Pommier Dedushkino
Contenu:
Dans cet article, nous examinerons une variété de pommes de fin d'été, le territoire le plus favorable à la croissance qui est la zone climatique du territoire de Stavropol, appelée pommier Dedushkino.
La variété de pomme Dedushkino a été sélectionnée par le sélectionneur P.V. Kuznetsov à la station expérimentale de jardinage de Stavropol en combinant des variétés Borovinka et rouge d'Astrakan. La variété résultante peut être vue dans les fermes privées, ainsi que principalement dans les steppes de Stavropol, où se trouvent d'anciennes plantations.
Pommier Dedushkino: description de la variété
Pommier Dedushkino: photo de la variété
Un arbre adulte de la variété de pomme Dedushkino atteint une hauteur moyenne. Un pommier qui est déjà entré dans la période de fructification a une couronne arrondie, tandis que chez un jeune arbre, la couronne ressemble à une pyramide inversée. Le feuillage est dense, la couleur de l'écorce est brune, d'une teinte claire. Les branches principales s'étendent du tronc verticalement, à un angle.
Les branches de la variété de pomme Dedushkino sont modérément genouillées, légèrement pubescentes, de couleur brune, avec des lentilles de taille moyenne et légèrement saillantes visibles dessus. Les reins sont en forme de cône, de couleur rougeâtre. Les feuilles sont vertes, oblongues, brillantes, légèrement incurvées vers le bas, à bords pointus. Un léger duvet est visible sur la partie inférieure du feuillage. Le limbe est coriace, la tige est plus fine que la moyenne, mais pas longue.
Les fleurs rose-blanches sont rassemblées dans un pinceau comme des parapluies, 4 à 5 pièces chacune, parfois il y a des spécimens à fleurs doubles. Les pétales sont d'une seule pièce, les stigmates du pistil sont situés au-dessus des anthères.
Les arbres du pommier Dedushkino sont assez résistants aux dommages causés par divers types de parasites, ainsi que la gale, l'oïdium et les taches. La résistance aux basses températures hivernales est moyenne, mais ces arbres se distinguent par une grande capacité à tolérer la sécheresse et les fortes chaleurs.
Caractéristiques des pommes
Vous pouvez voir les premières pommes de la variété Dedushkino dans 4-5 ans après que les semis aient été bourgeonnés sur des semis de pommes de variétés cultivées. L'indicateur de rendement est élevé, la fréquence est visible à la fructification. La période de récolte est la deuxième quinzaine d'août. Les pommes ne conviennent pas à un stockage à long terme, mais elles ont une bonne transportabilité et une bonne présentation.
Les pommes elles-mêmes sont petites, de taille standard, ne pesant pas plus de 80 à 100 g. La forme est ronde, légèrement allongée, au sommet des pommes sont légèrement côtelées. La couleur des pommes de la variété Dedushkino est jaune-vert, pour la plupart elles sont recouvertes d'un blush rayé rougeâtre. L'entonnoir du fruit est de taille moyenne, il y a un petit remplissage rugueux, la soucoupe est de taille moyenne, avec des rainures. Chaque pomme a 4 à 7 graines de taille normale.
La pulpe a de petits grains, la teneur en jus est moyenne, la couleur est crémeuse. La composition chimique du fruit est la suivante : 11,8 % de sucre, 0,42 % d'acides titrables, 14,6 mg/100 g d'acide ascorbique.
Pommier Dedushkino: avis de jardiniers
- Margarita Petrovna, région de Moscou : «Le goût des pommes de Dedushkino est satisfaisant, sucré avec de l'acidité, mais je ne dirais pas que c'est la variété de pommes la plus délicieuse. Cependant, le pommier de Dedushkino n'a pas posé de problèmes de croissance. "
- Ksenia Leonidovna, région de Léningrad: « Si nous parlons de la variété de pomme Dedushkino, nous devons noter le rendement élevé de la variété, sa résistance au manque d'humidité et aux températures élevées. Le principal inconvénient que j'ai relevé est la mauvaise qualité de conservation des fruits."