Fleur d'Eschinanthus: soins, instructions de culture, espèces
Contenu:
L'article présente la fleur d'Eschinanthus: soins, un guide complet de la culture, des caractéristiques de reproduction, des espèces.
Aeschiatnus - en grec ancien, cela signifie une fleur déformée. Probablement en raison de sa forme inversée inhabituelle. Les gens l'appellent aussi une fleur fondante en raison des couleurs saturées dans lesquelles les bourgeons de cette plante sont peints. Il appartient à la famille des Gesnériacées.
Eschinanthus : description
Eschinanthus
Aeschinanthus appartient au groupe des plantes épiphytes qui ornent les troncs des arbres, les forophytes avec leurs fleurs. Cependant, ils ne reçoivent pas de nutrition de ces phorophytes. Les régions du sud-est et du sud des pays asiatiques sont devenues le berceau de la fleur. Les branches qui restent vertes toute l'année atteignent 90 centimètres, mais ne peuvent dépasser 30 centimètres.
Il s'agit d'une plante semi-arbustive ou grimpante pollinisée dans son habitat naturel par des oiseaux de suntarium, qui ont le bec le plus long et le plus fin. Les branches sont couvertes de feuilles charnues attachées avec de courtes tiges.
Ces fleurs ont reçu un grand succès parmi les jardiniers en raison du feuillage spectaculaire peint dans des couleurs vertes riches et de belles fleurs orange vif ou rouge foncé. Ils sont de forme ovale, mais leur extrémité est pointue vers le haut. Ces succulentes feuilles lumineuses poussent jusqu'à 10 centimètres de long et 4 centimètres de large. La formation de pousses fleuries se produit au sommet des tiges et des inflorescences en forme de pinceaux y apparaissent. Le tube change de couleur à partir d'une base jaune et vire doucement au rouge le long du bord des pétales.
Avec la pleine divulgation de la fleur, vous pouvez voir un ovaire blanc comme neige dépasser du milieu.
Eschinanthus: caractéristiques des soins
Eschinanthus
Pour que l'eschinanthus devienne une décoration de la maison, il est nécessaire de savoir comment en prendre soin correctement. Il est à noter que la cultiver à la maison nécessite une certaine force et des compétences, surtout si vous voulez voir fleurir. Pour que le développement soit correct, il est nécessaire de créer les conditions appropriées pour la plante. Cette espèce peut être une bonne décoration pour la maison et le bureau.
Pour obtenir un buisson luxuriant, dont les branches pendent gracieusement, vous devez placer des boutures par paires dans un pot. La jardinière pour eschinanthus est littéralement créée, car elle y est la plus impressionnante. Pour une floraison régulière et lumineuse, la plante doit être bien entretenue et les conditions nécessaires à sa création doivent être créées.
Aeschinanthus à la maison : éclairage et température
Eschinanthus à la maison
Aeschinanthus aime pousser dans un endroit bien éclairé, mais pas en plein soleil. Le côté ouest ou est de la maison est idéal pour la cultiver. Si cela n'est pas possible et que la plante ne peut être située que dans le sud, il faudra alors lui créer une ombre qui la protégera des rayons du soleil; cela peut être fait à l'aide d'un rideau. Si cela n'est pas fait, la plante souffrira de brûlures sur le feuillage. S'il est possible de faire pousser une plante uniquement dans la partie nord de la maison, il convient de se demander s'il est logique de le faire, car elle ne commencera jamais à fleurir. La pièce dans laquelle la plante est cultivée doit être constamment ventilée, mais les courants d'air ne doivent pas être autorisés.
Pour une floraison luxuriante et abondante, il est nécessaire de créer des conditions dans lesquelles les changements brusques de température ne se produisent pas.Les meilleures conditions de température pour lui seront de +20 à +25 degrés. Pour une belle et spectaculaire floraison printanière, au début de la saison d'automne, il est nécessaire de transférer la plante là où le thermomètre ne montrera pas au-dessus de +18 et en dessous de +15 degrés, mais l'éclairage doit rester bon. Veuillez noter que si le thermomètre descend en dessous de la marque +15, les feuilles commenceront à tomber. Avec la bonne approche et en garantissant les bonnes conditions, dès les premiers jours du printemps, vous pouvez voir les bourgeons formés, après quoi il sera temps de remettre la plante dans ses conditions précédentes de +20 à +25 degrés.
Besoins en arrosage, taux d'humidité
L'arrosage et le maintien d'une humidité intérieure optimale sont des éléments très importants d'un bon entretien des plantes. Les activités d'arrosage sont effectuées après que la couche supérieure du mélange de terre a séché à une profondeur de plusieurs centimètres. Le liquide qui se forme dans les plateaux doit être jeté. Il est important de ne pas laisser le coma terreux se dessécher, car cela entraîne la chute des fleurs et des boutons. Lorsque vous envoyez des plantes pour un hiver frais, vous devez réduire la fréquence des arrosages. Il est impossible de faire déborder la plante et de laisser l'humidité stagner dans le sol, cela provoquera le développement de la pourriture jaune des feuilles. Pour l'irrigation, utilisez uniquement de l'eau tiède décantée. Pour le rendre plus doux, ajoutez quelques gouttes de jus de citron dans un récipient d'eau.
Eschinanthus a la propriété d'accumuler de l'eau pour le stockage, il n'a donc pas peur du faible taux d'humidité dans la pièce. Mais avec le début de la saison estivale, il est nécessaire de pulvériser deux fois par jour, en protégeant les fleurs de l'humidité. À ces fins, l'eau est également utilisée, comme lors de l'irrigation. Si nécessaire, vous pouvez verser sur la plante sous une douche chaude, mais uniquement pendant la saison chaude. Pendant la saison froide d'hiver, la pulvérisation n'est pas nécessaire. En cas d'air intérieur trop sec, il suffit de placer le pot sur une palette avec de la petite pierre humide.
Fertilisation, taille, replantation
Avec l'arrivée du printemps et jusqu'aux premiers jours d'automne, l'Echianthus a besoin d'une alimentation régulière. Des engrais complexes leur conviennent, qui sont utilisés pour les plantes en fleurs. Ils doivent être apportés par moitié comme indiqué dans la notice et avec des interruptions d'une semaine. La procédure doit être effectuée en même temps que l'arrosage.
Avec le développement et la croissance de la plante, les feuilles commencent à s'effriter du haut des branches, ce qui a un effet néfaste sur l'apparence. Afin de conserver l'aspect esthétique, il est nécessaire de tailler régulièrement avant le début de la floraison ou après sa fin. Au cours de la procédure, il est nécessaire de couper d'un tiers les tiges excessivement allongées et de nettoyer tout le reste des feuilles séchées. Pincer les parties supérieures des pousses est possible, mais pas nécessaire.
La greffe est réalisée par la méthode du transbordement, avant le début de la floraison ou après sa fin. Lors du choix d'un conteneur pour une greffe, faites attention à ce que son diamètre soit 2 centimètres plus grand que celui du précédent. Pour protéger la plante de la stagnation de l'humidité, une couche de drainage doit être posée sur le fond.
À un jeune âge, la greffe doit avoir lieu chaque année, puis seulement lorsque cela est nécessaire, par exemple, les racines deviendront à l'étroit et elles commenceront à être vues des trous du pot. De près, la plante a une floraison luxuriante, lumineuse et abondante.
Exigences du sol
Aeschinanthus préfère pousser dans un sol meuble, léger, riche en nutriments et bien aéré et respirant. Un mélange de terre universel prêt à l'emploi vendu dans tous les magasins spécialisés convient bien. Pour le rendre encore plus lâche, vous pouvez y ajouter un peu de perlite ou de vermiculite. Vous pouvez préparer vous-même un mélange de terre en utilisant de la tourbe, de la sphaigne, du sable de rivière et de l'humus de feuilles. Toutes ces substances sont mélangées dans un rapport 2x1x1x2 et versées sur la couche de drainage dans le pot par le haut.Ce mélange donnera à la plante tout ce dont elle a besoin pour une croissance saine. Vous pouvez compléter le mélange de terre avec de l'écorce moulue ou du charbon de bois. Le pot dans lequel l'eschinanthus sera cultivé ne doit pas être grand, mais il doit être volumineux.
Détails sur la reproduction
Après plusieurs années, le caractère décoratif de la plante commence à se perdre, c'est pourquoi elle doit être systématiquement renouvelée. La plante vit de 3 à 5 ans, après quoi elle cesse déjà de plaire par sa beauté et elle doit être jetée et un nouveau jeune buisson doit être cultivé.
Multiplication à l'aide de boutures de tiges et de feuilles
La méthode de greffe d'Aeschinanthus est particulièrement populaire parmi les amateurs de fleurs. Dans ce cas, il est possible d'utiliser des boutures de tiges et de feuilles.
Dans le premier cas, il est nécessaire de couper la partie supérieure de la pousse de 10 centimètres de long, en laissant trois paires de nœuds dessus. La coupe doit être effectuée avant que les bourgeons ne commencent à se former ou après que la plante se soit fanée et que la période d'éveil soit terminée. Après avoir coupé les boutures, il est nécessaire de nettoyer la partie inférieure des feuilles et de la planter dans le sable mélangé à de la tourbe en quantités égales. Les contenants doivent être recouverts de papier d'aluminium, créant un effet de serre. Pour un enracinement plus rapide, les boutures peuvent être traitées avec des stimulants de croissance et, à des fins prophylactiques, du charbon de bois sur le site de coupe. Le conteneur doit être placé dans des conditions où la température sera maintenue à environ +25 degrés. L'émergence des racines devrait être attendue dans les trois semaines.
Pour la propagation à l'aide de boutures de feuilles, il est nécessaire de couper la feuille et le bourgeon ensemble, de traiter la coupe, de la planter dans un récipient préparé et rempli d'un mélange de terre et de recouvrir d'un film ou d'un verre. Dès que les boutures donnent des racines, elles doivent être plantées dans des pots séparés. Pour obtenir un buisson plus luxuriant, vous devez planter quelques boutures ou plus dans un pot. Une couche de drainage est disposée au fond du pot, sur laquelle se trouve un mélange de terre, pour lequel vous avez besoin de gazon, de tourbe et de sable de rivière, mélangés en proportions égales, et une fine couche de sable est versée sur le mélange.
Reproduction des graines
Il est extrêmement rare que les floriculteurs recourent à la reproduction par graines. Vous pouvez récolter vous-même les graines dans les caisses à fruits, en les secouant d'abord sur un papier journal, puis, uniformément, à la surface du sol dans un récipient. Après le semis, le conteneur doit être couvert, créant un effet de serre. Dès que les germes qui ont éclos grandissent, ils devront être transplantés dans des pots séparés. La floraison viendra dans un an.
Problèmes possibles
Diverses maladies et insectes nuisibles ne peuvent survenir que si la plante est mal entretenue. Les problèmes qui surviennent le plus souvent seront discutés ci-dessous.
Si le feuillage commence à tomber pendant la période automne-hiver, la température où se trouve la plante à ce moment-là est tombée en dessous de +15 degrés. S'il s'agit de la période estivale, la raison peut être que le morceau de terre a été entendu, que les racines ont été blessées ou que la plante était à l'intérieur dans un fort courant d'air. La première chose à faire est de reprendre un bon arrosage. S'il reste trop peu de feuilles sur les branches, elles doivent être coupées et recouvertes de polyéthylène pendant un certain temps.
Si la plante ne fleurit pas, il est fort probable qu'elle hiverne à des températures supérieures à + 18 degrés. Pendant la période hivernale, la fleur doit être dans une pièce fraîche pendant au moins un mois.
Les fleurs commencent à foncer et parfois à s'effriter à cause d'un changement de position, d'un air trop sec dans la pièce, ou si, lors de la pulvérisation, les bourgeons n'étaient pas protégés de la pénétration de liquide sur elles. La situation ne peut être corrigée qu'en éliminant toutes les lacunes.
Les feuilles sont couvertes de taches brunes si l'arrosage est effectué avec de l'eau à basse température. L'eau doit toujours être chaude, à moins de 20 degrés.
Le jaunissement apparaît sur les extrémités des feuilles et elles commencent à se dessécher, probablement en raison d'une trop grande chaleur et sécheresse dans l'air. Si nous corrigeons cela, la situation s'améliorera.
Le noircissement des feuilles est dû à la stagnation de l'humidité dans le sol. Il est nécessaire d'effectuer des mesures d'arrosage uniquement après le séchage de la couche arable.
Les feuilles commencent à s'enrouler si la plante est placée à côté d'appareils de chauffage. Dans la période chaude de l'été, il doit être pulvérisé.
Maladies et ravageurs
Aeschinanthus peut tomber malade de la pourriture grise. Il s'agit d'une maladie fongique qui peut être identifiée par les taches qui recouvrent les feuilles et les tiges et perdent plus tard leur élasticité. La cause de la maladie est la stagnation de l'humidité dans le sol, la température est inférieure à un minimum possible et la présence de courants d'air. Pour faire face à la maladie, vous devez utiliser des fongicides, puis commencer à en prendre soin correctement.
Une autre maladie qui peut commencer à se développer avec une humidité élevée et des températures basses dans la pièce est l'oïdium. Vous pouvez le déterminer par la floraison blanche sur les feuilles, après quoi elles commencent à se dessécher et à tomber. Aux premières manifestations de la maladie, il est nécessaire de pulvériser du permanganate de potassium en diluant 2,5 grammes dans un seau d'eau. Si la maladie est détectée à un stade tardif, il est alors nécessaire d'éliminer toutes les zones endommagées et d'effectuer un traitement avec des fongicides. Lors du traitement, il est important de suivre les instructions contenues dans les instructions. À titre préventif, il vaut la peine de pulvériser en mélangeant de l'eau, du savon et du carbonate de sodium dans une proportion de 1 litre. x 4 gr. x 5 gr.
Les pucerons provoquent le jaunissement du feuillage et son vol. Avec une petite quantité d'entre eux, vous pouvez faire avec du savon à lessive, le traiter avec de la mousse, ou vous pouvez utiliser du piment noir. Pour préparer un mélange de poivre noir, vous devez broyer, puis mélanger 200 grammes avec une petite quantité d'eau, faire bouillir pendant une heure, laisser infuser pendant 24 heures, filtrer et répartir dans des bocaux en verre en fermant hermétiquement avec un couvercle. Stockez un tel produit dans une pièce sombre. Avant le traitement, il est nécessaire de mélanger le savon à l'extrait de poivre cuit avec de l'eau dans des proportions de 5g. x 10 gr. x 1 l. En cas de graves dommages à la brousse, il est nécessaire de recourir à des insecticides.
Lorsqu'un fourreau apparaît sur la plante, des renflements bruns apparaissent et, après un certain temps, les feuilles jaunissent et sèchent. Avec un petit nombre d'insectes, la plante peut être traitée avec une infusion d'ail. Pour ce faire, broyez l'ail et mélangez 1 cuillère à café avec 500 grammes d'eau. Après cela, laissez la solution infuser pendant 24 heures, filtrez et traitez la plante. En cas de lésion importante, des préparations insecticides doivent être appliquées.
En raison de l'apparition d'une cochenille, une plaque semblable au coton se forme à la surface des tiges et à l'aisselle des feuilles. Le flétrissement de la fleur commence et sa mort subséquente. Lorsque vous trouvez les premiers signes de l'apparition de ces insectes nuisibles, vous devez immédiatement essuyer la plante avec de l'alcool ou de la mousse savonneuse. Avec une grande lésion de la brousse, le traitement doit être effectué à l'aide d'insecticides.
Prophylaxie
En tant que prophylaxie contre les parasites, vous pouvez effectuer périodiquement un traitement avec une solution, ce qui peut être fait en mélangeant de l'huile d'eucalyptus et du bœuf dans une proportion de 10 gouttes pour 1 litre.
Il est important de savoir que pour faire face aux parasites, un traitement ponctuel ne suffira pas. La pulvérisation doit être effectuée 2 à 4 fois, en prenant une pause de 14 à 18 jours.
Variété d'espèces
Dans leur habitat naturel, il existe environ 190 espèces, mais seulement 15 d'entre elles conviennent à la culture en appartement. Parmi ces plantes, il y a les eschinatus qui sont le plus activement cultivées par les floriculteurs.
Marbre
- le feuillage de cette espèce est particulièrement intéressant, il est peint à l'extérieur avec des rayures blanches irrégulières et l'intérieur de la feuille est peint en couleur marron, ce qui les rend très efficaces. Leur longueur est d'environ 10 centimètres. Idéal pour accrocher des jardinières car il a fière allure là-bas. Chez cette espèce, la floraison est plutôt discrète et n'augmente pas l'effet décoratif de la plante. Ils sont colorés en vert et couverts de taches brunes.
Agréable
- la fleur la plus appréciée des floriculteurs. Il s'agit d'une plante semi-arbuste avec des tiges jusqu'à un demi-mètre de long. Elles sont couvertes de feuilles charnues oblongues de 10 cm de couleur émeraude. Lorsque la plante commence à fleurir, elle se couvre de fleurs rouges réunies en une douzaine d'inflorescences racémeuses. La corolle est de couleur orange avec une teinte rouge. Son tube au sommet est quelque peu incurvé et divisé en 5 parties, en apparence il ressemble à des lames. Chaque virage en forme de croissant est recouvert d'une tache rougeâtre avec une nuance de brun.
Magnifique - la similitude entre aeschianthus beautiful et aeschianthus beautiful que par le nom, bien que certains floriculteurs les prennent pour une seule espèce. En fait, ils diffèrent considérablement les uns des autres. La belle a un feuillage avec une bordure rouge autour du bord et est de plus petite taille. Les tiges sont colorées dans une nuance de rouge pâle. La fleur d'un diamètre de 6 centimètres est peinte dans une couleur rouge foncé et la corolle est rose.
Tornade
- ses tiges recourbées sont recouvertes des mêmes feuilles recourbées. Ils sont bouclés, comme si un styliste avait travaillé avec eux. Les feuilles vert foncé ont une surface brillante et sont recouvertes de cire. Lorsque la floraison commence, le buisson est couvert de fleurs orange vif avec une teinte rouge.
Mona Lisa
- une beauté sans prétention, plus facile à entretenir que toute autre espèce. Il a des branches pendantes recouvertes d'un feuillage vert foncé à nervure médiane prononcée. La formation d'inflorescences en forme de pinceaux se produit à l'extrémité des branches. Ils sont constitués de fleurs de couleur rouge foncé.
Lobba
- L'île de Java est devenue le berceau de cette espèce. Ses tiges rouges flexibles sont couvertes de petites feuilles ovales vert foncé. Les côtés extérieur et intérieur sont légèrement différents dans les tons de vert. Des inflorescences en forme de pinceaux apparaissent au sommet des branches et sont récoltées à partir de fleurs de couleur rouge foncé avec une corolle jaune vif.
Eschinanthus