Hortensia Petit Citron Vert
Contenu:
L'hortensia est une plante ornementale assez populaire avec de grandes inflorescences de tailles complètement différentes et de nombreuses nuances. Il est temps pour l'hortensia de fleurir - au milieu de l'été. Parmi les espèces sous-dimensionnées de cette plante, la variété d'hortensia à panicule Little Lime est considérée comme la plus populaire. En raison de sa petite taille, ce type d'hortensia peut être cultivé dans de petits jardins, dans des jardins de devant. Cet article fournit une description détaillée et indique les principales caractéristiques de l'hortensia Little Lime, aborde les exigences pour la culture de cette plante et décrit également comment tailler les arbustes.
Hortensia Little Lime: description de la variété
Hortensia panicule Little Lime: photo de la variété
L'hortensia panicule Little Lime est un petit arbuste, la hauteur de l'hortensia Little Lime est au maximum de 75 centimètres, tandis que le diamètre peut atteindre 1,5 mètre. En raison de sa taille, comme déjà mentionné, il peut être cultivé sans problème même dans de petites parcelles de maison.
Récemment, Little Lime a été de plus en plus utilisé pour décorer les parcs des villes. La beauté magnifique et le caractère décoratif de cette variété n'ont pas non plus été épargnés par les paysagistes; ils ont trouvé l'utilisation d'hortensias dans la conception d'arrangements floraux. Little Lime pousse remarquablement bien dans des pots ainsi que des conteneurs. Les arbustes miniatures sont parfaits pour une clôture vivante décorative.
Little Lime a un feuillage velouté vert foncé qui a une forme d'œuf et des denticules. A la fin de l'été - début de l'automne, le feuillage devient violet. Un trait distinctif de la variété est qu'à l'approche de l'automne, sa couronne prend une couleur bordeaux.
Cette variété fleurit avec des inflorescences assez abondantes, grandes et arrondies sur le dessus.En juillet, les inflorescences verdâtres commencent à fleurir, puis elles deviennent crémeuses, et à la fin de leur floraison (vers novembre), les inflorescences deviennent roses. Il convient de prêter attention au fait que si le buisson n'est pas planté dans un endroit ensoleillé, la palette de couleurs de l'hortensia peut ne pas être transformée.
L'hortensia panicule Little Lime est résistant aux changements de température et est réputé pour sa résistance à l'hiver. Cette variété peut résister à la marque du thermomètre, qui est tombée à -34 degrés. Il est recommandé de couvrir les jeunes arbustes, et avec l'âge, l'emballage ne sera pas nécessaire.
Hortensia Little Lime : plantation
Hortensia panicule Little Lime: photo de la variété
Lorsque vous choisissez un emplacement pour cultiver des hortensias Little Lime, penchez-vous vers la partie sud, qui a un peu d'ombrage. Évitez la lumière directe du soleil, les courants d'air et les vents forts en rafales.
L'hortensia panicule Little Lime préfère une humidité suffisante, par conséquent, assurez-vous qu'il ne s'agit pas d'un endroit sous les arbres - car les racines des arbres absorbent l'humidité non seulement du sol, mais aussi des fleurs. Il convient également de noter que les arbustes ne doivent pas être plantés à côté des bâtiments, car pendant la période hiver-printemps, lorsque les glaçons se forment, ils peuvent endommager la plante.
Lorsque vous choisissez un sol, arrêtez-vous sur un mélange de tourbe et de sable et ajoutez-y de l'humus avec de la terre feuillue, si vous le souhaitez - Little Lime, comme toutes les autres variétés, vous en sera reconnaissant. Ils n'aiment pas les hortensias s'il y a de la chaux dans le sol. La plante étant hygrophile, un arrosage abondant et opportun doit être organisé.
En règle générale, le moment idéal pour planter des hortensias est au printemps. Les plantes sont plantées en respectant un intervalle d'au moins un mètre entre elles. Le collet ne doit pas être enterré.Pour la plantation, des trous sont creusés, dont la profondeur et la largeur sont d'environ 32 centimètres - le système racinaire des hortensias est généralement ramifié, mais pas profond. Un mélange de tourbe et d'humus est versé dans les fosses préparées et, après la plantation, la plante est abondamment arrosée.
L'Hydrangea Little Lime répond positivement à l'alimentation, ce processus commence vers le mois de mai. Comme engrais, j'utilise le plus souvent du lisier. Au moins 15 jours devraient s'écouler entre les engrais. Grâce au top dressing, vous pouvez facilement obtenir plus de floraison. Lors de la croissance, il est recommandé de pailler les zones proches du tronc après chaque creusement avec de la sciure de bois, de la tourbe - ceci est fait pour maintenir l'équilibre hydrique. Après quelques années, le paillage ne peut plus être fait, car la plante a déjà suffisamment poussé et est capable de maintenir de manière indépendante le niveau d'humidité requis dans le sol. À l'approche de l'hiver, il vaut la peine de renverser une plante avec une hauteur de crête allant jusqu'à 30 centimètres.
Comme indiqué précédemment, l'hortensia panicule Little Lime préfère une bonne hydratation. Il suffit d'arroser la plante une fois par semaine avec 20 litres d'eau. La fréquence et l'abondance des arrosages dépendent des précipitations, s'il y a des précipitations abondantes, il vaut la peine de réviser le calendrier et la quantité d'arrosage, voire de les éliminer complètement, jusqu'à ce que le beau temps s'améliore. Veuillez noter que si vous voulez que les pousses de l'hortensia soient de plus en plus fortes, vous devez arroser la plante avec une solution de permanganate de potassium.
Lors de la culture de l'hortensia à panicule Little Lime, n'oubliez pas des manipulations agrotechniques aussi importantes que l'ameublissement de la terre, qui doit être effectué à une profondeur de 6 centimètres, et l'élimination des mauvaises herbes en temps opportun - elle réagit extrêmement défavorablement à la plante.
Petit soin hortensia panicule citron vert
Hortensia panicule Little Lime: photo de la variété
Pour que l'hortensia paniculé Little Lime donne une forme différente - sous la forme d'un petit arbre ou d'un buisson miniature - l'hortensia doit être coupé. La beauté et le caractère décoratif d'une plante dépendent directement de la taille de ses inflorescences. Alors que la taille des inflorescences est une conséquence d'une plante opportune et correctement coupée.
Les inflorescences sont situées au maximum sur le côté des buissons. En coupant les pousses principales, nous fournissons une stimulation supplémentaire de la croissance latérale. En conséquence de ce processus de taille, il y a une augmentation annuelle de la floraison des hortensias Little Lime.
Lors de la taille, assurez-vous d'enlever toutes les branches endommagées, malsaines ou affaiblies. Les pousses saines doivent être coupées au niveau de trois bourgeons. Pendant la période de floraison, les petites inflorescences doivent être supprimées - ceci est fait pour que tous les nutriments et toutes les forces entrent dans des inflorescences plus grandes et plus fortes.
La taille est un processus de toilettage indispensable et très important. En dehors de cela, vos inflorescences d'hortensias seront petites. Les pousses s'affaibliront chaque année et le nombre d'inflorescences diminuera.
Cultiver l'hortensia de la variété Little Lime, en respectant toutes les recommandations spécifiées dans cet article, des règles d'entretien simples - alors l'hortensia panicule Little Lime ravira n'importe quel site par sa beauté magnifique.