Cerise Chermashnaya
Contenu:
Dans cet article, nous nous concentrerons sur la variété de cerise Chermashnaya, qui est considérée comme précoce et a une teinte de baie jaune distinctive. Cette variété est recherchée par les jardiniers, car les fruits peuvent être dégustés dès le milieu de l'été.
Cherry Chermashnaya a été élevée par des éleveurs par pollinisation libre de la cerise jaune de Leningrad à l'Institut panrusse et a été officiellement enregistrée dès 2004 avec une recommandation de culture dans la zone centrale de la Russie.
Cerise Chermashnaya: description de la variété
La variété de cerisier Chermashnaya est assez grande et atteint 5 mètres, tout en ayant une force de croissance rapide. La couronne est de forme sphérique et moyennement épaissie. Les branches sont de forme rectangulaire et forment un angle obtus avec le tronc, ce qui est une caractéristique distinctive de la plante. L'écorce des pousses a une teinte brun rougeâtre. La feuille a la forme d'un ovale lancéolé et est souvent dentée sur tout le bord du limbe.
Les fruits de la variété de cerise Chermashnaya se forment sur les branches du bouquet et également individuellement sur les pousses. La couleur des baies est jaune, parfois il y a un rougissement rose. La forme du fruit est ronde, le poids de chaque fruit est d'environ 4 grammes. Les baies sont de taille moyenne, en particulier par rapport aux variétés de cerises à gros fruits, par exemple, un cœur de bovin. La pulpe a une teinte similaire à la peau, une grande quantité de jus et des propriétés de dessert élevées. Chaque fruit contient un noyau à l'intérieur qui se sépare bien du fruit.
Il est préférable de cultiver des cerises de la variété Chermashnaya dans les régions méridionales de la Russie, ainsi que dans sa partie centrale. Aussi, pour obtenir le meilleur rendement, un sol léger et meuble est nécessaire, en particulier un sol sableux ou limoneux.
Cerise Chermashnaya: caractéristique de la variété
Une caractéristique distinctive prononcée de la variété de cerise Chermashnaya est la maturation précoce de la récolte, ainsi que la haute résistance de l'arbre au gel et une immunité assez élevée contre diverses maladies et insectes nuisibles.
L'arbre tolère bien les hivers, typiques du climat de la région de Moscou. Parallèlement, évaluant ces propriétés, les experts mettent deux points sur la congélation de l'écorce. Cette évaluation témoigne de la bonne résistance de la plante à l'hiver. De plus, les cerises supportent calmement les étés chauds et secs, car elles aiment beaucoup la chaleur.
Le cerisier de la variété Chermashnaya commence à porter ses fruits deux ans après la plantation. L'arbre commence à fleurir avant même que les feuilles ne se forment. De plus, les fleurs ici ont une teinte blanche et sont également formées sous la forme d'un parapluie. La cerise de cette variété est autofertile. Par conséquent, pour sa pollinisation, il est nécessaire de cultiver d'autres variétés de cerises à proximité, telles que la cerise de Crimée, la Shokoladnitsa et d'autres.
La plus grande partie de la récolte de cerises Chermashnaya se forme 5 ans après la plantation, lorsque la cerise est déjà assez mûre. Dans le même temps, environ 30 kg de baies peuvent être obtenus à partir d'un arbre. Les baies se forment progressivement, mais en peu de temps. Avec de nombreuses plantations par hectare, plus de 80 cents de fruits peuvent être récoltés.
La résistance aux maladies de la variété de cerise Chermashnaya est assez élevée, ainsi qu'aux insectes nuisibles. Cependant, pour qu'un arbre ait une bonne immunité, il est nécessaire d'en prendre bien soin.
Cherry Chermashnaya: caractéristiques de la variété
Cerise Chermashnaya: photo de la variété
- Champ d'application
Les cerises de la variété Chermashnaya peuvent être consommées fraîches, ainsi qu'utilisées dans la préparation de diverses préparations sous forme de confiture ou de compotes. Il est à noter que la récolte récoltée est capable de conserver son goût extérieur pendant pas plus de 4 jours lorsqu'elle est conservée au réfrigérateur, et également à condition que la bouture soit conservée. De plus, les cerises sont congelées. Si vous allez transporter des fruits sur une longue distance, vous devez les récolter avec des boutures.
- Avantages et inconvénients
Aux mérites les variétés de cerises Chermashnaya comprennent des qualités gustatives externes très élevées des fruits, ainsi que leur maturation précoce. De plus, la culture donne une grande quantité de récolte chaque année et est assez résistante au gel et aux insectes nuisibles.
Des lacunes Les cerises Chermashnaya ne marquent que l'auto-infertilité de l'arbre, ainsi que la possibilité de se fissurer lorsque l'été est trop pluvieux.
Cerise Chermashnaya: plantation
- Matériel de plantation
Lors du choix d'un semis, vous devez faire attention aux racines, aux pousses et aux bourgeons de la plante afin que l'arbre pousse en bonne santé et porte un grand nombre de fruits. Il est préférable d'acheter un plant dans une pépinière spéciale, tandis que les racines doivent mesurer au moins 25 cm sans signes de gel ni de maladie. Dans la section, la couleur de la racine doit être blanche. Il faut également faire attention à la présence d'excroissances et de gonflements, qui évoquent le cancer des plantules. L'écorce doit être plate et lisse. De plus, le semis ne doit pas avoir moins de deux ans. Les jardiniers expérimentés, avant de planter une plante, coupent parfois le bout des racines épaisses pour une meilleure survie de la plante.
- Règles d'atterrissage
Il est nécessaire de choisir le bon endroit où la cerise Chermashnaya apportera le maximum de récolte.
Le moment optimal pour la plantation est le début du printemps, afin que l'arbre s'enracine suffisamment et ait le temps de se préparer pour l'hiver. Le site doit être ouvert, accessible à un ensoleillement constant. Ne choisissez pas les zones basses. Il doit y avoir un sol léger, bien drainé et meuble. L'eau souterraine doit être profonde. L'arbre ne poussera pas sur des sols tourbeux, argileux et sableux. Lorsque vous choisissez un lieu de plantation, vous devez faire attention au fait que d'autres variétés de cerises poussent près de la cerise Chermashnaya. Il n'est pas recommandé de planter des cerises à côté des arbustes à baies, ainsi qu'avec d'autres arbres fruitiers, dont les fruits ne sont pas des fruits à noyau.
Le lieu de plantation des variétés de cerises Chermashnaya est préparé à l'avance. Vous devez d'abord faire un trou d'atterrissage d'environ 90 cm dans toutes les directions. Au fond de la fosse, un monticule est réalisé, dans lequel une cheville est préalablement enfoncée pour créer un support pour le semis. Un arbre est placé sur le monticule, le système racinaire est doucement redressé et tout est recouvert de terre. Le sol doit être tassé.
Après la plantation, un cercle près de la tige doit être formé pour faciliter l'arrosage. Une fois le semis planté, arrosez la plante avec trois seaux d'eau et disposez une bonne couche de paillis, ce qui est idéal pour le compost, la tourbe ou la cendre.
Cherry Chermashnaya: soin des variétés
Pour que la variété de cerisier Chermashnaya pousse bien et porte ses fruits, il est nécessaire de bien en prendre soin, à savoir, avant que les fruits ne commencent à se former, toutes les pousses doivent être raccourcies d'environ 1/5 de la plante. Il est également nécessaire à l'automne de fertiliser les plantations avec du superphosphate, qui doit être appliqué à raison de 3 cuillères à soupe par mètre carré. Après la fécondation, l'arbre doit être arrosé abondamment.
Maladies et insectes nuisibles
En cas de moniliose ou de pourriture grise, il est nécessaire d'éliminer toutes les branches malades et de traiter la plante avec de l'oxychlorure de cuivre. À des fins de prévention, il est nécessaire de déterrer le cercle proche du tronc à l'automne et de traiter périodiquement la culture avec cinq pour cent d'urée.
Si la cerise Chermashnaya est malade de la tache brune, il est alors nécessaire de traiter l'arbre avec une solution de sulfate de cuivre ou de liquide bordelais. À des fins de prévention, il est également nécessaire d'éliminer les feuilles mortes en temps opportun et de traiter périodiquement la plante.
De plus, il existe une maladie telle que le clasterosporium, pour le traitement de laquelle il est nécessaire d'utiliser du liquide bordelais ou du Nitrafen.
Parmi les insectes nuisibles populaires, les pucerons attaquent le plus souvent l'arbre. Pour vous débarrasser des pucerons, vous devez traiter avec Aktellik ou utiliser Fitoverm.
Le tubevert de cerise est également l'un des ravageurs les plus populaires des cerises. S'ils sont trouvés, des médicaments tels que Chlorophos, Actellic et Corsair doivent être utilisés.
De plus, la tenthrède visqueuse des cerises est souvent attaquée, qui est détruite en traitant la plante avec du Karbofos et d'autres médicaments.
Afin de prévenir les insectes nuisibles, il est nécessaire d'éliminer les feuilles mortes en temps opportun, de creuser le sol à l'automne et de traiter périodiquement les arbres avec de l'urée.
Conclusion
Cerise Chermashnaya: photo de la variété
Pour résumer l'article, on peut noter que la variété de cerise Chermashnaya est la meilleure option, car elle a une maturation précoce des fruits, et en outre, la culture est sans prétention en matière de soins, a une résistance élevée au gel et d'excellentes qualités externes et gustatives de les fruits.