Pommier Martyanovskoe
Contenu:
Le pommier Martyanovskoe est un pommier d'automne, il a été obtenu à la station expérimentale de Minusinsk de jardinage et de culture de melons par pollinisation d'une variété de pommes "laletino"Un mélange de pollen de variétés à gros fruits telles que" cèpes ", "Bellefleur chinoise», «Bessemyanka Michurinskaya"En 1956. Grâce au travail d'un groupe de spécialistes de la sélection V. A. Shevchenko, G. A. Muravyov et V. I. Shevchenko, cette variété de pomme a été développée. Le pommier Martyanovskoe a été inscrit au registre national des réalisations de sélection en 2000, et sa culture a été autorisée dans la région de la Sibérie orientale. Il est répandu dans le sud du territoire de Krasnoïarsk et de la République de Khakassie.
Pommier Martyanovskoe: description de la variété
Pommier Martyanovskoe: photo de la variété
Le pommier de la variété Martyanovskoye pousse de taille ordinaire, environ trois cents centimètres de hauteur, le taux de croissance est estimé comme moyen. La densité de la couronne est estimée comme moyenne, sous la forme d'un cercle régulier. Les branches poussent droites, sont assez compactes, s'éloignent du tronc à un angle d'environ quatre-vingt-dix degrés, les extrémités des branches poussent strictement verticalement. L'écorce de la tige et les branches principales ne présentent aucune irrégularité, la couleur est verdâtre. Fondamentalement, la récolte est portée sur des boucles, des lances et des branches de fruits complexes et simples.
Les branches de la variété de pomme Martyanovskoe sont de taille ordinaire, poussent droites, de section ronde régulière, de couleur brune, il y a une légère pubescence. Il y a peu de lentilles, de taille ordinaire. Les reins ne s'éloignent pas de l'écorce, sont de taille ordinaire, la forme du cercle correct, ne présentent aucune irrégularité. Les plaques de feuilles sont ordinaires, la forme ressemble à un œuf, la couleur est vert foncé, brillante. Le feuillage est concave, dirigé vers le haut, aucune pubescence n'est observée. Sur les bords, le feuillage est denté-crénelé. Le pétiole est de taille ordinaire, légèrement pubescent. Les stipules sont grandes, allongées.
Les fleurs sont de taille ordinaire, le calice est profond, la couleur est rosâtre, il y a une légère odeur. Pétales en forme d'ovale régulier, de petite taille. Les pistils ont une colonne médiane, la pubescence est jugée faible, le stigmate est situé à l'identique des anthères.
Caractéristiques du fruit de la variété Martyanovskoe
Les fruits du pommier Martyanovskoe ont le plus souvent une masse de trente-cinq grammes, mais parfois ils peuvent peser cinquante grammes, la forme de tous les fruits est la même, ronde régulière, les côtes sont faiblement exprimées. La peau est assez délicate, ne présente aucune irrégularité et est brillante. La couleur au moment de la maturité du consommateur est à la fois verte et jaune principale, la couleur tégumentaire occupe presque toute la pomme, n'est pas prononcée, floue, rouge foncé. Les points situés sous la peau sont en petit nombre, de taille ordinaire, de couleur grisâtre, prononcés. Les experts ont évalué la présentation du fruit à quatre points et demi sur un système de cinq points. La tige du fruit est allongée, de taille ordinaire, poussant droit. L'entonnoir est assez profond, avec une extrémité pointue, ordinaire, aucune rouille n'est observée. Le calice ne tombe pas, il est complètement fermé. La soucoupe est petite, assez large, sans aucune irrégularité. La partie du cœur est grande, bulbeuse. Les chambres à graines sont complètement ouvertes et de taille normale. Le tube, situé sous le calice, est allongé, de taille ordinaire, ressemblant à un sac. Les graines sont ordinaires, sous la forme d'un cercle régulier, la couleur est brun clair.
La chair des pommes Martyanovskoe est verte, la densité est estimée moyenne, la granularité est fine, remplie d'une grande quantité de jus. Le goût est aigre et sucré à la fois, il y a du piquant, l'arôme n'est pas prononcé, les dégustateurs ont évalué le goût du fruit à quatre points et demi sur un système à cinq points. Le fruit de la pomme Martyanovskoe contient :
- substances solubles sèches - onze pour cent et demi.
- acide ascorbique - douze milligrammes et demi pour cent grammes de produit brut.
- sucre - treize et demi pour cent.
- acides titrables - un pour cent.
Caractéristiques de la variété
La variété de pomme Martyanovskoe appartient à la période de maturation d'automne, environ les deux premières semaines au début de la saison d'automne. Les qualités commerciales de la récolte sont élevées, la possibilité de transporter des fruits sur de longues distances est disponible, le temps de conservation des pommes atteint quatre-vingt-dix jours, l'application est universelle.
Cette variété de pommes est autofertile, il est recommandé de planter des variétés pollinisatrices à proximité telles que "Minusinsk red" et "Tubinskoe". Cette variété de pommes à croissance rapide, commence à produire des récoltes lorsqu'elle atteint l'âge de trois à quatre ans immédiatement après avoir planté, après quatre à cinq ans, le greffon en pépinière. La quantité de récolte du pommier Martyanovskoe augmente suffisamment, mais régulièrement. Habituellement, il est possible de collecter jusqu'à quatre-vingt-dix cents de chaque hectare d'un arbre de dix ans, mais parfois il est possible d'obtenir jusqu'à quinze kilogrammes de chaque pommier, une grande quantité de récolte a atteint cent cinquante cents de chaque hectare . Le processus de récolte est ordinaire. La récolte ne tombe pas.
Méthodes de sélection bourgeonnement et greffage au printemps à l'aide de boutures, de souches pour le matériel de plantation de la variété "violet ranetki". Il est conseillé d'utiliser le modèle d'atterrissage de cinq cents centimètres sur deux cent cinquante - trois cents centimètres. Cette variété répond bien à l'utilisation de pansements et d'humidité. La couronne prend une forme libre et standard, par les principales branches squelettiques d'un ou deux niveaux.
La variété de pomme Martyanovskoe a un niveau élevé de résistance au froid et au gel, le gel pendant les saisons hivernales extrêmes, à une température de moins quarante degrés, était de deux points sur un système à cinq points. A des niveaux élevés de sécheresse et de tolérance à la chaleur. Le niveau de résistance à diverses maladies est satisfaisant. Les fleurs tolèrent bien le froid au printemps.
Villes où le pommier Martyanovskoe pousse le mieux :
- région de Krasnoïarsk.
- Yakoutie.
- Irkoutsk.
- Bouriatie.
- Tyva.
Pommier Martyanovskoe: avis de jardiniers
- Ekaterina Vladimirovna, Territoire de Krasnoïarsk : «À un moment donné, j'ai planté la variété de pomme Martyanovskoe dans le jardin, car elle a un haut niveau de résistance au froid et au gel. J'ai déjà appris d'autres avantages de la variété au fur et à mesure qu'elle était cultivée. Il s'est avéré que le pommier Martyanovskoe a une croissance rapide et est également immunisé contre de nombreuses maladies et parasites. "
- Anastasia Petrovna, région de Tcheliabinsk: « Les pommes de la variété Martyanovskoye ont un aspect très attrayant, comme sur la photo. Mon pommier Martyanovskoe donne toujours une riche récolte. Cependant, à plusieurs reprises, les pommes avaient un goût amer, et je ne sais pas quelle en était la raison ».