Héliptère
Contenu:
Helipterum a un deuxième nom - Acroclinium. La plante se caractérise par de petites fleurs teintées de rose - la camomille. Cette culture fleurit tout l'été. Des bouquets secs en sont formés, qui durent très longtemps - en automne et en hiver et continuent de rappeler un bel été en fleurs. Malgré le fait que les inflorescences d'Helipterum soient très petites, elles ont une couleur très brillante et délicate. Les pétales sont pointus aux extrémités et poussent en plusieurs couches, ce qui rend les fleurs luxuriantes. Si vous touchez une telle inflorescence, elle sera difficile au toucher.
Helipterum est très populaire parmi les jardiniers et les fleuristes, et il est également activement utilisé par les paysagistes, les fleuristes, car les petites fleurs lumineuses s'intègrent dans n'importe quelle composition, à la fois dans un bouquet et dans un parterre de fleurs. De plus, la plante est complètement sans prétention.
Gelipturum: description de la fleur
Helipterum : photo d'une fleur
Helipterum (Acroclinium) appartient à la famille des Astéracées. Les tiges ici mesurent environ un demi-mètre de long et ont l'air très gracieuses en raison de leur petit diamètre. Les feuilles poussent en rosette à partir des racines, chacune ne dépassant pas 4 cm de long. La forme est semblable à un ovale allongé. Plus loin sur la tige se trouvent également de petites feuilles symétriques. La couleur des feuilles est verte.
Les pétales d'Helipterum ont des nuances différentes. Ils peuvent être blancs, jaunes, roses et même cerises. Les villosités situées sur les tiges et les feuilles de la plante sur le côté créent un débordement à peine perceptible.
Le nom de la fleur, s'il est traduit du grec, signifiera "soleil" ou "aile". Ainsi, la fleur est appelée en raison de son type d'inflorescence. Le berceau de la culture est l'Afrique ou l'Australie. En Europe, la plante s'est répandue il y a environ 2 siècles. Bien que la fleur aime la chaleur, il est possible de la cultiver même dans les territoires sibériens.
La floraison d'Helipterum commence au début de l'été et dure jusqu'à la mi-automne environ. Le moment choisi ici dépendra précisément des conditions météorologiques et du climat où cette personne grandit. Une fois la période de floraison terminée, les fruits commencent à se former, qui sont en outre recouverts de poils duveteux.
Helipterum : reproduction des fleurs
Helipterum ne se multiplie que par graines. Ils sont plantés soit directement dans un endroit permanent, soit cultivés par semis. Ainsi, les plantes cultivées seront beaucoup plus fortes et les fleurs encore plus belles.
Le bon moment pour planter Helipterum est le milieu du printemps. Vous devez d'abord préparer des contenants spacieux et les remplir d'un sol léger et riche en nutriments. Après avoir arrosé la terre, il est nécessaire de répartir soigneusement les graines sur toute la surface, sans les approfondir, mais en appuyant légèrement dessus par le haut. Après cela, le récipient est recouvert de papier d'aluminium ou de verre peut être utilisé. La température à laquelle le conteneur sera situé doit être d'environ 20 à 22 degrés et la pièce elle-même ne doit pas être très activement éclairée par le soleil. Le contenant est aéré quotidiennement pour éviter que les graines ne pourrissent.
L'arrosage d'Helipterum s'effectue par pulvérisation à partir d'un flacon pulvérisateur. En règle générale, les premières pousses devraient apparaître après 2 semaines, après quoi il est nécessaire de retirer l'abri.
Lorsqu'environ deux vraies feuilles apparaissent sur les plantules, elles sont plantées dans des récipients séparés, en gardant intacte la motte de terre.
Si vous semez des graines d'Helipterum directement en pleine terre, alors mai est le bon moment pour cela.Il est nécessaire de choisir un endroit pour planter et de semer les graines d'Helipterum uniformément, après avoir fait de petits trous. Le sol est également humidifié au début, après quoi les graines sont soigneusement réparties et recouvertes d'une fine couche de terre. Les paliers doivent être recouverts de matériel ou de papier. Dans environ une semaine, les premières pousses apparaîtront, qui devront être éclaircies périodiquement. Les plantes en excès peuvent simplement être transplantées dans un autre endroit ou jetées. Avant de commencer l'éclaircissage, vous devez arroser le plant et creuser un peu afin de préserver l'intégrité du système racinaire.
Acroclinium : astuces pour grandir
Helipterum : photo d'une fleur
Étant donné que cette culture est une plante d'été, il est nécessaire de lui fournir un terrain clair, éclairé toute la journée et ouvert. Étant constamment au soleil, la fleur fleurira plus brillante, plus luxuriante et plus longtemps. De plus, cela protégera la plante des maladies courantes et des insectes nuisibles.
Il n'est pas nécessaire de suralimenter Gelipterum, car l'abondance de nutriments stimule la croissance de la masse verte. Les fleurs dans ce cas seront petites.
Il n'est pas nécessaire de planter la plante dans un sol où la réaction alcaline prédomine. Il est préférable de choisir des sols neutres et légèrement acides. Une légère carence en nutriments dans ce cas aura un effet positif sur la croissance et la floraison de la plante.
Héliptère : atterrissage
Helipterum : plantation et entretien
Vers la fin du printemps, lorsqu'une température diurne stable a déjà été établie et une température positive la nuit, les plants d'acroclinum doivent être transplantés en pleine terre.
Il faut d'abord faire des petits trous suffisants pour le système racinaire des plantules. En gardant autant que possible une motte de terre sur le semis, il est nécessaire de planter la plante et de compacter le sol autour d'elle. Le collet doit être approximativement au niveau de la surface du sol.
Après le repiquage, la plante est arrosée et pour mieux pousser, il est nécessaire de pincer la tige. Si plusieurs fleurs sont plantées, il est alors nécessaire de maintenir une distance d'environ 20 cm entre les plantules.
Helipterum : soin des fleurs
L'acroclinium est facile à entretenir, donc tous les soins ici se résument au desserrage et au désherbage. La fleur tolère bien la sécheresse, donc l'arrosage et l'alimentation ne sont pratiquement pas nécessaires ici.
L'ameublissement du sol où pousse la fleur est nécessaire afin de lui assurer une bonne circulation d'air vers les racines. Pour éviter des procédures supplémentaires, il est préférable de disposer une bonne couche de paillis, qui non seulement permettra à l'air de passer librement, mais empêchera également la croissance des mauvaises herbes et retiendra l'humidité. La tourbe, le compost, la paille, la sciure de bois ou le foin fonctionnent bien comme paillis.
S'il n'y a pas de couche de paillis, il est alors nécessaire de desserrer périodiquement le sol, en particulier après les précipitations, afin qu'une croûte ne se forme pas dessus, car les pousses de racines sont proches de la surface, vous n'avez pas besoin de desserrer la plante trop profondément.
En plus du desserrage, un désherbage régulier d'Helipterum est nécessaire. Si l'été est trop chaud et qu'il ne pleut pratiquement pas, il est alors nécessaire d'arroser la culture une fois tous les 7 jours. Le manque d'humidité sera perceptible par la petite taille des inflorescences. Si vous cultivez une plante coupée, vous devez constamment arroser la culture une fois tous les 10 jours.
Les engrais organiques ne conviennent pas du tout à Akroklinum. Au début de la croissance des plantes, des préparations contenant de l'azote doivent être ajoutées et des engrais spéciaux pour les cultures à fleurs doivent être appliqués avant la floraison. De plus, si vous cultivez des fleurs à couper, vous devez utiliser un complexe d'engrais minéraux au moins une fois par mois pendant l'arrosage.
Maladies et ravageurs courants
Helipterum : photo d'une fleur
Si toutes les conditions de croissance sont remplies, les Helipterums auront une bonne immunité contre diverses maladies et parasites.Si tous les points ne sont pas observés, des maladies fongiques peuvent résulter d'un excès d'humidité et, en général, l'engorgement du sol peut entraîner la pourriture du système racinaire et la mort de la plante entière.
Les ravageurs les plus courants pour l'héliptère sont les nématodes et les chenilles de mites. Si vous remarquez que la fleur a cessé de pousser et que des points noirs se sont formés sur les feuilles, la plante a été touchée par des nématodes. Pour une meilleure protection, vous devez planter des soucis ou de l'ail sur le parterre de fleurs. Vous pouvez traiter la culture avec une infusion préparée à base de ces plantes, car les parasites ne supportent pas leur odeur. Pour protéger l'héliptère des chenilles, un traitement insecticide doit être effectué.
Champ d'application
Le plus souvent, Acroclinum est cultivé dans des conteneurs, dans divers pots et pots de fleurs, à la fois comme plante autonome et en composition avec d'autres fleurs. Les paysagistes valorisent la culture et la plantent souvent dans les rocailles, le long des bordures et des bordures mixtes.
Dans les grands parterres de fleurs où poussent de grandes fleurs, cette plante ne doit pas être plantée, car elle peut simplement être invisible et les grandes plantes ombrageront les petites fleurs. L'idéal serait un atterrissage linéaire autour des plantations, le long du périmètre des lits, le long des sentiers et des clôtures, ainsi que d'autres structures. Acroclinum a fière allure dans la composition avec des cultures telles que des violettes, des hôtes et d'autres petites plantes.
Helipterum est activement utilisé en fleuristerie. La fleur est très impressionnante dans un bouquet, associée à des fleurs telles que des coquelicots, des iris, des hémérocalles ou des pivoines. De plus, Helipterum est très beau en combinaison avec des bleuets et des cloches, aussi petit soit-il.
Les fleurs sont si brillantes qu'elles conservent un aspect attrayant même après le séchage des inflorescences. Si une fleur est dans un bouquet sec, elle ressemble certainement de loin à des fleurs fraîches. Dans un bouquet sec, le Gelipterum est souvent associé au physalis. Divers panneaux, peintures, applications et herbiers sont fabriqués à partir de fleurs séchées.
Pour que la plante soit spectaculaire dans diverses compositions ou dans un bouquet sec, les fleurs doivent être correctement coupées et séchées. Il est nécessaire de couper les plantes presque immédiatement après la floraison des bourgeons. Habituellement, toutes les branches individuelles sont coupées, puis combinées en un bouquet et suspendues à une corde. La pièce où les fleurs sont séchées doit être protégée de la lumière et bien aérée.
Types d'Acroclinium
Helipterum : photo d'une fleur
Il existe de nombreuses variétés d'Helipterum, cependant, seules quelques plantes sont adaptées à nos conditions :
- Rose héliptère. La tige de cette plante atteint environ 50 cm et la pousse elle-même est mince, mais assez stable même dans le vent. Les feuilles de cette plante ont une teinte verte et les fleurs sont rassemblées en plusieurs rangées : cinq ou six et ont une teinte rose. La partie centrale de la fleur est ici jaune vif.
- Il existe aussi une autre variété Boni rouge... Il a un cœur brun et des pétales rouges.
- Variété Album a une teinte blanche de pétales et un centre jaune.
- Danse ronde. Il se caractérise par un noyau noir et une nuance de pétales complètement différente.
- Goliath a de grandes inflorescences qui atteignent 6 cm de diamètre, ainsi que des pétales qui ont des nuances plus proches du cerisier.
- L'héliptère de Humbold... Cette plante se distingue par des fleurs jaunes dont le diamètre ne dépasse pas 3 cm.La hauteur de la tige de cette plante ne dépasse pas 40 cm.
- Aussi, une variété se distingue des variétés jaunes Soleil de bébé... Ici, le diamètre des fleurs est déjà de 6 cm.
- Helipterum Mengles. La plante a une tige d'environ 30 cm de haut et des fleurs ne dépassant pas 3 cm de diamètre.La nuance des fleurs est complètement différente, principalement les tons roses prédominent.
- Helipterum corymbe ressemble beaucoup à une camomille.
Conclusion
Helipterum (Acroclinium) est une belle plante sans prétention qui peut être plantée en toute sécurité pour donner au site un aspect plus spectaculaire.La plante réagit calmement au manque d'arrosage et d'alimentation, au contraire, dans des conditions de "champ", la fleur fleurit mieux et plus longtemps. Helipterum est utilisé pour la coupe, et des bouquets secs sont également fabriqués à partir de celui-ci et des herbiers sont fabriqués.