Pommier Fille d'Antonovka
Contenu:
La fille du pommier Antonovka est une variété de pommes de la période de maturation d'automne, également appelée "boule de neige". Il est omniprésent sur le territoire de la zone médiane nationale, principalement dans les jardins familiaux. Les qualités de la variété de pomme Antonovka Daughter se révèlent pleinement lorsqu'elles sont cultivées dans la région de Moscou, dans les régions de Vladimir, Nizhny Novgorod, Ivanovo, Kaluga, Smolensk, Bryansk et Tula.
Origine de la variété
Comme vous pouvez le conclure d'après le nom de la variété, l'ancêtre de la variété de pomme Antonovka Daughter est une variété de pomme de sélection populaire "Antonovka Obytochnaya", qui est un favori reconnu parmi les variétés de cette culture commune en Russie centrale, car ainsi que dans les pays voisins. Aussi, les variétés Michurin "Bellefleur-chinois"Et" Slavyanka ". La fille du pommier Antonovka est apparue grâce au travail d'un employé du V.I. I.V. Michurin, scientifique-éleveur G.A. Lobanov La variété de pomme hybride obtenue par lui peut être cultivée partout où Antonovka ordinaire est répandu.
Fille du pommier Antonovka: description et caractéristiques de la variété
Pommier Fille d'Antonovka: photo de la variété
Les pommiers de la variété Antonovka Daughter se distinguent par leur croissance élevée et une grande couronne ronde, constituée de branches squelettiques surélevées, prononcées et pas trop souvent localisées. Ils sont situés perpendiculairement au tronc de l'arbre et sont bien subordonnés. Les branches et le tronc de l'arbre sont recouverts d'écorce qui s'écaille, peinte en gris clair avec des reflets jaunes et verts. En général, les contours et la configuration de la cime, ainsi que d'autres caractéristiques morphologiques des arbres de cette variété sont très proches de ceux caractéristiques de "Antonovka ordinaire". Les principales formations de fruits sont des boucles, des fruits et, dans certains cas, des lances.
Les pousses droites, pas trop longues, à section arrondie, sont de couleur brune et recouvertes d'un bord. De plus, à leur surface, un grand nombre de lentilles de taille moyenne, peintes en gris clair, sont perceptibles. Les plaques foliaires de couleur vert foncé ont une surface mate, ovoïde, ronde ou obovale. Leurs bords ondulés ont des encoches crénelées dentelées. La partie principale des feuilles est couverte de rides. Ils sont attachés aux pousses au moyen de pétioles courts et épais.
Pendant la période de floraison, les pousses du pommier Antonovka Daughter sont couvertes de fleurs blanc-rose de taille moyenne. Leurs pétales ovales de taille moyenne forment une profonde
coupe de fleurs.
Les fruits de la variété de pomme Antonovka Daughter sont de taille supérieure à la moyenne. Leur poids maximum est de 1,8 kg avec une moyenne de 1,6 kg. Ils se caractérisent par une unidimensionnalité moyenne, ovale-conique ou ronde, parfois de forme légèrement oblique. De plus, les pommes de cette variété se caractérisent par de larges côtes et la présence d'une peau lisse et brillante. En phase de maturité amovible, il a une couleur verte avec un blush doré sur les côtés, qui ont été exposés au soleil. En phase de maturité de consommation, la coloration « Filles
Antonovka » s'éclaircit, devenant presque blanc. Les pommes sont attachées aux branches au moyen d'une tige inclinée de longueur courte à moyenne. Ils ont un calice fermé, une soucoupe en peigne de taille moyenne, un tube court rétréci en forme d'entonnoir et un petit cœur bulbeux.Pour les pommes de la variété Antonovka Daughter, la présence de petites chambres à graines de type semi-fermées, remplies de graines larges et de longueur moyenne, de couleur brun-rouge, est caractéristique.
La partie fibreuse blanche du pommier fille d'Antonovka a une consistance délicate semi-huileuse et une densité moyenne. Le goût aigre-doux de la pulpe à grain fin est évalué de 4,2 à 4,8 sur 5 points possibles. Il est saturé de jus et a un arôme plus fort que la pulpe d'Antonovka ordinaire. La composition chimique de la partie fibreuse des fruits de cette variété comprend du sucre (10%), des acides (0,7%), de la vitamine C (5 mg pour 100 g). En général, les qualités commerciales des pommes de cette variété sont supérieures à celles de l'Antonovka ordinaire.
Pommier Fille d'Antonovka: caractéristiques de la variété
La première récolte du pommier de la fille d'Antonovka est récoltée 5 à 6 ans après le débourrement. Cet hybride est autofertile et a donc besoin de la présence d'arbres pollinisateurs sur le site. À cette fin, l'application de "Bessemyanka Michurinskaya", la variété américaine de pommes "Welsey" et l'hybride Michurin qui en est dérivé, "Cannelle nouveau«.
Les jeunes pommiers La fille d'Antonovka portent des fruits à chaque saison, passant progressivement à une fructification périodique à partir de la 15e année de vie. Cette variété hybride se caractérise par des récoltes abondantes : leur volume moyen est d'environ 17 tonnes par hectare. La phase de maturité amovible de ses fruits survient dans les dernières semaines de l'été et au début de l'automne.
La phase de maturité consommateur se termine le 15 octobre. Après mûrissement, les pommes de la Fille d'Antonovka sont fermement attachées aux branches et s'effritent à peine. Il est recommandé de les retirer très soigneusement afin de ne pas endommager la peau fine.
Pommier Fille d'Antonovka: avantages et inconvénients
En plus des hautes qualités commerciales des pommes et des gros volumes de récoltes annuelles, le pommier Antonovka Fille a d'autres atouts. Tout d'abord, cela concerne la capacité des arbres de cette variété à s'enraciner dans diverses conditions environnementales sur le territoire de la Russie centrale.
Les inconvénients du pommier Antonovka Daughter incluent la forte croissance des arbres, ce qui rend difficile leur entretien et leur récolte. La peau fine de ses fruits nécessite une manipulation soigneuse lors du retrait des branches, et exclut également le stockage à long terme et le transport sur de longues distances.
Conclusion
La fille du pommier Antonovka est une variété de pommes Michurin, qui diffère de son parent, "Antonovka Obytochnaya", par un arôme fort et agréable et un goût plus élevé. Les pommiers de la variété Antonovka Daughter se distinguent par leur forte croissance, ce qui complique certaines procédures associées à leur entretien ou à leur récolte. Cependant, ils se caractérisent par la capacité de s'enraciner et d'apporter une récolte abondante de fruits savoureux et attrayants sur tout le territoire de la Russie centrale, quelles que soient les caractéristiques de l'environnement extérieur.