Cassis Rachel
Contenu:
Le cassis Rachel a une période de maturation moyenne. L'hybride a été obtenu à Novossibirsk en croisant plusieurs variétés de groseilles - il s'agit d'une variété Ojebin et variétés Agrolesovskaïa et canadien 2.
Les auteurs de la variété de cassis Rachel sont des scientifiques professionnels. Depuis 1995, la plante est toujours en test.
Cassis Rachel: description et caractéristiques de la variété
Cassis Rachel: photo de la variété
Le groseillier Rachel a une grande vigueur et une couronne semi-étalée. Les branches matures sont lignifiées et ont un diamètre épais, ainsi qu'une teinte pourpre. À la pointe, les bourgeons sont également violets.
Les plaques foliaires sont grandes et trilobées. Les fleurs sont d'un vert foncé profond. Les feuilles ont une structure coriace et la surface des plaques foliaires est ridée et terne. Il y a une petite encoche à la base de la feuille. La lame centrale se plie légèrement, tandis que les autres lames ont des angles obtus à l'extrémité.
Description des fruits
Les baies de groseille Rachel sont assez grosses, de forme ronde et de couleur noire. Le goût du fruit est doux avec une légère acidité. Les experts estiment l'appétence du fruit à 4,3 points. En même temps, ils se caractérisent par un arôme prononcé agréable. Les fruits contiennent une grande quantité de nutriments, sucres, acides, vitamine C.
Cassis Rachel: avis de jardiniers sur la variété
- Kirill Alexandrovich, région de Samara : « Pour moi, la variété de groseille Rachel est une bonne option pour la culture car elle présente de nombreux avantages. Parmi eux figurent une résistance élevée au gel, une immunité à l'oïdium, des acariens. Cependant, je mentirai si je n'ai pas vu de défauts dans la variété en 10 ans de culture. Le fait est que le cassis Rachel a une faible résistance à des insectes tels que les pucerons et peut tomber malade de septoriose. "
- Evgenia Vladimirovna, région de Moscou : « Rachel a commencé à cultiver la variété de cassis relativement récemment, m'a conseillé ma sœur, alors que je me plaignais du fait que la variété de cassis que je n'avais pas cultivée ne pouvait pas supporter le gel et que notre été n'est pas toujours chaud. Alors, que puis-je dire - La groseille Rachel est vraiment une variété très résistante au gel, en plus elle est très fructueuse. Cet été, j'ai pris plus de 3 kg de baies d'un buisson ! "