Bâtonnet de tabac de serre en polycarbonate
Contenu:
Dans les serres en polycarbonate, dans la plupart des cas, un environnement chaud et humide se forme, ce qui est un morceau savoureux pour la reproduction de divers parasites et micro-organismes. Pour éviter une situation désagréable, il est nécessaire de prendre des mesures de désinfection contre les parasites et les maladies. La méthode la plus sûre est de fumer avec de la fumée de tabac. L'utilisation d'un contrôleur de tabac dans les serres en polycarbonate est une procédure absolument sûre et fiable. Le revêtement et la colonne vertébrale ne subiront aucune conséquence négative, car la nicotine agit comme une substance active. Comment le vérificateur de tabac est utilisé dans le jardinage sera discuté dans notre article.
Quel est le vérificateur de tabac préférable pour une serre en polycarbonate
Les avantages notables de l'utilisation de contrôleurs de tabac sont :
- Facile à utiliser.
- Effectue la lutte contre divers insectes et maladies sans nuire aux cultures plantées dans la serre.
- La fumée de tabac a un effet répulsif contre les rongeurs et les abeilles.
- La fumée pénètre dans absolument tous les endroits, même ceux qui sont difficiles à atteindre pour les humains.
- Le dioxyde de carbone émis est un excellent conservateur naturel qui a un bon effet sur la photosynthèse des plantes. Le temps de maturation du fruit est accéléré, le feuillage acquiert jutosité, densité et charnu. Il n'y a pas de produits chimiques dangereux dans la composition. La nicotine n'a un effet destructeur que contre les parasites.
- Avec l'aide de la fumigation, de grands lits peuvent être traités.
Quand est-ce qu'une bombe fumigène de tabac est utilisée ?
Si vous remarquez que vos cultures que vous cultivez en serre ont commencé à pousser et à se développer mal, et en même temps que les feuilles commencent à être affectées par diverses maladies et parasites, alors c'est un signal clair que la transformation du tabac doit être effectuée. en dehors. Un tel traitement est particulièrement nécessaire pour les serres en polycarbonate, car c'est dans celles-ci que l'humidité de l'air peut être très élevée, ce qui est la raison de la reproduction des parasites et des maladies. Voici quelques insectes contre lesquels les correcteurs de tabac sont bons à utiliser :
- Puceron.
- Medianitsa.
- Araignée.
- Puces de terre.
- Papillon
- Aleurode.
- Thrips.
- Phytophtora.
Il est également possible d'utiliser des bâtonnets de tabac à titre préventif :
- pour la désinfection de routine de la serre,
- stimuler la croissance des cultures maraîchères,
- afin d'augmenter la sécurité des fruits.
La nicotine, qui est contenue dans les dames, ne cause absolument aucun dommage aux plantes. Certaines cultures (pommes de terre, aubergines, poivrons et tomates) contiennent de petites quantités de nicotine. La fumée de tabac a une courte durée. L'empoisonnement par les insectes ne se produit qu'au moment de la procédure. C'est pour cette raison que la fumigation doit être effectuée plus d'une fois.
Types de contrôleurs de tabac
Dans les magasins, vous pouvez trouver plusieurs variétés de contrôleurs de tabac, sur lesquels nous nous attarderons plus en détail ci-dessous. Tous ces types de contrôleurs ont fait leurs preuves, sans danger pour les cultures, contrairement aux contrôleurs au soufre.
Pour qu'il y ait un effet positif, vous devez suivre strictement les instructions du médicament. Sinon, ce produit n'est pas certifié.
Contrôleur de tabac Héphaïstos
La composition du vérificateur de tabac Hephaestus comprend des miettes de tabac et un mélange incendiaire.L'emballage a une forme cylindrique, le poids de l'emballage peut être de 160 ou 250 g, il est bien adapté pour lutter contre divers types de parasites : tétranyques, pucerons et miellat. A un effet stimulant sur la croissance et le développement des plantes.
Si le médicament est ouvert, il peut rapidement perdre ses propriétés. S'il vous reste une substance, il est préférable de la tenir éloignée des objets inflammables. Le local de stockage doit être sec, la température de l'air doit être de + 20… + 25 degrés. Si, par exemple, la superficie de votre serre est d'environ 25 m². m, alors il vous suffira d'acheter 1 pièce.
Contrôleur de tabac Phytophtornik
Ce type de vérificateur de tabac a fait ses preuves contre les maladies fongiques : oïdium, mildiou, rouille et autres types de champignons. La composition du tabac checker comprend : des miettes de tabac, un allumeur, un stabilisateur de combustion, une grande quantité de bicarbonate de sodium, qui a des propriétés destructrices dans la lutte contre les champignons.
Le médicament a une forme cylindrique, pèse environ 220g. 1 paquet de médicament suffira pour traiter une serre d'une superficie allant jusqu'à 35 m². m. Une procédure de fumigation répétée avec le médicament peut être effectuée 2 jours après le premier traitement. Si l'emballage a été brisé, le médicament a la propriété de s'autodétruire.
Vérificateur de tabac Volcan
Ce type de vérificateur de tabac est bien adapté dans la lutte contre le mildiou, ainsi que d'autres ravageurs des cultures maraîchères. Il est très populaire parmi les résidents d'été. Le médicament a une forme cylindrique. La composition comprend : de la poussière de tabac, un mélange d'allumage, des membranes en carton.
Si vous envisagez d'utiliser le médicament pour stimuler la croissance des plantes, alors 1 pc. le médicament sera suffisant pour traiter 50 m². m parcelle. Si vous allez effectuer un traitement contre les parasites, alors 30 m². m 1 pièce. drogue. Les insectes ne s'habituent pas au médicament.
Comment bien utiliser un bâton de tabac dans une serre
Avant de traiter avec un vérificateur de tabac, tout doit être soigneusement nettoyé dans la serre, à savoir :
- Nous nettoyons la couche arable, enlevant le feuillage et les zones de plantes mortes.
- Nous sommes engagés dans le démontage des racks.
- Retirez tous les objets inutiles de la serre : boîtes, boîtes, conteneurs.
- La couverture de la serre doit être nettoyée avec une solution savonneuse. Il est surtout nécessaire de rincer les joints et les coutures. C'est en eux que divers micro-organismes et larves de ravageurs peuvent être contenus.
- Ameublir le sol pour que les produits de combustion puissent pénétrer plus facilement dans le sol. Dans le même temps, divers parasites et moisissures seront également détruits.
- Procédez à l'étanchéité de la serre en accordant une attention particulière aux fissures et aux interstices, aux joints.
- Les murs et le sol ont besoin d'une légère humidité. Un environnement humide est propice à une meilleure combustion lente. Disposez les supports de briques dans un ordre uniforme.
Si vous prévoyez d'utiliser seulement 1 pièce. préparation, vous pouvez le placer exactement au centre. Pour calculer correctement le nombre de pions dont vous avez besoin, vous devez prendre en compte sa taille et le but de leur utilisation.
Quelle heure choisir
Il est préférable de désinfecter les serres au printemps et en automne. Pour améliorer le premier traitement effectué, il est préférable de répéter la procédure de fumigation 4 à 5 jours après le premier traitement.
Si vous prévoyez de planter des légumes au printemps, il est préférable d'effectuer le premier traitement avec un vérificateur de tabac 3 semaines avant la plantation.
Le traitement d'automne peut être effectué après la récolte. Une fois la procédure effectuée, la pièce devra être bien ventilée et fermée jusqu'à la prochaine saison.
L'utilisation de bâtonnets de tabac est également possible pendant la période de croissance active de la plante. Il ne vaut pas la peine de sortir les légumes de la serre, la fumée ne nuira pas aux plantes. Il est préférable d'effectuer la procédure de fumigation le soir, par temps nuageux ou frais, afin que les légumes ne meurent pas de congestion.
Comment bien mettre le feu à une bombe fumigène dans une serre
Il est impératif de mettre le feu à un contrôleur de tabac dans la rue. Vous devez l'installer sur un socle de briques, mettre le feu à la mèche et reculer un peu pour que la flamme ne puisse pas vous toucher vous et vos vêtements. Après environ 15 à 20 secondes, il s'éteindra et le processus de fumigation souhaité commencera. Après cela, il peut être envoyé à la serre.
Des dames doivent être placées autour du périmètre de la pièce, n'oubliez pas que la porte est bien fermée. Le processus de fumage peut se poursuivre pendant plusieurs heures. Après la fin de la procédure, la pièce doit être bien ventilée et après quelques jours, la procédure de fumigation doit être répétée.
Beaucoup disent que l'utilisation de médicaments a un effet néfaste sur les insectes après 1 traitement et qu'après 2 procédures, les larves elles-mêmes commencent à mourir. Il n'y a aucun effet de la fumée sur les œufs.
Respect des mesures de sécurité
L'utilisation d'un cône de tabac est absolument inoffensive pour les personnes et les plantes, ainsi que pour la serre en polycarbonate elle-même. Mais vous devez tout de même suivre certaines précautions :
- Si vous comptez utiliser plusieurs morceaux de bâtonnets de tabac, assurez-vous de porter des lunettes de sécurité pour protéger la membrane muqueuse des yeux.
- Pour protéger les parties exposées de votre corps, il est préférable de porter des manches longues.
- Lorsque vous placez le vérificateur, vous devez retenir votre souffle pendant un certain temps.
- La pièce doit être hermétique afin que la fumée ne sorte pas de la serre.
- Vous ne devriez pas être à l'intérieur de la serre pendant la procédure de fumigation.
- Une fois le brûlage terminé, il est impossible d'entrer dans la serre pendant plusieurs heures. La dissipation du dioxyde de carbone devrait se produire.
Nous réalisons un ensemble de travaux après traitement de la serre avec un vérificateur de tabac
Si vous utilisez les bâtonnets de tabac que nous avons examinés plus tôt, il n'est alors pas nécessaire d'effectuer un travail spécifique. Il vous suffit de bien ventiler la serre pour que toute fumée et odeur disparaissent complètement. Ensuite, vous pourrez y vaquer à vos activités habituelles. Si vous devez y entrer avant la fin de la combustion, n'oubliez pas un masque de protection.
Vous pouvez utiliser un vérificateur de tabac tout au long de la saison. Il ne contient pas de produits chimiques. Le vérificateur est facile à utiliser. Elle est douée pour lutter contre de nombreux ravageurs et maladies qui peuvent nuire au développement des cultures maraîchères. Il est important de se rappeler que lorsque vous utilisez des contrôleurs de tabac, vous devez observer les mesures de sécurité et agir conformément à toutes les instructions d'utilisation.