Conseils précieux pour la culture de l'ail
Contenu:
Culture de l'ail et difficultés de plantation
Au cours de ma pratique intensive à long terme, j'ai pu déterminer le moment exact de la plantation des principales cultures du jardin, ainsi que la culture correcte de l'ail. Je n'utilise jamais le calendrier lunaire, je me fie toujours à mon instinct intérieur. Je commence toujours à planter des oignons fin avril, juste avant mai. Je plante de l'ail début octobre. Et j'ose vous assurer que j'obtiens toujours une récolte incroyable. Mais cette année, je n'ai pas réussi à planter l'ail à temps. Longtemps perplexe sur ce qu'il fallait faire et a finalement décidé d'une expérience risquée.
Automne ou printemps ?
En février, je suis tombé sur des informations très intéressantes dans ce magazine. L'article portait sur la plantation d'ail au printemps. Au début, je doutais que cela valait la peine d'essayer, car il était écrit que l'ail planté au printemps ne donnait qu'un oignon à une gousse. Après une petite réflexion, j'ai décidé de tenter ma chance et en mars j'ai planté de l'ail chez moi, comme des semis. L'ail n'a pas peur du froid, alors j'ai hardiment porté mes plantations jusqu'à la loggia. Pour les contenants pour les semis, j'ai utilisé des gobelets en plastique jetables, pour chaque clou de girofle. Je l'ai planté très profondément et bien recouvert de terre. Et je l'ai fait, très vite j'ai remarqué que des feuilles commençaient à apparaître, début mai chaque clou de girofle avait déjà 3 feuilles. J'ai arrosé une fois par semaine, arrosé d'ail très abondamment.
Cultiver de l'ail et planter
L'ail tolère le froid normalement, il peut donc être planté en pleine terre au début du printemps. J'ai planté mes semis pour les vacances de mai. Il est à noter que l'ail aime beaucoup les zones éclairées. Dans ces zones, il grandit plus vite et tombe moins souvent malade. De plus, une plantation très serrée ne convient absolument pas aux semis d'ail, car il n'y aura pas assez d'espace pour la croissance des têtes. Après avoir planté tous les plants d'ail, j'ai saupoudré la poitrine de cendres, c'est une bonne prophylaxie contre les parasites et une alimentation supplémentaire. Le repiquage de l'ail en extérieur s'est bien passé, sans trop de stress sur les plantules. J'ai soigneusement coupé les coupes, essayé de ne pas endommager le système racinaire et planté l'ail dans de petits trous. On peut dire que j'ai planté de l'ail, ainsi qu'à l'automne. J'ai pré-fertilisé le jardin avec de la terre noire et saupoudré d'engrais minéraux. Mais vous devez vous rappeler que vous ne devez pas vous endormir des feuilles que les plants d'ail ont données, sinon la croissance de la plante ralentira beaucoup. L'ail planté au printemps était encore légèrement différent de l'ail d'automne. Les feuilles repoussées de l'ail de printemps étaient plus courtes et très juteuses, sans pointes sèches jaunes.
Résumer
Un mois après la plantation, l'ail de printemps a rattrapé l'ail d'hiver du voisin. Mais il a commencé à tirer des flèches bien plus tard, ce qui m'a rendu extrêmement heureux. Je n'ai arrosé l'ail que quelques fois pendant toute la période de croissance. Mais elle effectuait le désherbage assez souvent. J'ai nourri l'ail une seule fois avec de l'engrais minéral. Les flèches ont été éliminées au fur et à mesure qu'elles apparaissaient. J'ai été agréablement surpris par la récolte, toutes les têtes étaient mûres et à part entière, mais pas très grosses. Dans l'ensemble, l'expérience s'est bien passée. Alors maintenant, je vais planter l'ail au printemps. Et à vous chers résidents d'été, je vous conseille d'essayer cette méthode.