Bomarea : plantation et entretien
Contenu:
Bomarea (liane) est une plante exotique assez inhabituelle. En le cultivant dans votre jardin, vous ne serez pas laissé indifférent par sa belle floraison. Bomarea ne cause aucun problème lorsqu'il s'occupe d'elle, ce qui est un avantage indéniable pour les producteurs de fleurs.
Bomarea: une description de la plante
Liana Bomareya : photo d'une plante
Bomareya (liane) est une plante grimpante, appartient à la famille des Alstroemeria. Elle est apparue pour la première fois en Amérique du Sud. Au total, environ 120 espèces de cette vigne poussant dans la nature sont connues. Bomarea peut être cultivé dans le jardin, seulement ce sera une annuelle ou une plante d'intérieur. Les inflorescences de la liane sont inhabituelles, de forme tubulaire étonnante. Ils sont orange vif, écarlate foncé, ont une teinte dorée ensoleillée. À l'extérieur, les fleurs sont rosâtres et à l'intérieur elles sont jaune-vert, couvertes de taches rouges. Le bomarea étant une liane grimpante, sa hauteur peut atteindre environ 4 m, il fleurit au printemps et fleurit jusqu'à l'automne. Lorsque la période de floraison de Bomarea se termine, des testicules très attrayants commencent à apparaître. Cette vigne est très friande d'une grande quantité de lumière naturelle. À bomarea, les feuilles sont rétrécies, ont la forme d'une spirale, grâce à laquelle elles s'enroulent très abondamment autour du support, à côté duquel elles se trouvent. Les feuilles de la plante bomarea poussent à leur tour et ont une caractéristique inhabituelle: elles peuvent se tordre à la base du pétiole de 180 degrés. Par conséquent, il s'avère que leur partie inférieure est en haut, à son tour, la partie supérieure est en bas.
Bomarea : planter et entretenir une vigne
Liana Bomareya : photo d'une plante
Bomarea, qui pousse dans le jardin, est très intolérant au froid, et si la température descend en dessous de 0 C, alors il gèle et meurt par la suite. Pour que le système racinaire reste intact, à l'automne, il est nécessaire de tailler le bomarea jusqu'aux racines. Il est préférable de le conserver jusqu'au printemps dans une boîte recouverte de sable ou de sciure de bois. Au printemps, lorsque le gel a déjà reculé et que le temps est devenu chaud, la vigne peut être transplantée dans le sol. Lorsque vous cultivez cette plante à l'intérieur, il est préférable de placer le pot du côté ouest ou est et d'éviter l'exposition à la lumière directe du soleil. En été, la température ne doit pas dépasser 18 C, car Bomarea est très dur à une température plus élevée, et en hiver, il est nécessaire de maintenir environ 7 C. L'arrosage de cette plante est nécessaire au besoin, c'est-à-dire. se concentrer sur l'assèchement de la terre. Aussi, ne laissez pas l'eau stagner. En été, l'arrosage peut se faire une fois par semaine, et en hiver, une fois tous les deux. Bomarea aime une humidité élevée (jusqu'à 65%) et une pulvérisation quotidienne modérée. Le mélange de sol pour cette vigne doit contenir de l'humus, du gazon et du sol à feuilles caduques, de la tourbe. La composition du sol doit inclure un sol à feuilles caduques, du gazon, de l'humus et de la tourbe. Il est préférable de verser du sable au fond et de faire un drainage à partir de petits cailloux ou d'argile expansée. Il faut repiquer un bomarea chaque printemps, alors qu'il vaut mieux prendre un pot un peu plus que le précédent. Tout le sol doit être remplacé par un nouveau. L'engrais peut être utilisé spécialement pour les géraniums et il est préférable de l'appliquer une fois par mois pendant les phases de croissance active de bomarea.
Comment cette vigne se reproduit-elle ?
Liana Bomareya : photo d'une plante
Bomarea peut être multiplié de deux manières : par graines et en divisant le buisson. Dans la première méthode, certaines caractéristiques doivent être respectées. Lors du semis, le sol doit être humide. Les graines sont versées à la surface du sol et recouvertes d'un sac ou d'un film. N'oubliez pas de l'ouvrir pour une ventilation et une pulvérisation périodiques. Les 3 premières semaines doivent maintenir une température constante de 22 C pour les semis, les 3 semaines suivantes - pas plus de 5 C, puis à nouveau 22 C.Pendant cette période, les plantules ont besoin de beaucoup de lumière, puis elles s'étireront plus rapidement. Il est préférable de planter Bomarea après l'apparition des 2-3 premières feuilles. La deuxième méthode (diviser le buisson) consiste à diviser le bomarea en racines séparées avec des feuilles. Chaque partie est plantée dans des pots ou des conteneurs séparés. Le sol qu'ils contiennent doit être préparé comme décrit ci-dessus. La température de l'air doit être maintenue à environ 20 C. N'oubliez pas non plus l'humidification systématique du sol.
Ravageurs potentiels
Liana Bomareya : photo d'une plante
Le tétranyque est le principal ravageur de la vigne bomarea. Cela se produit lorsque l'air est trop sec. Lorsqu'elle apparaît, la plante est soumise à un traitement insecticide. Une douche chaude est une mesure préventive contre ce ravageur. Sous réserve de ces règles simples, vous pouvez cultiver une vigne aussi inhabituelle à la maison ou sur une parcelle. Sa luminosité et sa beauté raviront toujours vous et vos invités.
Liana Bomareya : photo d'une plante