Serre de bricolage
Contenu:
C'est bien si le chalet d'été a sa propre serre, surtout si elle est faite par le jardinier lui-même. Cultiver diverses cultures dans une serre est très pratique et nécessite également moins d'efforts qu'en plein champ. Les cultures poussent plus vite dans les serres car les températures sont beaucoup plus élevées qu'à l'extérieur. Les fruits des légumes ou des fruits de serre poussent savoureux et sains, sans nitrates, avec lesquels les produits sont vendus dans divers magasins.
Ce n'est qu'avant que le jardinier se pose la question, s'il n'y a pas de serre, comment la faire ? Où en sera-t-il ? Quels matériaux utiliser dans votre travail ? Tout cela est écrit dans l'article.
Types de serres.
Les serres sont divisées en types. Les serres les plus courantes sont les serres cintrées, à une pente et à pignon.
1. Serre cintrée.
Ce type a un toit qui l'a fait ressembler à un arc en forme. En raison de ce type de toit, autant de lumière du soleil que possible pénètre dans cette serre. La lumière se répand dans toute la serre et sature chaque plante.
Ce type de serre est bon car en hiver une grande quantité de neige ne s'accumule pas sur le toit, car elle ne peut pas résister et glisse vers le bas.
2. Serre à un seul pas.
Ce type de serre est fixé au mur d'un bâtiment ou d'une structure à proximité. Tout dépend dans quelle maison tu habites.
Une serre adossée est la serre la plus économique que vous puissiez construire. La meilleure option serait que l'extension ou le bâtiment qui supporte la serre soit chauffé. Cela vous permettra de ne pas vous soucier du réchauffement de la serre, car le corps s'éloignera du bâtiment. La serre adossée a un léger inconvénient. Cela réside dans le fait que lors de fortes chutes de neige, il s'accumulera sur les toits, le jardinier devra donc en nettoyer le toit lui-même.
3. Serre à deux faces
Ce type est considéré comme le plus populaire, la serre se distingue par sa forme de toit - elle ressemble à un triangle.
Le côté positif de cette serre est qu'elle est très grande et qu'il y a beaucoup d'espace dedans, donc les cultures vont se développer dans l'espace. Il est également beaucoup plus facile d'entretenir les cultures dans une serre à pignon, également en raison de l'espace.
Serres d'hiver.
Chaque serre est de type hiver ou été.
La serre, qui appartient au type d'hiver, se distingue par le fait qu'elle est chauffée. Une telle serre doit être située le plus près possible d'une extension ou d'une maison bien chauffée. Une telle serre peut être chauffée de différentes manières, notamment à l'aide d'un poêle. Seulement cela sera très difficile, car il doit être chauffé souvent et la température dans la serre doit être maintenue.
Si vous décidez de réaliser vous-même la construction, vous devez d'abord construire une couche de fondation très solide sur laquelle sera située la serre. De plus, la fondation doit être bien renforcée, car une serre est une structure difficile qui appuiera sur le sol avec un poids assez important.
En quoi consiste la construction d'une serre d'hiver ?
1.Cette serre doit être approfondie de 180 à 220 centimètres de profondeur.
2.Tout d'abord, vous devez consacrer du temps à la fosse, c'est-à-dire la creuser de la taille appropriée.
3. Ensuite, construisez et renforcez la fondation.
4. Après cela, en utilisant des blocs chauffants, il est nécessaire de mettre les murs de la serre.
5. Isolez la serre avec des matériaux spéciaux.
6. Et la dernière étape sera le chauffage.
Il sera très difficile de faire tout cela vous-même, par conséquent, le plus souvent, ce type de serre est construit par des ouvriers.
Serres d'été.
Ce type de serre est beaucoup plus facile à construire, elle a un look hivernal.La serre d'été est constituée d'un cadre recouvert de films de polyéthylène. C'est une serre très simple qui n'est pas du tout chère à construire. Une telle serre peut être utilisée pendant 2-3 ans, uniquement avec des jardiniers soignés qui la manipuleront bien.
Pour ce type de serre, vous avez besoin d'un cadre en bois, que vous pouvez construire vous-même. Avec l'arrivée du printemps, cette structure est enveloppée dans un film de polyéthylène dense, et elle est également fixée avec des vis au cadre afin qu'elle tienne bien et puisse servir de jardinier le plus longtemps possible.
Instructions pour la construction d'une serre d'été.
La construction d'une serre d'été du type est très simple, même un jardinier sans expérience en construction peut s'en occuper. Pour ce faire, vous devez suivre certaines règles.
1.Tout d'abord, vous devez trouver un endroit pour la serre. Il doit être plat en surface.
2. Ensuite, vous devez dessiner la serre que vous souhaitez avoir. Et calculez les matériaux dont vous pourriez avoir besoin.
Habituellement, la liste des matériaux est de petite taille. Il se compose d'un film de polyéthylène dense, tuyaux, garnitures métalliques. Vous aurez également besoin de clous, de plusieurs charnières sur la porte, d'une serrure et de barreaux.
3. Une fois le lieu choisi et tous les matériaux nécessaires achetés, il est nécessaire de commencer à préparer le lieu pour la construction. Le sol à cet endroit est compacté de toutes les manières afin que la serre ne repose pas dans un sol meuble.
4. Toutes les planches et barres achetées doivent être traitées avec un antiseptique.
5. Il est nécessaire de construire une fondation à partir de panneaux du périmètre requis. Et puis fixez le renfort.
6. Autour du périmètre de toute la fondation, certaines tiges doivent être fixées, elles doivent être à la même distance. Si votre serre mesure environ 3 mètres sur 6 mètres, alors 40 tiges suffiront. Avec une grande serre, le nombre de brindilles augmente. Ces tiges doivent être enfoncées dans le sol à 0,5 mètre de profondeur et fermement soutenues, car elles supporteront un poids énorme. En moyenne, les tiges doivent être de longueur moyenne, environ 70 centimètres.
7. Ensuite, les tuyaux entrent dans le parcours, qui sont placés sur la tige et connectés.
8. Le tuyau et la boucle métallique sont reliés par des vis, et cela sur tout le périmètre.
9. Toute la structure érigée est renforcée par une barre, en moyenne de 5 sur 5 centimètres.
10. Pour que la structure repose fermement et ne bouge nulle part, il est nécessaire de renforcer les coins de la structure à l'aide de barres.
11. Ensuite, il est nécessaire d'effectuer la fixation de certains tuyaux. Cela doit être fait de sorte que tous les tuyaux connectés soient de la longueur de la serre. Après avoir connecté les tuyaux, ils doivent être fixés au cadre.
12. Ensuite, vous devez couvrir le cadre avec une pellicule plastique. La feuille doit être fixée avec des vis ou des clous.
13. Ensuite, le film s'enroule autour de toutes les parties du cadre.
14. Après cela, vous devez choisir la porte, vous devez choisir un emplacement pour la porte et abattre une barre à sa taille. Le film sur la porte est également fixé, seules les parties excédentaires du film sont ensuite coupées.
15. La dernière étape consiste à fixer la porte au cadre avec des charnières métalliques.
Conclusion.
Il ne sera pas difficile de construire une petite serre de type été, seulement pour cela, vous devez réfléchir à un plan d'action et acheter tous les matériaux nécessaires à la construction.
Si vous voulez être propriétaire d'une serre d'hiver, vous devrez embaucher des travailleurs, car il est presque impossible de construire vous-même une telle serre.