Evpatorium
Contenu:
Evpatorium est une véritable décoration de n'importe quel jardin. Cette plante saura trouver sa place dans n'importe quel parterre et dans n'importe quelle composition. Le nom de cette fleur herbacée vivace vient de l'ancienne langue latine. Il a été nommé d'après le célèbre roi Yevpatorium, qui a souvent eu recours à Yevpatorium comme médicament miracle qui élimine les poisons.
En Russie, cette fleur s'appelait un peu différemment. Il a longtemps porté le nom de squelette, en raison du fait qu'il était incroyablement similaire au chanvre, qui s'appelait à l'époque pasconia. Cependant, le cannabis est aussi parfois appelé bâtard. Après tout, à l'époque où ces noms commençaient à peine à se répandre, les gens ne pouvaient même pas imaginer qu'il s'agissait d'espèces différentes.
Skeleton Evpatorium: description de la plante
Evpatorium: photo d'une fleur
Evpatorium est une culture vraiment paradoxale. Il a un système racinaire incroyablement complexe. Habituellement, les plantes présentant cette caractéristique dominent de manière significative par rapport aux autres en raison de leur résistance et de leur propriété. Cependant, à côté d'Evpatorium, il est tout à fait possible de planter presque n'importe quelle culture et vous pouvez être totalement sûr qu'elles s'entendront bien.
La hauteur d'un individu d'Evpatorium varie considérablement selon la variété considérée. Par exemple, il y a ceux dont la hauteur ne dépasse pas un mètre, et vous pouvez également trouver ceux qui poussent jusqu'à deux mètres ou plus.
Les feuilles de la fleur d'Evpatorium ont une forme oblongue. En même temps, ils se rétrécissent à la fois à la base et aux extrémités. Les bords des feuilles sont légèrement dentelés, et ils sont eux-mêmes légèrement rugueux en raison de leur pubescence.
Evpatorium est assez facile à entretenir. Peut-être si simple que même le débutant le plus vert peut facilement faire face à cette tâche. La forte immunité de cette plante est particulièrement frappante. Evpatorium n'a pratiquement peur d'aucune maladie et de nombreuses autres cultures envieront sa résistance à l'hiver. Cependant, Evpatorium aime beaucoup l'humidité, et donc le meilleur endroit pour le cultiver serait une sorte de réservoir artificiel.
L'Evpatorium le plus répandu a toujours été en Amérique du Nord, cependant, tant en Asie qu'en Europe, il a été plus que suffisant pour développer une grande adoration populaire pour lui.
Le moment de la floraison Evpatorium
Evpatorium: photo d'une fleur
De nombreux jardiniers et fleuristes débutants frissonnent simplement à l'idée qu'ils doivent s'occuper d'une fleur la plupart de l'année juste pour profiter de sa floraison pendant seulement une semaine. Cependant, avec Evpatorium, vous n'aurez même pas de telles pensées, car il fleurit assez longtemps.
Les premiers bourgeons commencent à fleurir en été, pour être plus précis, en juin-juillet. Mais ils ne fleuriront pas de sitôt : plus proche d'octobre-novembre. Il ne faut donc absolument pas s'inquiéter de ne pas avoir assez de temps pour admirer la floraison d'Evpatorium.
La teinte des inflorescences d'Evpatorium dépend directement de la variété que vous cultivez. Ils peuvent être rose vif ou, par exemple, blanc comme neige. Il existe également des Eupatoriums violets et bleu-violet.
Habituellement, la taille de l'inflorescence atteint de vingt à trente centimètres de diamètre. Eupatorium ravira les amateurs d'arômes floraux avec un parfum inhabituel qui attire les papillons dans votre jardin.
Comment faire pousser une fleur Evpatorium à partir de graines
Evpatorium: photo d'une fleur
Bien sûr, lorsqu'il s'agit de propagation des fleurs, la plupart des jardiniers pensent immédiatement aux graines. Et Evpatorium, bien sûr, peut également être propagé avec l'aide d'eux. De plus, l'efficacité de cette méthode n'est absolument pas inférieure aux autres. Et quelqu'un dira même que la propagation d'Evpatorium par graines est bien plus préférable que tout autre moyen.
Stratification des graines avant la plantation
La reproduction d'Evpatorium par graines implique que des semis seront cultivés à partir d'eux, qui seront à l'avenir transplantés dans un nouvel endroit, où les petits trous se transformeront en fleurs adultes et indépendantes.
Cependant, avant de planter des graines dans le sol, il est nécessaire de les préparer à cela. Nous arrivons ici à la rescousse d'une procédure appelée stratification. Pendant un mois entier avant la plantation, nous allons stratifier les graines.
Cette procédure consiste à mélanger les graines avec du sable et à conserver l'ensemble du mélange dans un récipient dans une chambre froide ou même au réfrigérateur. La température optimale est de zéro à trois degrés Celsius.
La période la plus appropriée pour la plantation est le mois de mars. De plus, il est conseillé de ne pas tarder avec cela.
Cultiver des semis
Pour que des germes poussent à partir des graines, ce qui donnera une nouvelle vie à votre jardin, vous devez choisir des contenants de taille appropriée dans lesquels les graines seront suffisamment spacieuses. Il est nécessaire de verser le sol dans les récipients préparés, qui doivent être très lâches et suffisamment fertiles.
Il n'est pas nécessaire d'enfoncer fortement les graines dans le sol, comme certains jardiniers aiment le faire. Il suffit de les approfondir de quelques centimètres seulement. Arroser les semis avec un arrosoir est fortement déconseillé, car vous risquez de laver les graines. Le mieux est de recourir à un pistolet pulvérisateur. Et afin d'empêcher l'humidité de s'échapper dans l'air, vous devez couvrir les récipients avec du verre ou du papier d'aluminium.
Les graines doivent être maintenues au chaud - les basses températures sont inacceptables, car elles peuvent tuer les semis. La température la plus optimale est de vingt-deux degrés Celsius. Cependant, de petites fluctuations et déviations sont bien entendu autorisées.
Il est également très important de ventiler la zone où se trouvent les semis, car le manque d'air frais peut entraîner des moisissures.
Dans environ deux à trois semaines, les graines commenceront à germer. Ensuite, le verre ou le film recouvrant les contenants doit être retiré pour permettre aux plantes de pousser et de se développer normalement. Après un peu plus de temps, la plupart des pousses auront quatre feuilles. Ensuite, nous devrons les planter dans nos propres pots et en prendre soin, en les arrosant à temps.
Si vous avez tout fait correctement et que vous n'avez commis aucune erreur dans l'entretien des plants d'Evpatorium, alors en mai, lorsque les germes deviennent plus forts, vous pouvez les planter en pleine terre. Parfois, pour obtenir des résultats dans la reproduction des graines d'Evpatorium, vous n'avez rien du tout besoin de faire. Après tout, cette plante augmente assez souvent sa population par auto-ensemencement.
Quelqu'un considérera cela comme un plus, et quelqu'un - comme un moins. De toute façon, les forages ne fleuriront pas de sitôt : au bout de trois années entières.
Comment propager la fleur d'Evpatorium de manière végétative
Comme vous le savez probablement, la multiplication végétative implique la propagation d'une plante en utilisant des parties de son propre corps. De telles méthodes sont un peu plus complexes, mais elles vous permettent de voir la floraison d'Evpatorium beaucoup plus rapidement.
Méthode de division
En fait, diviser un buisson n'est pas seulement une procédure impliquant la reproduction d'Evpatorium. C'est aussi une procédure que de nombreux jardiniers professionnels recommandent, quelles que soient les circonstances, tous les cinq ans. Il servira en quelque sorte de greffe, dont Evpatorium n'a pas besoin si souvent. Cependant, la différence est qu'après cette "transplantation", vous recevrez deux fois plus de plantes qu'au début.
Le temps de division n'est pas un facteur décisif, cette procédure peut donc être effectuée à la fois en été et en automne.Cependant, la plantation de printemps est encore beaucoup plus préférable. Car dans le temps qu'il restera aux parcelles à vivre avant l'apparition des premiers grands froids, elles auront le temps de s'adapter remarquablement et auront bien plus de chances de survivre aux blizzards et aux gelées.
Cependant, cette opération peut parfois être compliquée par le fait qu'Evpatorium a un rhizome très gros et fort. Dans ce cas, un couteau de jardin ordinaire ne vous suffira pas et vous devrez utiliser une petite hache.
Il est également très important de désinfecter le site de coupe, car un grand nombre de champignons peuvent y pénétrer. Pour cela, absolument n'importe quel fongicide convient.
Reproduction par tournages
Cette méthode est très largement utilisée dans la propagation d'absolument toutes les plantes. Pour le mettre en œuvre, vous devrez couper une petite jeune pousse avec une partie du rhizome au début du printemps. Le plus important est qu'il a déjà un petit rein.
Une telle pousse est immédiatement plantée dans son propre récipient, dans lequel elle mûrira jusqu'à ce qu'il soit temps d'aller en pleine terre. Et cette fois viendra dans environ un mois. Vous pouvez être sûr que les petits Evpatoriums sont prêts pour la transplantation si leur croissance commence à s'accélérer de manière significative. Ensuite, ils peuvent être placés en pleine terre et n'ont pas peur que les germes ne prennent pas racine.
Multiplication par bouturage
Contrairement à toutes les autres méthodes d'élevage, la méthode des boutures commence à être mise en œuvre un peu plus tard : vers juin. C'est alors que les jeunes boutures sont coupées de la plante mère, qui à ce moment-là devrait déjà avoir atteint dix centimètres et avoir au moins trois bourgeons avec eux.
Cette tige, de la même manière que dans le cas précédent, est plantée dans un conteneur et y reste jusqu'à ce qu'elle se sente en confiance et commence à pousser rapidement. Ensuite, il peut être envoyé en pleine terre.
Comment planter Evpatorium dans le jardin
Afin de fournir à son Evpatorium de bonnes conditions pour qu'il puisse s'enraciner dans le sol, il est nécessaire de suivre certaines règles, qui sont décrites ci-dessous.
Evpatorium aime beaucoup les sols meubles et propres. Par conséquent, avant de la planter dans le sol, il est nécessaire de bien creuser toute la zone dans laquelle la plante sera cultivée et de prendre soin d'en éliminer absolument toutes les mauvaises herbes et les pierres.
En aucun cas, il ne doit être planté dans un sol pauvre Evpatorium, car son système racinaire de grande taille nécessite beaucoup de nutriments. Par conséquent, si le sol de votre site ne brille pas de fertilité, vous devez absolument le nourrir d'humus.
Dans le cas où vous allez faire pousser des semis issus de graines, vous devez également ajouter de la cendre et de la farine d'os au sol.
Malgré le fait qu'Evpatorium ne rivalise pratiquement pas avec les autres plantes pour la nourriture et l'espace de croissance, il est nécessaire de maintenir une distance entre les plantations. Par conséquent, lorsque vous plantez Evpatorium en grand groupe, il doit rester au moins quarante centimètres entre chaque fleur.
Il existe une autre procédure importante qui ne semble pas évidente à première vue. Lors de la plantation d'Evpatorium en pleine terre et lors du compactage du sol, il est nécessaire d'approfondir un peu les bourgeons de renouvellement (de quatre à cinq centimètres), ce qui leur apportera de la chaleur. Une fois la plantation complètement terminée, il est nécessaire de pailler le sol, ce qui ne permettra pas à l'humidité de s'évaporer rapidement de la surface du sol, et de protéger également la plantation des mauvaises herbes.
Où cultiver Evpatorium
Evpatorium: photo d'une fleur
La fleur d'Evpatorium n'est pas une plante trop exigeante sur le lieu de sa culture. Cependant, il vous récompensera généreusement avec des fleurs plus lumineuses et plus luxuriantes si vous décidez toujours de le planter là où il sera pourvu d'un bon éclairage et de beaucoup de nutriments.
Encore quelques mots sur l'illumination du site d'atterrissage.Si vous plantez Evpatorium dans une zone trop ombragée, le risque est alors grand que la plante investisse tous ses efforts et toute la nourriture qu'elle reçoit de la terre pour atteindre le soleil. Et si Evpatorium ne fait rien d'autre que d'atteindre la lumière, il est peu probable que ses fleurs fleurissent. Garde ça en tête.
Comment prendre soin d'Evpatorium
Comme déjà mentionné, Evpatorium est loin d'être la plante la plus fantaisiste. Cependant, il apprécie incroyablement les bons soins personnels, et si vous le fournissez, vous pouvez certainement vous attendre à de belles couleurs vives et riches.
Comment arroser Evpatorium
Le système racinaire d'Evpatorium est particulièrement grand et il n'est donc pas difficile de deviner qu'il a besoin d'une grande quantité d'humidité. Par conséquent, vous devez tout mettre en œuvre pour essayer de fournir à cette fleur un arrosage non seulement régulier, mais également abondant.
Une attention particulière doit être accordée à cette question lorsque la plante commence tout juste son chemin de vie. Bref, il ne faut en aucun cas laisser le sol se dessécher. Cependant, l'engorgement est également extrêmement dangereux.
Fertiliser l'Evpatorium
Heureusement, Evpatorium n'est pas une plante qui ne peut pas vivre sans se nourrir. Certes, nous avons déjà dit que lors de la plantation, il est très important de fournir à la fleur un sol fertile. Cependant, lorsque la plante grandira, il n'y aura pas besoin d'une fertilisation aussi abondante.
Cependant, cela ne signifie pas que l'alimentation n'est pas bonne pour Evpatorium. Au contraire, ils sont aussi utiles, de sorte qu'ils peuvent être négligés, mais nous vous déconseillons fortement de le faire. Par conséquent, au moins une ou deux fois par saison, nourrissez Evpatorium avec des engrais minéraux complexes ou de l'humus.
Il est également très important de protéger Evpatorium des mauvaises herbes. Cependant, cela peut être réalisé sans désherbage. Il suffit juste d'effectuer un paillage lors de la plantation. Sous une couche de paillis, les mauvaises herbes ne pourront tout simplement pas recevoir la lumière du soleil dont elles ont besoin pour vivre et ne dérangeront pas votre Evpatorium.
Taille
Cette procédure à Evpatorium est particulièrement simple et ne nécessite pas de compétences particulières ni de calculs complexes. Il n'y a que deux procédures dont vous devez vous souvenir.
La première est réalisée en fin de floraison. Ensuite, vous coupez évidemment les inflorescences fanées afin qu'elles ne pèsent pas mort sur les "épaules" de la fleur.
Et à la fin de l'automne, toutes les tiges de la fleur sont coupées à dix centimètres, ce qui lui permet de survivre à la chute. C'est tout l'élagage.
Maladies et ravageurs d'Evpatorium
Comme déjà mentionné, cette plante a une immunité énorme et une résistance incroyable à la plupart des maladies et des ravageurs. Cependant, malheureusement, il n'y a pas de plantes invulnérables, et donc Evpatorium attrape parfois des maux qui ne sont pas si difficiles à traiter.
Le malheur le plus courant qui affecte les Eupatoriums est un petit insecte qui dévore les feuilles, y faisant de petits trous. Au fil du temps, les bords de ces trous brunissent et grossissent. Bientôt, les feuilles meurent et il n'est possible d'y échapper qu'à l'aide d'insecticides.
Informations Complémentaires
Evpatorium: photo d'une fleur
Si vous ne cultivez pas de plants à partir de graines, mais que vous les achetez, vous devez vous assurer que le produit qui vous est proposé est d'une qualité suffisamment élevée.
Vous pouvez le vérifier en prêtant attention aux facteurs suivants :
- Si la motte de terre dans le pot dans lequel les plants sont vendus est sèche, alors rien de valable ne sortira de cette pousse et elle a très probablement perdu depuis longtemps toutes ses qualités décoratives. Rappelons encore une fois que tout au long de la vie, et plus encore aux premiers stades, Evpatorium doit être conservé dans un environnement humide.
- Si les racines de la pousse dépassent le pot, c'est aussi un signe clair que rien de beau ne poussera de cette pousse.
- Si vous trouvez également des feuilles trop molles et cassantes sur les plantules d'Evpatorium, cela indique que la pousse a été cultivée dans un sol avec une quantité insuffisante de nutriments.
La deuxième chose à laquelle vous devez faire attention lors de la culture d'Evpatorium est que les premières pousses de cette plante peuvent apparaître assez tard (même en mai).C'est un phénomène tout à fait normal et, l'ayant découvert, vous ne devez en aucun cas paniquer.
Si votre Evpatorium ne fleurit pas, cela est probablement dû à une seule raison - un manque de lumière. Si Evpatorium n'a pas fleuri au cours de la saison en cours, il devra alors être transplanté dans une zone plus clarifiée.
Comment Evpatorium survit à l'hiver
En fait, si vous cultivez cette fleur dans la voie du milieu, elle n'aura pas du tout besoin d'abri. Cependant, dans les régions les plus au nord, il faut toujours s'occuper de la protection. Cependant, vous n'avez rien à construire. Il suffit de bien recouvrir les collets des plantations de paillis.
Evpatorium en aménagement paysager
Evpatorium: photo d'une fleur
En fait, la fleur d'eupatorium est utilisée depuis longtemps dans l'aménagement paysager et joue un rôle bien établi et spécifique dans presque toutes les compositions. Et ce rôle est une toile de fond colorée et vibrante pour d'autres plantes.
Evpatorium est très doué pour souligner les mérites des autres couleurs, et donc le rôle en arrière-plan lui est destiné. Cependant, cela n'en diminue pas l'importance. Cependant, pour qu'Evpatorium soit visible dans la composition et qu'il remplisse vraiment son rôle, soulignant la dignité des autres fleurs, il doit s'agir de la fleur la plus haute.
Cette condition doit simplement être remplie pour qu'Evpatorium attire vraiment l'œil. Néanmoins, Evpatorium peut être planté sans tandem avec d'autres plantes.
Par exemple, cela fonctionne très bien si vous souhaitez décorer votre jardin. Parmi les plantations de tomates, de concombres et de raisins, Evpatorium ressemble à un ajout très digne. Cependant, même dans cette situation, le laisser seul n'est pas la solution la plus efficace. Par conséquent, lors de la plantation d'Evpatorium dans le jardin, vous pouvez planter des céréales décoratives à côté. Ainsi vous pourrez créer un véritable champ fleuri.
Evpatorium en fleuristerie
Evpatorium a une caractéristique qui en fait une plante beaucoup plus désirable et populaire qu'elle ne pourrait l'être. Le fait est qu'après la coupe, les inflorescences de cette fleur restent très longtemps fraîches et parfumées. Par conséquent, de très bons bouquets en sont obtenus, surtout s'ils sont collectés sur un thème de prairie ou de champ.
Cependant, Evpatorium a encore besoin d'une fleur plus expressive, sinon l'ensemble du bouquet sera extrêmement inexpressif.
Les meilleures espèces et variétés
Bien sûr, une plante aussi commune a un grand nombre d'espèces et de variétés, il est incroyablement facile de se perdre parmi lesquelles lors du choix. Beaucoup de gens, voyant toute cette grande variété, abandonnent tout simplement et choisissent la première variété disponible.
Cependant, ce n'est fondamentalement pas vrai : le choix d'Evpatorium doit être abordé avec sagesse afin de ne pas faire face à des incidents désagréables à l'avenir. Par conséquent, nous avons sélectionné pour vous les meilleures espèces et variétés, dans lesquelles il vous sera beaucoup plus facile de naviguer.
Evpatorium violet
Ce type d'Evpatorium est très élégant et lumineux. Peut-être que même en plantant ses fleurs en dehors de la composition, vous pouvez facilement obtenir un effet accrocheur. Les tiges des fleurs de cette espèce atteignent le plus souvent un mètre et demi de hauteur et sont peintes en couleur bordeaux. Les feuilles sont assez grandes par rapport aux autres espèces. Et ils ont une très belle forme régulière, pointue à la fois à la pointe et à la base.
Les fleurs ont une teinte rose foncé avec des reflets blancs comme neige. Étant donné que cette espèce est très populaire, il en existe de nombreuses variétés, dont je voudrais néanmoins en souligner seulement deux :
Evpatorium violet Little Red. Cette variété est quelque peu différente de l'Eupatorium violet standard, ne serait-ce que par le fait qu'elle est beaucoup plus basse. Les tiges dépassent rarement un mètre de haut. La nuance de couleurs est également légèrement différente. Il est beaucoup plus riche et, comme son nom l'indique, a tendance à rouge beaucoup plus fort.
Evpatorium violet Lttle Joe... Cette variété est très similaire à la précédente, mais ses fleurs sont beaucoup plus roses.
Eupatorium repéré
Contrairement à l'espèce précédente, les tiges d'Eupatorium tacheté sont colorées de la même teinte que son feuillage. Ils atteignent une hauteur allant jusqu'à deux mètres. Le feuillage lui-même a des bords légèrement côtelés. Les inflorescences sont pour la plupart blanches, mais il existe également des variétés d'une couleur différente, dont nous allons maintenant parler.
Album repéré Evpatorium... Cette variété a la même hauteur de deux mètres que la plupart des Eupatoriums tachetés. Mais ses inflorescences ont une couleur légèrement plus argentée.
Eupatorium tacheté Atropurpureum. Cette variété se distingue par la couleur des tiges, qui chez la plupart des Eupatoriums tachetés ne diffère pas de la couleur du feuillage. Cependant, dans cette variété, il est rouge-bourgogne. La couleur des fleurs est également différente, qui dans cette variété est rose avec des reflets violets.
Mariée troquée tachetée d'Evpatorium... Cette variété se distingue par sa hauteur sans précédent. Presque chaque tige atteint deux mètres et demi et les fleurs qu'elles apportent vous étonneront par leur couleur blanc comme neige.
Carine tachetée Eupatorium... Cette variété diffère exclusivement par l'ombre de ses inflorescences. Il a une couleur rose très pâle.
Glutball tacheté d'Evpatorium... Cet Eupatorium tacheté ne peut pas se vanter de la même hauteur de tige que les autres membres de cette espèce. Cependant, au lieu de la hauteur, il étonne par ses très grandes inflorescences, qui, en plus, ont une teinte bordeaux très riche.
Eupatorium tacheté Purple Bush. Le nom de cette variété parle de lui-même, car Purple signifie violet et Bush signifie buisson. Ses tiges atteignent une hauteur de seulement un mètre et demi. Cependant, étant donné la richesse et la beauté de ses buissons d'un mètre et demi, les inconvénients peuvent être négligés. De plus, les tiges ont une très belle couleur et ressemblent à la peau d'un tigre. Eh bien, les inflorescences elles-mêmes, comme nous l'avons déjà dit, sont violettes.
Eupatorium a repéré Riesenschrim. Cette variété ne peut se vanter de rien de spécial par rapport aux précédentes. Mais, néanmoins, ses tiges bordeaux et ses inflorescences violet lilas sont très belles et harmonieuses.
Eupatorium tacheté Verger Dene... C'est aussi une variété géante, et sa hauteur atteint également de deux à deux mètres et demi. Dans le même temps, le diamètre du buisson est un peu plus petit et ne dépasse pas un mètre et demi, ce qui fait qu'une seule plantation ressemble à un poteau. Cependant, les énormes inflorescences de couleur rose foncé rendent le buisson beaucoup plus luxuriant, plus puissant et plus monumental.
Eupatorium a repéré de grands parapluies... Le nom de cette variété se traduit par "Big Umbrellas", et c'est vraiment le cas. Les tiges poussent exclusivement verticalement vers le haut et les inflorescences sont assez grandes, ce qui les fait ressembler à des parapluies. Sinon, la variété est assez commune. Les inflorescences sont rosâtres.
Eupatorium repéré Getaway. Les buissons de cette variété ne sont pas très gros et ne dépassent pas un mètre et demi. Cependant, ils ont des tiges bordeaux incroyablement riches et des pétales roses très brillants.
Eupatorium a repéré Phantom. Cette variété peut être qualifiée de miniature, car ses tiges dépassent très rarement un mètre. Cependant, il est toujours très beau et a une riche teinte bordeaux.
Evpatorium chanvre
Dans la nature, ce type d'Evpatorium se trouve le plus souvent dans les zones marécageuses et fluviales, ce qui signifie qu'il a besoin d'un arrosage particulièrement abondant et fréquent. En hauteur, cette espèce inhabituelle atteint le plus souvent un mètre et demi et les feuilles sont légèrement abaissées.
Pour la première fois, cette espèce fleurit le plus souvent en juillet et les inflorescences elles-mêmes ont une teinte rose-framboise très riche. La variété la plus courante est le chanvre Evpatorium Flore pleno... Sa hauteur n'est que légèrement supérieure à celle d'un buisson standard et atteint un et sept dixièmes de mètre. Cependant, la caractéristique distinctive la plus importante de cet Evpatorium est sa teinte incroyablement riche.
Evpatorium ridé
Cet Evpatorium nain a une floraison incroyablement belle, pour laquelle de nombreux jardiniers et fleuristes en sont tombés amoureux. La plupart des représentants de cette espèce ont des inflorescences blanches luxuriantes, couronnant les tiges avec des plaques de feuilles très grandes et tout aussi luxuriantes.
Parmi toutes les variétés d'Evpatorium ridé, je voudrais en souligner une seule, car la plupart d'entre elles copient presque entièrement la description du représentant standard de l'espèce. Son nom est Evpatorium ridé Rubrique. Les fleurs de cette variété sont beaucoup plus grandes que celles du représentant standard de l'espèce. Cela les distingue du reste des variétés, mais sinon, cela ne diffère en rien d'exceptionnel.
Conclusion
Malgré le fait qu'Evpatorium soit une culture incroyablement populaire et célèbre, de nombreux jardiniers, fleuristes et fleuristes la négligent encore. Le fait est peut-être qu'il ne se distingue par rien d'exceptionnel. Cependant, croyez-moi, si vous prenez bien soin de cette fleur et que vous en faites bon usage dans votre jardin, elle peut vous offrir l'incroyable beauté de ses fleurs et un ajout étonnant à votre paysage.
Nous espérons que notre article vous a aidé à décider si vous allez planter des Evpatoriums sur votre site, et si votre réponse est oui, vous n'aurez aucun problème. Il ne me reste plus qu'à te souhaiter bonne chance de tout mon cœur.