Adonis: photo et description, culture, soins
Contenu:
L'article présente Adonis: photo et description, conseils sur la plantation, la culture, les soins.
Adonis est une plante vivace. Une fleur très brillante et extérieurement inhabituelle. L'origine appartient à la famille des renoncules. En moyenne, vous pouvez compter jusqu'à 45 variétés de cette plante. Toutes les espèces sont divisées en cultures pérennes et annuelles. La plante préfère les régions au climat frais. Par exemple, à l'état sauvage, la fleur pousse en Europe, en Asie, en Ukraine et en Russie.
Adonis : photo et description, brève description
Adonis : photo et description
Le nom botanique de la fleur en latin est Adonis. Chez les gens du commun, la plante s'appelle l'Adonis. Il tire son nom de sa couleur jaune vif et la forme des fleurs est associée à l'image du soleil. L'origine du nom latin est en accord avec le nom du roi, Fr. Chypre-Adonis. La légende de sa mort lors d'une chasse, où sur le lieu de la mort, des gouttelettes de sang étaient éclaboussées sur l'herbe et à leur place des fleurs d'une teinte écarlate poussaient. C'est ainsi que le nom de la fleur est apparu. Mais à l'heure actuelle, il existe très peu de variétés avec un tel reflux. La direction principale pour la plantation et la reproduction est les hybrides, où les fleurs sont principalement jaunes.
Au sein de la société des jardiniers, la popularité d'Adonis augmente au XVIIe siècle. À partir de ce moment, les connaisseurs de la beauté ont commencé à planter une fleur non seulement une plante dans les parterres de fleurs, mais ont commencé à développer l'aménagement paysager. Même alors, les premiers toboggans alpins sont apparus et Adonis a pris place aux premiers rangs, créant une belle image. À ce jour, la magnifique fleur a été répertoriée dans le Livre rouge ; à l'état sauvage, la plante est en voie d'extinction.
Adonis: photo et description des variétés et variétés
Adonis est une plante décorative, le développement actif et la floraison commence au printemps. Les pousses à surface nervurée, plutôt ramifiées, poussent à partir de la base du buisson dans différentes directions en quantité abondante. Au stade initial de la floraison, la longueur de la plante est plutôt courte, environ 20 cm.Au fur et à mesure qu'elle se développe et grandit, après un certain temps, le buisson atteint 0,6 mètre. Formation du limbe étroit, feuilles palmées séparées. Comme mentionné ci-dessus, la couleur des inflorescences est principalement jaune. Cependant, la plante ne fleurit pas dès la première année de culture, seulement 5 à 6 ans après la plantation. La période de floraison est très courte, seulement un demi-mois, elle commence à fleurir dans les derniers jours d'avril jusqu'à la mi-mai.
Amour Adonis: photo et description.
Adonis : photo et description
Sa croissance à l'état sauvage n'est observée qu'en Chine, au Japon et en Extrême-Orient est célèbre pour une telle fleur. Des buissons y poussent des pousses complètement naines, ne dépassant pas 12 cm, des feuilles d'une forme plus panachée et disséquée. Fleurs jusqu'à 5 centimètres de diamètre, peintes en jaune avec une teinte dorée. Dans la nature, l'adonis s'épanouit plus longtemps, près d'un mois et demi, de début avril à mi-mai. En savoir plus sur la variété ici.
Adonis sibérien.
La patrie de cette variété est la Sibérie orientale et occidentale, la Mongolie.Le buisson pousse assez haut pour ses parents, 60-70 centimètres.Feuilles de cirrus, de couleur vert foncé.Fleurs jaunes très prononcées, jusqu'à 6 cm de diamètre.La période de floraison active tombe soit fin mai, soit début juin.
Adonis est coriace.
Plante de la famille des fleurs vivaces. Plante herbacée, pouvant atteindre 0,6 mètre, feuilles densément envahies, soyeuses au toucher, pubescence d'un ton clair sur le dessus des assiettes. Dans ce cas, les inflorescences sont dotées d'une couleur rouge prononcée avec une teinte framboise. Mai est la période la plus active pour la floraison.
L'été Adonis.
Plante herbacée, d'un an, jusqu'à 50 centimètres de hauteur. Beaucoup, lors de la première rencontre, confondent les adonis avec les graines de pavot, ils sont très similaires en apparence. Feuilles disséquées, densément développées, vert foncé. Les inflorescences sont vives, de couleur rouge et au milieu du bourgeon, comme le pavot, il y a une tache noire. Cette variété commence à fleurir en juin et dure un mois.
Voljski Adonis
La plante est herbacée, ne dépasse pas 30 cm de hauteur, la plaque foliaire est en forme d'aiguille. Un petit nombre de branches descend densément. Les feuilles sont vert foncé. Les inflorescences sont de couleur jaune clair et les sépales sont légèrement incurvés, attirant une légère teinte lilas. L'adonis fleurit dès les derniers jours de mai ou dès la première quinzaine de juillet.
Duveteux Adonis.
Dans la nature, il pousse au Kazakhstan, en Sibérie. Une plante très petite, ne dépassant pas 15 cm, des plaques de feuilles de forme ovale, légèrement plumeuses, de couleur verte. Grandes inflorescences jaune clair, jusqu'à 5 centimètres de diamètre. La floraison est abondante et de longue durée, presque tout le mois de mai.
Adonis un an.
Plante herbacée, annuelle. Environnement de culture libre-Méditerranée. La hauteur est de près de 30 centimètres. Les feuilles sont fines, disséquées, de couleur vert foncé. La différence dans la variété est la présence de belles inflorescences très fragiles, la gamme de couleurs va du jaune clair au rouge prononcé, il y a un centre noir, les pétales de fleurs proches du sommet. Cette variété a commencé à être cultivée sur les parcelles à partir du XVIe siècle.
La braise d'Adonis en feu
Plante herbacée, la principale zone de culture est l'Europe occidentale, l'Asie et bien sûr la Russie. Les pousses sont droites, très ramifiées, les plaques foliaires sont disséquées deux fois, de forme étroite. Les inflorescences sont très petites, uniques, rouge vif, avec une tache sombre au milieu. C'est l'heure de la floraison, principalement en juin, août.
Adonis enflammé : photo et descriptif.
La principale zone de croissance à l'état sauvage est l'Ukraine, la Crimée et le Caucase. Plante annuelle, herbacée, pouvant atteindre 50 cm de hauteur. Dissection en cirrus des plaques foliaires, couleur vert foncé, une pubescence dense se forme sur les feuilles. Couleur rouge vif des inflorescences, au milieu il y a une tache sombre. Fiery Adonis fleurit fin mai et début juin.
Description d'adonis : plantation, entretien extérieur
Description de Adonis
En choisissant les plantations Adonis pour créer de la beauté sur votre site, tenez compte de la particularité de la plante - elle aime beaucoup la lumière du soleil et ne tolère pas du tout l'ombrage constant. Mais, une exposition constante à la lumière directe du soleil causera de très grands dommages à la fleur, il est donc recommandé de planter Adonis à côté de cultures plus hautes ou à proximité de bâtiments où une ombre partielle est créée. Les annuelles et les vivaces pourront éventuellement s'adapter à une ombre légère. Assurez-vous que l'ombre ne devienne pas permanente. Conséquences de la croissance dans des zones ombragées - la plante perd sa capacité à fleurir, à se développer et sa croissance, au fil du temps, s'arrêtera complètement. Les exigences pour la composition du sol sont assez insignifiantes, cependant, plus d'une plante n'a pas empiré à cause de la qualité fertile du sol. N'oubliez pas les règles agrotechniques standards d'entretien des plantes : arrosage systématique, ameublissement obligatoire après avoir arrosé toute la terre autour de chaque buisson.Les plantes vous récompenseront par une floraison luxuriante et abondante, ressentant un confort total avec des soins appropriés.
Les jeunes plants doivent être transplantés dans un nouvel endroit au cours de la dernière décennie d'avril, à ce moment-là, la menace du retour des gelées matinales froides disparaît pratiquement. En utilisant la méthode de propagation par graines, semez les graines début mars en utilisant la méthode en serre. Comme mentionné ci-dessus, Adonis a besoin de beaucoup de soleil, mais sans rayons directs, et d'une ombre légère. Par conséquent, lorsque vous choisissez un endroit pour un lit de jardin, assurez-vous de suivre ces exigences en matière de fleurs. Il ne devrait pas y avoir de courants d'air, de fortes rafales de vent dans la zone avec la plantation de semis, une jeune plante fragile meurt tout simplement dans de telles conditions.
Caractéristiques du processus de plantation. Le sol doit déjà être nutritif au moment de la transplantation de la plante. La présence d'un bon drainage est obligatoire, ce qui empêche la formation d'eau stagnante dans la zone du système racinaire et améliore le bon échange d'air dans le sol. La distance entre les buissons est strictement respectée, au moins 25 centimètres. Les buissons sont bien sûr petits, mais tendus. Par conséquent, après avoir atteint son plein développement, avec un manque d'espace, des problèmes peuvent survenir avec la lutte pour la survie et l'émergence de divers problèmes de ravageurs et de maladies. En train de déplacer le plant dans le trou de plantation, redressez doucement les racines, soigneusement, sans endommager les jeunes pousses. La profondeur de la fosse est légèrement supérieure à 5 centimètres, les racines sont nécessairement bien enfoncées dans le sol. Ensuite, il est très bon de l'arroser avec le reste de la terre, de l'arroser, de pailler notre lit à l'aide d'une composition de paille et de tourbe.
Un petit conseil. Parfois, il y a des plantations d'un autre représentant de la renoncule-erantis, communément appelée plante de printemps. Cela ne crée pas non plus de difficultés particulières lors de la culture en pleine terre, à moins, bien sûr, de suivre strictement les recommandations nécessaires à la technologie agricole.
Description de la fleur d'Adonis : règles d'arrosage
Description de la fleur d'Adonis
Un grand nombre de jardiniers qui cultivent Adonis sont confrontés à des difficultés lors de l'arrosage. Cette plante a besoin de stabilité en présence de l'humidité nécessaire. Seulement la bonne quantité, n'en faites pas trop, pour ainsi dire, pour une utilisation future, et le manque d'humidité nuit également au développement de la plante. Arroser uniquement systématiquement, avec la quantité requise, l'engorgement entraînera l'apparition de maladies, la pourriture du système racinaire et la mort de la plante.
Si la saison a une longue période de pluie, il est conseillé de ne pas arroser du tout. La seule chose que vous ne devez pas oublier d'ameublir le sol, de désherber les mauvaises herbes autour de la plante. Lorsque l'été est sec, l'arrosage est effectué sous le buisson, vérifiez régulièrement l'état d'humidité. Réduisez l'intervalle entre chaque arrosage, si nécessaire, mais pas la quantité d'eau par arrosage.
Choisir le sol
Déterminer la composition du sol pour transplanter Adonis dans un endroit permanent afin que la plante soit confortable, que le développement se déroule normalement, que la croissance soit active et que la santé soit excellente est également un point important lors de la croissance d'une culture. Cette tâche n'est pas facile pour de nombreux jardiniers débutants. Par conséquent, il est nécessaire d'écouter les conseils et les recommandations de camarades plus expérimentés dans une cause commune. Le sol doit contenir une quantité suffisante d'engrais organiques, la structure du sol est nécessairement meuble, légère, il est recommandé de cultiver sur un sol calcaire. Si au moment du repiquage vous doutez de la qualité du sol, mélangez le sol avec la composition organique disponible sous forme de compost, en ajoutant une petite quantité de chaux éteinte ordinaire.
Adonis: photo et description de la greffe, alimentation
Transplanter une plante d'Adonis adulte, y compris annuelle, est très difficile, dans le sens où la plante elle-même ne tolère pas très bien ce processus.Il faut beaucoup de temps pour s'enraciner dans un nouvel endroit, il est possible que des difficultés d'adaptation surviennent, une suspension temporaire du développement des fleurs est possible. C'est la seule raison pour laquelle les jardiniers préfèrent la reproduction des graines et sont immédiatement identifiés à un lieu de croissance permanent, en tenant compte de toutes les particularités de la culture. Lorsqu'une situation se présente où il est nécessaire de transplanter la plante, le processus doit être effectué très soigneusement, le buisson doit être creusé avec un morceau de terre et l'Adonis doit être rapidement déplacé vers le nouveau trou de plantation déjà préparé. N'oubliez pas, pour que la motte de terre ne s'effrite pas lors du transfert, humidifiez au préalable la terre autour du buisson que vous souhaitez repiquer. Le transfert est effectué strictement dans les derniers jours d'été ou dans la première quinzaine de septembre. Pendant cette période, le cycle de végétation de la plante est déjà terminé, la plante est moins vulnérable aux mouvements, car le développement est suspendu à ce moment-là.
Tout le monde se pose la question, quelle est la bonne façon de nourrir la plante pour qu'elle se développe confortablement, que les inflorescences se forment correctement et que la beauté des fleurs vous ravisse pendant toute la période d'activité de la fleur. Tout d'abord, la nourriture doit être opportune. A quoi servent les engrais ? Bien sûr pour une teneur élevée en éléments nutritifs du sol. Deux fois pendant toute la saison de croissance, l'option la plus optimale pour s'habiller. Pour la première fois, appliquez des engrais au début de la formation active de la couverture verte de la plante et des pédoncules. Pour la deuxième étape de l'introduction de la nutrition nécessaire, la fin de la saison de croissance d'Adonis est déterminée. Si vous utilisez un ensemble standard de composition minérale acheté dans un magasin, vous pouvez ajouter un peu plus organique ici, en paillant avec de l'humus ou du compost.
Adonis: photo et description de la floraison
La période même de floraison de l'Adonis est plutôt courte, ne dépasse pas un croissant. La période la plus courante pour la coloration active est la dernière décade d'avril et avant le 15 mai. Il existe des variétés qui fleurissent à une date ultérieure, à la fin de la saison estivale, au début de la période automnale.
Comme de coutume, la couleur des fleurs d'Adonis est semblable au soleil, jaune vif. Mais, comme indiqué dans la description de la plante, initialement l'adonis avait un rouge vif, on pourrait même dire écarlate, avec une tache noire au centre du pédoncule. Dans ce cas, Adonis est confondu avec la fameuse graine de pavot.
Taille. Préparer l'hiver
Que la plante soit haute ou courte, il est toujours nécessaire de tailler, au moins le plus simple, pour des raisons sanitaires. Des précautions doivent être prises lors de la taille de cette culture. Un jardinier inexpérimenté sur deux effectue ce processus et endommage la plante en enlevant les branches séchées et les bourgeons décolorés. Cela semblerait une action courante. Mais toute négligence et de légers dommages à la plante fragile, ce qui entraîne de graves conséquences. Par conséquent, si vous n'êtes pas sûr de pouvoir tout faire correctement, il est préférable de reporter la taille à des temps meilleurs, lorsque vous aurez acquis plus de connaissances sur cette procédure. La particularité d'Adonis est que la ponte des bourgeons pour la croissance se produit non seulement pour l'année suivante, mais pour 4 saisons de croissance à venir. Par conséquent, il y a une forte probabilité de couper les bourgeons nécessaires, par conséquent, la plante ne pourra pas continuer à se développer la saison prochaine, et c'est au mieux. Dans un scénario différent, la plante meurt tout simplement, incapable de croître et de se développer pleinement.
Si vous décidiez néanmoins de couper Adonis, veillez à laisser une petite hauteur des pousses, comme pour créer des souches. En aucun cas, ne coupez pas jusqu'à la colonne vertébrale. En faisant attention, vous pourrez conserver les bourgeons formés, ne les blessez pas en coupant une pousse sèche. Le buisson lui-même conservera pleinement toutes les fonctions vitales pour une croissance active pour la prochaine saison.
Les variétés vivaces d'adonis doivent être correctement préparées pour la période hivernale.On sait que la fleur a une bonne tolérance au gel, elle n'a donc pas besoin d'abri renforcé pour l'hiver. Mais n'oubliez pas les plantes que vous avez transplantées en divisant le buisson ou en semant à l'automne. Dans ce cas, l'isolation est simplement nécessaire. Une couche de tourbe assez abondante sur toute la surface du système racinaire du buisson, la recouvre ensuite de branches d'épinette ordinaires. En l'absence d'un enneigement abondant pendant une longue période au début de l'hiver, créez une congère artificielle autour du buisson pour une meilleure isolation. Après une saison, la plante devient solide, bien formée, de sorte que le besoin d'abri disparaît tout simplement.
Adonis : photo et description de la reproduction
Il est possible de propager l'adonis de différentes manières, le choix n'appartient qu'à vous. Il ne faut pas oublier qu'avec chaque méthode, il existe un certain nombre de caractéristiques, de règles qui doivent être prises en compte dans le processus. Si vous n'avez aucune expérience, assurez-vous de lire les informations nécessaires et les recommandations de jardiniers plus expérimentés.
Diviser le buisson
Cette méthode de reproduction est choisie par une plus petite partie des éleveurs d'adonis, car la plante est assez fragile et le processus est très laborieux, une précision totale est requise. Nous choisissons le buisson par âge, au moins 5 ans, la procédure elle-même a lieu à la fin de la saison de croissance. Assurez-vous de garder cela à l'esprit. L'usine a déjà terminé son développement actif, a fleuri, c'est donc le moment le plus sûr pour la division. Nous divisons le buisson en 2-3 parties, en choisissant les pousses les plus développées. Veillez à ne pas endommager le système racinaire. Essayez de laisser la motte avec laquelle vous avez creusé le buisson.
Nous préparons le site pour la transplantation à l'avance, plaçons immédiatement le buisson divisé dans les trous de plantation. Observez le système d'irrigation, il est conseillé d'ombrer un peu les plants, surtout lorsque l'automne s'est avéré ensoleillé, calme des pluies. Continuez à arroser jusqu'à ce que l'adaptation complète au nouvel endroit se produise et que la plante prenne un aspect complètement sain. Un point important ! N'oubliez pas qu'Adonis ne tolère extrêmement mal aucun type de greffe. Par conséquent, si vous ne voyez pas de floraison la saison prochaine, ne paniquez pas. Ceci est normal et le buisson ne peut fleurir que pendant 2-3 saisons.
Reproduction des graines
La reproduction à l'aide de graines n'est pas un processus moins laborieux, la particularité est que les graines de la plante ont un pourcentage de germination réduit. Il existe des cas où la plante ne peut monter qu'une saison après le semis, pratiquement après 12 mois. Il est conseillé de récolter les graines vous-même, après la saison de croissance, car vous serez sûr de la fraîcheur du matériel de semence. Après avoir récolté les graines, nous les préparons pour la plantation. Saupoudrez simplement les graines au fond de la boîte de semis préparée, laissez-les ainsi pendant une période, puis saupoudrez-les avec le substrat préparé. Cette méthode de reproduction prend beaucoup de temps pour le jardinier, car le processus de croissance des plantules est très lent. Jusqu'aux premiers froids de l'hiver, conservez la boîte avec les semis strictement dans une pièce fraîche. Les plantes cultivées de cette manière se développent pendant une longue période et la floraison ne peut avoir lieu que 4 à 5 ans après la transplantation des semis dans un espace ouvert.
Toutes les variétés de culture annuelle sont multipliées par cette méthode. Le semis a lieu soit à l'automne, avant l'hiver et immédiatement dans le sol préparé, soit déjà dans les derniers jours d'avril directement en plein champ. Laissez au moins 30 centimètres entre chaque rangée de semis. Les semis mensuels sont soumis à la cueillette dans la composition du sol la plus fertile, déjà sur le lieu de croissance. Une fois le repiquage terminé, les plantules doivent être arrosées et légèrement ombragées, pour le plus grand confort des jeunes arbustes.
Ravageurs et maladies
On sait que l'adonis (adonis), la plante est assez toxique, donc le jardinier n'a jamais de problèmes avec la lutte contre une maladie ou un ravageur, il contourne simplement cette culture.
Adonis était inscrit dans le livre rouge. Comment la plante méritait-elle un tel honneur ? La culture a des propriétés médicinales, en relation avec ce fait, les amateurs de médecine traditionnelle commencent à récolter la plante avant que les graines ne mûrissent naturellement puis se propagent. Cette situation a conduit à la disparition quasi complète des adonis à l'état sauvage, la reproduction est suspendue. Un autre point lors de la collecte d'une fleur est la mauvaise préparation des guérisseurs, en arrachant simplement la pousse, ce qui est strictement interdit. Les bourgeons de croissance sont endommagés par cette action, le rendement de la partie moulue est réduit au minimum. Les parties de la feuille et de la couleur ne se développent pas. En conséquence, toutes ces actions conduisent à la disparition complète de zones dans les fourrés sauvages de l'adonis. La désignation de la "fleur du soleil" dans le livre rouge a sauvé la culture de l'extinction complète.
Direction médicale. Contre-indications
Chaque variété et sous-espèce de la plante a une direction de guérison. Mais seule la partie superficielle de la plante est utilisée pour la préparation du médicament. La chose la plus importante lors de la collecte est un temps sec et ensoleillé et uniquement pendant la floraison active du buisson. Le séchage des matières premières a lieu strictement dans un endroit sombre et bien ventilé, s'étalant en une fine couche. Le stockage nécessite une bonne approche, seuls des sacs en tissu ou des sacs en papier sont utilisés. La durée de conservation est limitée, ne dépasse pas 3 ans. Lorsqu'il est stocké pendant une période plus longue, l'efficacité des propriétés médicinales est perdue.
En général, l'utilité de l'adonis est utilisée dans de nombreux domaines de la médecine, mais il existe des domaines où les propriétés de l'adonis sont largement et efficacement utilisées dans leur intégralité.
Problèmes cardiaques - utilisez des décoctions d'adonis. Avec l'hypertension, les maladies cardiaques, la tachycardie, lorsque toutes ces maladies s'accompagnent d'essoufflement et d'œdème.
Dommages au système nerveux central - dans ce cas, les propriétés calmantes d'adonis sont utilisées, des décoctions sont prescrites pour la psychose, un état de névrose, lorsqu'il est nécessaire de sortir une personne d'une frénésie prolongée ou de soulager une intoxication médicamenteuse, en particulier lorsque toute la maladie s'accompagne d'un comportement inadéquat, en particulier chez les personnes ayant des pensées suicidaires.
Dommages au système urinaire par diverses infections - cette catégorie comprend la cystite, la pyélonéphrite. Dans ce sens, les propriétés anti-inflammatoires et diurétiques de l'adonis sont utilisées.
Étiologie infectieuse - cette direction des maladies est à nouveau sujette à des propriétés anti-inflammatoires, avec toux, bronchites et maux de gorge. Utilisé en décoction.
Rhumatisme des articulations - une teinture ou une décoction de la plante est utilisée, les symptômes de la douleur, les processus inflammatoires caractéristiques de la polyarthrite rhumatoïde sont soulagés.
Cependant, avec un tel ensemble de propriétés utiles de la plante, des contre-indications sont également observées dans l'application, comme pour tout médicament. Lorsque la présence d'une telle contre-indication est révélée, l'utilisation de tout agent à base d'adonis est strictement interdite : ulcère gastrique ; processus inflammatoire du tractus gastro-intestinal ; gastrite ; hypertension ; modifications vasculaires dues à l'athérosclérose ; grossesse.
Toute utilisation de décoctions et autres formes d'adonis est toujours accompagnée sous la stricte surveillance d'un médecin, qui prescrit la posologie nécessaire du médicament, car la plante a une toxicité très élevée. Les patients atteints de maladies cardiovasculaires doivent être particulièrement prudents dans l'utilisation de ces médicaments.
Les médicaments les plus courants avec la présence d'adonis dans la composition:
- la spondylarthrite ankylosante-phytopréparation, utilisée à dessein comme sédatif ;
-Cardiovalène - est prescrit aux patients souffrant du système nerveux central;
-Adonis-bromine est une autre phytopréparation, une direction thérapeutique en médecine cardiovasculaire.
Adonis et son utilisation en médecine traditionnelle
La principale forme d'application des propriétés médicinales de la plante se présente sous forme d'infusion et de décoction. Ci-dessous, nous examinerons les recettes les plus populaires avec la plus grande efficacité.
1) Spring Adonis est utilisé pour les personnes souffrant d'insomnie. Une infusion de matières premières est en préparation. Versez une plante sèche à raison de 25 grammes dans un moule en verre, versez 0,2 litre de vodka, fermez le couvercle. Agiter et ranger dans un endroit frais et sombre. Insistez pendant deux semaines. Ensuite, vous devez filtrer l'infusion, prise avant le coucher à raison de 20 gouttes dans une grande quantité d'eau. Le délai d'application n'est pas inférieur à un mois. Dans la plupart des cas, l'insomnie disparaît complètement.
2) en présence d'une maladie du système cardiovasculaire, une décoction d'adonis est utilisée. Prenez 35 grammes de plante séchée, versez 200 grammes d'eau bouillante. Laisser reposer une demi-heure, égoutter. La réception devrait commencer de 1 cuillère à soupe à trois fois par jour. La durée du traitement est de 30 jours. En général, le cours complet dépend de la difficulté de la situation dans le diagnostic. Dans tous les cas, il doit être pris après avoir consulté un professionnel de santé expérimenté ou votre professionnel de santé.
3) le processus douloureux de la menstruation chez la femme - pendant la période d'utilisation du médicament à base d'adonis dans cette situation, de nombreuses femmes ont rencontré un effet secondaire du médicament, c'est-à-dire une douleur dans le bas-ventre. le but du médicament est d'améliorer la contraction de l'utérus, d'où la douleur. Il est strictement interdit d'utiliser des médicaments à base d'adonis pour toutes les femmes enceintes, les conséquences peuvent être désastreuses, une fausse couche ultérieure.
Dans cet article, nous avons examiné la principale direction de la culture de l'adonis dans nos parcelles est la décoration du territoire. Après tout, la plante elle-même est très belle pendant la floraison et pendant le reste de la saison de croissance, elle forme un beau cadre avec sa couverture verte luxuriante. Nous avons aussi parlé des propriétés utiles, à savoir médicinales de cette culture. Ainsi, en décidant de décorer votre site, vous obtenez non seulement un beau tapis vert et même fleuri, mais vous pouvez également utiliser les médicaments disponibles à tout moment.
Adonis : vidéo