Cerise Pridonskaya
Contenu:
Cerise Pridonskaya obtenue en croisant deux variétés - la cerise Golden Loshitskaya et la cerise Early Mark. Les auteurs de la variété de cerises Pridonskaya sont des scientifiques - des sélectionneurs qui travaillent dur à l'Institut Michurin. La plante a été enregistrée en 1999 avec une recommandation pour la culture dans la région centrale de la Terre noire.
Cherry Pridonskaya: description de la variété et des caractéristiques
Le tronc de la variété de cerise Pridonskaya a une petite force de croissance, tandis que la couronne devient assez large et moyennement épaissie.
Les branches ici ont une teinte rouge et un grand nombre de grosses lentilles blanches. Les feuilles sont de petite taille, alors qu'elles sont étroites et lisses, brillantes en surface. La nuance des feuilles est vert clair, au milieu la feuille est concave, elle ressemble donc à la forme d'un bateau. Le bord de toute la plaque foliaire est dentelé.
Chaque feuille est attachée par un petit pétiole contenant de courtes stipules. Il y a aussi de petites glandes jaunes sur la feuille. Les fleurs ici sont blanches et ont un diamètre assez important. Habituellement, trois fleurs sont rassemblées dans l'inflorescence, tandis que le niveau du pistil est au-dessus du niveau des étamines. Les fruits de la cerise Pridonskaya sont attachés sur des brindilles de bouquet.
Cherry Pridonskaya: caractéristiques de la variété et des baies
Les cerises Primorskaya ont une masse importante d'environ 5 grammes et une forme ovale. Un entonnoir est prononcé près de la base et une suture médiane est également perceptible. Les fruits sont attachés à l'aide de la tige, qui est simplement séparée des pousses. De plus, à condition que le fruit soit mûr, la tige se sépare également facilement de la baie. Les baies ne sont pas sujettes à la fissuration, ce qui est l'avantage de la variété.
La lumière de la peau est ici rouge, il n'y a pas de points sous-cutanés. La pulpe a un goût très doux et tendre, a une grande quantité de jus et une teinte rose. L'appétence du fruit est également très élevée. Le noyau est petit ici, environ 8% de la masse de la baie entière et est bien séparé du fruit. Chaque baie contient une grande quantité de substances sèches, d'acides et de sucres. La teneur en acide ascorbique est également élevée.
Cherry Pridonskaya est autofertile, tandis que l'arbre commence à porter ses fruits après 5 ans. La variété se caractérise par une fructification abondante et stable.
Dans le même temps, l'arbre de la variété de cerisier Pridonskaya commence à fleurir très tôt et, par conséquent, les fruits également à une date précoce. Les fruits sont recommandés pour être consommés à la fois frais et utilisés pour la récolte et cultivés dans des entreprises de production.
Résistant au gel et aux maladies
La résistance au gel de la variété de cerise Pridonskaya, ainsi qu'à la sécheresse, est assez élevée ici, ainsi que la résistance aux maladies courantes et aux insectes nuisibles. Cette caractéristique s'applique aux bourgeons, ainsi qu'aux pousses d'arbres, de sorte que la culture tolère bien le gel. Dans le même temps, les fleurs n'ont même pas peur des gelées printanières récupérables.
Conclusion
Les variétés de cerises Pridonskaya donnent chaque année une grande quantité de récolte. Dans le même temps, les fruits sont de grande taille, ainsi que de hautes qualités externes et gustatives. En conséquence, le domaine d'application des baies de cerise Pridonskaya est très vaste.