Fleur de Ginura: description, règles de culture
Contenu:
L'article décrit la fleur de Ginura: caractéristiques, conseils pour la culture, soins, reproduction, protection.
Gynura - appartient à la famille des Astéracées. Aujourd'hui, il existe une centaine d'espèces dans la nature. Dans son habitat naturel, on le trouve sur le continent africain et dans les pays asiatiques. Traduit du grec, le nom signifie une femme avec une queue, probablement le nom a été donné à la plante par ses longs cils. En tant que plante ornementale dans les maisons, seules quelques-unes de toutes les espèces existantes sont cultivées.
Fleur de Ginura: brièvement sur la culture
Fleur de ginura
- La plante commence à fleurir au printemps et se termine à la fin de l'automne.
- Pour un bon développement, le Ginura a besoin d'une lumière vive, pour cette raison il doit être cultivé du côté sud ou ouest des fenêtres, mais en milieu de journée, à l'abri du soleil. En hiver, il est nécessaire de prévoir un éclairage supplémentaire artificiel.
- Pendant la période d'éveil actif, la température minimale doit être à +18 degrés, pendant le repos végétatif, au moins +12, maximum +14 degrés.
- L'arrosage doit être abondant et effectué après avoir renversé la couche superficielle de la terre. Lorsque l'hivernage est frais, les arrosages sont moins fréquents.
- La plante n'est pas exigeante au niveau de l'humidité. Il ne vaut la peine d'humidifier que si des appareils de chauffage sont utilisés. Dans ce cas, des petites pierres humides doivent être placées sous le pot. La pulvérisation n'est pas effectuée.
- Le top dressing est effectué pendant la période d'activité de la plante à des intervalles de deux semaines à l'aide d'engrais minéraux complexes. Lorsque la plante est au repos, la fertilisation n'est pas nécessaire.
- La dormance végétative dure tout l'hiver.
- Il est nécessaire d'effectuer une greffe uniquement si nécessaire et exclusivement au printemps. Les plantes qui ont atteint la maturité ont besoin de greffes de rajeunissement pas plus d'une fois tous les 2 ans.
- La plante se multiplie par bouturage.
- Parmi les ravageurs, vous pouvez trouver des cochenilles, des pucerons des tétranyques, des cochenilles et des aleurodes.
- Des maladies, la plante peut être affectée par la pourriture des racines.
Fleur de Ginura: traits distinctifs
Fleur de ginura
Ginura est une plante vivace herbacée ou arbustive à feuilles persistantes. La longueur de ses pousses grimpantes peut atteindre un mètre. Son système racinaire est fibreux et parfois tubéreux. Certaines pousses ont une pubescence, d'autres poussent nues et commencent à se lignifier après un certain temps. Les feuilles sont simples, certaines sont attachées aux branches à l'aide de pétioles, tandis que d'autres sont totalement absentes, elles sont fines ou au contraire charnues, ont une surface lisse ou pubescente, se situent sur les tiges ou se rassemblent en rosaces. Ils sont situés sur les branches en alternance. Certaines espèces ont des feuilles violettes à l'intérieur. Les formes des feuilles chez les espèces sont également différentes, elles peuvent être allongées, oblongues lancéolées, ressemblant à la forme d'un œuf, deltoïdes ou disséquées.
Le bord des feuilles est couvert de denticules grands ou petits. Les fleurs de couleur orange, rouge, jaune, violette, sont rassemblées en inflorescences terminales ou axillaires sous forme de panicules ou en forme de bouclier. Il existe des spécimens qui produisent des fleurs simples.
Dans leur habitat naturel, ces beautés fleurissent toute l'année et font preuve d'une splendeur particulière du début de l'hiver au début de l'été.Elles dégagent un arôme peu agréable, ce qui explique l'enlèvement des fleurs avant leur ouverture pour la plupart des cultivateurs.
Pour la culture à la maison, des variétés d'osier, d'orange, de montée et d'hybride panaché sont utilisées. Le Ginura est une plante qui pousse et se développe très rapidement, certaines sont utilisées comme plante ampeleuse. Lorsque vous décidez de cultiver du ginura, il est important de se souvenir de sa teneur en poison, ce qui signifie que vous devez prendre des précautions pour en prendre soin. Il est également important que les enfants et les animaux domestiques n'aient pas accès à cette plante.
Ginura: photo, règles de soins lors de la croissance dans la maison
Ginura: photo
Éclairage:
Ginura poussant dans la maison a besoin de beaucoup de lumière vive, avec un manque d'éclairage, les feuilles deviendront moins lumineuses. L'option idéale serait une fenêtre située du côté sud ou ouest de la maison, mais en été, au milieu de la journée, vous devez protéger les plantes des rayons directs du soleil. Comme il y a très peu de soleil en hiver, un éclairage artificiel, comme des lampes fluorescentes, doit être utilisé.
Sol adapté :
Ginura aime les sols meubles, modérément acides, bien arrosés et respirants. Afin de faire un mélange de terre approprié, vous devez prendre de l'humus, de la terre feuillue, du gazon et du sable de rivière, en mélangeant le tout dans une proportion de 2x2x2x1. Dans un tel pays, la plante se sentira à l'aise.
Température du contenu :
Pendant la période printemps-été, la meilleure température pour créer de bonnes conditions sera de +18 à +24 degrés. S'il n'est pas possible de donner à la plante la quantité de lumière requise en hiver, la plante doit être transférée dans une pièce où le thermomètre ne descendra pas en dessous de +12 et ne dépassera pas +14 degrés. Dans de telles conditions, le ginura pourra profiter du reste. Si l'éclairage est suffisant, la plante peut être laissée au même endroit.
Règles d'arrosage :
Pendant la période d'éveil actif, le ginura domestique a besoin d'un arrosage abondant. Les activités d'arrosage sont effectuées après le séchage de la couche supérieure du mélange de terre. Si l'hivernage se déroule à basse température, alors la paille devrait avoir lieu moins souvent afin que l'eau ne stagne pas et que diverses maladies putréfiantes ne se développent sur les racines pouvant entraîner la mort de la plante. Si un éclairage artificiel est utilisé et que la plante est à la même température qu'en été, l'arrosage doit rester le même. Les plantes peuvent être arrosées exclusivement avec de l'eau qui s'est déposée pendant au moins une journée, et pendant la procédure, l'humidité doit être évitée sur le feuillage.
Niveau d'humidité:
Pour un bon développement, il n'est pas nécessaire de créer des conditions, car la plante est confortable à n'importe quel niveau d'humidité dans la pièce. Si des appareils de chauffage sont activement utilisés, il est préférable d'humidifier l'air en mettant de petites pierres humides sur un plateau sous le pot. La pulvérisation du feuillage à l'aide d'un flacon pulvérisateur ne doit pas être effectuée, cela peut avoir un effet néfaste sur l'effet décoratif de la plante.
Taille, fertilisation, replantation, reproduction
Avec le début de la saison printanière, les ginurs doivent être coupés, ce qui donne au buisson un aspect soigné et éclatant. La taille contribue à la luxuriance du buisson et stimule sa croissance. Ce n'est pas difficile à faire, il suffit de pincer les pousses supérieures.
Lorsqu'une plante pousse et se développe activement, elle a besoin d'un soutien pour se nourrir. Ils sont rentrés pendant la période de mars à août à des intervalles de 14 jours. Pour l'alimentation, vous aurez besoin d'engrais minéraux complexes. Lorsque la plante est au repos, aucune fertilisation n'est nécessaire.
La greffe est effectuée au printemps, si nécessaire. Comme au fil des ans, la couleur pourpre spectaculaire des feuilles commence à s'estomper, il est nécessaire d'effectuer des greffes rajeunissantes sur des buissons adultes. Cela ne peut être fait qu'une fois tous les 2 ans.
Pour propager le ginur, il est nécessaire d'utiliser la méthode du greffage, car elle est très rapide et facile à faire. Au printemps ou en été, vous devez couper le haut de la bouture avec 2 entre-nœuds et l'abaisser dans l'eau. Après quelques semaines, les boutures auront des racines et pourront être plantées dans un pot.
Antiparasitaire
Ginura a un système immunitaire fort qui résiste facilement aux maladies et aux insectes nuisibles. Une plante peut devenir malade et attaquée par des parasites si elle est mal entretenue et maintenue dans des conditions qui ne lui conviennent pas. Dans ce cas, Ginura va s'affaiblir et les cochenilles, les ailes blanches, les pucerons, les tétranyques et les cochenilles peuvent s'y installer.
Boucliers, ce sont de petits insectes suceurs qui sucent tout le suc de la fleur. En raison de leur faute, le feuillage jaunit et tombe en peu de temps. Le buisson cesse de se développer et commence à prendre du retard sur ses "frères", puis il se dessèche et meurt. Vous pouvez faire face à la maladie en traitant la plante avec des préparations insecticides à temps. Si une fois ne suffit pas, le retraitement est effectué après 7 jours.
Aleurodes, ce sont de petits papillons de nuit blancs qui pondent leurs œufs sur les feuilles. Les préparations insecticides aideront à faire face à ces insectes nuisibles.
cochenille, on l'appelle aussi pou poilu. Un petit insecte qui suce le jus des feuilles. Après eux, vous pouvez voir des taches blanchâtres semblables à de la cire. Là où ce ravageur s'installe, le développement ralentit. Il existe également de telles espèces qui affectent le système racinaire et la maladie ne peut alors être détectée que par un retard de développement. Un insecticide aidera à y faire face.
Araignée- ce petit insecte nuisible est capable de causer beaucoup de dommages à toutes les plantes sauf celles aquatiques. C'est un insecte suceur avec les cochenilles et les cochenilles. Ils sont très petits et il est presque impossible de les voir sans utiliser une loupe. Mais vous pouvez comprendre qu'ils peuvent être sur la plante du côté sordide des feuilles. S'il y a des taches blanchâtres dessus et que la toile d'araignée la plus fine est présente, alors il y a une tique sur la plante. Ils sont capables de causer de grands dommages, car ils sont souvent porteurs de maladies virales dangereuses qui ne peuvent être guéries. Par conséquent, s'ils sont détectés, il est nécessaire de commencer immédiatement à traiter la plante avec des préparations insecticides.
Pucerons vous pouvez le trouver assez souvent sur les plantes, car il ne dédaigne pratiquement aucun type de culture. Cet insecte suce la sève des plantes et est capable de les infecter de maladies dangereuses. Il peut également être traité avec des préparations à base d'insecticides.
Variété d'espèces
Dans les maisons, les floriculteurs ne cultivent qu'une partie des espèces de cette plante, il y a aussi celles qui sont les plus appréciées, par exemple :
- Orange (Gynura aurantiaca)
Une plante semi-arbuste à feuilles persistantes d'un mètre de hauteur. Les tiges sont côtelées, couvertes de pubescence et décorées de feuilles violettes irrégulières et dentelées avec une teinte rougeâtre. Ils sont attachés aux branches avec des boutures et sont disposés à tour de rôle. En haut, il y a de petites feuilles et en bas, elles sont plus grandes et ressemblent à un œuf. Les pousses du limon sont recouvertes de poils violets, ce qui donne l'impression que l'ensemble du buisson est violet sous une bonne lumière vive. Pendant la floraison, des fleurs orange ou jaune comme de l'or apparaissent dessus, qui sont rassemblées dans des inflorescences en panier. Vous ne pouvez rencontrer une telle plante dans son habitat naturel que sur l'île de Java. - Osier (Gynura sarmentosa)
L'apparence de cette plante est très similaire à celle d'un ginura orange, mais elle a des pousses tombantes, ce qui lui permet d'être cultivée comme une plante ampeleuse. La hauteur de ce buisson n'est que d'un peu plus d'un demi-mètre. Les limbes des feuilles mesurent 7 cm.Cette fleur provient de la partie orientale du continent africain. - Escalade (Gynura scandens)
Cette plante est aussi appelée ginura montante et elle devient très souvent une résidente des serres fleuries.C'est une plante semi-arbustive qui pousse de grandes feuilles ovales couvertes de denticules clairsemés le long des bords. La longueur de ses cils peut atteindre 2 mètres. Très souvent, ils sont décorés de compositions abondantes, car la plante y est particulièrement impressionnante.
Quelles sont les propriétés de la fleur de Ginura et diverses croyances ?
Dans leur habitat naturel, vous pouvez trouver des espèces qui ont des propriétés curatives. Ces qualités sont connues depuis de nombreuses années. Par exemple, la ginura pennée est considérée comme une fleur médicinale très précieuse et rare. La culture de cette espèce à l'échelle industrielle n'a lieu que sur le territoire de la République de Chine. L'utilisation de cette espèce à des fins médicales est très large. Il est apprécié pour sa teneur en huiles volatiles, en saponines triterpéniques, en polysaccharide, en bioflavonoïdes, en acides aminés et en un grand nombre d'oligo-éléments.
Ginura prostré est également appelé plantes aux propriétés médicinales. Dans son habitat naturel, on le trouve sur le continent américain et dans les pays asiatiques comme la Chine et le Japon. Il existe une croyance selon laquelle la consommation régulière de cette plante conduit au fait qu'aucune maladie ne menacera une personne. Cette plante augmente l'énergie, améliore les processus métaboliques dans le corps, abaisse la tension artérielle et le taux de sucre, favorise la combustion des graisses, améliore la fonction rénale, nettoie le sang et abaisse le taux de cholestérol dans le foie. En prenant de la nourriture juste quelques feuilles de cette plante le matin à jeun, puis après quelques mois, vous pouvez sentir à quel point le corps est devenu plus fort. Les feuilles de cette variété peuvent être ajoutées aux salades.
Le nom populaire de cette plante est crocodile. En raison de son arôme pas trop agréable, il appartient au signe du Scorpion. Cependant, les herboristes affirment que cette fleur apporte de nombreux avantages, car elle expulse l'énergie négative de la maison et fait également face à diverses phobies et rêves terribles. Il existe également une opinion selon laquelle les feuilles délicates peuvent affecter le caractère rugueux, l'adoucir et également fermer la voix plus doucement. En outre, une telle fleur peut protéger les personnes qui tombent rapidement amoureuses des pas téméraires. Pour cette raison, il est conseillé de laisser les bourgeons et de placer les plantes à l'ombre pour que toutes ces propriétés se manifestent. Il existe également une croyance selon laquelle si un ginura apparaît dans une maison, une femme qui y vit acquerra son bonheur.
Fleur de ginura