Pommier Sergiana
Contenu:
Le pommier Sergiana appartient à la fois aux variétés de fin d'été et de début d'automne, selon les conditions climatiques, la récolte est récoltée soit à la mi-août, soit au début de septembre. La variété a été sélectionnée en 1962 à l'Université Lomonosov par VV Vartapetyan à la suite du croisement d'Antonovka ordinaire avec la variété Partizanka, qui à son tour a été obtenue en croisant le safran Pepin et le chinois Bellefleur. La variété de pomme Sergiana est la plus répandue dans la voie médiane, en particulier dans les régions de Moscou, Smolensk, Briansk, Vladimir et Ivanovo, car c'est ici qu'elle révèle au maximum ses capacités fructueuses.
Pommier Sergiana: description et caractéristiques de la variété
Pommier Sergiana: photo de la variété
La hauteur du pommier Sergian, en règle générale, ne dépasse pas trois mètres. La couronne à l'origine arrondie et compacte devient plus étalée et plus large à mesure que l'arbre vieillit, mais conserve toujours une forme arrondie. L'écorce du tronc et des branches principales est de couleur grise, les jeunes pousses très pubescentes sont brun verdâtre.
La plaque foliaire est grande, peinte dans une nuance de vert vif, sa surface brillante est recouverte de fines rides et la face arrière est fortement pubescente. Le pommier fleurit dans la première ou la deuxième décade de mai.
La fructification du pommier Sergiana commence la cinquième année après la plantation. La variété est autofertile et a besoin de pollinisateurs, il est donc nécessaire de sélectionner des variétés de pommes fleurissant dans la même période que le pommier Sergiana, par exemple "Spartan", "Anniversaire», «Sinap Orlovski"Ou" Pliage ".
La taille du pommier Sergian peut être moyenne à grande, pesant de 140 à 22 grammes. La peau d'épaisseur moyenne est colorée dans une légère nuance de jaune et le "blush" rouge se présente sous la forme de rayures "floues". La pulpe légère et crémeuse a une texture douce et fine, a un bon goût de dessert avec une légère acidité et contient beaucoup de jus. Les pommes n'ont pas un arôme fort, mais très agréable. Les fruits du pommier Sergian sont consommés frais, adaptés à la confection de desserts, jus, compotes et tout type de conservation, ainsi que pour la congélation et la préparation de fruits secs. Les pommes fraîches sont stockées pendant une période relativement courte, jusqu'en novembre (même dans un stockage frais).
Avantages et inconvénients
Toute plante, qu'il s'agisse d'un arbre fruitier ou d'une culture de jardin, a ses propres forces et faiblesses. Parfois, il arrive que les inconvénients ne ressemblent pas à un problème sérieux dans le contexte des avantages, parfois les échelles sont égales, il arrive aussi que les avantages soient trop peu nombreux pour supporter les inconvénients pour le plaisir d'eux. Si nous parlons du pommier Sergian, le principal inconvénient peut être appelé la courte durée de conservation du fruit, mais d'un autre côté, il n'y a pas besoin d'attendre plus d'une variété d'été ou d'automne. Après tout, si vous voulez vous procurer des pommes fraîches pour l'hiver, alors plantez des variétés d'hiver de pommiers pour cela, n'est-ce pas ?
Les avantages du pommier de Sergian comprennent les qualités suivantes :
- Résistance à l'hiver dans la voie du milieu.
- Rendements réguliers et bons.
- Excellent goût de fruits et bonne présentation.
- Résistant à la gale.
Quand on parle de résistance à n'importe quelle maladie, cela ne vous garantit pas à 100% l'absence de maladie. Même avec une immunité innée, les arbres fruitiers peuvent commencer à faire mal si le jardin n'est pas entretenu. Vous devez régulièrement tailler, éliminer les feuilles mortes et faire attention au traitement préventif du jardin, visant non seulement à prévenir les maladies, mais également à prévenir l'apparition d'insectes nuisibles.Ce n'est que dans ce cas que les pommiers de Sergian dans votre jardin seront forts et sains, et vous serez récompensé pour vos efforts par une merveilleuse récolte.