Cassis Arapka
Contenu:
Le cassis Arapka appartient aux variétés à maturité moyenne. Il a été élevé dans un institut de recherche scientifique dédié aux cultures fruitières. Le croisement de Belorusskaya Sweet et Sunderbyun a été testé, et la variété exotique a également été utilisée dans le croisement. Les auteurs considèrent T. Ogoltsova, S. Knyazev, A, Nikolaev. Depuis 2006, la variété de groseille Arapka est inscrite au registre de l'État.
Cassis Arapka: description de la variété
Cassis Arapka: photo de la variété
Le groseillier Arapka atteint une taille moyenne, les pousses s'étendent et se rapprochent les unes des autres. La pousse en croissance est plutôt épaisse, régulière, droite, non pubescente, de couleur verte. Une pousse lignifiée de taille moyenne, de couleur brun-gris, brillante, avec un sommet jaune et terne. Les bourgeons sont petits, coniques, s'écartent fortement de la pousse, de couleur gris-vert inégalement. Le bourgeon supérieur est dans un groupe avec plusieurs autres petits bourgeons, il est de forme conique, avec une extrémité arrondie.
Les feuilles du cassis Arapka sont à cinq lobes, de taille moyenne, mates, de couleur émeraude-turquoise. La surface de la feuille est ridée, avec un grand nombre de plis, surtout au milieu de la feuille. La plaque se replie légèrement le long de la veine centrale. Tous les lobes des feuilles sont pointus, avec un grand nombre de nervures. Le lobe central est le plus long, il est situé perpendiculairement aux lobes latéraux. Le lobe basal est mal exprimé. Les bases des feuilles ont une légère indentation. Les bords de la feuille sont dentés, les pétioles sont épais, courts, fermement attachés à la base de la feuille.
Les fleurs de cassis Arapka sont de petits buissons, en forme de soucoupe, aux sépales roses, elles sont situées à distance. La grappe de baies atteint 8 à 9 centimètres de longueur, les baies sont inégalement réparties.
Caractéristiques et caractéristiques de la variété Arapka
Les fruits sont assez gros, en moyenne 1,4 gramme, atteignant parfois jusqu'à 1,8 gramme. Les baies sont de forme ovale avec une peau lisse. La séparation est sèche, à l'intérieur de la pulpe il y a une petite quantité de graines blanches. Les coupes sont fermées, les tiges sont longues, épaisses, anthocyanées, avec une petite quantité de duvet.
Les baies de groseille Arapka ont un goût aigre-doux, les experts l'estiment à 8,6 points. Les baies du buisson ont un arôme prononcé et agréable. Les baies peuvent être utilisées fraîches ou en conserves, conservation.
En termes de composition chimique, les fruits contiennent des sucres naturels 9%, des acides titrables 3%, de la vitamine C 3%, de la matière sèche 12%, de la pectine 4%.
Cassis Arapka: avis de jardiniers sur la variété
- Mikhaïl Mikhaïlovitch, région de Moscou : «Pour moi, l'avantage le plus important, grâce auquel je n'arrêterai pas de cultiver la variété de cassis Arapka, peut être cueilli par une récolte mécanisée, car ils ont une peau dense, qui à son tour est protégée par une couche de cire. Cela rend la récolte beaucoup plus facile. Eh bien, il convient de noter que le cassis Arapka est résistant à une maladie aussi désagréable que la tache blanche. "
- Alexandra Igorevna, région de Sverdlovsk : « Je n'aime pas trop et pas très à l'aise que les baies du cassis Arapka mûrissent de manière inégale. Pour une personne qui a la possibilité d'apparaître dans son jardin une fois par semaine, ce n'est pas très pratique. Mais le reste de la variété me convient. Ainsi, le cassis Arapka est capable d'autopollinisation, c'est-à-dire qu'il n'a pas besoin de cultiver d'autres variétés de cassis à proximité. De plus, la variété de groseille Arapka est résistante au gel ».