Zebrina
Contenu:
Zebrina est une espèce végétale distincte qui est considérée comme indépendante. Cette culture appartient à Tradescantia, mais elle est sans aucun doute appréciée des floriculteurs pour la cultiver à la maison. En raison de la couleur de ses feuilles rayées, cette plante a été nommée ainsi. En plus de ses couleurs inhabituelles, la culture peut être utile car elle possède de nombreuses propriétés médicinales. Plus en détail, la liste des maux auxquels Zebrina aide à faire face est très, très longue, y compris le choléra, et cette plante est également très efficace pour traiter les brûlures.
De plus, Zebrina est un purificateur d'air naturel, comme toute la famille Tradescantia. Ceux-ci comprennent également le spathiphyllum et le chlorophytum.
Zebrina: description et caractéristiques de la fleur
Tradescantia Zebrina: photo d'une fleur
Collision Chariso - alias la moustache dorée a des propriétés similaires à celles de Zebrina. La sève de ces plantes est capable d'avoir des effets anti-inflammatoires et antimicrobiens, favorise une régénération tissulaire rapide, de sorte que les plaies sont traitées avec et, en général, cette plante occupe une place honorable aux côtés de "médecins à domicile" tels que l'aloès et le Kalanchoe. Divers animaux de compagnie, en particulier les chats, aiment beaucoup se régaler des feuilles de cette plante. Ils l'utilisent, remplaçant le besoin de consommer de l'herbe fraîche qui pousse dans la rue, lorsqu'ils ne se sentent pas bien. Outre les chats, les tortues, les oiseaux et autres animaux domestiques ne sont pas non plus indifférents à cette plante.
Zebrina : soins à domicile
Ces plantes ne nécessitent pas de soins particuliers pour elles-mêmes, cependant, certaines règles doivent tout de même être respectées.
Étant donné que Zebrina d'intérieur est une plante abondante, il est préférable de la cultiver sur un support autonome ou dans une jardinière suspendue. Comme toutes les plantes d'intérieur, Tradescantia de Zebrin est très sensible à la lumière du soleil, vous devez donc absolument choisir la zone de la pièce qui est constamment éclairée par le soleil pendant la journée. Cependant, la plante ne doit pas être exposée à la lumière directe du soleil brûlante, ce qui l'affecte négativement. La pièce où est cultivée la zébrine doit être constamment et régulièrement ventilée. Tradescantia Zebrin poussera très mal dans des conditions enfumées, par exemple si la pièce est enfumée et que d'autres conditions défavorables sont présentes.
Si c'est l'été, il sera alors très bon de transférer la plante sur le balcon ou à l'extérieur. Parfois, certains transplantent même intentionnellement la culture dans un parterre de fleurs avec des géraniums ou des bégonias.
Température
La chambre Tradescantia Zebrina grandit et se développe confortablement dans des conditions ambiantes à une température normale de 25 degrés. Cependant, en hiver, il est préférable de baisser la température à 13 degrés.
Arrosage
Zebrin doit être arrosé régulièrement. Cependant, les avis sont partagés ici et les floriculteurs expérimentés se disputent. Certains d'entre eux soutiennent que la plante a besoin d'un arrosage abondant, tandis que d'autres, au contraire, attribuent la plante à des cultures résistantes à la sécheresse. Par conséquent, en respectant le juste milieu, vous devez arroser le zebrin environ deux fois par semaine. Cependant, il est préférable de se concentrer sur l'état du sol, car un dessèchement excessif du sol et une humidité excessive seront nocifs pour la plante. En hiver, l'arrosage est généralement réduit.
Tradescantia Zebrina n'est pas une fleur capricieuse, en termes d'un certain niveau d'humidité de l'air. Dans les pièces où fonctionnent les radiateurs, la plante peut être cultivée, mais elle sera toujours plus belle dans des conditions de croissance plus humides. Si l'air de l'appartement est trop sec, il suffira de vaporiser les feuilles à l'aide d'un vaporisateur.
Les engrais ne doivent pas être appliqués très abondamment, cependant, ils ne doivent pas être complètement oubliés, car les plantes ont besoin d'un niveau optimal de nutriments. Ici, les engrais complexes minéraux prêts à l'emploi sont les mieux adaptés, mais en même temps, la concentration doit être réduite d'environ la moitié de ce qui est indiqué dans les règles.
Zebrina : greffe de fleurs d'intérieur
Tradescantia Zebrina: photo d'une fleur
La Zebrina d'intérieur est belle et remplit ses fonctions décoratives pendant les trois premières années de vie. Ensuite, la plante a déjà un aspect complètement peu attrayant et, en règle générale, elle est remplacée par une plante plus jeune. Par conséquent, personne n'est engagé dans la transplantation d'un buisson. Vous ne pouvez que vous attarder sur les règles d'atterrissage plus en détail.
Pour cette plante, la composition optimale sera un sol contenant du sol feuillu, du gazon en proportions égales et 1 partie de sable.
Zebrina : reproduction
Tradescantia Zebrina: photo d'une fleur
Zebrina se reproduit très simplement. Ce processus peut être fait toute l'année avec des boutures. Les règles de sélection ici sont similaires à la technologie de sélection de Tradescantia, ainsi que du lierre, du stephanotis et d'autres plantes.
Les boutures doivent être enracinées dans le sol, c'est possible dans le sable, mais le moyen le plus simple de le faire sera dans un verre d'eau. Les cultivateurs expérimentés recommandent de placer la tige directement dans le sol. Pour cela, une petite boîte convient, dans laquelle plusieurs plants sont plantés à la fois le long du bord des parois du conteneur. Après un certain temps, les boutures s'enracineront assez bien et il sera possible de les transplanter dans des récipients séparés.
Caractéristiques bénéfiques
Tradescantia Zebrina: photo d'une fleur
Indoor Zebrina est utilisé comme agent cicatrisant. La culture était cultivée sans faute dans les monastères bouddhistes. Les anciens peuples d'Amérique latine utilisaient la poudre de feuilles de Zebrina pour traiter les maladies purulentes et autres blessures et blessures cutanées telles que les tumeurs et les contusions. Le jus fraîchement pressé de Tradescantia Zebrina a été utilisé comme analgésique, ainsi que dans le traitement de la tuberculose. Les Cubains ont activement traité un grand nombre de maladies avec Zebrina. Pour cela, ils ont spécialement préparé une décoction de feuilles de Zebrina. Ces décoctions étaient efficaces en violation du tractus gastro-intestinal, diverses colites, choléra et flatulences.
En outre, les scientifiques ont prouvé que la plante a des propriétés qui réduisent les niveaux de sucre dans le corps humain et contient également des phytoncides, qui sont célèbres pour leurs propriétés antimicrobiennes et antivirales.
Conclusion
Tradescantia Zebrina : vidéo sur les plantes d'intérieur
Tradescantia Zebrin dans l'appartement remplira non seulement une fonction décorative, mais aidera également à se débarrasser de divers maux. La culture doit absolument être cultivée sur le rebord de la fenêtre, où elle occupera une place honorable parmi les plantes d'intérieur - les guérisseurs. De plus, les feuilles purifieront l'air et la plante elle-même sera un indicateur du respect de l'environnement de l'espace de vie.