Pommier Kandil Orlovsky
Contenu:
Les travaux sur le développement de la variété de pomme d'hiver Kandil Orlovsky ont été réalisés à l'Institution scientifique budgétaire de l'État fédéral VNIISPK, la plus ancienne institution horticole russe, qui remonte au milieu du XIXe siècle. À la fin des années 90, la variété a été acceptée pour le test d'État et depuis 2002, elle est inscrite au registre d'État. Le pommier Kandil Orlovsky présente de nombreux avantages, notamment une résistance au gel et une excellente immunité. Grâce à ces qualités, le pommier peut être cultivé à la fois dans le sud de notre pays et dans toute autre région.
Plus loin dans l'article, nous parlerons plus en détail des caractéristiques et des avantages de la variété de pomme Kandil Orlovsky.
Pommier Kandil Orlovsky: description de la variété et des caractéristiques
Pommier Kandil Orlovsky: vidéo sur la variété
- Les pommiers de la variété Kandil Orlovsky sont de taille moyenne, ils ont une couronne arrondie avec des branches tombantes. Les branches "squelettiques" sont incurvées et sont localisées assez rarement, de ce fait la couronne n'est pas très dense. L'écorce du tronc et des branches principales est brun brunâtre et les pousses sont colorées dans une nuance de brun plus clair. Les plaques foliaires sont légèrement incurvées.
- Le pommier fleurit avec des fleurs roses ou blanc-rose, rassemblées en inflorescences de quatre à cinq pièces.
- Le pommier Kandil Orlovsky est une variété partiellement autofertile, il est donc recommandé de planter des pollinisateurs à proximité. Des compagnons parfaits pour lui seront "Antonovka ordinaire», «Imrus», « Stroyevskoe».
- Le moment de la cueillette de la variété de pomme Kandil Orlovsky tombe au milieu du premier mois de l'automne. Les fruits d'un poids moyen de 110 à 140 g à ce moment-là sont jaunâtres et la couleur tégumentaire sur la plus grande surface de la pomme est rouge foncé. La chair des pommes est crémeuse, parfois elle peut avoir une teinte verdâtre. Elle a une texture délicate à grain fin, un goût sucré avec une légère acidité.
- La première récolte du pommier Kandil Orlovsky donnera trois à cinq ans après la plantation. Une fois arrivé à maturité, l'arbre peut produire plus de cent kilogrammes de fruits par saison, mais avec l'âge, le rendement diminue progressivement.
- Les pommes Kandil Orlovsky tolèrent parfaitement le transport, préservant leur présentation et leur goût. Dans de bonnes conditions à basse température, les fruits frais peuvent être conservés jusqu'en février, tout en étant savoureux et sains.
- Outre la consommation fraîche (les pommes de cette variété contiennent une quantité record de vitamines), les fruits sont parfaits pour toute transformation : conserves, jus, confitures, fruits secs et congélation.
Pommier Kandil Orlovsky: plantation et entretien
Pommes Kandil Orlovsky: photo de la variété
Les arbres peuvent être plantés au printemps et à l'automne, mais la plupart des jardiniers préfèrent néanmoins planter au printemps. En été, le pommier parvient à bien s'enraciner, à s'adapter et à devenir plus fort. L'endroit le plus réussi pour un arbre fruitier sera une petite colline, un versant sud ou sud-ouest. Le plus important est que l'endroit soit sec et bien éclairé. Assurez-vous que la nappe phréatique est suffisamment profonde pour éviter d'endommager les racines à mesure que l'arbre grandit.
La profondeur du trou de plantation doit être d'environ un mètre et son diamètre d'au moins soixante-dix centimètres. Un poteau doit être installé au fond de la fosse, qui dans les premiers mois servira de support au semis. Ensuite, une couche de drainage de pierres, de briques brisées, de pierres concassées ou d'argile expansée doit être posée, et dessus un sol nutritif doit être versé, composé de sol fertile (terre végétale), de compost, de tourbe et d'engrais potassium-phosphore.Après les travaux préparatoires, au moins 15 à 20 jours doivent s'écouler avant la plantation, pendant lesquels les minéraux auront le temps de se dissoudre et n'endommageront pas les racines de l'arbre.
Abaissez l'arbre dans le trou de plantation et étendez ses racines sur un monticule de sol nutritif. Remplissez les racines avec le reste du mélange de terre, tassez un peu et arrosez abondamment. Le plant doit être soigneusement et non étroitement lié au support afin de ne pas endommager l'écorce. Lors de la plantation, assurez-vous que le collet est à 3-5 cm au-dessus du sol.
Au cours de la première année suivant la plantation, le pommier nécessite une attention particulière. Il doit être arrosé régulièrement, un mois après la plantation, alimenté en engrais azoté et doit être préparé pour l'hiver en paillant le cercle de tronc et en isolant le tronc de l'arbre. "Kandil Orlovsky" est une variété rustique qui peut supporter des gelées jusqu'à -35 degrés, mais cette qualité se manifestera dans quelques années, lorsque l'arbre grandira et se renforcera.
À l'avenir, l'arbre devra être nourri 2 à 4 fois par saison. Pour le traitement des racines, vous pouvez utiliser de la matière organique (fumier ou fientes d'oiseaux), mais vous devez d'abord arroser le sol avec de l'eau plate. L'arbre perçoit mieux les minéraux comme alimentation foliaire.
La couronne des pommiers Kandil Orlovsky peut être formée sans l'intervention du jardinier. Cependant, une taille sanitaire et éventuellement rajeunissante doit être effectuée chaque année, en éliminant les branches endommagées, cassées et sèches. Il faut également garder à l'esprit que sous le poids du fruit, les branches se plient parfois fortement et peuvent se casser. Par conséquent, il est nécessaire d'installer à temps des supports qui soutiendront les branches de l'arbre jusqu'à la fin de la récolte.
Maladies et insectes nuisibles. La prévention.
Pommier Kandil Orlovsky: photo de la variété
Comme tout autre arbre fruitier, le pommier Kandil Orlovsky peut être attaqué par des insectes nuisibles, notamment la mite, divers types de pucerons et de mites. Pour lutter contre les parasites détectés pendant la période de maturation de la culture, vous ne devez pas utiliser de produits chimiques, afin que les fruits restent respectueux de l'environnement, essayez de préparer n'importe quel remède selon des recettes folkloriques. Mais avant la floraison et après la récolte, vous pouvez utiliser un insecticide pour lutter contre les insectes nuisibles, et à titre préventif. Il est également recommandé de mettre une ceinture avec une couche adhésive sur le tronc du pommier, mais à la surface de laquelle les parasites vont coller (la couche adhésive doit être périodiquement renouvelée). Et bien sûr, il est nécessaire d'effectuer une taille sanitaire en temps opportun, d'enlever et de détruire les feuilles qui tombent, d'éliminer les mauvaises herbes et d'ameublir le sol autour de l'arbre.
Si nous parlons de maladies, alors cet arbre a la résistance la plus élevée possible à la tavelure et à d'autres maladies fongiques.
Pommier Kandil Orlovsky: avis de jardiniers
Pommier Kandil Orlovsky: vidéo sur la variété
Les critiques des jardiniers sur la pomme Kandil Orlovsky sont extrêmement positives. Les principaux avantages des jardiniers comprennent:
- L'avantage le plus important est la haute immunité de l'arbre, qui lui permet de résister à la tavelure. C'est-à-dire que ni les feuilles ni les fruits ne sont affectés par la gale.
- Maturité précoce. En règle générale, cette qualité est caractéristique des arbres nains, donc obtenir la première récolte après une moyenne de quatre ans peut être considéré comme un net avantage pour un arbre de taille moyenne.
- Le pommier Kandil Orlovsky est capable de résister à des gelées jusqu'à -35 degrés, par conséquent, ce pommier peut être cultivé non seulement dans les régions du sud.
- Grande productivité.
- Excellent goût, belle apparence et longue durée de conservation.
- Des soins sans prétention, pas besoin de procéder à une taille de formation.
Après avoir énuméré les avantages, vous devez toujours énumérer les "inconvénients" évidents du pommier Kalvil Orlovsky, afin d'avoir une image complète de ses qualités.Mais le fait est que les défauts de cette variété n'ont pas encore été identifiés, même les jardiniers les plus exigeants et les plus pointilleux admettent que cette variété se compose uniquement d'avantages.