Bonbons au pommier : informations complètes. Planter, laisser
Contenu:
Le Candy Apple Tree, dont nous parlerons dans l'article, a été élevé dans les années quarante du siècle dernier. Dans la ville de Michurinsk, ils ont traversé Papeterie et Korobovka... En conséquence, une nouvelle variété de pommiers est apparue, qui n'a pas d'analogue.
Bonbon au pommier: description de la variété et des caractéristiques
Bonbon au pommier: photo de la variété
- Un pommier de la variété Kandytnoye portera ses premiers fruits environ 3 à 4 ans après la plantation de la plante sur le site. Avec un stock de variétés naines ou semi-naines, les premières pommes peuvent être récoltées en 2 à 3 ans. Et si vous effectuez la souche sur une plante haute, les premiers fruits mûriront en 4 ans.
- La récolte atteint sa pleine maturité en même temps et uniformément, et elle peut être récoltée dès la fin juillet. Cette variété porte assez bien ses fruits chaque année. A partir d'un plant de cinq ans, on récolte généralement cinquante kg de pommes. Une fois que l'arbre a atteint l'âge de huit ans ou plus, le rendement peut atteindre cent kilogrammes.
- La variété de pomme Candy résiste aux basses températures. Cela le rend approprié pour la culture dans la région centrale de notre pays.
- La hauteur moyenne du pommier Candy est d'environ quatre mètres. Au fil du temps, l'activité de croissance diminue et les branches forment une forme de couronne plus large.
- Le feuillage de l'arbre à bonbons est de grande taille, a des contours arrondis.
- Les pommiers Candy ne fleurissent pas en gros boutons, de couleur rosâtre. Les fruits des arbres sont ronds et pèsent une centaine de grammes.
- La pomme Candy a un petit entonnoir. Il y a un noyau en forme de cœur à l'intérieur du fœtus. Les graines de ces pommes sont de petite taille, de couleur brune riche. Une patte reste à la base du fruit, elle n'est pas très longue, la partie large est attachée aux branches de l'arbre.
- Les pommes Candy sont très belles et appétissantes en apparence. La surface du fruit est lisse, avec un léger éclat brillant. La couleur du fruit est dominée par le jaune, avec des taches bigarrées de rouge, de rose et même de bordeaux. La surface des pommes est recouverte d'une fine couche de cire. De nombreuses taches claires peuvent être vues sous la peau du fruit.
- D'après le nom de la variété, vous pouvez déjà deviner les caractéristiques du goût du fruit. Et ainsi, la pulpe de pomme est très tendre, remplie de jus, a une couleur claire agréable. Les fruits mûrs ont le goût d'une combinaison de miel de fleurs avec de délicates notes de bonbons. Les pommes bonbons ne sont pas acides et ont un arôme brillant incroyable. Fidèle à son nom, le fruit de cette variété est très doux et aromatique.
Bonbons au pommier : avantages et inconvénients
Bonbon au pommier: photo de la variété
Comme toute autre culture, les pommiers Candy ont leurs propres caractéristiques distinctives, qui présentent un certain nombre d'avantages et d'inconvénients. Pour l'avenir, je voudrais dire que même les inconvénients existants n'empêchent pas un grand nombre de résidents estivaux de choisir cette espèce particulière pour la culture sur leur site.
avantages
- Le principal avantage de cette variété est son goût et son arôme prononcés.
- L'aspect du fruit est très attrayant et appétissant. Cela est dû à la teneur élevée en anthocyanes, qui affecte la couleur des pommes.
- Ces fruits sont capables de reconstituer l'approvisionnement énergétique d'une personne et ont un effet bénéfique sur l'état général du corps.
- Les propriétés nutritionnelles de ces fruits aident à améliorer la santé humaine et à combattre les maladies et les virus.
- Les pommes d'amour contiennent de nombreux antioxydants qui aident à protéger le corps des influences négatives de l'environnement.
- Les fruits sont parfaits pour les aliments pour bébés et ne provoquent pas d'allergies.
- Les pommes d'amour sont largement utilisées en cuisine. En utilisant ces fruits, vous pouvez préparer diverses salades, desserts, boissons.
- En raison de la teneur en sucre sain dans la composition des fruits, ils peuvent être consommés en toute sécurité par les personnes souffrant de diabète.
- La variété de pomme Candy porte ses fruits chaque année, quelles que soient les mesures de soin et de transformation prises.
- Les branches de la plante sont protégées des dommages et ne se cassent pas sous le poids des pommes mûres. Les fruits ne s'effritent pas beaucoup.
- Le pommier de la variété Kandytnoye possède des qualités stables élevées pratiquement avant toutes les maladies.
- La haute résistance au froid est l'un des principaux avantages de la variété. L'arbre supportera normalement les gelées hivernales et normalisera son état pour la saison estivale.
Inconvénients
- Une jeune plante a besoin d'une protection supplémentaire, il est recommandé de couvrir la plante pour la saison hivernale pendant les 2 à 3 premières années.
- Un effet néfaste sur une plante adulte peut être exercé par un abaissement tardif du régime de température à un point négatif. Cela peut affecter le rendement de l'arbre.
- Les arbres matures sont caractérisés par des périodes de rendement cycliques.
- Pour la fructification, il est nécessaire d'utiliser une variété pollinisateur.
- Le pommier Konftnoe n'a pas un degré élevé de résistance aux maladies causées par les champignons, la gale.
- Cet arbre de jardin nécessite une taille et une mise en forme régulières. Il est également important de garder la distance entre les plantes voisines.
- Les pommiers Candy sont parfaits pour pousser sur votre site, mais pas pour la production commerciale.
- Les pommes de cette variété ne résistent pas à un long transport et à un stockage.
- Après avoir cueilli les pommes Candy, les fruits se gâteront bien assez tôt dans la pièce.
Pommier Candy : plantation et entretien
Bonbon au pommier: photo de la variété
La variété de pomme Candy peut être plantée à n'importe quelle période du printemps ou de l'automne. Dans le second cas, il faudra respecter les conditions pour que le jeune plant ne pousse pas à l'avance.
Le pommier Candy grandira et se développera bien dans un endroit lumineux. Le sol de cet arbre doit être poreux et meuble. Un site avec un sol en tourbe, podzolique et loam sableux est parfait.
Des sols lourds, impénétrables, arides, avec un excès d'humidité, la proximité des eaux souterraines, tout cela est catégoriquement inadapté à la culture de la variété Candy apple.
Après avoir choisi l'endroit où vous souhaitez planter le pommier Candy, commencez les mesures préparatoires. Un certain nombre d'engrais doivent être appliqués.
La fertilité du sol est augmentée par l'application d'un enduit superficiel, après quoi une parcelle est labourée à une profondeur d'environ un mètre et demi.
Selon le type de sol de votre chantier, le top dressing nécessaire est calculé :
- un sol argileux nécessitera un mélange de : sable, sciure, cendre de bois, engrais organiques et minéraux ;
- un sol sablonneux nécessitera un mélange de: argile, cendres de bois, tourbe, potasse et engrais superphosphatés;
- le sol tourbeux nécessitera un mélange de: engrais organique, cendre de bois, potasse et engrais superphosphate.
Il ne faut pas oublier que les branches des arbres poussent activement et qu'il est très important de maintenir une distance entre les plantes voisines. De plus, le pommier aura besoin d'une protection supplémentaire contre les fortes rafales de vent jusqu'à ce que le semis de pommier Candy devienne plus fort.
Si, néanmoins, sur votre site, la nappe phréatique est située près de la surface de la terre, vous pouvez créer indépendamment une colline pour planter un pommier. Et afin de protéger le système racinaire de l'arbre, veillez à une couche de drainage dense sous la culture.
Creuser le sol dans la zone choisie environ 7 à 10 jours avant de planter le semis. Il vaut également la peine de désherber le terrain à l'avance et de l'arroser.
Évaluez l'apparence du pommier Candy avant de le planter. Examinez l'écorce de la plante, la couronne, il devrait y avoir au moins quatre pousses dessus. Le site de greffe doit être à six centimètres du système racinaire de la plante. Les plants de pommiers Les bonbons d'une hauteur d'environ un mètre et demi sont considérés comme optimaux pour la plantation. Examinez les racines de la plante, elles doivent être fortes, bien formées, sans dommages visibles.
Quelques jours seulement avant la plantation, il est nécessaire de placer le jeune plant dans l'eau. Cette mesure vise à normaliser le bilan hydrique de la plantule. Il est nécessaire d'éliminer les pousses de racines endommagées et de les faire tremper dans une solution spéciale.
Préparez un trou pour planter un semis.
La distance entre les plantes doit être de plusieurs mètres. Le trou doit mesurer jusqu'à soixante-dix centimètres de profondeur et environ un mètre de diamètre.
Et il faut donc prendre un seau de terre de gazon, un seau d'engrais organique, trois cents grammes de cendres et deux cents grammes d'engrais superphosphate.
Nous envoyons le contenu des seaux dans la fosse avec le semis. Ce volume remplira plus de la moitié de notre récréation. A ce stade, il est nécessaire d'installer un tuteur pour le pommier Candy, d'une hauteur légèrement inférieure à un mètre, sur lequel s'appuiera le pommier.
Le pommier Candy est fixé dans le sol formé, le système racinaire est uniformément posé. Pour que l'arbre se développe correctement, il est nécessaire de laisser la base racinaire à cinq centimètres du sol. Pour éliminer les espaces vides résultants entre les processus racinaires, tout en remplissant le trou, vous devez secouer un peu la jeune plante. Compactez ensuite le sol. Ensuite, vous devez attacher l'arbre à la structure de support. Arrosez généreusement le jeune pommier. Il est recommandé de pailler le sol autour du jeune plant, avec une couche d'environ cinq centimètres.
Après avoir transplanté le pommier Candy sur votre site, effectuez la première taille de la plante. Pour que les racines de l'arbre se développent activement, il est nécessaire de couper les branches de l'arbre et le feuillage. Il est nécessaire de raccourcir les pousses jusqu'au premier bourgeon situé dessus.
La variété de pomme Candy a besoin d'une variété pollinisateur, car elle-même est stérile. Une plante pollinisateur avec un pommier Candy doit être plantée à proximité.
Une jeune plante doit être protégée des basses températures, du soleil brûlant et des souris. Pour ce faire, enroulez de la toile de jute autour du tronc du pommier.
Il est strictement interdit de blanchir les troncs d'une jeune plante. Une telle mesure peut entraîner un ralentissement du développement du pommier. Si vous replantez des semis sur le site au printemps, il est recommandé de planter des engrais verts près de la nouvelle plante, qui deviendront d'excellents assistants dans la décomposition des feuilles mortes à l'avenir.
Comme toute autre culture, le pommier Candy nécessite quelques soins. Le pommier Candy a besoin d'un arrosage régulier, d'une taille opportune et de la formation de la couronne de l'arbre. Il est nécessaire d'appliquer des engrais et de traiter le sol des mauvaises herbes. Afin d'éviter que la plante ne soit attaquée par des insectes nuisibles, des mesures préventives spéciales sont prises. De plus, un jeune arbre a besoin d'être protégé contre les dommages causés par les maladies. Il est nécessaire de récolter une récolte mûre de pommiers à temps.
Bonbon au pommier : règles d'arrosage
Bonbon au pommier: photo de la variété
L'arrosage du pommier Candy sera obligatoire une fois par mois. Il est nécessaire de commencer à arroser à la fin du printemps et de continuer jusqu'au début de l'automne. Au fur et à mesure que la plante grandit, il faudra plus d'eau pour l'arroser. Il est recommandé d'utiliser de l'eau chauffée au soleil.
Si votre région a un été sec et chaud, augmentez l'arrosage jusqu'à deux fois par mois. Il n'est pas nécessaire d'arroser pendant la récolte. Avant le début de l'hiver, le pommier commence à stocker de l'humidité. Par conséquent, à l'automne, vous devez arroser la plante plus souvent. Par temps chaud, plusieurs fois par semaine.
- Il est nécessaire de commencer à tailler les branches de la plante un an après le repiquage sur le site.
- Cinq ans après la plantation du pommier Candy, le processus de formation de la couronne s'arrête.
- Après cela, seule la circoncision sanitaire est effectuée.
- La couronne de l'arbre doit être façonnée de manière à ce que la lumière du jour puisse facilement y pénétrer.
- Toutes les branches qui poussent, s'entrelacent, se touchent étroitement, créant une ombre doivent être supprimées en temps opportun.
Top dressing
Pendant cette période, alors que le pommier Candy ne portait pas de fruits, il a besoin d'être fertilisé quatre fois par an. Il est bon de combiner absolument tous les processus de fertilisation avec l'arrosage.
- L'urée est introduite au milieu du printemps.
- En juin, il est nécessaire d'appliquer un pansement supérieur pour le développement du système racinaire, par exemple Humate.
- En juillet, il est recommandé d'appliquer des engrais à forte teneur en azote.
- En septembre, il est nécessaire d'appliquer à nouveau des engrais superphosphatés.
Pour les plantes qui ont déjà porté leurs fruits, le calendrier de fertilisation diffère selon les périodes. - Au milieu du printemps, vous devez ajouter un demi-kilo d'urée.
- Pendant la période de floraison, il est nécessaire d'ajouter un complexe d'engrais superphosphates, de sulfure de potassium et d'urée.
- Lorsque la plante est fanée, un mélange de nitrophoska et d'humate avec de l'eau est ajouté.
- Après la récolte, vous devez appliquer des engrais organiques, superphosphates et potassiques.
Afin d'augmenter la capacité de charge de la terre pour l'humidité et l'air, il est nécessaire de creuser le sol autour de la plante au début de l'automne et au printemps.
Avant la période hivernale, il est nécessaire de pailler le sol près de l'arbre. Pour ce faire, utilisez de l'herbe sèche, des copeaux de bois, des engrais organiques.
Dès leur plus jeune âge, les jeunes pommiers doivent être couverts entiers pour l'hiver. Lorsqu'il neige en hiver, un fragile plant de pommier, Candy, se trouve sous un manteau de neige. L'air chaud est bien conservé à l'intérieur, grâce à quoi la plante poussera particulièrement intensément au printemps.
Après cinq ans de croissance, il suffit d'envelopper le tronc d'arbre avec un matériau chaud pour l'hiver.
Quelles maladies peuvent être affectées par la variété de pomme Candy
Bonbon au pommier: photo de la variété
La variété de pomme Candy est incroyablement résistante à presque toutes les maladies, à l'exception de la tavelure. Cette maladie se caractérise par l'apparition de formations fongiques verdâtres à surface molle. Habituellement, la lésion commence à se manifester au dos des feuilles. Si la maladie progresse, la maladie affecte les tiges et les pommes. Il existe plusieurs façons de vaincre cette maladie, mais il vaut toujours la peine de prendre un certain nombre de mesures préventives pour la prévenir.
Il est très important de récupérer à temps les feuilles qui tombent autour du pommier Candy, ainsi que les branches cassées. Au début du printemps, il est nécessaire de cultiver le sol autour de la plante ; pour cela, il est irrigué avec une solution d'ammoniaque.
Il existe une méthode de traitement de la maladie applicable avant la floraison des bourgeons. Dans ce cas, le Bordeaux liquide est utilisé.
Ne négligez pas les moyens spécialisés pour lutter contre les insectes nuisibles.
Recouvert de toile de jute ou autre matériau similaire, le tronc est protégé des souris et autres rongeurs.
Voici quelques conseils à connaître sur les mesures préventives :
- la cime de l'arbre doit être formée de manière à ce que la lumière du jour puisse facilement entrer à l'intérieur;
- dans la partie inférieure du tronc, il est nécessaire de nettoyer régulièrement l'ancienne écorce ;
- chaque année, il est nécessaire de traiter la cime de l'arbre avec des médicaments antifongiques spéciaux;
- avant la période hivernale, il est nécessaire de blanchir la partie inférieure de l'arbre;
- lors de la récolte, traitez immédiatement la coupe sur les branches de la plante, à travers elle, des insectes nuisibles et des maladies peuvent pénétrer dans le pommier.
Récolte
Pour récolter au sommet du pommier Candy, vous devez utiliser les escaliers.N'essayez en aucun cas de secouer le tronc de l'arbre pour que les fruits s'effritent. Les pommes mûres sont molles et peuvent être endommagées si elles tombent. Conservez les pommes confites au réfrigérateur ou dans une cave, afin qu'elles restent fraîches pendant environ un mois et demi. Si vous laissez les pommes dans une pièce chaude, elles se détérioreront rapidement.
Les fruits de la variété Kandytnoye sont très juteux et savoureux. Essayez de planter un pommier Candy dans votre jardin.
Bonbon au pommier : vidéo sur la variété