Monisto de cassis
Contenu:
Le cassis Monisto appartient à la période de maturation moyenne, il a été élevé dans un institut de recherche dédié aux cultures fruitières. La traversée de Samoplodnaya et Bradthorpe a été effectuée. Les auteurs considèrent T. Ogoltsova, S. Knyazev, L. Bayanova.
En 2001, la variété de groseille Monisto a été inscrite au registre de l'État.
Cassis Monisto: description de la variété
Cassis Monisto: photo de la variété
Le groseillier Monisto atteint de grandes tailles, car les branches sont proches, une couronne dense et légèrement étalée se forme. La pousse en croissance est longue, d'épaisseur moyenne, lisse, avec une petite quantité d'anthocyane. La pousse lignifiée est d'épaisseur moyenne, de couleur gris-brun, le sommet est jaune-orange. Le shoot est brillant, avec un entre-nœud court. Les reins atteignent des tailles assez grandes, de forme ovoïde, de couleur rose, un côté du rein est plus large que l'autre, les glandes sont bien visibles. Les bourgeons s'écartent fortement des pousses, reposent sur des tiges courtes.
Les feuilles de cassis Monisto ont cinq lobes, de petite taille. La couleur de la feuille est vert clair, sans éclat, la plaque de la feuille est couverte de rides et de plis. Une grande veine longe le centre, le long de laquelle la feuille est pliée. Les lobes moyens sont larges, légèrement plus courts que le central, sans saillies supplémentaires. Le lobe latéral est court, formant un angle aigu entre les nervures.
Chaque lame est fortement allongée et pointue. Le lobe basal est peu développé. Il y a de petites dents le long des bords.
Les fleurs du cassis Monisto sont grandes, en forme de verre, les pétales sont longs, étroits, de couleur blanc-rose, légèrement enroulés sur les bords. Les pinceaux aux groseilles Monisto atteignent jusqu'à 7 centimètres de long, le nombre moyen de baies dans un pinceau est de 6 pièces. Les fruits sont inégalement répartis, on en trouve davantage au fond du pinceau.
Caractéristiques de la variété Monisto
Les groseilles Monisto sont assez grosses, le poids moyen est de 1,2 gramme, le maximum est d'environ 1,8 gramme. La séparation est sèche, la douceur prévaut dans le goût, car les baies contiennent une grande quantité de sucre naturel. Les fruits du cassis Monisto contiennent également de la pectine 1%, de la vitamine C 4%, des kakhétines 2%, des substances p-actives 3%, des acides titrables 3%, des sucres naturels 11%.
Cassis Monisto: avis de jardiniers sur la variété
Cassis Monisto: photo de la variété
-
Kristina Valentinovna, région de Moscou : « J'ai choisi la variété de groseille Monisto pour la culture, car elle a un système immunitaire accru, grâce auquel la variété est résistante aux maladies fongiques et à certains parasites. Pour autant, la qualité et le goût des groseilles Monisto sont tout simplement excellents. »
-
Igor Grigorievich, région de Samara : « La groseille Monisto est une décoration de mon jardin. Avec des soins appropriés, il peut donner une excellente récolte. Cependant, les soins doivent être minutieux. Ce n'est qu'avec un arrosage, une taille et une alimentation opportuns que vous pouvez obtenir d'excellents résultats dans la culture de la variété de groseille Monisto. Mais il y a un soulagement dû à la résistance au gel de la variété de cassis Monisto - la variété peut résister à des températures allant jusqu'à -26 degrés. Si dans la région où pousse le groseillier Monisto en hiver, la température change fortement, il est alors recommandé de couvrir le buisson pour éviter les engelures.