Cerise douce Julia
Contenu:
Le berceau de cette culture est la région de Voronej, et la cerise Julia a été officiellement enregistrée en 1992. Des sélectionneurs expérimentés ont travaillé sur la plante, l'auteur est A. Ya. Voronchikhina. La variété de cerise Julia a été obtenue en croisant des variétés telles que les cerises rouges Gini et jaunes Denissen.
Cerise douce Julia: description de la variété
Le cerisier doux Julia a une grande vigueur de croissance, alors qu'il pousse assez largement, atteignant une hauteur de plus de 8 mètres. La couronne de culture a la forme d'une pyramide. En même temps, il n'a pas tendance à s'épaissir.
Le nombre de feuilles est très grand et les branches inférieures tombent un peu, ayant une teinte gris-rouge et une surface lisse. De longs entre-nœuds sont également caractéristiques des cerises douces. En parlant des feuilles, il convient de noter qu'elles atteignent une longueur assez importante, ont la forme d'un ovale et sont fortement pointues au sommet. Le long du bord de la plaque foliaire entière, il y a un grand nombre de denticules et une petite pubescence sur le revers de la feuille. Les plaques foliaires sont fixées à l'aide de pétioles de longueur suffisante et de petit diamètre. Les inflorescences ont trois fleurs blanches, sur lesquelles se forment ensuite les fruits.
Les fruits de la cerise douce Julia sont gros, environ 6 grammes chacun. La baie est en forme de cœur. L'écorce de chaque fruit est assez lisse, rose brillant. L'ombre des fruits est influencée par leur éclairage. La pulpe est très juteuse, fibreuse, de couleur crémeuse avec la présence de jus incolore. Les scientifiques estiment le goût des fruits à trois points et demi.
La variété de cerise douce Julia a été sélectionnée avec une recommandation pour la culture dans la région centrale de la Terre noire, ainsi que dans la région de la Basse Volga. Pour qu'un arbre pousse et porte des fruits, il est nécessaire de suivre les règles de plantation et d'entretien.
Cerise douce Julia : caractéristique de la variété
Il est nécessaire de choisir un endroit approprié pour planter la variété de cerise douce Julia, en fonction des principales caractéristiques de la variété. L'arbre a une assez bonne résistance au gel, de sorte que la température même 30 degrés en dessous de zéro n'a pas d'effet négatif sur l'arbre.
Lors de la culture de la variété de cerise douce Julia dans des régions caractérisées par des hivers plus rigoureux, les bourgeons à fruits peuvent presque geler. L'arbre tolère parfaitement les étés chauds et secs avec un minimum d'humidité.
La variété de cerises douces Julia est autofertile. Par conséquent, pour que la plante porte ses fruits, d'autres variétés de cerises douces doivent être plantées sur le site, qui fleurissent en même temps, à savoir au milieu du printemps. En tant que pollinisateur des cerises Julia, des variétés telles que Rose de Briansk, Jaloux et d'autres.
Les cerises douces Julia ont ici une période de maturation moyenne. Si le climat est suffisamment chaud, ils peuvent être récoltés au milieu de l'été, tandis que pour la zone centrale de la Russie, la période de récolte est en août.
La cerise de Yulia augmente progressivement la quantité de récolte, portant les premiers fruits 4 ans après la plantation de la plante. Dans le même temps, environ 25 kg de fruits peuvent être récoltés sur un arbre adulte. Si la région est caractérisée par un climat chaud et doux, le rendement augmente et avec l'âge, l'arbre peut porter jusqu'à 35 kg de fruits. Un arbre de quinze ans peut porter 65 kg de fruits. Les baies sont principalement consommées fraîches et sont également utilisées pour préparer des flans sous forme de confiture ou de confiture.
Cerise douce Julia: avantages et inconvénients
Aux qualités positives Les variétés de cerises Julia comprennent une aptitude au transport, ainsi que des qualités externes et gustatives élevées des fruits. De plus, l'arbre résiste aux hivers rigoureux et aux étés trop chauds, et a également beaucoup de vigueur. Cerise douce Julia a une immunité assez élevée contre diverses maladies fongiques, mais cela nécessite des soins pour la cerise douce et des mesures préventives régulières.
Aux caractéristiques négatives Les variétés de cerises Julia comprennent une petite quantité de récolte et des tailles de tronc et de couronne trop grandes, une auto-infertilité et une maturation tardive des fruits.
Cerise douce Julia: variétés de plantation
Pour qu'un arbre pousse bien et porte des fruits, les règles suivantes doivent être respectées. Le moment optimal pour la plantation sera au printemps, après que le sol se soit déjà suffisamment réchauffé. La fosse d'atterrissage doit être préparée à l'avance. Certains jardiniers plantent des cerises à l'automne, mais dans ce cas il faut enlever toutes les feuilles et isoler la plante avant l'hiver.
Lors du choix d'un endroit pour planter la variété de cerise douce Julia, il est nécessaire de prendre en compte le fait que le sol du site est meuble, nutritif et non acide. Le soleil doit tomber librement sur l'arbre et l'endroit doit être protégé des courants d'air. Les eaux souterraines doivent être aussi profondes que possible. Si l'eau souterraine est située près de la surface, vous devez choisir un endroit surélevé pour la plantation. Les mauvais voisins des cerises seront la pomme et la poire. Il doit y avoir une distance d'au moins 5 mètres entre ces cultures et les cerises. L'arbre pousse bien à côté d'autres arbres fruitiers à noyau tels que le prunier, le prunellier et d'autres variétés de cerisier. Cependant, la distance entre les arbres doit être maintenue.
Vous devez soigneusement considérer le choix du matériel de plantation. Il est préférable d'acheter des plants dans des pépinières spéciales. Dans ce cas, vous devez faire attention aux racines, à l'écorce et aux bourgeons. Les pousses de racines doivent mesurer plus de 30 cm, sans signes de dommages. L'écorce d'un plant sain est lisse et uniforme. Les reins doivent être en présence de plusieurs morceaux. Règles d'atterrissage
Les jardiniers expérimentés notent que la variété de cerise douce Julia s'enracine assez rapidement, mais les conditions suivantes doivent être respectées. La fosse de plantation doit être suffisamment spacieuse : 70 cm sur 90. Lors de la plantation, des éléments nutritifs tels que du compost, de l'humus ou des cendres doivent être ajoutés. Un piquet est immédiatement placé dans la fosse pour créer un support pour le futur plant. Et puis un semis est planté, recouvert de terre et correctement, le sol est tassé. Après la plantation, le semis de cerise douce Julia doit être arrosé et disposé avec une couche de paillis suffisamment épaisse, ce qui est parfait pour le compost.
Cerise douce Julia : soin des variétés
Cerise douce Julia: photo de la variété
Lorsque la plante est plantée, des soins supplémentaires doivent être suivis, qui consistent à arroser, desserrer, tailler et fertiliser.
L'arrosage ici devrait être au fur et à mesure que le sol s'assèche. Une épaisse couche de paillis aidera à retenir l'humidité le plus longtemps possible.
De plus, l'arbre doit être nourri en introduisant des engrais organiques complexes, ainsi que des compositions minérales. Il est impératif d'ajouter des préparations azotées.
Une fois que l'arbre a 5 ans, une taille rapide est impérative, ce qui augmentera la quantité de récolte et l'arbre aura également une taille compacte. Cela aidera à la cueillette des baies, ainsi qu'à la prévention de diverses maladies.
En cas de maladies ou en présence d'insectes nuisibles, il est nécessaire de mettre en œuvre des mesures thérapeutiques. De plus, avant le début de l'hiver, il est nécessaire de blanchir l'écorce et d'isoler le tronc de l'arbre.
Maladies et ravageurs
Cerise douce Julia: photo de la variété
En cas de coccomycose, il est nécessaire de traiter l'arbre avec une solution de Topaze ou de Chloros, selon les instructions.
En outre, un arbre peut tomber malade avec le clasterosporium.Si des signes sont trouvés, les zones malades de la culture doivent être enlevées et brûlées, et les cerises doivent être traitées avec des moyens spéciaux.
En cas de moniliose, il faut également enlever les zones touchées des branches d'écorce, et afin de l'éviter, traiter les cerises avec une solution de sulfate de cuivre, Nitrafen et blanchir le tronc d'arbre avant l'hiver.
Afin de faire fuir les oiseaux qui gâchent la récolte, des dispositifs de dissuasion spéciaux sont utilisés : hochets, etc.
Conclusion
La variété de cerise douce Julia est une excellente option pour la culture par les jardiniers, car la culture n'est pas exigeante, a une haute résistance à la sécheresse et au gel et peut être cultivée même dans des régions caractérisées par des hivers froids et rigoureux.