d'une pomme, d'une poire, d'une prune, d'un abricotier ou d'un prunier. Le meilleur espacement entre ces cultures et la variété de cerise Tamaris est de six mètres. Dans cette situation, toutes les cultures s'entendront bien et donneront de bons rendements.
Comment choisir et préparer les semis de cerisier Tamaris
- Le matériel de plantation convient s'il répond aux critères ci-dessous.
- L'arbre atteint une hauteur d'au moins un mètre.
- Le système racinaire est ramifié, d'une vingtaine de cm de long, il y a plusieurs branches sur la tige.
- Le plant ne présente aucun symptôme de maladie, le système racinaire, l'écorce et les feuilles doivent être intacts.
- La plante doit avoir deux ans.
- Il est conseillé d'acheter du matériel de plantation auprès de vendeurs qui apprécient leur réputation. Avant la plantation, il est recommandé d'immerger les racines dans l'eau pendant deux à trois heures et de couper sans faute les fragments endommagés.
Avancement de la plantation.
La plantation d'un cerisier Tamaris peut être réalisée même par un jardinier débutant.
- Une fosse est creusée pour la plantation, la taille est de cinquante à cinquante cm.
- Vérifiez que le système racinaire élargi de la plante s'insère dans le trou.
- Un drainage est posé au fond du trou, puis un substrat, qui contient de l'humus (un seau), du superphosphate (quarante grammes), du chlorure de potassium (vingt-cinq grammes), de la cendre de bois (un kilo). Le mélange de sol est soigneusement mélangé avant la plantation.
- Avant la plantation, un tuteur est enfoncé afin d'attacher davantage le plant.
- Le matériel de plantation est installé depuis le nord du tuteur, les racines sont redressées, puis la plante est recouverte de terre.
- Le sol est compacté, un cercle proche du tronc est construit, un arrosage abondant est effectué (deux ou trois seaux).
- Le paillage du cercle du tronc est effectué.
Cherry Tamaris : soin des variétés
Tamaris cerises: photo
Prendre soin de la variété de cerise Tamaris est assez simple. L'arbre doit être arrosé, ameubli périodiquement le sol, nourrir et couper les cerises.
- L'arrosage est régulé en fonction des conditions météorologiques. Un jeune arbre a besoin d'un ou deux seaux d'eau chaque semaine. Lorsque les fleurs de cerisier, les fruits se forment et mûrissent, l'arrosage augmente. Après la récolte des baies, un arrosage est effectué, si nécessaire.
- Le top dressing est appliqué à partir de la troisième année de développement, si les engrais ont été correctement appliqués lors de la plantation. Au printemps, la plante est nourrie avec des mélanges contenant de l'azote, en automne - avec du potassium et du phosphore.
- La matière organique est appliquée une fois tous les trois ans, lorsque le cercle du tronc est desserré.
- De plus, les cerises réagissent bien à l'introduction de cendres et de molène, ces engrais sont appliqués deux fois par saison - lorsque l'arbre fleurit et deux à trois semaines après la première alimentation.
- L'arbre doit être taillé régulièrement. Si les branches ne sont pas raccourcies, elles peuvent se casser sous la charge de fruits.
Maladies et insectes nuisibles du cerisier Tamaris. Comment se battre. Actions préventives.
- Souris, lièvres. Comment se battre : envelopper le canon dans un matériau dense.
- Charançon de la cerise. Comment traiter: traitez l'arbre en temps opportun avec des préparations insecticides.
- Moniliose, coccomycose. Comment lutter : traitez les cerises avec des produits contenant du cuivre et du soufre, retirez et brûlez les fragments infectés.
- Chlorose du feuillage. Comment lutter : traitez l'arbre avec du Chlorophyte (voir mode d'emploi).
Résumé
La variété de cerise Tamaris est une bonne option pour la culture dans le pays, car elle a une petite taille. Il est plus facile d'entretenir, de tailler et de récolter des fruits pour un petit arbre de stature compacte. De plus, la variété n'a pas besoin d'aides à la pollinisation. Les fruits des cerises Tamaris étant universels, cela signifie que vous pouvez planter un minimum de variétés et élargir la gamme de plantes fruitières sur une petite surface.
Cherry Tamaris: avis sur la variété
Alevtina, 43 ans, République de Mordovie : « La variété de cerise Tamaris est une agréable découverte. Nous avons récolté les premiers fruits au bout de trois ans. Le nombre de la récolte était étonnant. Et préparé pour l'hiver, et mangé du cœur avec des baies fraîches. Il résiste parfaitement au fait qu'il ne soit pas arrosé ou alimenté pendant une courte période, il n'est pas nécessaire de le couvrir dans nos conditions. Les baies sont grosses, le goût est agréable et juteux. Nous avons décidé de planter deux autres cerisiers Tamaris. »
Alexander, 53 ans, région du Kazakhstan occidental : « Je n'ai jamais planté de cerisiers nains auparavant. La variété de cerise Tamaris, selon toutes les indications, a justifié la caractérisation. Vous n'avez même pas besoin de chercher quelque chose de nouveau dans la technologie agricole. Plantation parfaitement transférée, il est souhaitable de planter au printemps. J'ai planté un arbre à l'automne, fait un bon abri pour la saison hivernale. Bien que l'écorce ait été légèrement gelée, l'arbre a rapidement repris ses esprits. Une excellente variété de cerises Tamaris, surtout le goût du fruit. Il n'est pratiquement pas affecté par les maladies, cependant, les rongeurs attaquent. Si vous ne couvrez pas le coffre pour l'hiver, ils feront du mal, c'est sûr. »