Zygopetalum est une belle orchidée
Contenu:
Zygopelatum: une description de l'orchidée
Orchidée Zygopetalum: photo
Zygopetalum est une plante épiphyte de la famille des orchidées. Le Zygopetalum est plus commun au Brésil, mais peut également être observé sous les tropiques humides d'Amérique du Sud. À l'heure actuelle, une quinzaine d'espèces sont connues.
Zygopetalum se caractérise par une croissance sympodiale, c'est-à-dire une croissance latérale avec différents points de croissance, par exemple, comme dans le raisin. Les tiges épaissies, qui sont reliées entre elles par le rhizome, s'élèvent progressivement au-dessus du sol et chaque nouvelle pousse légèrement plus haut que la précédente. Sinon, ces tiges sont appelées psebdobulbs.
Les pseudobulbes d'orchidées sont de forme verte, plate et ovale avec une surface lisse et brillante, d'environ sept centimètres de long. Chaque tige a deux ou trois feuilles. Les feuilles sont lancéolées avec des nervures longitudinales.
Les fleurs de Zygopetalum sont souvent brunâtres avec des motifs variés. Leur diamètre est de six à huit centimètres.
Quand Zygopetalum fleurit
Orchidée Zygopetalum: photo
Orchid Zygopetalum: vidéo sur la culture et les soins à domicile
En règle générale, Zygopetalum fleurit en hiver, cependant, avec des conditions optimales et de bons soins, l'orchidée peut fleurir deux fois par an.
Lorsque de jeunes pousses apparaissent, le développement du pédoncule commence. En d'autres termes, la tige du Zygopetalum au sommet passe dans la tige, sur laquelle se trouve un parapluie avec des fleurs. La longueur de cette tige est de soixante à soixante-cinq centimètres. Une inflorescence contient jusqu'à douze fleurs. En raison de la structure complexe des pétales et des sépales fusionnés, Zygopetalum est appelé « pétale avec pétale ».
Trois sépales de l'orchidée sont obovales, deux d'entre eux sont situés légèrement plus bas et le troisième est plus haut. Partie du périanthe, lèvre, en forme de fer à cheval avec une base ronde bouffante. Elle attire immédiatement l'attention sur elle en raison du contraste inhabituel. La lèvre est bordeaux, rose pâle, marron, verdâtre et même fuchsia. De plus, il est décoré de diverses rayures et taches, généralement blanches. Les pétales se trouvent à la fois dans des couleurs unies et avec des décorations sous forme de rayures et d'ornements.
Reproduction de l'orchidée Zigopetalum en intérieur
Zygopetalum se reproduit facilement par voie végétative, notamment en divisant le buisson. Le buisson est sorti du pot et divisé en plusieurs parties de sorte que chaque partie contienne au moins trois pseudobulbes. Le site d'incision est traité avec des produits chimiques antibactériens ou du charbon actif. Après ils sont transplantés dans un autre pot et recouverts de papier d'aluminium.
Orchidée Zigopetalum : soins à domicile
La combinaison optimale d'éclairage et de température est la première garantie d'une croissance intensive d'une orchidée luxueuse.
Température
Une bonne croissance est observée à basse température. Pendant la journée, de dix-sept à vingt-cinq degrés, la fraîcheur est souhaitable la nuit - environ quatorze degrés. Il est également recommandé d'aérer la pièce - la plante adore ça.
En général, le Zigopetalum est une plante sans prétention, ses limites de vitesse de réaction sont de trois à quarante-deux degrés. Mais vous ne devriez pas vous y adonner, car la plante tolère des limites extrêmes pendant une courte période, puis elle peut tout simplement mourir.
En été, il est recommandé de sortir Zigopetalum à l'extérieur, où il y a une légère brise et de l'air frais. Mais il est important de ne pas laisser la fleur à l'extérieur la nuit, car un vent ou un gel trop fort la nuira énormément.Alors n'oubliez pas votre orchidée !
Éclairage
Différents types d'orchidées Zigopetalum nécessitent un éclairage différent. Fondamentalement, la fleur aime la bonne lumière, mais ne tolère pas la lumière directe du soleil sur les feuilles. Ne résiste pas non plus aux conditions sombres. La lumière directe du soleil peut provoquer des brûlures, ce qui entraîne des taches brunes inesthétiques sur les draps. Mais le manque de lumière rendra les feuilles pâles et discrètes, ou le Zygopetalum ne fleurira pas du tout, les bourgeons formés mourront tout simplement et les pédoncules existants cesseront de se développer. Par conséquent, il est recommandé de placer les pots avec la plante sur les fenêtres ouest et est.
Si la lumière est trop intense, l'orchidée se développera d'abord rapidement. Cependant, après le développement de jeunes pseudobulbes ralentira. En conséquence, ils formeront des pousses immatures qui ne fleuriront pas l'année suivante.
L'humidité de l'air
L'orchidée Zygopetalum aime l'humidité moyenne. En été, en règle générale, aucune procédure supplémentaire n'est requise. Cependant, en hiver, lorsque les batteries fonctionnent, l'air devient sec et chaud, il est recommandé de créer un "brouillard artificiel" en pulvérisant de l'eau juste au-dessus de la température ambiante à partir d'un flacon pulvérisateur. Il est important de savoir que l'eau doit être adoucie. Vous pouvez prendre l'eau de pluie, ou vous pouvez effectuer diverses actions sur celle qui coule : filtrer ; congeler et retirer le film supérieur lors de la décongélation; laisser reposer l'eau pendant plusieurs jours. N'en faites pas trop avec l'humidité, car les feuilles peuvent pourrir à cause de l'excès d'eau.
Le sol
Un mélange spécial de substrat pour orchidées est conseillé d'acheter dans le magasin. Sa composition est la suivante : charbon de bois, écorce de pin et tourbe. Il n'est pas nécessaire de planter Zigopetalum profondément dans le sol, sinon ses organes souterrains pourriront.
Un fort séchage excessif du sol a un effet néfaste sur cette orchidée. Elle, contrairement aux autres membres de la famille, n'a pas de couche de velamen qui absorbe et retient l'humidité. Laissez-moi vous expliquer un peu. Le velamen est une couche de tissu de liège constituée de cellules mortes. Et comme les cellules meurent plus rapidement dans l'air, Zygopetalum "par nature" en était dépourvu. La stagnation de l'humidité au niveau des racines est également inacceptable, la plante peut mourir d'un manque d'oxygène, car la perméabilité à l'air du substrat diminuera.
Au fil des années, l'orchidée Zygopetalum s'adapte aux conditions que les humains lui ont fournies. Par conséquent, si vous arrosez rarement la plante, une forte augmentation de l'eau aura un effet néfaste et, inversement, avec un arrosage intensif, une forte diminution de la quantité d'eau ne conduira pas à de bons.
Essayez de garder le sol légèrement humide. En apparence, cela est défini comme suit: l'humidité ne doit pas augmenter et le sol ne doit pas coller.
Comment bien arroser le Zygopetalum
Par temps chaud, une période de croissance intense débute à Zygopetalum, il faut l'arroser abondamment et systématiquement. Lorsque le substrat s'assèche après un arrosage, mais, attention, ne se dessèche pas, l'arrosage est répété.
En hiver, il est d'usage de réduire les arrosages, car la température baisse. Il est important de garder une trace de la quantité d'eau. La terre devrait s'assécher de trois centimètres, ce n'est qu'alors qu'elle pourra être réhumidifiée. L'excès d'eau peut provoquer le gel des organes souterrains. Ainsi, dans les termes "non estivaux", l'arrosage est réduit, mais ne s'arrête pas complètement.
Comment fertiliser
Il est important de fertiliser habilement Zygopetalum. Attention, l'orchidée ne tolère pas une alimentation excessive.
L'engrais doit être acheté dans le magasin, il est facile de le choisir - il est écrit "pour les orchidées". Attention, il ne faut pas ajouter le dosage recommandé sur l'emballage, il vaut mieux en prendre un tiers ou un quart. Fertilisez une fois toutes les deux semaines lorsque la plante est en croissance intensive. Cela se fait simplement : soit appliquez un fertilisant liquide avec de l'eau pour l'irrigation, soit pulvérisez simplement la plante.
Greffe de Zygopetalum à domicile
Il est préférable de faire pousser la fleur de Zygopetalum dans un pot en plastique avec un substrat approprié. Le terrain pour la plantation de Zygopetalum doit être perméable à l'eau et respirant.Ils l'achètent en magasin, mais il est possible de le faire soi-même. La composition comprend généralement les composants suivants : mousse de sphaigne, écorce de pin, charbon de bois, sable et tourbe. Une couche de drainage abondante est une condition préalable au repiquage et à l'humidité confortable du substrat qui s'ensuit.
Zygopetalum n'est transplanté que si nécessaire, lorsque les racines de l'orchidée deviennent à l'étroit dans l'ancien pot. Il est transplanté comme suit: la plante est retirée du substrat, les vieilles parties sèches sont coupées, y compris les tiges complètement séchées, les coupes sont traitées avec du charbon actif ou un fongicide est utilisé. Mais les pseudobulbes ratatinés n'ont pas besoin d'être enlevés, ils contiennent un apport de nutriments nécessaires au développement de la plante. Après avoir terminé ces étapes, il est important de savoir que les pseudobulbes ne peuvent pas être enterrés, sinon ils pourriront.
Maladies et ravageurs
L'orchidée Zygopetalum est très vulnérable à cet égard. Il peut être exposé à des infections bactériennes et fongiques qui le font pourrir. En ce moment, la plante bien-aimée a besoin de soins abondants. La partie pourrie doit être coupée avant le début du tissu sain. Ensuite, ils sont traités avec un médicament antimicrobien, par exemple du charbon actif, qui élimine les toxines qui ont pénétré dans le corps. Et le plus difficile est la dernière étape de la récupération. Zygopetalum doit être planté de sphaigne, connue pour son action antibactérienne. Et seulement lorsque les premières racines commencent à apparaître, elles sont soigneusement plantées et recouvertes de terre.
Le tétranyque est le ravageur le plus courant, il survient avec une sécheresse accrue. Pour s'en débarrasser, vous devez rincer la plante à l'eau tiède, porter une attention particulière aux feuilles. Ensuite, traitez avec un insecticide.
Il est assez difficile de traiter la plante, il est donc préférable de lui fournir immédiatement les soins appropriés.
Pourquoi les feuilles de Zygopetalum jaunissent
Il y a plusieurs raisons pour les feuilles jaunes de Zygopetalum.
- Si les pointes des feuilles se dessèchent, il est alors nécessaire d'augmenter l'arrosage. Vaporisez votre orchidée avec de l'eau plus souvent. Placer loin des appareils de chauffage et de chauffage.
- La pénétration de grandes quantités d'eau sur les feuilles peut également provoquer un jaunissement ou une pourriture. Les feuilles affectées sont enlevées, le site coupé est traité avec un fongicide.
Pourquoi l'orchidée ne fleurit pas
La plante ne fleurit pas à cause de l'éclairage. En règle générale, c'est trop excessif pour lui, il doit s'adapter.
De plus, la raison du manque de floraison n'est pas la bonne température.
Types d'orchidées Zigopetalum
Quinze espèces sont connues dans le genre Zygopetalum. Certains d'entre eux sont cultivés à la maison. Les hybrides obtenus par les sélectionneurs sont très appréciés.
Zygopetalum maculatum
La tige fleurie mesure quarante centimètres de long. L'inflorescence de Zygopetalum gaspille de huit à douze fleurs, qui ne dépassent pas cinq centimètres de diamètre. Les sépales et les pétales sont obovales, élargis par le dessus. Leur couleur est verte avec des rayures floues bordeaux. La lèvre est blanche, avec des motifs violets brillants.
Zygopetalum pedicellatum
Zygopetalum pedisellatum est très similaire à l'espèce précédente, mais diffère par le labelle. Il a une grande surface blanche comme neige.
Zygopetalum maxillaire
Les pédoncules de Zygopetalum maxillaire poussent jusqu'à trente-six centimètres. L'inflorescence du pinceau contient six à huit morceaux de corolles dont le diamètre est de six centimètres. Les sépales inférieurs sont de couleur bordeaux, un ton verdâtre y est à peine perceptible. Un autre sépale est principalement brun, mais vers la fin se transforme en olive avec des taches rouge foncé. La lèvre a également une couleur de transition : la base est violette, puis elle devient plus claire, à la fin elle est blanche comme neige.
Zygopetalum triste
Zygopetalum trois cents a un pédoncule de vingt-cinq centimètres, une corolle d'un diamètre d'environ six centimètres, des sépales étroits uniformément colorés et des pétales bordeaux avec des taches vertes à la base. La lèvre est blanche avec des stries violettes.
Zygopetalum pabstii
Zygopetalum pabsti est le plus grand représentant.Son pédoncule atteint jusqu'à neuf cents centimètres, le diamètre de la corolle est d'environ dix centimètres. Les couleurs sont différentes, mais toujours ça : des pois bordeaux sur fond vert, une lèvre blanche comme neige avec des rayures violettes.
Zygopetalum microphytum
Mais Zygopetalum microphytum est très miniature, la longueur de la tige est de quinze à vingt-cinq centimètres. Couleurs standards.
Zygopetalum Louisendorf
Zygopetalum Luisendorf est connu pour son merveilleux arôme délicat, dont il se délecte pendant la floraison, pendant deux mois. Les fleurs sont bordeaux vif avec des taches vertes à peine perceptibles.
Ange bleu Zygopetalum
L'ange bleu a également un arôme étonnant qui a été comparé au gingembre ou au poivre épicé. Ses pétales sont d'une légère teinte céleste et sa lèvre est de la couleur du bleu de la mer.
Zygopetalum Alan Greatwood
Dans cette variété, l'attention est attirée sur la couleur chocolat des pétales avec un liseré citron vert vif, la lèvre blanche avec des rayures violettes accrocheuses.
Zygopetalum Arthur Elle Stonehurst
La lèvre de cette orchidée est bordeaux et les pétales sont bruns.
La magie de Zygopetalum Merlin
Fond olive magique avec des points violets. Lèvre blanche avec des rayures violettes.
Zygopetalum: photo d'orchidée
Orchidée Zygopetalum: photo