Poire Mince
Contenu:
La poire Thinkoveka est la plus ancienne variété domestique qui donne un rendement élevé.
Jusqu'à trois cents kilos de fruits peuvent être extraits d'une poire. La variété de poire Tonkovotka tolère des gelées jusqu'à moins soixante degrés. À partir de cet article, vous découvrirez les caractéristiques de cette poire, sa plantation et son entretien.
Pear Thin: description de la variété et des caractéristiques
Poire Tonkovotka: photo de la variété
- La variété de poire Thinkoveka est nommée ainsi parce qu'elle a des tiges minces. Variété de début d'été.
- La variété de poire Thinkoveka ne convient pas à la culture à l'échelle industrielle, car les fruits ont une pulpe ordinaire.
- De plus, les poires sont très acidulées et acides, elles ne conviennent donc pas à la consommation fraîche. Il est conseillé de traiter les fruits thermiquement - pour les sécher ou les conserver.
- Comme la variété de poire Tonkovotka est déjà assez ancienne, elle a trouvé une large application dans les blancs pour l'hiver.
- Les confitures, conserves, gelées sont à base de poires. Cette poire n'est pas riche en calories. Il n'y a que quarante-deux kilocalories pour cent grammes de variété de poire Tonkovotka.
- La variété de poire Thinkoveka est une source naturelle d'énergie pour la vie. Il est riche en de nombreuses substances biologiquement actives.
Une excursion dans l'histoire
- La variété de poire Tonkovotka est une ancienne variété domestique obtenue par croisement à l'échelle nationale. La variété est devenue populaire au début du XVIIIe siècle. Il est zoné presque partout: dans les territoires de la Basse Volga, de l'Adyghe, de l'ouest, de l'Oural, de la Volga-Vyatka.
- Il est cultivé dans la région de Sibérie et dans le nord des latitudes moyennes de la Russie - jusqu'aux régions de Moscou, Novgorod et Kostroma.
- La poire Thinkoveka peut souvent être trouvée dans les datchas et dans les jardins abandonnés sauvages des territoires ukrainien, biélorusse, moldave, estonien et kazakh.
- La variété de poire fine étant très résistante à la saison hivernale, elle est souvent utilisée comme donneuse lors des croisements.
- Ainsi, en 1936, une variété de poire a été sélectionnée "Elégante Efimova", Qui porte le nom de l'auteur-scientifique V. A. Efimov, juste à cause de la variété" Tonkovotka ".
Variétés résistantes à la saison hivernale: "À la mémoire de Zhegalov", "Krasnobokaya", "Carmen», «novembre», «Yakovleva d'automne».
Description de la culture
Poire Tonkovotka: photo de la variété
Bois.
- L'arbre est grand, vigoureux. Les poires hautes peuvent atteindre six mètres ou plus. La couronne est large pyramidale. Les tiges sont très fines.
- Pousses de couleur brune avec un ton ambré. Les lentilles sont nombreuses. Courbé, long, grand, de couleur claire. Les fruits se forment sur les boucles de la tige.
- Petites feuilles, couleur émeraude. Les tracts sont dispersés. La plaque foliaire est aplatie ou incurvée, sa surface est plane et il n'y a pas de tubercules.
- La veine médiane est légèrement courbée. L'extrémité de la foliole est raccourcie et pointue. Le pétiole est fin, long, de couleur rose pâle.
Fruit.
- Les poires sont petites, ne pesant pas plus de cinquante à soixante grammes. Présenté comme une poire standard.
- Leur couleur est ambre-émeraude ou ambre clair. Il y a un petit blush bordeaux sur le côté éclairé par le soleil.
- La tige du fruit est large, longue, en forme d'arc. Il n'y a pas d'entonnoir. La tasse est à la fois ouverte et fermée. Le plat est petit.
- La chambre à graines est petite et longue. Les graines sont oblongues, de couleur brune.
- Le contenu interne est beige, dur, sec, astringent, acide, légèrement sucré. La composition qualitative est habituelle.
- Une fois que les poires sont trop mûres, elles se fanent, la structure devient farineuse.
- L'inflorescence contient quatre à six fleurs. Petites fleurs. Le fouet est simple, en forme de soucoupe. Les pétales ne sont pas fermés. Les bords des inflorescences sont réguliers, il n'y a pas d'entailles.
- Les anthères et les stigmates sont à la même hauteur. Le pistil est large, libre.
Poire Mince: caractéristiques
Poire Tonkovotka: photo de la variété
- La variété de poire Thinkoveka est autofertile.
- Cependant, afin d'augmenter le rendement, il est nécessaire de planter un certain nombre de variétés pour la pollinisation. Parfait pour ce rôle sont "Bergamote Automne" et "Bessemyanka».
- Pear Thinkoveka commence à porter ses fruits à partir de la huitième ou onzième année de développement. Rend régulièrement et très généreusement.
- Variétés à haut rendement : Duchesse,Yakovlevskaïa», «femme miracle», «Béré Bosc"," Bere Russkaya ".
- Récolté dans les derniers jours d'août. D'une poire, vous pouvez retirer de deux cent cinquante à trois cents kilos de fruits.
- Le fruit ne tient pas bien sur l'arbre. Par conséquent, ils sont émiettés en grande quantité. La variété est résistante aux périodes sèches.
- La variété de poire Thinkoveka n'a pas besoin d'être couverte pour la saison hivernale. Comme elle est très résistante aux périodes de gel, cette poire ne peut être comparée à aucune autre variété dans ce domaine. Elle surpasse toutes les variétés de poires de la région sibérienne et du centre russe pour cette caractéristique.
- La résistance au gel est à un niveau élevé. L'arbre peut supporter des périodes de gel sévère jusqu'à moins soixante degrés.
Pear Thin : culture et entretien
La variété de poire Thinkoveka n'est pas fantaisiste pour les sols. Il peut pousser sur un sol limoneux, chernozem, sablonneux et drainant. La reproduction est réalisée à l'aide de semis, de boutures, un greffage est effectué.
Le sol du cercle du tronc est maintenu humide. À cette fin, un arrosage régulier convient, et il est également nécessaire de pailler le sol avec de la matière organique, de l'humus, de la tourbe ou de la tourbe et un engrais de compost y aidera.
- La couche de paillis s'étale à l'arrivée du printemps, à ce moment il y a de grandes réserves d'humidité dans le sol à cause de la fonte des neiges.
- Dans le cercle proche du tronc, la couche de paillis finie a une épaisseur de sept cm.
- Car 1 carré est consommé: humus, engrais de compost de tourbe ou tourbe - de vingt à vingt-cinq kilos.
- Une poire est arrosée avec trente à cinquante litres d'eau à température ambiante.
Maladies et insectes nuisibles
Poire Tonkovotka: photo de la variété
- En saison des pluies, le poirier est fortement affecté par la gale. Cette maladie ralentit la croissance des pousses. Les ovaires et les feuilles infectées tombent. L'agent causal est le champignon Dothideales. À cet égard, il est nécessaire de traiter la couronne à des fins préventives.
- Lors de la floraison des bourgeons, dans les zones trop humides, les arbres sont aspergés d'une solution à 3% de Bordeaux liquide.
- Lorsque les bourgeons sont formés et avec 3 traitements après la floraison de l'arbre, les produits Topaz et Horus sont utilisés.
- Si la poire est frappée par la gale, la couronne est coupée. Toutes les feuilles et branches infectées sont supprimées. Pour les détruire complètement, le champignon est brûlé au bûcher ou les plantes sont emportées des plantations.
- Des mesures préventives sont prises pour protéger les arbres contre le feu bactérien et la rouille.
Mais il existe des variétés qui sont immunisées contre les maladies : »Dessert Rossoshanskaya», «Lyre"," Perun "," Moskvichka "," Poucette ".
conclusions
- Pear Thin est une variété de début d'été.
- En raison de son origine ancienne, la variété de poire Tonkovotka a trouvé une large application dans la préparation de torsades pour l'hiver.
- La variété donne des rendements élevés, porte des fruits abondamment, cependant, la composition qualitative du contenu interne des poires est normale.
- En termes de résistance au gel, il surpasse toutes les variétés de poires. En saison des pluies, la poire Thinkoveka est fortement touchée par la gale.