Pommier Florina
Contenu:
Plusieurs variétés de Stankinga, Gaudin, Delicious et Jonathan ont été croisées et une nouvelle variété est née, qui a été nommée Florina. Des expérimentations et des expérimentations ont été réalisées par des éleveurs-scientifiques français. En 1940, les scientifiques ont commencé leurs travaux scientifiques sur les croisements de plantes. La variété de pomme Florina est apparue il y a 49 ans, et en même temps, elle est considérée comme populaire et est souvent cultivée dans les vergers, les potagers, les parcs et autres lieux. Le pommier de Florina peut non seulement porter des fruits, mais il embellit également le territoire de sa présence. Un aspect très important dans le choix de cette variété est ses fruits, ils sont très savoureux et ont un arôme merveilleux.
Variété de pomme Florina: photo
Pommier Florina: description de la variété
Le pommier Florina appartient à l'hiver variétés... En moyenne, l'arbre atteint 360-370 centimètres de hauteur. Les branches sont assez épaisses et fortes, la chose intéressante est que je peux pousser absolument sous différents degrés de mesure de 40 à 90 degrés. La couronne de la variété ressemble à la forme d'une boule. La densité de la cime est élevée, il faut donc procéder à une taille et à une mise en forme régulières de l'arbre. Dans ce cas, la densité de la couronne ne dépend pas du sol. Les pousses poussent très vite à un jeune âge, et cela doit être pris en compte.
Étant donné que presque tous les pommiers sont autofertiles, des arbres pollinisateurs doivent être plantés à côté d'eux. Mais ils peuvent être remplacés par d'autres variétés de pommes. Par exemple, les variétés Gloucester, Rubinov, Priam et autres.
Le pommier est une variété à maturité moyenne. Les pommes Florin peuvent être récoltées dans la deuxième quinzaine de septembre, du 20 au 24. Si la récolte n'est pas complètement mûre en raison des conditions météorologiques, la récolte peut durer jusqu'au 14 octobre. Chaque fruit pèse environ 180 grammes, ils sont de couleur jaune et ont une riche rougeur qui se répand dans tout le fruit. La peau des pommes Florina est assez épaisse et dense, chaque fruit a une petite couche de plaque et il y a de petites taches sur la peau.
Description des pommes Florin
Les fruits sont ronds et la surface des pommes présente de légères irrégularités. Les experts estiment le goût du fruit à 6 points sur 10, il est sucré, mais désagréable, donc l'évaluation est exactement celle-là. Le fruit à l'intérieur est très doux, l'arôme est envoûtant. En raison de la coque plutôt épaisse autour de la pulpe, les fruits sont excellents pour le transport et le transport, sans se gâter ni changer leur goût et leur apparence.
La conservation des pommes est de longue durée, mais doit être conservée à l'aide d'un réfrigérateur ou d'une cave sèche. Ainsi, les pommes pourront mentir le plus longtemps possible, même s'il est à noter que plus elles mentent, plus elles ont d'arôme.
Fructification
La rapidité avec laquelle la fructification se produira dépend uniquement des porte-greffes de pomme. Si le stock est nain, le pommier ne commencera à porter ses fruits que 2 ans après la plantation et si le stock est de taille moyenne, après 4 ans. Il n'est pas nécessaire d'utiliser un stock vigoureux, car il sera très difficile de polliniser une telle plante.
Un jeune pommier porte en moyenne environ 8 à 9 kilogrammes de fruits, mais un arbre adulte en porte jusqu'à 65 kilogrammes. Un jeune pommier est considéré lorsqu'il n'a pas encore 10 ans, après quoi il est considéré comme une plante adulte.
Résistant à la sécheresse et au gel
La résistance à la sécheresse et au gel du cultivar Florina est à un niveau moyen. Il est généralement planté dans des climats chauds ou tempérés.Pendant les hivers froids, l'arbre doit être bien couvert.
Variété de pomme Florina: photo
Résistance aux maladies
Le pommier Florin a un système immunitaire très fort qui peut faire face à la gale, à l'oïdium, à divers types de brûlures et à d'autres maladies. Mais le cancer européen peut toujours infecter une plante, il y a une résistance minimale.
Que peut-on préparer à partir de fruits ?
Les fruits peuvent être utilisés presque universellement. Les pommes conviennent à la fabrication de jus, de cidre, de salades, de desserts, de collations, de compotes, mais la variété ne convient pas à la conservation.
Pommes Florina: photo
Avantages et inconvénients de la variété Florina
avantages:
- Le fruit a une longue durée de conservation tout en conservant sa saveur.
- Ils tolèrent bien le transport et le transport, même sur de longues distances.
- Un système immunitaire fort qui est résistant à une variété de maladies.
- Le fruit est savoureux et a un arôme agréable.
- Les pommes ont une belle apparence, elles peuvent donc être utilisées pour la vente.
Inconvénients:
Florina n'a qu'un seul inconvénient, c'est la fréquence de fructification. La variété ne porte pas de fruits tous les 3 ans. Mais si nous procédons au rationnement des ovaires, le pommier portera également ses fruits la troisième année.
Pommier Florina : quand planter ?
La plantation s'effectue soit au printemps, soit à l'automne. Si la plantation a lieu au printemps, cela doit être fait avant le débourrement. Habituellement planté dans la deuxième quinzaine d'avril. En automne, la plantation est effectuée dans la seconde quinzaine d'octobre, mais par beau temps, la plantation peut être effectuée même jusqu'à la fin octobre.
Lieu d'atterrissage
Le pommier Florina doit pousser dans un endroit bien éclairé, au mieux le sol doit être de la terre noire, le sol argileux est également bien adapté à la culture des pommiers. L'indicateur le plus important du sol est son acidité. Il doit être neutre en acidité. Avec une acidité élevée, le pommier poussera lentement et produira peu de rendement. La farine de dolomie ou la chaux peuvent être utilisées pour modifier l'acidité du sol.
Une certaine quantité de chaux est utilisée pour chaque sol. Par exemple, pour un sol sablonneux, 450 grammes par mètre carré devraient être utilisés, pour un sol super sableux, 550 grammes par mètre carré devraient être utilisés. Pour les sols limoneux, 900 grammes par mètre carré sont utilisés, pour les sols argileux environ 1100 grammes par mètre carré et pour les sols tourbeux, 1500 grammes par mètre carré.
Préparation de la fosse pour la plantation
Avant de planter, vous devez creuser un trou pour le jeune arbre de pommier Florin, il doit être spacieux, d'environ 120 centimètres de large et 80 centimètres de profondeur. Le système racinaire de la plante doit être librement positionné dans le trou. Les jardiniers expérimentés recommandent de creuser un trou autant que possible pour que la plante s'y sente à l'aise.
Remarque : Lors du remplissage du système racinaire, seule une terre fertile doit être utilisée, qui sera mélangée à de la tourbe et une petite quantité de pansement minéral.
Instructions de plantation
- Au fond de la fosse, il est nécessaire de former une petite colline à partir d'un sol fertile.
- Sur une colline, il est nécessaire d'installer le système racinaire du jeune pommier Florin.
- Les racines se propagent bien, mais cela est fait avec soin afin de ne pas endommager la plante.
- À côté de la fosse, vous devez insérer une colonne qui servira de support au pommier.
- Ensuite, le système racinaire est recouvert de terre et soigneusement compacté.
- Les plants de pommes Florin sont bien arrosés.
Arrosage
L'arrosage du pommier ne dépend que de l'état du sol. S'il fait chaud pendant longtemps et qu'il ne pleut pas, l'arrosage est effectué plus souvent afin que l'arbre ne se dessèche pas. Le sol doit être vérifié régulièrement pour l'humidité, surtout lorsque les ovaires se forment.
Instructions d'arrosage
- Un premier arrosage est nécessaire après la floraison de tous les bourgeons.
- La deuxième fois l'olive est réalisée 2 semaines après la floraison.
- 2 à 2,5 semaines avant la récolte des fruits.
- Mi octobre.
- Avant l'hivernage.
Le taux d'arrosage doit toujours être respecté.L'âge de l'arbre dans cette lana est très important, car un arbre plus âgé a besoin de plus d'eau. Un jeune plant de pomme Florina est généralement arrosé avec 5 à 7 seaux d'eau, mais une plante adulte absorbe environ 13 à 14 seaux d'eau. L'arrosage doit être effectué de manière à ce que le liquide soit absorbé à 50-70 centimètres de profondeur. Sinon, la plante n'absorbe pas l'humidité, car elle n'atteint pas ses racines.
Remarque : Avec un arrosage correct, le rendement augmente de 15 à 25 %.
Engrais
La fertilisation est une étape assez importante dans l'entretien du pommier de Florin. En introduisant des engrais minéraux, ils augmentent le taux de croissance des pousses. Si une fertilisation très régulière est effectuée, le pommier s'affaiblira et son système immunitaire se détériorera. Par conséquent, l'excès d'engrais doit être évité et appliqué avec modération. De plus, s'il y a un excès de fertilisation minérale dans le sol, les pucerons commenceront à attaquer l'arbre, donc la litière est alimentée avec des engrais azotés 1 fois par saison, et le reste de la fertilisation est appliqué avec du potassium et du phosphore.
La cendre de bois peut également être utilisée, car elle améliore bien la composition chimique du sol. Une telle alimentation peut être effectuée plusieurs fois par saison. La quantité de cendres ajoutée dépend uniquement de la taille de la couronne du pommier. Pour chaque mètre de couronne de l'arbre, 1,5 à 2 kilogrammes de substance doivent être utilisés. Il n'est introduit que par la méthode root.
Une solution de manganèse est également utilisée pour la fertilisation, elle désinfecte le sol et le système racinaire. Une telle alimentation est effectuée une fois tous les deux mois.
Rationnement des ovaires
Il est nécessaire de normaliser les ovaires afin de résoudre les problèmes du pommier avec le fait qu'au cours de la troisième année, il peut ne pas porter de fruits.
- La normalisation doit être effectuée 15 jours après le début de la floraison de la plante.
- Pendant cette période, les fleurs sont bien ouvertes, il faut donc laisser des fleurs fortes et enlever le reste afin qu'elles ne gênent pas le développement des autres.
- Les fruits doivent être distants d'environ 15 à 20 centimètres.
- Avant de tailler les fleurs en excès, secouez un peu les branches. Cela est nécessaire pour que les fleurs faibles tombent d'elles-mêmes.
Préparation à l'hivernage
Si la variété Florin est cultivée dans des climats tempérés, il est alors nécessaire de préparer le pommier pour l'hiver afin qu'il ne meure pas.
- Vous devez d'abord envelopper le fond du coffre avec des chiffons.
- Ensuite, le bois est blanchi à la chaux plusieurs fois. Obligatoire à la fin de la période automnale, et au début de la période printanière.
- Autour de l'arbre, près du tronc, le paillage doit être réalisé avec du feuillage, qui doit être traité à l'urée.
- C'est la préparation de la saison hivernale de la variété Florina.