Baume de Nouvelle-Guinée
Contenu:
Le baume de Nouvelle-Guinée est une belle plante d'intérieur qui fleurit avec des inflorescences lumineuses en forme de chapeau.
Baume de Nouvelle-Guinée : description de la fleur
Baume de Nouvelle-Guinée: photo de la variété
Baume de Nouvelle-Guinée: vidéo sur la plantation et l'entretien d'une plante à la maison
Le baume de Nouvelle-Guinée est une jeune culture hybride qui appartient à la famille des baumes. La plante est vivace. Le feuillage peut être inhabituellement bronze ou vert foncé. Les tiges de la plante sont très puissantes avec une teinte rouge. Fleurit presque toute l'année. Les inflorescences sont très grandes, les couleurs peuvent être différentes : du blanc au rouge écarlate. De plus, les fleurs d'un buisson peuvent différer.
Pour que la fleur de balsamine de Nouvelle-Guinée s'épanouisse et vous ravisse par son apparence, vous devez suivre certaines règles.
Baume de Nouvelle-Guinée : planter chez soi
Le lieu de culture du baume de Nouvelle-Guinée doit être choisi lumineux, mais sans rayons directs du soleil. Un endroit idéal serait les appuis de fenêtre orientés est ou ouest. Le manque d'éclairage peut avoir un effet néfaste sur la floraison d'une culture. Si vous souhaitez admirer sa floraison en période automne-hiver, il faudra alors lui fournir quatorze heures de lumière du jour. C'est important pour lui.
Baume de Nouvelle-Guinée : température et humidité
Le baume de Nouvelle-Guinée aime les conditions chaudes, la température dans la pièce peut donc varier de dix-huit à vingt-quatre degrés. Il n'aime pas les changements brusques de température. Il ne peut être sorti à l'air frais (balcon ou véranda) que lorsque la température diurne diffère de la nuit de cinq à huit degrés. En hiver, les forts courants de vent et les courants d'air froids ne doivent pas être autorisés, car le feuillage de cette plante gèle rapidement et la plante elle-même peut mourir.
Pour une bonne croissance et un développement actif du baume, l'humidité de l'air est également importante. Il devrait être d'environ quarante à soixante pour cent. Pour maintenir le niveau souhaité, vous pouvez placer un récipient avec de l'argile expansée humide ou de la pierre concassée près de la fleur. En hiver, la pulvérisation foliaire peut aider à cela. Vous ne pouvez pulvériser la plante qu'avec un liquide doux, propre et filtré.
Il est important de savoir qu'avec un faible pourcentage d'humidité de l'air, le baume de Nouvelle-Guinée fera tomber des fleurs et des bourgeons.
drague appropriée
Le sol de cette plante doit être léger, nutritif, bien drainé, absorbant l'humidité et avec une acidité neutre. Vous pouvez acheter une terre spéciale dans un magasin de jardinage, mais ajoutez-y des miettes de briques et de la vermiculite. Une couche de drainage est également nécessaire pour que le liquide ne stagne pas dans un coma de terre.
Baume de Nouvelle-Guinée : soins à domicile
Même en supposant qu'il s'agit d'une plante sans prétention, vous devrez faire preuve d'une certaine attention.
Baume de Nouvelle-Guinée : règles d'arrosage
L'arrosage doit être régulier et abondant. Mais la stagnation de l'humidité ne doit pas être autorisée, cela peut nuire au système racinaire de la culture. Il faut veiller à ce que la terre du pot soit toujours légèrement humide.
Engrais et alimentation
Vous pouvez donner du baume de Nouvelle-Guinée deux fois tous les trente jours. Pour ce faire, vous devez choisir un engrais complexe universel, dans lequel le potassium prévaut. Il est préférable de ne pas utiliser d'engrais azotés, car la fleur poussera alors de la verdure, pas des bourgeons.
Règles de pincement et de coupe
La fleur de baume de Nouvelle-Guinée pousse rapidement, mais si vous la coupez, elle pousse. À des fins de prévention, vous devez pincer le dessus des pousses. Mais ne coupez pas, car les troncs de la plante deviendront alors trop épais, ce qui affectera l'effet décoratif.
Baume de Nouvelle-Guinée : greffe de plante
Comme le baume de Nouvelle-Guinée ne tombe pas dans un état de repos, il peut être transplanté à tout moment. Pour que la plante fleurisse brillamment et abondamment tout au long de l'année, elle doit être plantée dans un pot pas très spacieux. Il n'aura donc pas besoin de construire la racine et le système, et il utilisera toute sa force pour fleurir.
Lors de la transplantation, il est recommandé de transplanter les jeunes plantes dans un pot légèrement plus grand.
Les spécimens adultes peuvent être multipliés par la méthode des boutures.
Pour que la greffe de baume de Nouvelle-Guinée réussisse, vous devez remplir le pot sélectionné avec une couche de drainage à vingt-cinq pour cent. Ensuite, déposez une couche de mélange de sol approprié et renversez avec de l'eau (température ambiante, décantée et filtrée). La terre dans laquelle pousse la fleur doit être bien remise avant le repiquage afin que la plante puisse être enlevée en toute sécurité et ne pas endommager son système racinaire. Après avoir retiré la fleur, vous devez examiner attentivement son système racinaire. S'il y a des zones endommagées, elles doivent être coupées et les sites coupés doivent être désinfectés avec de la poudre de charbon. Il est nécessaire de placer la plante dans un nouveau contenant strictement avec sa motte de terre native.
Baume de Nouvelle-Guinée : reproduction des fleurs
Multiplication du baume de Nouvelle-Guinée par bouturage
C'est la méthode la plus simple et la plus productive. Pour propager le baume à l'aide de boutures, vous devez pincer le haut d'une pousse saine et forte (il est important qu'elle ait au moins trois entre-nœuds), puis elle doit être coupée légèrement en dessous de la moyenne. Il peut ensuite être enraciné dans du sable grossier liquide ou humide. Dans une quinzaine à vingt jours, les racines devraient apparaître.
Multiplication du baume de Nouvelle-Guinée par graines
Cette méthode est également possible. Les graines se forment et mûrissent après la chute des inflorescences fanées. Les graines doivent être saines, intactes et matures. Ils doivent être retirés de la gousse. Sécher dans un endroit chaud, léger et non humide avec une bonne circulation d'air. Pour les semis, vous pouvez utiliser des pots de tourbe, vous devez les remplir d'un mélange de terre de tourbe et de sable grossier. Puis versez avec de l'eau (température ambiante, douce, séparée et filtrée). Ensuite, recouvrez d'un film transparent pour créer un effet de serre.
Important à retenir le fait que si vous avez affaire à une plante hybride, ce qui poussera de ses graines peut être différent de lui-même.
Maladies et insectes nuisibles potentiels de la plante
La plupart des maladies des plantes d'intérieur sont directement liées à des soins inappropriés.
Pourriture des racines
La pourriture des racines est une maladie du système racinaire. Il se développe en raison d'arrosages trop fréquents et abondants. Initialement, il se développe sur les racines, mais si des mesures opportunes ne sont pas prises, il ira jusqu'au tronc de la plante, puis la culture mourra. Il est important de reconnaître cette défaite à temps. Ensuite, vous devez retirer la plante de son sol et couper les zones touchées, puis traiter les coupes avec de la poudre de charbon pour la désinfection.
Insectes nuisibles
Le tétranyque est un petit insecte qui aspire les sucs nutritifs et tisse une petite toile. Avec sa présence, le feuillage de la culture s'enroulera.
Les pucerons et les aleurodes aiment aussi profiter d'une fleur. Vous pouvez vous en débarrasser soit à la main, soit simplement en rinçant la plante sous une douche chaude.
Conclusion
Si vous respectez les règles d'entretien et de culture, le baume de Nouvelle-Guinée vous ravira par sa floraison abondante et lumineuse.
Baume de Nouvelle-Guinée : photo d'une fleur