Hortensia Samara Lydia
Contenu:
L'hortensia panicule est l'un des plus célèbres dans les chalets d'été et les parterres de fleurs de la ville. Diverses espèces sont appréciées dans notre pays, en Chine, en Amérique et au Japon. Les résidents d'été portent leur attention sur les grandes inflorescences lumineuses, ainsi que sur le manque de caprice de la technologie agricole. Une zone spéciale sur le parterre de fleurs est occupée par des variétés paniculées, par exemple, le nouvel hortensia panicule Samara Lydia
Hortensia Samara Lydia: description et caractéristiques de la variété
Hortensia panicule Samara Lydia: photo de la variété
Pour la première fois, l'hortensia panicule Samara Lydia a été présenté lors d'une exposition internationale de plantes au cours du premier mois d'automne de deux mille dix-huit, et au printemps de deux mille dix-neuf, l'herbacée a commencé à être vendue. Cette variété a été obtenue dans une pépinière en France. L'herbacée est classée comme une plante à faible croissance et de petite taille, atteignant environ cent trente centimètres de hauteur et jusqu'à cent dix centimètres de diamètre. Peut être utilisé pour les débarquements dans des conteneurs.
La variété d'hortensia Samarskaya Lydia est caractérisée comme herbacée avec un long processus de floraison en été et en automne. Il a de puissantes branches rougeâtres avec des feuilles rugueuses et verdâtre foncé. Toutes les branches ont des inflorescences en forme de cône de quinze centimètres de long, qui changent rapidement de couleur pendant la floraison. L'inflorescence est un groupe de grandes fleurs compactées, qui s'ouvrent dans une couleur blanc comme neige et finissent par acquérir des couleurs roses et rouges.
La variété est classée dans la quatrième zone climatique, elle se distingue par un haut niveau de résistance au froid, elle tolère bien les saisons hivernales et s'enracine rapidement dans le climat froid de la zone médiane de notre pays.
Hortensia Samara Lydia : atterrissage
Hortensia panicule Samara Lydia: photo de la variété
Les hortensias à panicule de la variété Samarskaya Lydia préfèrent les endroits suffisamment ensoleillés, mais le problème est qu'avec une quantité excessive de lumière solaire, ils fleurissent assez rapidement. Pour une longue floraison, il est conseillé de planter une herbacée dans un endroit partiellement ombragé à midi. Les conditions sont également propices dans lesquelles la lumière du soleil réchauffera l'herbe jusqu'à quatorze heures de l'après-midi.
La plantation à l'air frais est effectuée à la fin de la saison printanière ou au début de la saison automnale. Il est nécessaire de sélectionner une journée pas froide pour la plantation afin que le matériel de plantation soit planté dans un sol chauffé. Un sol acide avec une grande quantité d'humidité et une bonne perméabilité à l'oxygène est considéré comme une condition positive pour cette variété. Il est possible d'obtenir la composition requise en appliquant des pansements avec de l'acide citrique, de la tourbe ou des minéraux avec du sulfate d'ammonium ou du sulfate ferreux.
Le développement de la plante herbacée et sa gamme de couleurs pendant la floraison dépendent du niveau d'acidité.
Le processus de plantation de l'hortensia Samara Lydia est le suivant:
- faire un trou de plantation d'environ deux fois la taille du système racinaire.
- verser de la pierre concassée dans le trou de plantation. Il est utilisé comme couche de drainage.
- la couche suivante est un sol noir avec une couche supplémentaire de sable et de tourbe dans des proportions identiques.
- retirez soigneusement le matériel de semis du conteneur avec une motte de terre et plantez le matériel de plantation dans le trou de plantation préparé.
- Remplissez les trous restants avec de la terre et tassez légèrement le sol.
- humidifiez soigneusement le matériel de plantation avec un liquide après la précipitation.
- lors de la plantation en plusieurs exemplaires, la plante voisine doit être plantée avec un espace d'au moins deux cents centimètres.
Soin Hortensia Samara Lydia
Hortensia panicule Samara Lydia: photo de la variété
Une plante nouvellement plantée a besoin d'attention. Dans les premières semaines, il est recommandé de recouvrir les herbacées d'un film dense qui réfléchit la lumière directe du soleil, cela empêchera le matériel de semis de brûler. Pour protéger l'herbe des vents forts et froids, les résidents d'été recommandent de placer un petit support à côté du buisson et d'y attacher un peu le matériel de plantation.
Pour que l'hortensia panicule C se développe bien, après un certain temps, il doit être fertilisé. En remarquant le feuillage verdâtre insaturé et la couleur jaune, il est possible de deviner que la plante ressent un manque de nutriments. La fertilisation au printemps doit être effectuée sans faute, à ce moment-là, la plante a besoin d'être fertilisée avec une teneur en azote. Le compost et la molène sont également très bien. Au total, au printemps, il vaut la peine de se nourrir deux ou trois fois. Il existe une exception uniquement pour les plantes herbacées qui ont été plantées à l'aide de composants minéraux - de tels spécimens peuvent ne pas être fertilisés pendant les douze à vingt-quatre premiers mois.
Il vaut la peine d'hydrater la plante une fois tous les sept jours. L'humidification est effectuée sous le tronc afin que le liquide ne touche pas les pousses cassantes. Il est conseillé d'ajouter un bidon de liquide pour une jeune herbacée, deux bidons pour rentrer une vieille plante. Le liquide ne doit pas contenir de chaux qui affecte négativement la plante. Les précipitations après la pluie sont parfaites. Pour faire une belle apparence, le buisson est taillé. Pour ce faire, au printemps, les pousses congelées, séchées, défectueuses et les jeunes branches endommagées sont enlevées.
La première taille peut être effectuée quelques années après la plantation.
Cette variété a un niveau élevé de résistance au froid, mais l'isolation auxiliaire pour la saison hivernale ne fera pas de mal. Immédiatement avant le froid, le sol est abondamment arrosé, le feuillage situé en dessous est taillé, un coussin d'air de feuillage séché, de mousse et d'herbes est préparé pour le système racinaire et un film dense est placé sur le dessus de l'arbuste.
Cette plante a une haute immunité contre diverses maladies et parasites, et par conséquent elle n'a pas besoin de traitement désinfectant.
Variétés de sélection
Hortensia panicule Samara Lydia: vidéo sur la variété
L'hortensia de Samara Lydia peut être multiplié des manières suivantes :
- à l'aide de boutures. Pour ce faire, les boutures sont taillées pendant la saison de gonflement des bourgeons. Toutes les coupes ont deux entre-nœuds, la coupe en bas est faite à un angle de quarante-cinq degrés et la coupe en haut est faite à un angle de quatre-vingt-dix degrés. Pour la plantation, un mélange de sable avec de la tourbe convient, des boutures sont plantées dans le mélange fini, en les plaçant à une profondeur de trois à quatre centimètres, en déplaçant le récipient dans une pièce pas froide avec suffisamment de lumière. Certains résidents estivaux font un effet de serre en déposant un film épais sur le contenant.
D'autres techniques agricoles comprennent l'humidification et la ventilation. Lorsque les boutures sont adaptées, il est possible de les planter sur le territoire. Le plus souvent, l'atterrissage sur un site permanent se fait trente à soixante jours après l'adaptation. En hiver, ces herbes ont besoin d'une protection supplémentaire. - à l'aide de couches d'air. La méthode d'élevage la plus simple et la plus connue. Sélectionnez la pousse la plus puissante et la plus solide, pliez-la doucement vers le sol et recouvrez-la d'un peu de terre. Pour renforcer la stratification, il est possible d'utiliser des agrafes, des briques ou des pierres. Le site d'atterrissage nécessite une humidité constante, mais la fertilisation n'est pas nécessaire. Douze mois plus tard, la nouvelle plante peut être séparée de l'arbuste parent en plantant sur un site permanent.
- en utilisant des graines. La méthode la plus difficile et la plus coûteuse, qui, de plus, n'apporte pas une garantie à 100% que le plant sera de haute qualité. Même les nouvelles instances pourront avoir des différences notables par rapport au parent. Le débarquement a lieu à l'automne. Sous forme de mélange, la tourbe, le sable et le sol en nappe conviennent. Le débarquement s'effectue dans de petits conteneurs. Il ne vaut pas la peine de placer les graines profondément, car les semis diffèrent par leurs petites dimensions et peuvent ne pas germer - il est possible et juste de verser le matériel de plantation dans une couche de sol non humide et de le compacter un peu. Ensuite, les plantules doivent être recouvertes d'un film épais et retirées chaque jour, pour aérer les plantes herbacées et les hydrater. Un indicateur de température positive au-dessus du sol à plus de vingt degrés. Les premières pousses peuvent être observées au bout de trente à quarante-cinq jours - ce jour-là, retirez le film épais puis couvrez à nouveau la nuit.
Deux fois, les semis de l'hortensia panicule Samara Lydia sont divisés en différents conteneurs et changent de lieu de croissance. Pour la saison hivernale, il est recommandé de les déplacer dans une pièce ou une serre, où se trouve un indicateur de température de vingt à vingt-cinq degrés. En cette saison, l'herbacée a besoin d'humidité, parfois elle a besoin d'être nourrie d'azote. Seulement quinze à vingt-neuf mois après la plantation, les semis d'hortensias Samara Lydia seront prêts à être plantés à l'air frais.