Pommier Stroevskoe
Contenu:
Dans cet article, le pommier Stroyevskoe sera considéré, ce qui est considéré comme une très bonne option parmi d'autres variétés, car il présente un très grand nombre d'avantages et ne présente aucun inconvénient. Avant de cultiver un pommier de la variété Stroyevskoe, vous devez vous familiariser avec les caractéristiques générales de la plante.
Pommier Stroevskoe: description et caractéristiques de la variété
Pommier Stroevskoe: photo de la variété
La variété de pomme Stroevskoe est assez récente et a de grandes perspectives. La plante a été sélectionnée à l'Institut panrusse de recherche scientifique. Dans le même temps, la variété a passé près de 10 ans de tests et, en 1995, la plante a été officiellement enregistrée avec une recommandation pour la culture dans la région de Moscou.
Un groupe de sélectionneurs professionnels a travaillé sur l'hybride, dont le but était de créer une variété de pomme résistante au gel qui a des fruits attrayants et savoureux, une longue durée de conservation et de solides défenses contre diverses maladies. Après la sélection de la variété, la plante est devenue très populaire dans toute la région centrale de la Russie, ainsi qu'en Biélorussie, en Ukraine et dans les États baltes.
Comme décrit ci-dessus, la variété de pomme Stroyevskoe ne présente aucun inconvénient. On ne peut que noter une période d'entrée en fructification assez longue, qui dure environ 6-7 ans. Ensuite, l'arbre porte des fruits chaque année et pendant très longtemps. Parmi les avantages, ils notent la grande résistance des plantes à divers facteurs défavorables, des soins peu exigeants, de sorte que vous pouvez accorder très peu d'attention au pommier.
L'arbre est de vigueur moyenne. La couronne est très dense, en forme de pyramide. La hauteur de l'arbre peut atteindre 4 m, l'arbre ne pousse plus haut que greffé sur un porte-greffe. Ayant une force de croissance assez rapide, le pommier forme une belle couronne dense. Les pousses sont ici en forme d'arc et de petit diamètre. Il y a de la pubescence en surface.
Le pommier Stroevskoe porte des fruits régulièrement, apportant une grande quantité de récolte. Le poids d'un fruit peut dépasser 110 grammes. D'un arbre, vous pouvez récolter environ 50 kg de fruits. Les pommes de cette variété ont un goût très sucré, ont un arôme prononcé agréable et une légère acidité. Les fruits contiennent du sucre et de la vitamine C. Les experts estiment le goût des pommes à 4,4 points. La pulpe du fruit a une grande quantité de jus, une teinte blanche et une structure dense. Une fois la récolte récoltée, les fruits peuvent mûrir encore un mois. Dans le même temps, les pommes ne changent pas leur goût et leurs propriétés externes, même après un long stockage.
Le pommier Stroyevskoe a une adaptation rapide et une haute résistance aux conditions météorologiques défavorables. La plante peut résister à des gelées même sévères, où la température de l'air tombe en dessous de 0 de 40 degrés. En parlant de l'immunité de l'arbre, la plante est résistante à la tavelure et à d'autres maladies communes au pommier, car elle possède le gène Vf.
Pommier Stroevskoe: atterrissage
Le moment optimal pour planter la variété de pomme Stroyevskoye sera le printemps, avant que les bourgeons ne commencent à gonfler. Ce sera vers le mois d'avril. Ou à l'automne, un mois avant le début des premières gelées. Il est préférable de planter l'arbre à l'automne début octobre. Le respect ou le non-respect des techniques de culture affectera la croissance et le développement ultérieurs de l'arbre, ainsi que sa fructification. Auparavant, un complexe d'engrais doit être ajouté à la fosse de plantation, qui sera constitué d'humus ou de fumier pourri, et contiendra également du superphosphate, du sulfate de potassium, de la chaux ou de la cendre de bois.
Toutes les préparations doivent être soigneusement déterrées avec la couche fertile supérieure de la terre. Lors de la plantation, il faut contrôler que le collet soit à environ 5 cm au-dessus du niveau du sol.
La fosse de plantation mesurera environ 60 cm sur 100 cm. La fosse est remplie d'une partie du sol avec des engrais, un monticule est formé sur lequel le plant est placé. Vous devez soigneusement étendre le système racinaire, couvrir l'arbre avec le sol restant. La taille de la fosse dépendra de la taille du système racinaire. L'arbre planté doit être immédiatement attaché à une cheville de support préalablement préparée et arrosé abondamment.
Si vous plantez plusieurs spécimens sur le site, vous devez alors maintenir une distance entre eux d'environ 3 ou 4 mètres. Si les arbres sont plantés trop souvent, ils pousseront et porteront plus mal leurs fruits. Il sera difficile de prendre soin de telles plantations.
Le sol ici est meuble, fertile, de sorte que l'air peut passer librement aux racines. Il est préférable que les eaux souterraines se trouvent aussi profondément que possible, car la proximité des eaux souterraines endommagera le système racinaire. L'endroit sur le site doit être suffisamment éclairé, ouvert, mais protégé des courants d'air.
Cependant, même si ces conditions ne sont pas remplies, l'arbre portera quand même assez bien ses fruits, car il s'adapte rapidement aux différentes conditions météorologiques.
Pommier Stroevskoe: partir
Pommier Stroevskoe: photo de la variété
Les jeunes plants nécessitent plus de soins, car ils construiront le système racinaire et s'enracineront dans de nouvelles conditions environnementales.
Après avoir planté un semis de pommier Stroevskoe, il est nécessaire d'arroser la plante en temps opportun, de desserrer le sol autour du semis et d'éliminer les mauvaises herbes. Il n'est pas nécessaire de nourrir la plante cette année, puisque tous les engrais ont été appliqués lors de la plantation.
Si le pommier Stroevskoe est cultivé dans une région caractérisée par des hivers très froids, il suffira de disposer une épaisse couche de paillis autour du tronc de l'arbre et d'isoler légèrement le tronc lui-même.
De plus, au cours des années suivantes, il est nécessaire d'arroser le pommier en temps opportun, d'appliquer des engrais au printemps et après la floraison de l'arbre, de prendre des mesures préventives contre les maladies et les ravageurs, ainsi que lors de l'élimination des feuilles tombées, des mauvaises herbes et fruits tombés.
Une attention particulière doit être accordée à la formation de la couronne. La taille commence immédiatement après la plantation. Dans ce cas, le tronc est raccourci, laissant une distance d'environ 80 à 90 cm.En outre, les années suivantes, il est nécessaire de former une couronne, où les branches seront situées à une distance d'un demi-mètre entre chaque niveau. . Vous devez également couper les branches qui se croisent, poussent dans la couronne ou sont proches les unes des autres. Les vieilles branches touchées, séchées doivent être sciées et les extrémités trop longues doivent être coupées. Si vous ne négligez pas la taille en temps opportun, vous pouvez prolonger la durée de vie de l'arbre.
Pour que l'arbre porte une récolte, il est nécessaire de faire pousser dans le jardin également des variétés de pommiers qui ont une période de floraison similaire. En tant qu'alliés, les pommiers vétérans sont la meilleure option, Orlovsky kandil et d'autres.
Productivité et fructification
La variété de pomme Stroevskoe a une fructification mixte. Dans ce cas, les boutons floraux se forment principalement sur des boucles, ainsi que sur des rameaux de fruits.
Les fruits ont des tiges courtes et fortes et tiennent assez fermement, ne tombant pas même lorsqu'ils sont déjà mûrs. L'arbre commence à porter ses fruits à plusieurs exemplaires, vers la cinquième année après la plantation. Le pommier apportera une récolte complète 6 ou 8 ans après la plantation. Si les conditions de croissance sont défavorables, l'arbre commence à porter ses fruits plus tard.
De plus, selon les conditions météorologiques, la période de floraison de l'arbre change du début à la fin mai. Ceci est particulièrement bénéfique pour les régions où les gelées de retour sont typiques.
Les fleurs ont une teinte blanc-rose, donc l'arbre en fleurs a fière allure. Vous pouvez récolter au début de l'automne. Dans le même temps, pour que les fruits soient plus mûrs, ils doivent être laissés sur la branche pendant environ un mois.
La récolte a une très longue durée de conservation. Sous réserve des paramètres optimaux du local où est stockée la récolte, les pommes conservent leur aspect et leur goût jusqu'à la fin de l'hiver. Si vous les stockez dans des magasins de légumes spéciaux, les fruits restent de qualité jusqu'au début de l'été.
Le pommier Stroevskoe est également cultivé sur un porte-greffe nain. Cela vous permet de réduire le temps de début de la fructification de l'arbre, ainsi que de gagner de l'espace libre dans une petite zone.
Régions en croissance
Le plus réussi sera la culture du pommier Stroyevskoe dans la région de Moscou, ainsi que dans la partie centrale de la Russie, car les conditions climatiques sont les plus appropriées ici. Des soins sont nécessaires ici uniquement pour les jeunes arbres lors d'un été chaud et sec. De plus, l'arbre est périodiquement nourri. Il est possible de faire pousser des pommiers nains et des pommiers de taille moyenne.
En Sibérie, la variété de pomme Stroyevskoye est difficile à cultiver. Il est nécessaire d'isoler l'arbre avant la période hivernale, à savoir disposer une épaisse couche de paillis sous le cercle du tronc, isoler le tronc lui-même et il est souhaitable de former la couronne de l'arbre afin que sa croissance soit la plus faible possible . Cela aidera à protéger le pommier du gel.
La haute résistance au gel du pommier Stroyevskoe permet de le cultiver dans l'Oural. Cependant, ici aussi, les mesures préventives contre diverses maladies fongiques n'interfèrent pas. Cela est particulièrement vrai les années où il y a trop de précipitations. Avant la période hivernale, le tronc doit être isolé avec des branches d'épinette ou un autre matériau de couverture. Cela protégera non seulement l'arbre du gel, mais le protégera également des rongeurs. De plus, n'oubliez pas le paillage et étalez une épaisse couche de sciure de bois ou de fumier pourri.
Pommier Stroevskoe: avis
Pommier Stroevskoe: photo de la variété
Les jardiniers qui ont déjà cultivé cette plante sur leur site parlent très positivement du pommier Stroyevskoye, notant que pendant la période de floraison, l'arbre a l'air incroyable et plaît également à l'abondance d'une récolte savoureuse. De plus, les pommes sont stockées très longtemps, pratiquement jusqu'à l'été même, elles ne perdent pas leur goût.
Les résidents d'été ne sont pas satisfaits uniquement de la longue période de début de la fructification du pommier Stroevskoe. Cependant, alors, le pommier rattrape le temps perdu. De plus, on ne peut manquer de noter l'aspect très attrayant des pommes et leur capacité de transport.
L'arbre a une très haute résistance à l'hiver, il peut donc être cultivé dans des régions aux hivers rigoureux.
Conclusion
La variété de pomme Stroyevskoe présente de nombreux avantages, elle peut donc prendre la place qui lui revient parmi les plantations du site. Les avantages de la plante comprennent une résistance élevée au gel, une longue durée de conservation des fruits, des qualités externes et gustatives élevées des pommes, une récolte abondante et une capacité de transport. Le pommier Stroyevskoe est cultivé non seulement par des jardiniers amateurs, mais également par des producteurs industriels.