Anafalis: types de fleurs, plantation et soins
Contenu:
Anafalis est très simple à soigner, donc tout le monde peut l'avoir. Avec sa floraison abondante d'une teinte argentée, cette plante agrémentera le site jusqu'à l'automne. Et les fleurs sèches peuvent être utilisées dans un arrangement d'hiver.
Anafalis: description et types de fleurs

Anafalis est une fleur vivace. Il appartient à la famille Astrov. Plante herbacée vivace de la famille Astrov. Dans notre pays, les jardiniers connaissent cette plante depuis longtemps, mais dans les parcelles privées, elle est encore rare. Et bien qu'en vain, de tels bouquets de fleurs bruissants auront fière allure dans n'importe quel jardin de fleurs. La fleur d'Anafalis est également utilisée en médecine, dans les remèdes homéopathiques.
Il existe environ 35 types d'anaphalis et en Russie, seules 12 espèces poussent, dont 3 sont domestiquées. Ces espèces (plutôt sans prétention) peuvent prendre racine dans n'importe quel domaine. Ceux-ci inclus:
perle anafalis... C'est l'espèce la plus commune et la plus appréciée des jardiniers de notre pays. Cela ressemble à ceci: une tige droite, atteignant 80 cm, un grand nombre de pousses, de feuilles et de fleurs. Les feuilles de la perle Anafalis sont légèrement allongées, avec des bords arrondis. Les inflorescences elles-mêmes ressemblent à des paniers, les fleurs qu'elles contiennent sont d'un blanc éclatant, d'environ 1 cm de diamètre.L'anaphalis perlé peut résister aux coups de froid, il pousse donc bien dans les régions froides. Les boules blanches sont la variété la plus populaire de cette plante.
Anafalis népalais. Les tiges de cette espèce sont droites, elles peuvent atteindre environ 30 cm, les feuilles sont plutôt allongées, légèrement pubescentes, et peuvent être pointues. Les fleurs varient en teinte du blanc pur au beige. Ils poussent en inflorescences de 1 à 15 fleurs.
Anafalis à trois nervures... Cette fleur peut atteindre 40 à 50 cm de long et sa tige dressée peut pousser de manière dense dans différentes directions. Les feuilles de cet anaphalis sont trilobées, très grandes. La couleur de l'inflorescence est blanche, avec une teinte argentée.
Comment planter Anafalis

Anafalis: photo
Anaphalis est très peu exigeant pour le lieu de sa croissance. Mais encore, il est préférable de choisir un site de plantation suffisamment ensoleillé, où le sol est un loam sableux, avec un bon drainage. Ensuite, il fleurira encore plus longtemps et plus abondamment. Avant de planter, vous devez bien creuser le sol, vous pouvez le fertiliser avec du compost ou un autre engrais.
Vous pouvez planter l'anaphalis par graines ou par division.
La méthode de sélection la plus populaire est la graine. Au début du printemps, vous devez en faire pousser des semis. Cela se fait très simplement, même un débutant peut le faire. Il faut semer superficiellement et veiller à bien le couvrir, vous pouvez le filmer ou le verre. Mais les semis doivent être transplantés en pleine terre soit à l'automne, en septembre, soit au début du printemps prochain. Si vous plantez des graines d'anaphalis immédiatement dans un jardin de fleurs, vous pouvez le faire en mai, début juin. Au début de l'automne, le buisson doit être déterré et divisé, et ces nouveaux plants doivent être plantés dans les trous. Dans ce cas, gardez une distance moyenne de 35 cm les uns des autres. N'oubliez pas de redresser les racines si elles s'emmêlent.
Anafalis : prendre soin de lui

Anafalis est très sans prétention aux conditions extérieures. Les maladies et les ravageurs affectent rarement cette fleur. Les mauvaises herbes sont également rarement trouvées dans les parterres de fleurs où se trouve cette plante. Comme ces buissons sont très résistants au gel, ils n'ont pas besoin d'être couverts pour l'hiver et dans les régions froides.
Une fertilisation supplémentaire pendant la saison peut être omise si du compost a été ajouté lors de la plantation dans le sol.
Anafalis est une plante très résistante à la sécheresse, vous n'avez donc pas besoin de l'arroser souvent. Mais les jeunes plantes nouvellement plantées ont vraiment besoin d'humidité, et systématiquement.Et regardez aussi comment pousse le buisson. Si nécessaire, veillez à raccourcir les pousses, n'oubliez pas de retirer les inflorescences séchées.
Plantez une plante Anafalis inhabituelle et très intéressante dans votre jardin de fleurs. Il ne faut pas beaucoup de travail et de temps pour grandir et prendre soin. Mais il décorera votre site pendant très longtemps.
Anafalis : photo d'une fleur






